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avis: john deere 6930 Prémium vs claas arion 640

travaux agricole 13
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Message par travaux agricole 13 » 29 févr. 2008, 13:28

bonjours.

je désire acheter un tracteur qui servira essanciellement pour tirer une cuve de 14000l donc j'aimerais avoir que pensser vous de ces deux tracteurs quels sont les plus et les moins de chacun.
En quelque sorte lequel choisir.
Merci d'avance si vous avez besoin de plus de renseignement n'esiter pas a me demander

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Message par travaux agricole 13 » 01 mars 2008, 12:59

personnes connait ces tracteurs ou c'est que personnes veut en parler

ch bich
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Message par ch bich » 01 mars 2008, 13:22

je connais l'arion mais pour l'instant on ne peut pas encore se prononcer car il n'y en a encore eu beaucoup de livrer.
Nous personnellement on est sur le point de commander un arion 620c. Ce sont de bons tracteurs sur le papier et je pense en réalité également. Une boîte et un pont fiable. Un moteur soit disant moins gourmand que ceux sur les ares. Mais on dit qu'ils sont gourmands mais j'en connais qui tournent très bien et non gourmand. Il faut adapter sa conduite.
Donc +1 pour l'arion

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Message par travaux agricole 13 » 01 mars 2008, 13:28

par contre l'ordinateur de bord cebis et il vraiment indispensable ou pas du tout et les cabines suspendu sa vaut la peine ou pas et c'est vrai qu'il faut changer les amortiseur des cabines tout les 3 ans et cette boite tout automatiser c'est vraiment fiable

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Message par ch bich » 01 mars 2008, 14:54

non l'ordi cebis n'est pas du tout indispensable, je dirais meme que c'est un gadget après tout dépend de ce que tu vas faire avec ton tracteur. Le mieu c'est de prendre la version CIS.
La cabine suspendue est indispensable à mon goût pour un tel tracteur. Avant oui sur les 14-54 et ares renault il fallait les changer ts les 3 ans mais maintenant ils ont évolués ces ressorts et ont une plus longue longévité.(5,6 ans si mes souvenirs sont bons)
Je suis allé en stage pendant deux mois au GIMA et apparemment pas trop de problème avec ces boîtes. Ils en sont plutôt fiers de leurs boîtes hexashift. La boîte automatisée apporte vraiment un confort supplémentaire surtout si tu vas faire beaucoup de route.

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Message par Jardinier du 70 » 01 mars 2008, 16:48

La comparaison est toujours difficile car tu auras toujours des pro claas et des pro JD.
Perso, je suis plus JD ...
Un point important est le confort (on n' a qu' un dos et il vaut mieux le préserver) donc je te conseille toutes les options: pont et cabine suspendue, le haut de gamme du siège ... En plus, tu récupéreras largement cet investissement lors de la revente de ton tracteur.
Après, la taille des pneumatiques et le lestage du tracteur par rapport à l' utilisation prévue.
Enfin, la qualité du SAV des 2 concessionnaires qui vendent ces marques.

Et surtout, c' est souvent la première impression qui est la bonne ...

Si tu as des questions précises sur le JD, n' hésites pas.

--Message edité par jardinier du 70 le 2008-03-01 16:50:35--

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Message par christophe 76 » 01 mars 2008, 19:24

Tout pareil que jardinier, je suis passé de jd à claas et je repasse à jd car les claas ne sont pas à la hauteur de leurs pétentions (en tracteur) car en moiss batt, je ne changerai pas la lexion pour autre chose!

