NH / JD / Class
NH / JD / Class
Bonjour ,
Grosse discution en ce moment , partir sur quoi comme tracteur pour remplacer un axion 830 C-matic ?
Choix non négociable , pneus en 2m15 .
Claas Axion 850 , pneus de 2m15 pas possible , donc Axion 920 mais plus gros et lourd
Newholland T7 HD 290 ou 315 a voir
John Deere 7290 R
Avis d'utilisateurs ? Merci
Grosse discution en ce moment , partir sur quoi comme tracteur pour remplacer un axion 830 C-matic ?
Choix non négociable , pneus en 2m15 .
Claas Axion 850 , pneus de 2m15 pas possible , donc Axion 920 mais plus gros et lourd
Newholland T7 HD 290 ou 315 a voir
John Deere 7290 R
Avis d'utilisateurs ? Merci
Re: NH / JD / Class
ouh la tu compares un peu tout
un NH T7 290 en puissance n est pas l equivalent d un 7290R
et un 920 ne se compare pas non plus a un T7
un NH T7 290 en puissance n est pas l equivalent d un 7290R
et un 920 ne se compare pas non plus a un T7
Re: NH / JD / Class
je compare pas l'axion 920 au T7 HD , relis ma phrase au dessus , je précise certaine chose !!!
si je veux des pneus de 2m15 , je suis obliger de passer sur la série 900 chez claas , qui est plus gros et lourd , je sais !!
Un john deere 7290 fait 290 ch et un T7 HD 290 fait 290 ch , je vois pas ou est le soucis !!
si je veux des pneus de 2m15 , je suis obliger de passer sur la série 900 chez claas , qui est plus gros et lourd , je sais !!
Un john deere 7290 fait 290 ch et un T7 HD 290 fait 290 ch , je vois pas ou est le soucis !!
Re: NH / JD / Class
Le T7 290 fait 290ch en puissance maxi avec EPM, en nominal il fait 45 ou 50ch de moins. Le 7R fait 290ch en nominal lui.
Re: NH / JD / Class
bah si que tu le veuilles ou non tu compares bien le choix de ces 3 tracteurs non ?schumi a écrit :je compare pas l'axion 920 au T7 HD , relis ma phrase au dessus , je précise certaine chose !!!
si je veux des pneus de 2m15 , je suis obliger de passer sur la série 900 chez claas , qui est plus gros et lourd , je sais !!
Un john deere 7290 fait 290 ch et un T7 HD 290 fait 290 ch , je vois pas ou est le soucis !!
ensuite commence deja a lire les docs car non un T7 ne fait pas 290cv
Re: NH / JD / Class
Et beh encore un qui ne sait pas lire les documentations New Holland, normal ,elles sont fausses. C est pourquoi il faut comparer avec les documentations Case Ih ,pour un moteur identique ,il peut y avoir jusqu' a 50 CH de différence . Dans ton cas le T7.290 = Optum 270 = 271 ch réel
Re: NH / JD / Class
Si tu prend la puissance maximal sans surpuissance ils font bien la meme puissance .
Si tu prend la puissance nominal , c'est exact , il fait 270 .
Après qui te parle de HD 290 ? Si tu lis bien , je te dis soit le 290 soit le 315 .
Je veux au minimun 250 ch jusqu'a 300 ch , ce que je veux c'est un tracteur ou l'on peut mettre du 2m15 en pneus , ce que j'ai aussi dis , il faut lire aussi les questions !!
En 2m15 tu a Le T7 HD , le john a partir du 7250 R et l'axion 900 qui lui est plus gros et lourd , car le 800 tu peux pas .
Je sais lire les puissances , pour mon cas je regarde jamais la puissance avec boost , je regarde puissance nominal et max sans boost .
Si tu prend la puissance nominal , c'est exact , il fait 270 .
Après qui te parle de HD 290 ? Si tu lis bien , je te dis soit le 290 soit le 315 .
Je veux au minimun 250 ch jusqu'a 300 ch , ce que je veux c'est un tracteur ou l'on peut mettre du 2m15 en pneus , ce que j'ai aussi dis , il faut lire aussi les questions !!
En 2m15 tu a Le T7 HD , le john a partir du 7250 R et l'axion 900 qui lui est plus gros et lourd , car le 800 tu peux pas .
Je sais lire les puissances , pour mon cas je regarde jamais la puissance avec boost , je regarde puissance nominal et max sans boost .
Re: NH / JD / Class
Faut , en nominal sans boost le 7250 R fait 250 ch , regarde a doc !!Goldomark a écrit :Le T7 290 fait 290ch en puissance maxi avec EPM, en nominal il fait 45 ou 50ch de moins. Le 7R fait 290ch en nominal lui.
toujours regarder la puissance sans boost !!
Bref ,
Des avis d'utilisateurs de ces tracteurs sera plus constructif , merci .
Je parle de ces tracteurs , car dispo de suite a des tarifs très avantageux .
Re: NH / JD / Class
Bah toischumi a écrit :Si tu prend la puissance maximal sans surpuissance ils font bien la meme puissance .
Si tu prend la puissance nominal , c'est exact , il fait 270 .
Après qui te parle de HD 290 ? Si tu lis bien , je te dis soit le 290 soit le 315 .
Je veux au minimun 250 ch jusqu'a 300 ch , ce que je veux c'est un tracteur ou l'on peut mettre du 2m15 en pneus , ce que j'ai aussi dis , il faut lire aussi les questions !!
