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Fendt 820 ou jd 7930 ?

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fendt514c
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Message par fendt514c » 10 janv. 2007, 14:32

Bonjour,
Mon père est entrain de choisir un tracteur pour remplacer un fendt 920.Pouvez-vous nous conseillé sur ces tracteurs?
Ce tracteur aura un un smaragd de 6m, une charrue lemken et une benne jodkin de 22t.
Merci

ford passion
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Message par ford passion » 10 janv. 2007, 14:41

le 820 va etre beaucoup plus leger que ton 900???

fendt514c
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Message par fendt514c » 10 janv. 2007, 16:36

non le 820 fait 12500kg et le 920 fait 12000kg.

Ludal
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Message par Ludal » 10 janv. 2007, 16:47

Nan, le Fendt 920 fait 8,750 tonnes, contre 6,800 tonnes pour le 820. 12 et 12,5 tonnes, c'est le PTAC de chacun. C'est pas pareil !
Et le JD 7930 fait 7,5 tonnes !
De plus, le 7930 fait 220 ch (250 ch à la puissance maxi), tandis que le 820ne fait que 205 ch maxi !
Bizarre d'avoir à choisir entre deux tracteurs aux caractéristiques complètement différentes.

fendt514c
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Message par fendt514c » 10 janv. 2007, 17:01

Le fendt fera 220 chevaux car il sera augmenté de 15 chevaux

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Message par fendt514c » 10 janv. 2007, 17:47

personne peux me conseillé?

wafffff
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Message par wafffff » 10 janv. 2007, 17:51

L'avantage du 7930 s'est que tu peu le monter en 2,05m pour labourer ce n'est pas négligeable sauf si se sont des terres légères ne demandant pas énormément d’adhérence. Je trouve sa dommages de le booster, tu risque de perdre la garantie, passe sur un modèle plus gros qui aura probablement le même poids que le 7930.

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Message par fendt514c » 10 janv. 2007, 18:39

Nous allons suivre tes conseille wafffff. on remplace le 820 par un 922 G4

wafffff
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Message par wafffff » 10 janv. 2007, 19:09

 

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Message par fendt514c » 10 janv. 2007, 19:11

Maitenant on hésite entre le 7930 et le fendt 920 G4.

Crash-Nono
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Message par Crash-Nono » 10 janv. 2007, 19:23

Je ne suis pas spécialiste des anciennes générations de Fendt 900 , mais si tu peux avoir en démo' un 7030 face à ton actuel 920 ça te permettra de te faire une première idée sur le JD.

Après si tu ne trouves pas forcément du mieux par rapport à ton actuel 920 , change de génération de Vario' .. et si tu le trouves vraiment mieux , il ne te reste qu' essayer un 920G4 pour connaitre l'évolution par rapport au tien.
A savoir que la monte pneumatique à une importance primordiale , c'est à prendre en compte lors d'un comparatif.

Les Fendt serie 800 sont des tracteurs que je trouve polyvalent , mais dans un cas comme le tien , tu fais mieux de partir dans une optique 7930/920G4 .

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Message par Ludal » 10 janv. 2007, 21:04

Citation :greenguy  a dit :



@ Ludal: Si tu ne compares pas les Fendt 800 au JD7030, tu les compares a quoi? Les 7430 et 7530? Ouais, c'est acceptable.


Vi, les 820 et 7530 sont des tracteurs puissants et surtout légers,  utilisés par exemple avec des combinés de semis. La légèreté n'est pas forcément le point fort du 7930. Un autre atout des deux premiers, c'est leur charge utile importante.

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Message par pierrot vert » 10 janv. 2007, 21:11

Citation :c'est leur charge utile importante.

Oui mais également leur faible capacité de traction!

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Message par Ludal » 11 janv. 2007, 09:47

Tout à fait d'accord, Greenguy ! Quand je pensais combiné, c'était avec une trémie à l'avant (c'est un minimum). Le soucis permanent avec ce type de tracteur, c'est d'équilibrer l'avant et l'arrière. Mais tu peux l'équilibrer avec autre chose que du poids mort.

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Message par pierrot vert » 11 janv. 2007, 11:56

Citation :Mais tu peux l'équilibrer avec autre chose que du poids mort.


Oui mais parfois c'est dur à piloter. Si tu mets un tasse avant tu dois toujours le lever avant l'arrière, et le reposer àprés. Alors que quand tu as un tracteur long et plus lourd, tu ne te soucis pas trop de ça. T poses et tu relève l'avant et l'arrière indépendamment l'un de l'autre. C'est franchement plus agréable pour faire les petits coins, ou tu avance avec ton outil avant sans travailler l'arrière, et que tu les reprends avec l'arrière en marche arrière sans retravailler avec l'avant.