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Message par travaux agricole 13 » 04 mars 2008, 13:28

en fait j'ai choisi ces deux marques car les concessionnaires sont a coté de chez moi donc plus pratique en cas de probleme et pour les pieces en plus le prix et le meme pour l'un que pour l'autre donc c tres compliquer de choisir

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Message par travaux agricole 13 » 04 mars 2008, 19:54

il va essancielelment faire du transport et de l'epandage de boues des stations d'epuration avec une joskin 14000l sinon il fera du transport avec une benne du travail de sol semis et broyeur de 4m60 voila essancielement se qu'il va faire perso j'ai essayer un 6530 et sa ma bien plut par contre l'arion j'en ai jamais vu sur le jd j'ai bien aimer le command center sur le arion avec juste le cis il nous donne quoi exactement commen information

Damien87
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Message par Damien87 » 04 mars 2008, 20:01

Citation :farmer_54260  a dit :

mon voisin viens d'acheter un 6930 premiun et il voit pas beaucoup de différence au niveau de la traction et de la puissance par rapport à son 6910 d'avant  


Il est peut etre pas encore rodé? Sa y joue beaucoup !

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Message par christophe 76 » 04 mars 2008, 20:11

Sinon, il y a beaucoup d'ares série 7 très recents à vendre sur agriaffaires, bizarre bizarre, ça peut peut être orienter ton choix final, car l'arion et l'ares sont identiques (sauf accoudoir multifonction bien sur!

--Message edité par christophe 76 le 2008-03-04 20:12:25--

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Message par travaux agricole 13 » 04 mars 2008, 20:54

je suis deja monté dans un axion es c vrai que c plus confortable class que jd

mikael 22
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Message par mikael 22 » 04 mars 2008, 21:59

Citation :christophe 76  a dit :

Sinon, il y a beaucoup d'ares série 7 très recents à vendre sur agriaffaires, bizarre bizarre, ça peut peut être orienter ton choix final, car l'arion et l'ares sont identiques (sauf accoudoir multifonction bien sur!  


HS ON : oui peut être mais il y a aussi beaucoup de JD série 20 a vendre bizzard, non j'ai la réponse les JD c'est parce que ça ne marche pas!!!

Un peut simple comme raisonnement et pour ta culture personnel, le moteur, le pont avant suspendu, la gestion électronique (boite, relevage, distributeur électrohydraulique, ...)et la cabine sont différents, mais c'est vrai c'est pareil on voit plus la différence entre un série 20 et 30!! HS OFF

--Message edité par mikael 22 le 2008-03-04 22:03:23--

Damien87
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Message par Damien87 » 04 mars 2008, 22:15

et voila la gué-guerre est repartis. ba moi je peut vous dire que le meilleur tracteur au monde, c'est le bélarus, vous pouvez même regarder dans les annonces, il y en a pas beaucoup à vendre !!!! c'est un signe non ???

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Message par 86demood » 04 mars 2008, 22:21

Ce n'est peut-être pas faux ce que tu dis, à force de voir des tacots qui ne marchent pas, ce seront les plus rustiques qui vont gagner du terrain!  

Juju61
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Message par Juju61 » 07 mars 2008, 18:46

Citation :flo a dit : Sinon pour le choix, moi je te conseille un claas niveau confort c'est clair et nette, tu trouvera pas mieux notamment grace a la cabine suspendue.Boite de vitesse avantage également pour le claas, tu n'aura pas un levier a allé chercher a 1 m qd il est en E.


La y'a une décision à laquel personne ne pense et qui parrait pourtant évidente. Si le tracteur va être utilisé principalement en transport, une boite de vitesse à variation continue est primordiale. D'une part pour le confort que ça apporte (plus de secousse au passage des vitesses, plus d'embrage à utiliser) mais aussi pour l'efficacitée (atteinte plus rapide de la vitesse max,  rapport moteur/boîte le plus efficace toujours sélectionner).
Du coup la remarque concernant le levier à aller chercher à 1m n'as pas lieu d'être.

Concernant la cabine suspendue il y une grosse différence entre les 2: celle du JD est une suspension "active" celle du class est "passive". En gros celle du JD est gérée et selon le type de secousse elle ne réagie pas de la même manière. Elle est donc optimisée et très polyvalente. Celle du class est composée de simple ressorts. Perso j'ai essayer les 2 et sur le class quand j'utilisait l'accélerateur à pied ça faisait le yoyo dans la cabine et c'est pas cool. T'accelere ça part en arrière donc tu relache l'accel--> du coup ça freine et tu part en avant et tu rappuis dessus sans le vouloir -->   etc, etc.