En 2m15 tu a Le T7 HD , le john a partir du 7250 R et l'axion 900 qui lui est plus gros et lourd , car le 800 tu peux pas .
Je sais lire les puissances , pour mon cas je regarde jamais la puissance avec boost , je regarde puissance nominal et max sans boost .
juste toi
en aucun je ne parle du 315 justement parce que la tu compares deux tracteurs équivalents
Re: NH / JD / Class
Dans ton 1er message tu parles d'un 7290R et pas 250R...schumi a écrit :Faut , en nominal sans boost le 7250 R fait 250 ch , regarde a docGoldomark a écrit :Le T7 290 fait 290ch en puissance maxi avec EPM, en nominal il fait 45 ou 50ch de moins. Le 7R fait 290ch en nominal lui.
Quelle boite sur tous les modèles?
Re: NH / JD / Class
Exact , la dessus tu a raison .Goldomark a écrit :Dans ton 1er message tu parles d'un 7290R et pas 250R...schumi a écrit :Faut , en nominal sans boost le 7250 R fait 250 ch , regarde a docGoldomark a écrit :Le T7 290 fait 290ch en puissance maxi avec EPM, en nominal il fait 45 ou 50ch de moins. Le 7R fait 290ch en nominal lui.
Quelle boite sur tous les modèles?
Re: NH / JD / Class
Pour avoir testé deux des trois, voici mon point de vue:
Le claas est le plus confortable et développe bien sa puissance. Par contre, vu que tu part sur un axion 920, il sera plus lourd que le T7.315 ou le JD donc il tirera moins que les deux autres à puissance égale. Le système de découplage des distributeurs par le biais de la manette qui enlève la pression est top. La poignée est vraiment agréable à utiliser avec ses différentes fonctions modulables mais c'est le tracteur le plus cher.
NH T3.15 est à puissance égale est celui qui tire le mieux mais est un peu moins confortable que le claas. La boite vario est un peu lente à la réaction.
Le système pour passer de la platine boule à piton n'est pas très pratique à cause des grandes goupilles mais peut se mettre à n'importe hauteur grâce au rail unique pour crochet à étage et piton.
Écran tactile très facile à prendre en mains et fonctionnel. De plus, c'est le moins cher et donc celui avec le meilleur rapport qualité/prix.
Le JD équipé de la boite autopower est aussi confortable que le NH mais je n’apprécie pas trop la disposition des diverses commandes et le relevage avant est un vrai calvaire car étant sur un distributeur (comme les autres en fait) mais comparé à NH ou Claas, la précision est moindre. Par contre, je ne connais l'usage que tu vas en faire mais attends toi à pas mal de pannes vers 8000h tel que le turbo, les distributeurs qui se mettent à fuir et autres. Il est plus cher que le NH et un peu moins que le Claas.
En somme, le NH est un très bon compromis avec son excellent rapport qualité prix et son moteur développant bien ces 315ch avec surpuissance et les problèmes les plus connus sont 1 ou 2 prises de distributeurs à changer parfois vers 6000h.
Si tu as besoin d'un tracteur plus confortable avec des besoins plus spécifiques le Claas est parfait mais plus cher.
Après, le JD est un tracteur banal sans plus quoi...
Le claas est le plus confortable et développe bien sa puissance. Par contre, vu que tu part sur un axion 920, il sera plus lourd que le T7.315 ou le JD donc il tirera moins que les deux autres à puissance égale. Le système de découplage des distributeurs par le biais de la manette qui enlève la pression est top. La poignée est vraiment agréable à utiliser avec ses différentes fonctions modulables mais c'est le tracteur le plus cher.
NH T3.15 est à puissance égale est celui qui tire le mieux mais est un peu moins confortable que le claas. La boite vario est un peu lente à la réaction.
Le système pour passer de la platine boule à piton n'est pas très pratique à cause des grandes goupilles mais peut se mettre à n'importe hauteur grâce au rail unique pour crochet à étage et piton.
Écran tactile très facile à prendre en mains et fonctionnel. De plus, c'est le moins cher et donc celui avec le meilleur rapport qualité/prix.
Le JD équipé de la boite autopower est aussi confortable que le NH mais je n’apprécie pas trop la disposition des diverses commandes et le relevage avant est un vrai calvaire car étant sur un distributeur (comme les autres en fait) mais comparé à NH ou Claas, la précision est moindre. Par contre, je ne connais l'usage que tu vas en faire mais attends toi à pas mal de pannes vers 8000h tel que le turbo, les distributeurs qui se mettent à fuir et autres. Il est plus cher que le NH et un peu moins que le Claas.
En somme, le NH est un très bon compromis avec son excellent rapport qualité prix et son moteur développant bien ces 315ch avec surpuissance et les problèmes les plus connus sont 1 ou 2 prises de distributeurs à changer parfois vers 6000h.
Si tu as besoin d'un tracteur plus confortable avec des besoins plus spécifiques le Claas est parfait mais plus cher.
Après, le JD est un tracteur banal sans plus quoi...
Il ne faut pas rougir de son passé car c'est ce dernier qui fait ce que nous sommes...
Re: NH / JD / Class
Pour l'instant c'est le claas axion 930 qui est le moins chère , j'attend la propo du NH , en principe demain .