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vario forever
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Message par vario forever » 11 févr. 2008, 20:12

jaimerais connaitre votre avis sur ces 4 tracteurs qu'est ce qui est le mieu en tre ces deux categories

-jd 5820 +chargeur jd ou claas ares 657 +chargeur mailleux mx 120 ?

-jd 6530 ou claas ares 657 atz ?

j'attend vos avis avec impatience

merci d'avance

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Jardinier du 70
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Message par Jardinier du 70 » 11 févr. 2008, 21:01

avec un nom comme vario forever, je suis pas sûr que tu sois impartial ...

vario forever
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Message par vario forever » 12 févr. 2008, 18:08

utilisation : pour le  tracteur + fourche , petit travaux et trvaux a ux chargeurs un peux de vibro de herse de fanage , d'andainage

pour l'autre  labour transport presse

je suis a 650 m d'alititude avec un relief assez accidenté sol limoneux et un peu de graviers sinn on avez hesitez pour fendt mais le prix etait trop important mais laissez moi vos avis pour ces 3 marques en me disant quel marque a le plus de reprise de couple etc j'aimerai pas que se sujet degenere en guerre des marques  

vario forever
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Message par vario forever » 12 févr. 2008, 18:11

et quel transmiision est la plus fiable entre les 3 marques ?
biensur fendt ne poropose que la vario

si on aurait prix des fendt sa serait etait 410+chargeur (tms) et 512 mais les 512 d'occasion ont trop d'heures et nous ne svons pas is sa vaut le coup d'achete run 512 de 5000 heures a 30000€

christophe 76
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Message par christophe 76 » 12 févr. 2008, 20:07

Encore une guéguerre à venir!
Je suis utilisateur des 2 marques et je choisirais le jd, aujourdhui encore avec le 697 en terrassement, je me suis planter, en essayant de me sortir, le tracteur ne réagissait pas, c'est la boite qui patine et non les roues comme sur tous les tracteurs dignes de s'appeler ainsi! Je vous dit pas l'odeur de cramé! Du coup j'ai attelé la benne sur mon bon vieux 1056 et plus de problèmes!
vu que le 697 est vendu et part dans 1 mois, je tiens à le donner en état de marche, ce tracteur est une calamité et encore, je pèse mes mots

erwan29
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Message par erwan29 » 12 févr. 2008, 20:14

euh!!! tu as quoi derrière ton 697.

parce que on en a un à la ferme, il arrache, et il a une adhérence de folie.

seul reproche que je peux lui faire c'est que sur la route il a tendance a sauter énormément par rapport à notre 816 et au 656 qu'on avait avant.

en jd on a eu seulement un 6920, on est tombé sur un mauvais modèle, un vrai veau, c'est peut être pareil pour toi avec le 697.

après entre les deux marque, la différence est vraiment au niveau de l'ergonomie, qui n'ont rien a voir

--Message edité par erwan29 le 2008-02-12 20:16:44--

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Message par mikael 22 » 12 févr. 2008, 21:15

Citation :christophe 76  a dit :

Encore une guéguerre à venir!
Je suis utilisateur des 2 marques et je choisirais le jd, aujourdhui encore avec le 697 en terrassement, je me suis planter, en essayant de me sortir, le tracteur ne réagissait pas, c'est la boite qui patine et non les roues comme sur tous les tracteurs dignes de s'appeler ainsi! Je vous dit pas l'odeur de cramé! Du coup j'ai attelé la benne sur mon bon vieux 1056 et plus de problèmes!
vu que le 697 est vendu et part dans 1 mois, je tiens à le donner en état de marche, ce tracteur est une calamité et encore, je pèse mes mots


Petite précision le tracteur de christophe 76 a un problème, que son concessionnaire n'arrive pas a résoudre, il ne faut pas en faire une généralité

mikael 22
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Message par mikael 22 » 12 févr. 2008, 21:22

Citation :vario forever  a dit :

jaimerais connaitre votre avis sur ces 4 tracteurs qu'est ce qui est le mieu en tre ces deux categories

-jd 5820 +chargeur jd ou claas ares 657 +chargeur mailleux mx 120 ?

