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JD 8230 CONTRE NH 8030

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levoisin47
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Message par levoisin47 » 12 déc. 2007, 00:22

PAS D ARGUMENT UN CHOIX  

DONNEZ MOI VOTRE PREFERENCE

ENTRE LE  JOHN DEERE 8230    ET LE    NEW HOLLAND 8030

MERCI A TOUS

Bimowas
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Message par Bimowas » 12 déc. 2007, 00:28

NH pour ne pas donner davantage de fond de pensions aux Ricains !


Fiatiste
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Message par Fiatiste » 12 déc. 2007, 08:55

Citation :Bimowas  a dit :

NH pour ne pas donner davantage de fond de pensions aux Ricains !

 

ouai moi aussi NH

beufa
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Message par beufa » 12 déc. 2007, 10:26

Pareil pour moi, NH. Des verts, il y en assez.

MisterCX
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Message par MisterCX » 12 déc. 2007, 19:56

NH sans hésitations

dgeworld
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Message par dgeworld » 12 déc. 2007, 20:00

 si ton choix n'est que le prix: NH, pour tout le reste JD

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Message par nh bb960a » 12 déc. 2007, 23:45

Citation :dgeworld  a dit :

si ton choix n'est que le prix: NH, pour tout le reste JD



le nh est plus chére

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Message par pg8582 » 13 déc. 2007, 21:16

Même si CNH appartient au groupe Italien FIAT, CNH a son Siège Social aux Etats-Unis. Donc, même en achetant un New Hollnd, vous faites vivre une société Américaine quyi paiera des impôts aux USA...

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Message par magnum89 » 14 déc. 2007, 09:02

john deere 8230 c'est plus fiable que nh

paulo10
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Message par paulo10 » 14 déc. 2007, 14:25

Sans ésitation JD 8230 on joue pas dans la même cour vous comparé un bule contre un joujou en plastique bleu!!!

Farm Machinery
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Message par Farm Machinery » 14 déc. 2007, 15:25

John Deere 8230

thiti44
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Message par thiti44 » 14 déc. 2007, 18:12

C'est bien beau ce que vous dites mais vous pourriez peut-être argumenter !

Ludovic_08
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Message par Ludovic_08 » 15 déc. 2007, 11:53

G/70 170 à 240 ch
T8000 240 à 320 ch

Les G sont bien souvent remplacé par des TM ( 175 ou 190) et maintenant par les T7000  

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Message par newholland man » 15 déc. 2007, 13:58

pour moi ca sera sans aucune hesitation un nh T8030.
les JD sont tres lourd et n'adherent pas au sol il faut les lester.
dans mon secteur un gard a vendu trois JD8520 pour deux T8040 et il en est super content plus que des JD.
enfin apres c'est une question de gout, de concessionnaire, et surtout de comparatif techniques c'est bien beau de balancer un marque comme ca au pif encore faut il avoir des arguments pour le justifier
certaines personnes ne connaissent pas du tout NH et ne cherche meme pas a connaitre c'est dommage!!!!!!

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 15 déc. 2007, 20:37

Et bien argumentes!

Les 8000 n'adhèrent pas? Et pourquoi? Ils ont du poids sur les roues, et les mêmes pneus qu'un NH.
Crois-tu franchement que les pneus adhèrent moins bien parceque le capot est vert? Non mais franchement là faut arréter de délirer. La capacité de traction est un problème de pneus, de pression de gonflage et de charge reçue. En aucun cas la couleur du capot fera marcher mieux un pneu que la marque concurrente...

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Message par thiti44 » 15 déc. 2007, 20:43

Bah il dit qu'il est lourd et ensuite qu'il faut le lester    Je comprend pas tout !

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Message par iop farmer » 15 déc. 2007, 20:49

Je pense que c'est une question d'équilibre...,c'est à dire de répartition des masses.me trompe-je?

dgeworld
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Message par dgeworld » 15 déc. 2007, 20:56

 désolé new holland man, mais tu n'as pas tapé où il fallait en terme d'adherence au sol, surtout pour travaux lourds, car ça fait des decenies que jd est le mieux placé en terme de traction au sol pour charrue, sous soleur, remorques...

maloubchuchu
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Message par maloubchuchu » 15 déc. 2007, 21:06

pour moi c'est newholland car je connais un jeune mecano de 35 ans qui et mordu par l'electronique et la mecanique alors en cas de panne apres sa peu servir   .

JD du 03
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Message par JD du 03 » 15 déc. 2007, 22:57

Tout a fait d'accord avec toi dgeworld.
Les Jd sont fait pour la traction. Et tous les tacteurs de cette gamme de puissance doivent être lestés et au bout du compte, on arrive au même poid pour un NH et un JD alr le fait qu'il soit plus lourd l'un par rapport à l'autre ça ne comptepas du tout.
Personnellement, après avoir connu les deux, je suis pour JD. Mais pas le temps de m'attarder. Désolé.

