Fendt 924 VS Magnum 250
Posté : 28 oct. 2007, 11:41
Je viens de réalisé un comparatif de ces 2 tracteurs
Fendt 924 G 4 et Magnum 250 dernière génération.
Passage d'un coup de Lemken Rubin semi-porté en 5 m après arrachage de betterave.
Profondeur de terre travaillée après passage de l'outil: 15-16 cm.
But de l'essai rendement de chantier et conso fioul
924: 93 l; 9ha65, soit 9.63 l/ha, débit: 3.86 ha/h
Magnum: 71 l; 7ha 56 soit 9.39 l/ha et 4.12 ha/h.
Surface mesuré au GPS (corrélé avec l'hubodomêtre du rubin; pour les recroissements)ainsi que le contrôle de vitesse.
Tempomat réglé à 14.6 km/h et chute de régime à 14 % pour exploiter au maximum la puissance du tracteur.
Il atteignait jamais les 14.6 km/h.
Ecart de vitesse dans les côtes 1.5 km/h en - pour le 924 par contre en descente seulement 0 à 0.5 km/h.
Ce qui me laisse penser que la vario est peut-être + gourmande en puissance(?).
Un peu + de patinage pour le 924 (11t580 avec la masse de 1400 kg devant)contre 12t300 pour le magnum.
924 + optimiste car pas de radar donc la vitesse indiquée était de 2 à 2.5 km/h + élevée que la vitesse réelle dans les côtes (patinage)et 0.5 km/h dans les descentes, donc la conso calculée par l'ordi plus faible que la réalité (8.5 l/ha indiquée).
Le Magnum s'est l'inverse le radar indique 0.5 km/h en - que la réalité, donc conso réelle un peu + faible.
Le magnum est un peu + puissant donc s'est normal que le débit soit + élevé, mais suivant les vitesses mesurées on aurait dû avoir un débit de chantier + élevé de 0.5-0.7 ha/h, mais grâce a la vario on a que 0.26 ha/h, car avec le 924 on est toujours au maximum du potentiel du tracteur sans rien faire.
Car avec le magnum pour tenir la cadence il faut changer 4-5 fois de vitesse dans la longueur ce qui devient fatiguant sur toute une journée.(des fois pour un rond plus facile de 50 m vous allez pas remettre une vitesse en +, qu'avec la vario elle va accélérer de 1 ou 2 km/h).
Par contre au transport sur la route à vide à 40 km/h tu as 10 l/h en moins pour le Fendt.
Fendt 924 G 4 et Magnum 250 dernière génération.
Passage d'un coup de Lemken Rubin semi-porté en 5 m après arrachage de betterave.
Profondeur de terre travaillée après passage de l'outil: 15-16 cm.
But de l'essai rendement de chantier et conso fioul
924: 93 l; 9ha65, soit 9.63 l/ha, débit: 3.86 ha/h
Magnum: 71 l; 7ha 56 soit 9.39 l/ha et 4.12 ha/h.
Surface mesuré au GPS (corrélé avec l'hubodomêtre du rubin; pour les recroissements)ainsi que le contrôle de vitesse.
Tempomat réglé à 14.6 km/h et chute de régime à 14 % pour exploiter au maximum la puissance du tracteur.
Il atteignait jamais les 14.6 km/h.
Ecart de vitesse dans les côtes 1.5 km/h en - pour le 924 par contre en descente seulement 0 à 0.5 km/h.
Ce qui me laisse penser que la vario est peut-être + gourmande en puissance(?).
Un peu + de patinage pour le 924 (11t580 avec la masse de 1400 kg devant)contre 12t300 pour le magnum.
924 + optimiste car pas de radar donc la vitesse indiquée était de 2 à 2.5 km/h + élevée que la vitesse réelle dans les côtes (patinage)et 0.5 km/h dans les descentes, donc la conso calculée par l'ordi plus faible que la réalité (8.5 l/ha indiquée).
Le Magnum s'est l'inverse le radar indique 0.5 km/h en - que la réalité, donc conso réelle un peu + faible.
Le magnum est un peu + puissant donc s'est normal que le débit soit + élevé, mais suivant les vitesses mesurées on aurait dû avoir un débit de chantier + élevé de 0.5-0.7 ha/h, mais grâce a la vario on a que 0.26 ha/h, car avec le 924 on est toujours au maximum du potentiel du tracteur sans rien faire.
Car avec le magnum pour tenir la cadence il faut changer 4-5 fois de vitesse dans la longueur ce qui devient fatiguant sur toute une journée.(des fois pour un rond plus facile de 50 m vous allez pas remettre une vitesse en +, qu'avec la vario elle va accélérer de 1 ou 2 km/h).
Par contre au transport sur la route à vide à 40 km/h tu as 10 l/h en moins pour le Fendt.