Question ergonomie, je trouve qu'il y a encore trop de commandes (clim, distributeurs) qui sont situées en arrière du poste de conduite sur le class. Du coup on se baise le dos et la nuque a aller les chercher et en plus quand faut règler sans regarder (sur route notemment) c'est pas vraiment pratique.

Je te conseille d'essayer les 2 en condition réelle de travail et surtout en conditions identiques, c'est le meilleur test qui existe.

++

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Message par travaux agricole 13 » 08 mars 2008, 07:23

merci bien pour tes infos juju61 le jd j'ai deja essayer mais sans la cabine suspendu et il ma bcp plut par contre le arion mon concessionnaire en a tjs pas recut donc pas evident a tester mais par contre sur le jd je trouve la cabine pas trop spacieuse comparer a un axion ou un celtis que j'ai pu tester.
et question cabine tu me conseillerais plus le jd donc

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Message par ares 550-556 » 08 mars 2008, 09:08

moi j'aime bien l'arion bien que j'en ais pas encore essayé, mais le jd n'est pas mal non plus. le 6330 que j'ai essaye au chargeur rien a dire. moins de place que le claas peut être un avantage pour le confort de conduite, pour le passager beaucoup moins.
juju61 a raison le tangage de la cabine RZ est vraiment avec l'accélérateur mais on s'habitue vite. je conduis régulièrement un 657 qui me va aussi mais un petit moins pour la boîte mais le problème est sûrement réglé sur les arion. Coté confort je préfère le claas mais tu as la possibilité de la régler en 3 positions.
en résumé le jd représente de bon avantage le claas aussi mais qui dépendent de tes goûts, ta façon de conduire... bref a essayer!

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Message par Juju61 » 08 mars 2008, 10:15

En fait l'espace en cabine moi je ne trouve pas que c'est un avantage. La cabine du jd est moin spacieuse mais tu est plus proche des vitres donc la visibilité est meilleur du fait que les angles de visibilité par rapport aux montants de la cabine se trouves agrandis.
Pour le confort j'ai déjà essayer la cabine suspendue + siège basse fréquance sur le JD et franchement c'est bien sympa. Couplé à un pont avant suspendu très efficace c'est le top. Si en plus tu prend une boite autopower tu trouvera difficilement mieux.
Pour le passager pas trop de place certe mais bon, un tracteur n'est pas fais pour ça à l'origine...
Bon après faut comparer le tarif avec un class qui à les mêmes équipement pour voir.

Tout est une question de préférence dans la le mode de conduite. Perso je suis habituer aux jd et à leur ergonomie. J'ai tester pas mal de tracteurs de marque différentes et ces ceux que je préfère mais bon question de gout après.

Essai d'aller chez un gars qui vient d'en acheter un avec le vendeur de la concession pour le voir et le conduire un peu sur route. Tu aura déjà une bonne première impression sur la bête.

++

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Message par erwan29 » 08 mars 2008, 11:07

mouais, je ne sais pas si le confort des série 30 c'est amélioré par rapport au série 20, mais si c'est toujours le même système, dans ce cas, pour avoir eu un arès 656 et un 6920 en même temps, niveau confort j'aurais plutôt eu tendance a dire que l'arès avec seulement la cabine suspendu était plus confortable qu'un 6920 avec suspension de pont plus suspension de cabine (qui si elle n'as pas changé ne sert vraiment pas à grand chose)

après si tu  veux vraiment un truc confortable tu met le pont suspendu en plus sur ton arion et la ça ne bouge vraiment plus, c'est la configuration que l'on a sur notre 816 c'est impressionnant de confort. sauf qu'il y a un quand même un bémol, c'est que ce pont suspendu ne vieilli pas bien avec des problèmes de cardans rencontré des 1500 heures. ils n'ont pas gardé ce système sur les axion, mais sur les arions si, alors à t'il été renforcé, ou le poids du tracteurs moins lourd fait que ca tiens mieux? mikael 22 pourra peut être te donner plus d'information sur ce point
+1 pour la boite de vitesse de base vraiment chiante à utiliser sur le jd et pour les bruits dans la cabine qui vibre de partout (siège passager tableau de bord) si cela n'as pas été améliorer depuis les séries 20

mais comme dit juju61 en conclusion, l'idéal serait de pouvoir les essayer, c'est effectivement le meilleur test qui existe

