L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

le look : un critère d'achat important?

Répondre
le lord
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

le look : un critère d'achat important?

Message par le lord » 20 janv. 2008, 11:19

Bonjour à tous!

je souhaiterais savoir si pour vous le look d'un tracteur est un critère déterminant pour son achat.

N'hésitez pas à me donner vos préférences...

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

le look : un critère d'achat important?

Message par pitbul » 20 janv. 2008, 13:03

dertermimant non mais un critére de choix globale oui

Damien87
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

le look : un critère d'achat important?

Message par Damien87 » 20 janv. 2008, 13:30

+1 avec pitbul, sauf si le look est horrible, sa peut devenir un critère déterminant. C'est toujurs plus agréable d'avoir quelque chose qui plait

vdad
Membre
Membre
Messages : 1579
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

le look : un critère d'achat important?

Message par vdad » 20 janv. 2008, 19:42

" le lord " c'est une bonne idée de sujet, et je pense que ca serait pas mal de le continuer, sous la forme " quels sont vos criteres d'achats pour un tracteur agricole ? "

Ca peut etre sympa de voir si le look, le moteur (architecture, motoriste,..) l'equipement, l'electronique embarquée (trop ou pas assez presente), le prix d'achat, proximité du concessionnaire.....

Par exemple:

- Des agri qui tournaient sur des "Fiat ou Case ou Ford" ont-ils continués avec "New holland"  ?? .... (par esprit de fidelité, ou autres )

- ya t'il de plus en plus d'agri qui joue la concurence, et qui pratique le multi-marque sur l'exploitation??


C'est absolument pas "une guerre des marques", mais juste connaitre les criteres concrets d'achat.


voilà apres c'est juste une idée que je donne, c'est ton sujet.

A+

--Message edité par vdad le 2008-01-20 19:45:06--

babass
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

le look : un critère d'achat important?

Message par babass » 20 janv. 2008, 22:00

Serge DASSAULT a dit a ses ingénieurs: déssinez moi un bel avion, et ce serra un bon avion. Qu'on le veuille ou non, l'estétisme joue un rôle important lors du choix définitif.
Dans le domaine agricole, de nombreux efforts ont été fait ces dernières années, et certains constructeurs ont même fait appel à des disigners, comme Guigaro pour Same ou Porshe pour Fendt.
On peut aussi voir une belle évolution dans les autres matériels, telles que les remorques Perrard qui se soucient de leur look, ou bien les semoirs Horsch avec des ensembles qui n'ont plus rien à voir avec de simples tôles et autres carrés simplement soudés entre eux.
Depuis une dizaine d'années, même les manufacturiers de pneu disposent de leurs propres équipe de designeurs pour améliorer l'aspect d'un élément dont la plupart des acheteurs n'ont que faire!
Je rejoins Damien en disant que quelque chose de très beau ne se vendra peut être pas mieux si le contenu ne suis pas, par contre queque chose de pas terrible auura du mal à trouver preneur (Multipla, Avantime...), surtout dans le haut de gamme (Trisix, mais ce n'est qu'un avis personnel...)
Il ne faut pas nier, en agriculture comme ailleurs, que, passé un certain niveau de prix, l'image compte quand même un petit peu.

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

le look : un critère d'achat important?

Message par hugues 01 » 21 janv. 2008, 11:26

oui pour moi cela fait partie des chose disont importante  
mais je n'irais pas acheter un tracteur qui ne me convient pas sur le plan thecnique  
quand j'ai acheter mon tracteur CS 110 thecniquement c'est se que je recherchais est en plus le look me plaisait bien  

christophe 76
Membre
Membre
Messages : 536
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

le look : un critère d'achat important?

Message par christophe 76 » 21 janv. 2008, 13:27

Important mais pas déterminant

le lord
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

le look : un critère d'achat important?

Message par le lord » 21 janv. 2008, 16:07

En matière d'esthétisme, c'est CASE IH qui a montré la voie avec sa série MAGNUM 7010 et son échappement latéral...

Depuis, tout le monde a suivi.

Aujourd'hui, je trouve que John Deere (mais ce n'est pas le seul) produit beaucoup de beaux tracteurs avec notamment les séries 7030 et 8030.


filipe
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

le look : un critère d'achat important?

Message par filipe » 21 janv. 2008, 17:14

vraiment pas ! par contre la fiabilité oui ! mais malheureusement il n'est plus trop présente ...

Damien87
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

le look : un critère d'achat important?

Message par Damien87 » 21 janv. 2008, 20:00

question goût, je trouve les JD top,  intérieur comme extérieur, les derniers NH sont pas mal non plus, les MB CX sont leader en therme d'esthétique  à mon gout pour ce qui est battage. & vous ??

PARCS
Membre
Membre
Messages : 192
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

le look : un critère d'achat important?

Message par PARCS » 21 janv. 2008, 20:32

Le look n'a aucun intérêt pour moi. Nous avons des vario, or, entre le G1 et le G4, il y a à boire et à manger, mais c'est bien le contenu qui m'importe et non l'enveloppe.
En revanche, si l'enveloppe est jugée belle, évidemment cela ne gâte rien.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

le look : un critère d'achat important?

Message par anti2 » 23 janv. 2008, 13:30

Pour moi, c'est très important, un matériel beau de toutes facon, inconscienment on pense qu'il marchera mieux.
de toutes facon le look des tracteur est MB a vraiment était travailler ces dernières années, et les résultats sont magnifique pour toutes les firmes!

C'est un peu comme les fruit, au supermarché, a la fin du carton il ne reste que certains fruit taché ou légerement diforme, alors qu'il sont autant bon que les autres.

Répondre

Retourner vers « Comparatifs »