L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

achat tracteur neuf

Répondre
pat 31
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

achat tracteur neuf

Message par pat 31 » 09 janv. 2008, 20:15

bonjour à tous,je suis tous nouveau sur le cite.je me suis inscrit pour un ami qui est exploitant agricole et qui n'a pas d'informatique.est ce que l'un de vous peut me donner le prix d'un class arion 630 C,et d'un john deere 6830.Merci d'avance pour lui.

oaul 1
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

achat tracteur neuf

Message par oaul 1 » 09 janv. 2008, 20:32

Pourquoi entend-on toujours le même message des modérateurs, à savoir "demande donc à ton concessionnaire". Ce forum est précisément un lieu d'échanges et il doit servir à glaner des informations avant d'aller voir son concessionnaire. Cher Pat 31, je n'ai pas la réponse à ta question mais je suis sût qu'un camarade va pouvoir t'informer.

copainalex
Membre
Membre
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

achat tracteur neuf

Message par copainalex » 09 janv. 2008, 20:44

l'argent est peut-etre tabou,mais on toujours le droit de repondre en mp

claudy.g
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

achat tracteur neuf

Message par claudy.g » 09 janv. 2008, 21:00

+1 mimimillot
Quand on veut avoir un prix, il faut en premier se rendre chez le concess pour se donner une idée... Ensuite libre à celui qui veut d'en parler sur le forum, de comparer le prix avec ceux d'autres mais d'abord : visite chez le concess ou alors, c'est que la personne qui veut soi disant acheter ce tracteur ne le veut pas réellement!  

oaul 1
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

achat tracteur neuf

Message par oaul 1 » 09 janv. 2008, 21:18

Vous racontez vraiment n'importe quoi. Depuis quand est-ce que les concessionnaires ont le monopole des infos relatives au prix du matériel agricole. La plupart des agriculteurs consultent aujourd'hui agriaffaires avant d'aller voir leur concessionnaire pour se faire une idée du prix du matériel qu'ils veulent acquérir. Alors arrêtez un peu l'hypocrisie. S'informer du prix avant d'aller voir son concessionnaire permet surtout de se fixer une échelle, un montant. Au concessionnaire ensuite de faire son boulot pour trouver un accord.

claudy.g
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

achat tracteur neuf

Message par claudy.g » 09 janv. 2008, 21:58

moui on ne se comprend pas visiblement... Il me semble qu'on achète pas le tracteur au premier contact avec le concess... Enfin bon, stop c'est mieux trouver lui son prix et qu'on en parle plus!

erwan29
Membre
Membre
Messages : 175
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

achat tracteur neuf

Message par erwan29 » 10 janv. 2008, 00:20

sauf que le prix que vous pourrez lui donné n'aura rien avoir avec le prix réel. contrairement aux voitures, le prix catalogue d'un tracteur n'as rien à voir avec le prix de vente.
d'ailleurs en parcourant ce forum j'ai put voir que dans certaines zones a puissances et equipement égal les claas sont aussi cher que les jd, alors que par chez moi la différence de prix est en faveur de claas, et franchement c'est le jour et la nuit.

donc vous pouvez donnez des prix mais ca n'aura sans doute pas grand chose à voir avec le prix réel.

donc a mon avis, la meilleur chose a faire c'est demandez des devis aux deux

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

achat tracteur neuf

Message par Kyky 55 » 10 janv. 2008, 20:53

Il est impossible de pouvoir donner un prix comme ça, car en effet il ne voudra sans doute rien dire!!!!! Un tarif existe chez chaque constructeur, quand un concessionnaire vous fait un devis, il applique sur ce tarif SA REMISE constructeur. Chaque concessionnaire à sa propre remise constructeur qui est établie en fonction de ses objectifs de vente, de son historique de vente, ainsi que de son historique chez le constructeur!!!!

Répondre

Retourner vers « Comparatifs »