--Message edité par erwan29 le 2008-03-08 11:08:02--

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Message par christophe 76 » 08 mars 2008, 12:37

Confort de suspension: avantage claas
Finition: avantage jd, on se croirait presque dans une voiture, aucune vibration ni bruit parasite, cabine très silencieuse

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Message par erwan29 » 08 mars 2008, 12:41

ok merci pour l'info Christophe, ils ont donc amélioré ça entre la série 20 et 30

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Message par travaux agricole 13 » 08 mars 2008, 22:46

que se soit sur le jd ou le arion il y a pont suspendu cabine suspendu et siege basse frequance par contre sur le arion boite automatique et sur le 6930 il faut les passer mais sans debrayer sauf pour les games et les prix sont les meme pour les 2 marques

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Message par Costabob » 09 mars 2008, 09:15

Boite Claas 24 vitesses automatisées!!
John deere que 20! à changer par la main.
Vitesses mieux réparties chez la boite de gima-Claas.
Cabine de john pas assez grande (pour une personne ça va), pour deux c'est limite (une amie?)
Si les concessoinaires veulent vendre, c'est à eux de vous donner la possiblité d'essayer la modèle présenté (ou de vous louer une)  Comme ça, vous pouvez prendre la bonne décision.
Rien acheter avant que vous avez rouler une journée avec.

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Message par travaux agricole 13 » 09 mars 2008, 10:49

dans la cabine y auras qu'une seule personne c pas une voiture non plut lol mais a passer des journée complaite dedans autant qu'elle soit la plus spacieuse possible du moins c mon point de vu

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Message par Juju61 » 09 mars 2008, 15:33

Ben moi perso je préfère être plus proche des vitres pour une meilleur visibilité question de goût.
Une grande cabine est aussi plus longue à refroidir par la clim donc elle tourne plus donc tu consomme plus. Au prix qu'est l'fuel en c'moment...

Sinon tu t'es renseigné pour la boite autopower, moi j'ai test un 7830 avec une 18T derrière et cette fameuse boite et c'est franchement agréable.

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Message par mikael 22 » 09 mars 2008, 15:52

Citation :erwan29  a dit :


après si tu  veux vraiment un truc confortable tu met le pont suspendu en plus sur ton arion et la ça ne bouge vraiment plus, c'est la configuration que l'on a sur notre 816 c'est impressionnant de confort. sauf qu'il y a un quand même un bémol, c'est que ce pont suspendu ne vieilli pas bien avec des problèmes de cardans rencontré des 1500 heures. ils n'ont pas gardé ce système sur les axion, mais sur les arions si, alors à t'il été renforcé, ou le poids du tracteurs moins lourd fait que ca tiens mieux? mikael 22 pourra peut être te donner plus d'information sur ce point
+1 pour la boite de vitesse de base vraiment chiante à utiliser sur le jd et pour les bruits dans la cabine qui vibre de partout (siège passager tableau de bord) si cela n'as pas été améliorer depuis les séries 20





Pour te répondre erwan, le pont avant et différant d'un arès c'est toujours un carraro, a suspension indépendante. 2 photos plutôt qu'un long discourt.




Désolé pour la qualité des photos

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Message par erwan29 » 09 mars 2008, 16:31

et niveau solidité ca donne quoi. le carraro sur les 800 ne vieillit pas bien, j'ai cru comprendre que su les série 600 c'était déjà beaucoup mieux du fait de leur poids moins important. tu en penses quoi?