-jd 6530 ou claas ares 657 atz ?

j'attend vos avis avec impatience

merci d'avance

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Je comprend pas tu compares un 4 cylindres et un 6 tu ne t'es pas trompé??


Sinon attention à l'orthographe

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 13 févr. 2008, 01:08

Citation :en jd on a eu seulement un 6920, on est tombé sur un mauvais modèle, un vrai veau,


les premières séries 20 avec la pompe bosch VP44 qui se dérègle à la longue, oui ça finit par faire des veaux. Et Bosch a jamais reconnu le problème.

Préférer les séries common rail avec le 4 soupapes.

erwan29
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Message par erwan29 » 13 févr. 2008, 08:00

enfait,ca déconnait même quand le tracteur était neuf (on ne l'a gardé que 2500h). il n'a jamais fait sa puissance, avais un couple assez faible, et avait une fâcheuse tendance a caler

mais comme tu dis, c'était un des premiers modèles, on nous a dit que par la suite ça c'était amélioré e ton nous avais plutôt orienté vers le 6920s d'ailleurs (enfin de toute façon c'est les mêmes moteur sur les deux marques, il n'y a aucune raison que john deere qui les fabrique les règles moins bien que son client claas.

enfait c'était juste un exemple pour illustrer que tous n'est pas forcement bon d'un coté et mauvais de l'autre

donc le 697 on en est plutôt content, les séries 30 je ne les ais pas encore essayé, mais je doute qu'il y ai des écart énorme de performances entre les deux.

A mon avis ce qui peux surtout faire la différence c'est la qualité du service après vente fourni par la concession, le prix, et éventuellement le plaisir que tu prend a conduire tel ou tel modèle  

--Message edité par erwan29 le 2008-02-13 08:01:57--

bejer60
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Message par bejer60 » 14 févr. 2008, 22:54

Bonsoir etant utilisateur des 2 marques y'a du bon et du mauvais des deux cotés mais au niveau du SAV chez claas c'est pas top car sur notre 697 nous avons des probleme avec les frein et ils ne veulent pas reconnaitre que c'est un default mais bon mais a part ça claas sortent de trés bon tracteur (les problemes de frein existaient deja du temps de renault et pour les john deere on a eu ossi ce probleme de pompe vers 7000 heure mai bon un petit tour chez le dieseliste et c'etait reparti.
Si j'avais le choix ce serait john deere mai bon c'est le patron qui fait le cheque  claas c'est la bonne alternative

Bobidet
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Message par Bobidet » 15 févr. 2008, 12:24

Citation :(enfin de toute façon c'est les mêmes moteur sur les deux marques, il n'y a aucune raison que john deere qui les fabrique les règles moins bien que son client claas.

enfait c'était juste un exemple pour illustrer que tous n'est pas forcement bon d'un coté et mauvais de l'autre




oula jamais de la vie ! john deere vend a claas juste un bloc moteur embieller donc pas de  réglages commun.

mikael 22
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Message par mikael 22 » 15 févr. 2008, 23:00

Citation :Bobidet  a dit :



oula jamais de la vie ! john deere vend a claas juste un bloc moteur embieller donc pas de  réglages commun.


Bizzard, il arrive de l'usine, et sont directement assemblés au reste de la transmission, sous la couleur marron, ça m'étonnerai que claas remette un coup de peinture marron avant de l'assembler.

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Message par christophe 76 » 16 févr. 2008, 09:39

+1 avec bobidet

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Message par juju du 12 » 21 févr. 2008, 22:17

john deere ou claas difficile a dire,ce sont des tracteurs qui ont une certaine classe

ares 550-556
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Message par ares 550-556 » 21 févr. 2008, 23:27

je ne vois pas ce que l'on peut comparer entre un claas 657 et un 5820... franchement un 4 cylindres est bien mieux au chargeur et vu le boulot que tu prévois je prendrais le 5820 au chargeur.
le 657 est un gouffre a fioul et une calamité au transport boîte a revoir s'il vous plaît, si claas m'entend remetté au choix la bonne vielle boîte quadrishift des bon renault

erwan29
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Message par erwan29 » 22 févr. 2008, 09:42

pas d'accord avec toi en ce qui concerne la boite arès 550 556

pour avoir eu un bon nombre d'arès en boite quadrishift, et pour avoir a l'heure actuel un 697 et un arès 816, je peux te dire que perso je préfère de loin la boite des serie 7 que je trouve bien plus souple a utiliser.

