L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

jd 6220 ou massey 5455

Répondre
eric
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

jd 6220 ou massey 5455

Message par eric » 13 déc. 2007, 18:21

bonsoir a tous,
voilà, pour mon prochain investissement, j'hésite entre le jd 6220 boite power quad 24/24 et son chargeur 651 au prix de 52000e et le massey 5455 boite dyna4 avec un chargeur MF955 à 46000e. Ce sont des tracteurs a plateforme sans cabine. je connais le jd utilisant un 6310 chargeur, mais pas du tout le massey, j'aimerais avoir l'avis d'utilisateur de MF série 5000
merci par avance

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

jd 6220 ou massey 5455

Message par Kyky 55 » 13 déc. 2007, 23:04

Salut eric, je vais un peut te parler du massey, puisque je le connais bien.

Le massey 5455 en version transmission Dyna 4 possède de vrai avantages quand à l'utilisation du tracteur au chargeur de manière intensive :

En effet, avec la Dyna 4, tu possède 4 rapports sous charge et 4 gammes robotisées. Pour commander cette boite, tu as le levier d'inverseur PowerControl qui en plus des fonctions Marche avant, neutre et marche arrière, tu peux commander avec ce levier les 4 rapports sous charge de la main gauche, ce qui te permet de garder ta main droite sur le levier du chargeur. Ensuite, pour passer les gammes, tu as un petit levier sur la console droite qui permet de passer les rapport sous charge en effectuant des impulsions avec le levier, ou bien de passer les gammes en appuyant sur le bouton disposer sur le levier et en même temps de le pousser ou le tirer.
Ensuite, toujours au niveau de la transmission, il y a sur la console droite une molette qui permet de moduler la nervosité d'inversion. Ainsi, si tu as des travaux souples à faire, tu peux adoucir l'inverseur, ou bien le rendre plus nerveux lors de la reprise de tas de fumier dans les champs par exemple.

Ensuite, personnellement je te conseillerait de prendre un tracteur équipé du capot plongeant. En effet, ce capot te permettra d'avoir un très grande visibilité sur ton chargeur en position basse. Avec ce capot, tu peux quasiment arriver à voir le bout de ton godet sans te pencher, ni te lever. C'est très agréable aussi si tu change souvent les outils sur ton chargeur.

Enfin, je ne sais pas si le vendeur ta parler d'hydraulique, mais sache qu'il existe 2 option de circuit Hydraulique sur un MF 5455 : Il y a un système a pompe à engrenage avec des distributeurs en centre ouvert dont le débit de 57 L/min alimente à la fois les distributeurs auxiliaires et le relevage arrière.
L'autre système se compose d'une pompe double, toujours avec des distributeurs en centre ouvert. Ici la première pompe de 57 L/min n'alimente que les distributeurs auxiliaires, alors que la 2ème pompe de 41 L/min alimente à elle seule le relevage.
L'intérêt de ce montage est que si tu as un distributeur utilisé en pompage continu pour alimenter les fonctions d'une désileuse par exemple, tu n'est pas obligé de couper ce distributeur pour faire fonctionner le relevage, celui-ci étant indépendant.
Le second intérêt de ce système est qu'il est possible via un interrupteur de bloquer le relevage arrière et de coupler les débits des 2 pompes pour atteindre 98 L/min disponible au niveau des distributeurs auxiliaires. Ainsi avec ton chargeur, les mouvement sont plus rapides, et le débit de chantier est amélioré.

Si tu a d'autre question, n'hésite pas.

Slts
Kyky

Costabob
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

jd 6220 ou massey 5455

Message par Costabob » 14 déc. 2007, 20:39

plus de 10% de différence pour la même chose = c'est beaucoup

pour démonter le chargeur de John Deere, c'est plus compliqué que le chargeur de MF.
Régarde aussi les arguments de message KYKY55; ils sont correctes et importantes.

La boitier de MF, le dyna 4 est plus pratique que le powrquad.

Avec le Jd, tu achètes d'image, avec le MF vous avez beaucoup de valeur pour votre argent

Beaucoup de chance avec votre achat.


Répondre

Retourner vers « Comparatifs »