L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

JD 6530 vs PUMA 125

Répondre
gamin
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

JD 6530 vs PUMA 125

Message par gamin » 19 nov. 2007, 21:53

Bonjour à tous,
   Comme la plupart d'entre nous je me pose des questions sur l'achat de mon prochain tracteur. Mon choix se porte sur les 2 modèles citer en titre avec cabine et pont avant suspendus + relevage avant. Je connais JD uniquement pour ses gros modèles pour en avoir conduit quelques temps mais très peu les series 6000 et encore moins les derniers 6030. Sur les autres posts, il est souvent question des 6430 ou inférieur en 4 cylindres, j'aurais donc voulu des renseignements sur le 6 cylindres de 120 ch, mais aussi un prix approximatif d'un 6530 sachant que j'achéterais ce tracteur en plus des autres donc sans reprise à négocier. Et aussi le surcout engendrer par la boite autopower.
   Pour ce qui est des Puma je sais que cette série de "Petits" n'est pas sortie mais j'aurais voulu des impressions par rapport aux gros modèles, non pas en terme de puissance bien entendu mais plutot en terme de souplesse, de confort et de fiabilité car je connais Case pour ses problèmes de boites (sur MXU) et son manque cruel de souplesse!
   Mon concessionnaire me propose un Puma 125 pour 66000 euros, je trouve ça cher pour un tracteur qui n'a aucun antécédent, et je pense que JD doit pouvoir me sortir environ le meme prix !!
   Pour ce qui est de la concession, j'ai toujours été chez Case et il sont relativement efficace mais ils ont le meme probleme que les autres a savoir le manque de mécanicien. Une concession JD s'installe près de chez moi en Mai prochain, ils voudront surement placé du matériel a bon prix dans la région...
Vous avez tous les renseignements pour m'aider maintenant !! alors a vous de jouer !!

Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

JD 6530 vs PUMA 125

Message par Jardinier du 70 » 21 nov. 2007, 14:05

En JD très bon tracteurs mais t'embête pas avec l' autopower et tu gagneras des sous.
La powerquad + avec écoshift me paraît largement suffisante: 4 rapports sans débrayer avec passage sans aucun accoup( softshift qui régule automatiquement le régime moteur) et mode économique: 1800 tours a 40 Km/h.
En plus, a ce qu'on dit les boites type Vario ou autopower bouffent un peu de puissance.

gamin
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

JD 6530 vs PUMA 125

Message par gamin » 21 nov. 2007, 15:19

Ce qui me plait beaucoup dans l'autopower, c'est le fait d'avoir tous les distributeur hydrauliques, le relevage et la prise de force sur l'accoudoir. Le Puma dont je parle est en version Multicontroller, c'est a dire avec le meme accoudoir que les CVX. Je trouve ça indispensable et tellement confortable. C'est ce que je reproche a JD, de ne pas avoir ce genre d'option a part si on prend l'autopower.
L'ecoshift chez case vaux 1200 euros en option et en supposant que ce soit quasiment le meme prix chez JD, cela veut dire qu'avant d'etre rentable, il faudra que ce systeme me fasse économiser 2400 L de fioul.... Je ne suis pas persuadé pas l'utilité de cette option !!

Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

JD 6530 vs PUMA 125

Message par Jardinier du 70 » 21 nov. 2007, 15:44

Chez JD ils appellent ça le commandarm, on l' a sur le 8110 et c' est vrai que c'est pratique.
On regrette aussi que ce soit que sur l' autopower...
Je me sius trompé sur le nom de la boite, il y a aussi l' autoquad qui passe toute seule les 4 rapports sans débrayer.
L' écoshift est bien si tu fais pas mal de route: benne semoir a engrais ... et tu gagnes aussi en confort: moins de bruit

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

JD 6530 vs PUMA 125

Message par pierrot vert » 21 nov. 2007, 17:36

En boite autoquad c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir l'accoudoir command arm. Mais tu peux quand même avoir les distributers électriques.

John for ever !!!
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

JD 6530 vs PUMA 125

Message par John for ever !!! » 21 nov. 2007, 19:03

Bonjour,

Plusieurs réponses concernant votre sujet :

La powerquad n'existe pas avec l'écoshift mais seulement l'autoquad est écoshift ( ou disponible sans l'écoshift d'ailleurs) .
Les rapports sous charge se passent OBLIGATOIREMENT sans débrayer.
Le CommandArm est une option. Ce n'est pas mis systématiquement avec l'autopower mais je reconnais que c'est un confort.
Pour infos un 6530 vaut environ 60000 € suivant les options biensur.

A bientot et merci de m'indiquer vos régions respectives SVP.


Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

JD 6530 vs PUMA 125

Message par Jardinier du 70 » 21 nov. 2007, 19:26

jardinier du 70 vient du ...



Et bien 70 tout simplement et toi qui a l' air vacciné vert, t'es d' ou ?

gamin
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

JD 6530 vs PUMA 125

Message par gamin » 21 nov. 2007, 20:02

Merci pour les précisions, je suis de charente maritime (17) où les jaunes et verts sont peu implanté mais en développement !! c'est pour ça que j'essaie de m'informer a leur sujet !!
Voici des précisions sur les options du 6530 premium qui m'intéresse : boite autoquad (voir autopower selon le prix a rajouter), pont avant et cabine suspendu et relevage avant pour les plus couteuses. Le reste est moins vital !
Si vous avez des exemples de prix n'hésitez pas !!

Dave2003
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

JD 6530 vs PUMA 125

Message par Dave2003 » 21 nov. 2007, 22:01

Je voudrais ajouter une petite précision par rapport à ce qui est dit dans le 1er message.
La boîte proposée dans le PUMA n'a strictement rien à voir avec ce qui est proposé sur un MXU/Maxxum. Sur le PUMA, il s'agit d'une Full Powershift 18/6 ou 19/6 (rapport économique).
C'est une boite vraiment très souple et agréable à utiliser.
Si tu en as l'occasion, demande de faire un essai avec un PUMA (ceux qui sont déjà sortis, les gros modèles). Tu jugeras par toi même, mais je pense que tu ne seras pas déçu !

haddock
Membre
Membre
Messages : 539
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

JD 6530 vs PUMA 125

Message par haddock » 22 nov. 2007, 06:32

6530 premium; 58000 Eur
autoquad + ecoshift;1600 Eur
tls; 2850 Eur
suspention cabine; 1800 Eur
relevage av ; 2500 Eur


belgique!! offre non encore negociée...

perso, je prendrai le siege basse frequence (800 Eur) plutot que la suspention de cabine.....

d'autre offre?


John for ever !!!
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

JD 6530 vs PUMA 125

Message par John for ever !!! » 22 nov. 2007, 20:07

Bonjour Gamin,

Si tu es en projet d'achat de tracteur, je peux t'aider. Voici mon adresse msn pour discuter en privé : amstel**@**tmail.com

J'attends de tes nouvelles.  

gamin
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

JD 6530 vs PUMA 125

Message par gamin » 22 nov. 2007, 22:05

Merci Haddock ! Avec ça au moins ça me donne un ordre de prix ! J'ai entendu parler de ce siège basse fréquence, il m'intéresse aussi !! Il faut dire qu'au niveau du confort je suis pret à investir sans souci car je vais déja 2 fois par an (au moins) chez un ostéopathe me faire raligner la colonne vertébrale !C'est l'inconvénient de passer ces journées en tracteur à regarder pas dessus son épaule ! Mais vous connaissais tous ça !
Mon achat de tracteur ne se fera pas avant juin prochain, donc d'ici la j'espère pouvoir essayer un "petit" Puma, j'attends ça avec impatience et espère etre agréablement surpris.
Est ce que quelqu'un a des informations sur des CVX de plus faible puissance ??

gamin
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

JD 6530 vs PUMA 125

Message par gamin » 18 déc. 2007, 09:29

Bonjour, j'écrit ce message simplement pour clore ce post. En effet nous nous sommes décidé à signer le bon de commande pour un... John deere !! le 6530 TLS nous a été proposé a 63500 euros avec :
- boite autoquad sans l'écoshift (trop cher !!)
- relevage avant
- siège basse fréquence
- 4 distributeurs électrohydrauliques (dont 2 dérivables sur l'avant)
- HMS
- une masse avant de 900 kg
- pneus arrière en 520 et 480 devant.
Le Puma 125 était 2000 euros moins chere mais ne nous convenait pas vraiment.
Merci a tous ceux qui ont participé a ce post, et a bientot pour de nouvelles comparaisons ou discussions !!

ptirouge
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

JD 6530 vs PUMA 125

Message par ptirouge » 18 déc. 2007, 10:00

le puma était a 2000 € les options ou sans les options ?

merci

gamin
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

JD 6530 vs PUMA 125

Message par gamin » 18 déc. 2007, 14:03

Pardon j'ai oublié les options du puma donc les voici :
- version multicontroller
- cabine et pont avant suspendu
- relevage avant et masse de 900 kg
- siege basse fréquence
- boite full powershift 18*6
- HMC
Le tout pour 61700 euros.

Répondre

Retourner vers « Comparatifs »