mais il me semble que sur les arions les deux boite sont disponible(à confirmer)

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Message par juju du 12 » 22 févr. 2008, 10:16

il y a effectivement les deux boites sur les arions,la boites des arès se trouve sur la série 600C des arion

mikael 22
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Message par mikael 22 » 22 févr. 2008, 19:55

Citation :ares 550-556  a dit :

je ne vois pas ce que l'on peut comparer entre un claas 657 et un 5820... franchement un 4 cylindres est bien mieux au chargeur et vu le boulot que tu prévois je prendrais le 5820 au chargeur.
le 657 est un gouffre a fioul et une calamité au transport boîte a revoir s'il vous plaît, si claas m'entend remetté au choix la bonne vielle boîte quadrishift des bon renault  


Pour la conso, tu compares 2 moteurs de génération différente, ensuite la boite hexashift est moins gourmande en puissance, qu'une boite quadrishift, prouvez par Claas, maintenant la conso on pourrai en faire des pages, mais pour ce qui est de c'est deux boites, l'hexashift a un meilleur rendement.


Citation :erwan29  a dit :

pas d'accord avec toi en ce qui concerne la
boite arès 550 556

pour avoir eu un bon nombre d'arès en boite quadrishift, et pour avoir a l'heure actuel un 697 et un arès 816, je peux te dire que perso je préfère de loin la boite des serie 7 que je trouve bien plus souple a utiliser.

mais il me semble que sur les arions les deux boites sont disponible(à confirmer)



Sur l'arion, la boite est une hexashit, sur les modèles 500 et 600, la même que sur un série 7, sur l'arion 600 C la boite est un peut différente car il on supprimé le multiplicateur a l'entrer de la boite, ça qui supprime 2 rapports sinon le reste est pareil, inverseur et gamme ne change pas

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Message par mikael 22 » 22 févr. 2008, 19:56

Citation :juju du 12  a dit :

il y a effectivement les deux boites sur les arions,la boites des arès se trouve sur la série 600C des arion



FAUX

ares 550-556
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Message par ares 550-556 » 22 févr. 2008, 22:17

Citation :erwan29  a dit :

pas d'accord avec toi en ce qui concerne la boite arès 550 556

mais il me semble que sur les arions les deux boite sont disponible(à confirmer)


bon alors je crois que c'est chacun ces goûts. personnellement je trouve que la boîte rend le tracteur mou et le passage de A, B,C... "coupe les pattes" du tracteur. voila ce que je reproche au niveau de la boîte. peut etre que c'est un cas unique et je suis tombé sur un mauvais tracteur

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Message par ares 550-556 » 22 févr. 2008, 22:34

Citation :mikael 22  a dit :



Pour la conso, tu compares 2 moteurs de génération différente,



justement c'est ce que je dis: il y a rien de comparable entre un ares 657 et un 5820!

Citation :mikael 22  a dit :



ensuite la boite hexashift est moins gourmande en puissance, qu'une boite quadrishift, prouvez par Claas, maintenant la conso on pourrai en faire des pages, mais pour ce qui est de c'est deux boites, l'hexashift a un meilleur rendement.




moi je trouve pas, avec un renault 656 je ne stresse pas de savoir si je peux finir ma journée sans faire le plein de fioul.

pour les rendements je sais pas, je n'ai pas la possibilité de mesurer, mais une chose est sûr c'est que je me sens plus a l'aise avec la boîte type renault 4 vitesses ou l'on peut débrayer avec le petit bouton et 4 gammes avec + et - . (comment ça s'appelle? boîte semi-powershift?) que l'exashift.

T08, fait nous part de ton expérience sur ton 657, si tu passes par la. merci

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