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Message par Juju61 » 09 mars 2008, 19:28

Le gros inconvénient de ce type de suspension est le nombre de pièces en mouvements. Plus il y a de point d'articulations, plus ils y a de points d'usure.
Quand je vois le nombre de points de pivots et de graisseurs, sans parler des cardans et de la trop grand exposition du vérin aux agression extérieurs ça m'étonne vraiment pas qu'il y ai déjà eu pas mal de problèmes sur ce type d'essieux. En plus il doit être beaucoup plus chère puisque que beaucoup plus compliqué à fabriquer.

Sur ce point les JD européen sont quand même bien mieux avec un pont beaucoup plus simple de conception et demandant beaucoup moins de temps d'entretien.

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Message par erwan29 » 09 mars 2008, 19:57

d'accord avec toi pour l'entretien + 1 pour john deere, par contre niveau confort  1 pour claas

ce pont suspendu est une merveille niveau confort, après c'est sur qu'il faut voir si il tiens ou non sur ces séries. sur notre 816 la concession a toujours joué le jeux niveau réparation, mais bon, c'est quand même pas l'idéal d'avoir des cardans qui foirent au bout de 1500 h

niveau prix je ne sais pas, si mes souvenir sont bons c'était 3000 € chez les deux (enfin les vendeurs les faisaient a ce prix la, après le tarif catalogue je ne sais pas)

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Message par travaux agricole 13 » 09 mars 2008, 21:14

c'est clair que niveau entretien +1 pour le jd quant au prix c entre 2000et 3000€ pour les 2

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Message par tonio » 11 mars 2008, 07:18

attention Mickael,

sur les arion, tu as deux modèles de pont suspendu: le 20.25 monté sur du 510 au 620 (même type que sur les cvx 140 et 150) et le 20.29 monté sur les 630 et 640 (même type que sur les cvx 175 et 195).
les ARES 800, eux avaient un pont avant suspendu encore plus gros, le 20.43 que l'on retrouve sur les MTX 200.

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Message par prisedetêt » 11 mars 2008, 15:47

Citation :Costabob  a dit :

Boite Claas 24 vitesses automatisées!!
John deere que 20! à changer par la main.
Vitesses mieux réparties chez la boite de gima-Claas.
 

j'ai fait la dernière saison d'ensilage (250 heures avec une benne 16 tonnes) avec un ares 697. c'est vrai qu'il n'y a pas de levier à manipuler, mais :
-les passages automatiques de gamme sont assez lent. Il y a une modulation automatique qui baisse le régime moteur pour éviter les à-coups, mais au final, l'impression qu'un passage manuel serait plus rapide. Quand tu décolles pour traverser un carrefour assez fréquenté, tu aimerais que ça réagisse plus vite.
-l'automatisme de passage des rapports "déconne" dès que tu as une côte, que ce soit en mode éco ou power. il n'arrête pas de passer d'un rapport à un autre (quand il passe un rapport supérieur, le régime baisse trop et donc il rétrograde d'un rapport immédiatement, ce qui fait monter le régime moteur et à nouveau il passe le rapport supérieur, ainsi de suite. Je crois que le passage se fait en fonction du régime moteur uniquement, sans prendre en compte la charge moteur, ce qui peut expliquer ce phénomène.
Au total, un tracteur qui paraît assez mou, peut-être aussi à cause du moteur. J'avais commencé la saison avec un 816, que j'ai regretté. Le 816 est certe plus puissant, mais pas de beaucoup et il est aussi plus lourd ce qui devrait l'handicaper. Une autre explication peut-être : l'Hexashift n'a que 24 vitesse contre 32 pour la quadrashift, donc plus d'écart entre les rapports et forcément plus de mal à maintenir la vitesse quand une côte se présente. Dernière chose, le 816 avait beaucoup plus de frein moteur que le 697. ça fait un peu peur de devoir être debout sur les freins dès que ça descend. le 697 montait facilement à 50 km/h à vide dans des pentes pas si prononcées

Bon maintenant, ça concerne l'Arès et je pense, (j'espère) que l'Arion a un meilleur moteur et des automatismes de boîte plus au point.