T08
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Message par T08 » 16 déc. 2007, 10:00

Citation :dgeworld  a dit :

désolé new holland man, mais tu n'as pas tapé où il fallait en terme d'adherence au sol, surtout pour travaux lourds, car ça fait des decenies que jd est le mieux placé en terme de traction au sol pour charrue, sous soleur, remorques...  


Encore une comme ça et y fait noir.
Enfin venant de toi et avec tout ton argumentation habituelle....

dgeworld
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Message par dgeworld » 16 déc. 2007, 10:15

T08

Tof85
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Message par Tof85 » 16 déc. 2007, 15:49

Citation :levoisin47  a dit :

PAS D ARGUMENT UN CHOIX  

DONNEZ MOI VOTRE PREFERENCE

ENTRE LE  JOHN DEERE 8230    ET LE    NEW HOLLAND 8030

MERCI A TOUS

Tout à fait d'accord Missufort.
En même temps avec un démarage pareil, on ne pouvait pas espérer mieux comme topic.
Je vois vraiment pas l'intérêt d'une demande formulée de cette façon.

TX 68
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Message par TX 68 » 16 déc. 2007, 18:26

Citation :dgeworld  a dit :

désolé new holland man, mais tu n'as pas tapé où il fallait en terme d'adherence au sol, surtout pour travaux lourds, car ça fait des decenies que jd est le mieux placé en terme de traction au sol pour charrue, sous soleur, remorques...  



Alors la excuse moi de te déssevoir, mais j'ai une petite anecdote à te dire:
Une aprémidi deux tracteurs tournaient dans un champs, ils fesaient du labour d'hiver un NH8360 et 4fers vari/large + un JD4755 et 5fers vari/large. C'était la méme terre, méme charrue à un corp prés, et le jd etait quand méme donné gagnant. Sauf qu'il c'est mis à pleuvoir mais pas assez pour arréter, Le 4755 c'est planter en différents endroits et au bout de 3fois il est partis puisqu'il s'en sortait plus. Le Nh lui a fini sa journée tranquilement jusqu'a 7h tandis que le 4755 etait sous le hangard depuis 3h de l'aprémidi...
Alors ce genre de remarques... Faudrait quand méme voir que JD n'est pas le centre du monde non + en terme de tracteurs!
Sur ce  


anti2
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Message par anti2 » 16 déc. 2007, 19:01

argumentation a la dgeworld
Moi ce sera le NH!
y a pas a dire, niveau design, réputation, poids, option avec le supersteer!
Y a pas mieux surtout que NH est réputé depuis des décénies niveau adhérence pour des travaux comme charrue décompacteur remorque...
Ca marche dans les deux sens

dgeworld
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Message par dgeworld » 16 déc. 2007, 22:56

Citation :Alors la excuse moi de te déssevoir, mais j'ai une petite anecdote à te dire:
Une aprémidi deux tracteurs tournaient dans un champs, ils fesaient du labour d'hiver un NH8360 et 4fers vari/large + un JD4755 et 5fers vari/large. C'était la méme terre, méme charrue à un corp prés, et le jd etait quand méme donné gagnant. Sauf qu'il c'est mis à pleuvoir mais pas assez pour arréter, Le 4755 c'est planter en différents endroits et au bout de 3fois il est partis puisqu'il s'en sortait plus. Le Nh lui a fini sa journée tranquilement jusqu'a 7h tandis que le 4755 etait sous le hangard depuis 3h de l'aprémidi...


bien sur, deja tu parle d'un nh de 3 ans contre un jd de 15, tu dois etre proche de l'avance qu'a jd sur NH, passons, ensuite quelle monte de pneus, quelle pression?, et bien sur qu'en situation extreme de portance le perdant est le plus lourd.

j'en fini pour répéter ce que j'ai deja dis, si le nh est moins cher que le jd, d'accord, si c'est pas le cas, basta

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Message par levoisin47 » 17 déc. 2007, 19:31

Vous avez raison ,
aucun interet ! cette question
comme ce forum d'ailleur ...

en effet ,beaucoup de ptits jeunes passionnés
trés peu ou pas d'utilisateur/propriétaire de tracteurs récents !

bref ,aucuns argument valable a esperer ...

pour ma part je viens de commander le JD 8230 , mais je doit
vous dire a tous que ce n'est pas votre site qui m'a aider
a la décision (heureusement)

aller , je vous laisse faire mumuse avec vos joujous tarteurs ...

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Message par MF5470 » 17 déc. 2007, 20:09

Si on leste le John Deere et le NH de manière à obtenir le même poids et la même répartition avant/arrière, si les pneus sont identiques et à la même pression, niveau adéhrence, le New Holland sera devant !!! pour la bonne et simple raison qu'il est plus long !!! 3m30 contre 3m (avec le super steer)

L'empattement a un impact direct sur la répartition des masse en dynamique et sur les désequilibre provoqué par le controle d'effort ...plus un tracteur est long, plus il est stable !!!

je suis prêt à entendre bcp de chose mais pas que les jd sont fait pour la traction !!! (les 8000 à la limite, mais les 6000...!!! j'ose même pas en parler !!)  