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Message par Ludal » 11 janv. 2007, 12:21

Citation :pierrot vert  a dit :

Citation :Mais tu peux l'équilibrer avec autre chose que du poids mort.


Oui mais parfois c'est dur à piloter. Si tu mets un tasse avant tu dois toujours le lever avant l'arrière, et le reposer àprés. Alors que quand tu as un tracteur long et plus lourd, tu ne te soucis pas trop de ça. T poses et tu relève l'avant et l'arrière indépendamment l'un de l'autre. C'est franchement plus agréable pour faire les petits coins, ou tu avance avec ton outil avant sans travailler l'arrière, et que tu les reprends avec l'arrière en marche arrière sans retravailler avec l'avant.


C'est pour ça que les automatismes de bout de champs se généralisent chez les constructeurs...

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 11 janv. 2007, 13:10

Citation :C'est pour ça que les automatismes de bout de champs se généralisent chez les constructeurs...


Je le répète, les automatismes c'est bien en plein champ, mais dans des fourrières mal foutues tu gère en manuel pour utiliser l'avant et l'arrière indépendamment.

teuteuf
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Message par teuteuf » 11 janv. 2007, 14:19

"C'est franchement plus agréable pour faire les petits coins, ou tu avance avec ton outil avant sans travailler l'arrière, et que tu les reprends avec l'arrière en marche arrière sans retravailler avec l'avant."

Oh la c'est compliqué ton truc,perso me fait pas trop ch--- avec les coins de champs.Toute façon pour 50 mètres/carré par ci par là le gasoil que tu bouff à faire tes 36 maneuvres te paye même pas la récolte du jardin en question.

Bon,maintenant,si y-a que des jardins c'est autre chose!!!!


Ludal
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Message par Ludal » 11 janv. 2007, 17:17

Là, je lance la question (un peu dans le vague, sans réfléchir, c'est vrai !): est-ce que plutôt que de mettre de l'argent pour avoir un tracteur plus lourd, il ne faudrait pas plutôt passer à des outils semi-portés ?

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Message par fendt936 » 11 janv. 2007, 17:38

Citation :Ludal  a dit :

Là, je lance la question (un peu dans le vague, sans réfléchir, c'est vrai !): est-ce que plutôt que de mettre de l'argent pour avoir un tracteur plus lourd, il ne faudrait pas plutôt passer à des outils semi-portés ?


C'est justement avec des outils trainés, qu'il faut un tracteur lourd pour tirer, ces ensembles.

En plus dans les tournières, rien de tel qu'un bon porté, les coins de parcelle sont faits, sans aller rouler chez le voisin !

fendt514c
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Message par fendt514c » 11 janv. 2007, 20:19

L'argent n'est pas un problème.Le john est 1200 euro plus cher que le fendt.
Dans 4 jours on pourra essayé le 7930 et dans une semaine on aura le 920.

Gégé
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Message par Gégé » 11 janv. 2007, 21:05

Il me semblait aussi que le 920 en neuf faisait parti du passé?

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Message par fendt514c » 12 janv. 2007, 16:44

je me suis trompé c'est le 922
pas le 920

Gégé
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Message par Gégé » 12 janv. 2007, 21:00

Je comprends mieux.
Le nouveau 922 ne fait que 190ch en puissance nominal. Comme un ancien 920

8962
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Message par 8962 » 13 janv. 2007, 15:29

Demande pour essayer un AXION !

fendt514c
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Message par fendt514c » 13 janv. 2007, 19:10

class nous intéresse pas, var nous avons que des john et des fendt

deutzmaniac
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Message par deutzmaniac » 13 janv. 2007, 19:45

et bien justement, vas faire un devis pour tirer les prix de ceux qui t'intéressent vraiment, qui qu'avec un Axion... les prix doivent petre jolis aussi...

Enfin bref, ce topic est sur le fil en ce qui me concerne...

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Message par fendt514c » 16 janv. 2007, 20:52

Hier on a pu essayé le 7930 et on est très déçu car devant la charrue il ne fait pas le malin. Sur la route il est parfait mais on préfère le 924.
On va attendre l'essaie du 922 et après on va décidé

RV
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Message par RV » 16 janv. 2007, 22:08

Vue ton pseudo,le contraire m'aurai etonné.

Pellenc
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Message par Pellenc » 16 janv. 2007, 22:13

Prochaine incartade de ce sujet, on ferme (ça me démange depuis longtemps).
Il commence à m'échauffer la cervelle.

--Message edité par Pellenc le 2007-01-16 22:13:38--

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Message par fendt 820 » 22 mai 2007, 19:44

ALORS TA CHOISI FENDT OU JD

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