--Message edité par prisedetet le 2008-03-11 15:59:07--

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Message par Juju61 » 11 mars 2008, 19:23

Il y a aussi un inconvénient d'avoir plus de rapport pour une même plage de vitesse:
les vitesse sont plus courte, ce qui veut dire que tu joue plus avec et que tu as moins d'allonge. Après c'est question de pilotage mais sur route c'est préférable d'avoir des rapport plus long.
D'une ça saccade moins et de deux moins on se sert du mécanisme de passage des vitesses et moins il s'use...

Y'en a qu'ont essayer...


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Message par ninou » 11 mars 2008, 19:47

toutafé, d'autant plus vrai avec des moteurs coupleux à bas régime

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Message par prisedetêt » 11 mars 2008, 20:46

Citation :ninou  a dit :

toutafé, d'autant plus vrai avec des moteurs coupleux à bas régime

J'suis d'accord avec ça et avec le fait qu'avoir des rapports plus longs est plus intéressants "avec des moteurs coupleux à bas régime", mais je pense que c'est justement sur ce point que l'Arès 697 a un problème. La question que je me pose justement c'est si ils ont réussi à avoir un moteur plus "élastique" sur les Arion, qui irait bien avec cette boîte.
Pour que ça marche, il faut un couple moteur-boîte avec des caractéristiques qui se correspondent en terme de démultiplication et de courbe du moteur, ce qui n'était pas le cas sur ce tracteur je pense, du moins pour les applications routières.

villoudu64
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avis: john deere 6930 Prémium vs claas arion 640

Message par villoudu64 » 29 avr. 2008, 19:13

Nous avons un 6530 premium (identique au 6930 a part le moteur) en CUMA, je dois dire que niveau confort ya pas grand chose à dire...

J'ai utilisé il y a 1 semaine un Arion 620c (130 ch) et niveau confort ça va, c'est pas facile de comparer avec le john deere parce que j'ai pas fais de route ...

Par contre à l'intérieur de la cabine on entends le bruit sourd du moteur chez l'arion alors qu'au john deere on entends rien (pourtant les 2 ont un moteur deere si je ne me trompe )

Les commandes sur les 2 tracteurs sont différentes, l'accoudoir est pratique mais sur le 6530, c'est pas mal fait quand meme.

niveau prix, john deere est peut être plus cher que claas... enfin ça doit être kif kif sinon...

En consommation, les séries 30 des john deere consomment moins que les séries 20 mais tirent moins aussi (on a toujours un 6520 (115ch) qui consommait beaucoup à notre gout, en fait après passage au banc d'essai, il développe 146 ch, la consommation est donc normale), le 6530 consomme moins mais développe que 130 ch (vendu pour 120), voilà les explications...

pierrot vert
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avis: john deere 6930 Prémium vs claas arion 640

Message par pierrot vert » 01 mai 2008, 04:12

Citation :Nous avons un 6530 premium (identique au 6930 a part le moteur)




Pont arrière et relevage plus petits sur les 6530 et 6630. Les 6830 et 6930 reçoivent les mêmes éléments.

agritech29
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Re: avis: john deere 6930 Prémium vs claas arion 640

Message par agritech29 » 06 févr. 2011, 11:53

JD : + traction, silencieux, simple à prendre en main (pas dépaysé par rapport à des trac classiques)
- Boite trop rudimentaire, prix, ergonomie pas au top à mon gout (à moins de prendre command center avec boite autopower et distri elec)
Claas : + confort cabine, espace intérieur et visibilité
- accouds de la boite en auto lors des passages de gammes, cherche sa vitesse en mode auto, bruit sourd, quelques modifs sur l'accoudoir seraient pas mal, moteur qui tire pas
tellement

Je prendrai le JD mais bien équipé

loïc du 26
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Re: avis: john deere 6930 Prémium vs claas arion 640

Message par loïc du 26 » 08 févr. 2011, 22:24

Contrairement à ce que dit farmer 54260 un Jonh Deere normale peut être équipé du pont avant suspendu La différence entre les Standard et les Prémium c'est surtout l'équipement en cabine (command center, distributeurs électriques, Le passage des powershift automatique s'il n'est pas disponible en version standard

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