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Message par claudy.g » 17 déc. 2007, 20:10

Citation :levoisin47  a dit :

Vous avez raison ,
aucun interet ! cette question
comme ce forum d'ailleur...

en effet ,beaucoup de ptits jeunes passionnés
trés peu ou pas d'utilisateur/propriétaire de tracteurs récents !

bref ,aucuns argument valable a esperer ...

pour ma part je viens de commander le JD 8230 , mais je doit
vous dire a tous que ce n'est pas votre site qui m'a aider
a la décision (heureusement)

aller , je vous laisse faire mumuse avec vos joujous tarteurs ...


En même temps, rien ne t'oblige à venir sur ce forum... Bien sur il y a des jeunes, il y a aussi des utilisateurs... A toi de trier mais on ne te demande pas d'émettre de jugement sur les autres...

Signé : Un passionné ET un utilisateur...  

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Message par levoisin47 » 17 déc. 2007, 20:13

ct juste en reponse des critiques sur la forme de ma question ...

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Message par Jardinier du 70 » 17 déc. 2007, 20:17

Je te retourne la critique: si t' as besoin d' un forum pour choisir ton tracteur ...
En plus t' avais dit juste un choix et pas d' argument alors pas évident pour qu'on t' aide !!!
A part ça t' as fait le bon (d' après moi) et c' est un avis d' agriculteur qui fait partie des 2% qui possèdent un tracteur.


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Message par levoisin47 » 17 déc. 2007, 20:20

Citation :JARDINIER DU 70  a dit :

Je te retourne la critique: si t' as besoin d' un forum pour choisir ton tracteur ...
En plus t' avais dit juste un choix et pas d' argument alors pas évident pour qu'on t' aide !!!
A part ça t' as fait le bon (d' après moi) et c' est un avis d' agriculteur qui fait partie des 2% qui possèdent un tracteur.



oui, ok  , mais si tu es un lecteur assidu de ce forum
tu peux remarquer un autre sujet , lancer un peu plus tot
citant le JD 7930 ET LE 8020, dans ce sujet les arguments ont été donnés , c est pourquoi dans ce sujet ci , j ai preféré la forme d un sondage sans arguments !

c est pourquoi je n accepte pas les remarques sur la forme de ce topic ...

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Message par Jardinier du 70 » 17 déc. 2007, 20:56

Pas de soucis, je comprend ta remarque.
C' est une manière de se rendre compte de la "popularité" d' une marque par rapport a une autre et de voire au niveau national laquelle est la plus représentée ( je considére que ce forum est pas mal a l' image du parc matériel en France).
Je prend aussi la défense des p'tits jeunots en te disant que mon petit diable de 2 ans sait déjà dire John Deere et je suis sur que dans 10 ans il dira "le tracteur de papa c' est le meilleur, les rouges c' est de la M....". C' est sur qu'y a pas que des utilisateurs et qu'il faut faire du tri mais a 15 ans, on commence a avoir des idées interessantes ...

On a pas tous non plus des vieux tacots ...

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Message par dgeworld » 17 déc. 2007, 21:05

Citation :

je suis prêt à entendre bcp de chose mais pas que les jd sont fait pour la traction !!! (les 8000 à la limite, mais les 6000...!!! j'ose même pas en parler !!)  



on parle de 8000, pas de 6000

MisterCX
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Message par MisterCX » 18 déc. 2007, 20:19

heureusement que ce forum n'est pas un site de rencontre sinon il y n'y aurait plus d'amour sur terre

86demood
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Message par 86demood » 18 déc. 2007, 21:11

+1  

thiti44
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Message par thiti44 » 18 déc. 2007, 21:19

Perso je trouve sa bête, la marque la plus acheté est celle là alors je l'achete je vais faire comme les autres ! Faut savoir regardé autre chose aussi et pas se fié à la popularité enfin ce n'est que mon avis  

MisterCX
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Message par MisterCX » 19 déc. 2007, 08:43

il faut surtout regarder le SAV et la proximité du concess
il faut arrêter avec les guerres de couleurs

beufa
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Message par beufa » 19 déc. 2007, 10:27

Moi je trouve quand même que ces 2 tracteurs sont très difficile à départager.
-moteur DPS 9l chez JD, Cummins 8.3l, 2 très bon moteurs.
-Transmittion full Powershift dans les 2 cas (j'exclue l'autopower pour le JD) La JD est fiable et éprouvée, même chose pour le NH, c'est une boite de magnum!
-le pont avant suspendue JD à bras indépendant me parrait plus confortable. Il me semble que NH monte un pont Carraro suspendu qui marche bien également mais légère avantage au JD.
-Cabine spacieuse et largement vitrée dans les 2 cas mais léger avantage au NH à mon goût.

Pour moi, le choix doit se faire en fonction du prix et du SAV puisque techniquement les 2 tracteurs sont très proches.  

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