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Restauration d'un Lanz 1616

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JD 67
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Restauration d'un Lanz 1616

Message par JD 67 » 16 sept. 2010, 00:08

bonjour
je suis peu présent ces temps ci j'ai des petits soucis informatique ....
alors pour ceux qui ont suivis la restauration de mon bautz , vous avez pu voir qu'il est fini et comme je ne peux pas resté sans rien bricoler , j'ai attaqué le lanz d1616 qu'on avait encore et qui étais très fatigué mécaniquement
bon première étape le démontage des cache volant réservoir filtre ....et embrayage

http://img80.imageshack.us/img80/4829/photo0469g.jpg

http://img684.imageshack.us/img684/9462/photo0468h.jpg

http://img826.imageshack.us/img826/7585/photo0517.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/5553/photo0511.jpg

http://img687.imageshack.us/img687/5774/photo0512o.jpg

après sa soudage des ailes : hé oui des malins se son amusé a monté une cabine artisanal qui n'y était deja plus quand on l'a cherché mais il restait les supports donc meulage de tout sa
ressoudage de tout les trous des ailes (y en avaient beaucoup) ,
il fallait aussi ressoudé toute les fissures et quand j'ai enlevé la plaque il manquais un gros bout de garde bout donc j'ai du ressoudé une tôle a la place du trou bien sur tout cela au semi, trop dur a l'arc
j'ai pas de photos avant mais vous verrez bien ou j'ai soudé

http://img148.imageshack.us/img148/8976/photo0516.jpg

http://img837.imageshack.us/img837/5990/photo0514.jpg

http://img94.imageshack.us/img94/6315/photo0515.jpg

http://img827.imageshack.us/img827/295/photo0513.jpg

http://img267.imageshack.us/img267/3430/imgp0355d.jpg

http://img840.imageshack.us/img840/7131/imgp0327l.jpg

http://img693.imageshack.us/img693/9011/imgp0326e.jpg

sur la dernière photo on vois bien le bout ressoudé
sinon j'ai décalaminé le pot et puis après tout sa j'ai séparé le tracteur en 2 pour 2 raisons
1 les coussinets avaient du jeu donc démontage du piston bielle et culasse ... verdict coussinet HS et le vilebrequin a bouffé (mais il doit etre sauvable) bien sur les segments , coussinets , et tout les joints serrons changé ainsi que tout les joint spi de vilo
j'ai aussi sortis 5 bon cm de rouille du bloc et du radiateur ... pas super tout sa
2 il faut que j'ouvre la boite parce que je vais changé les pignons de la grande vitesse et il rouleras 40 km/h
voila la boite
http://img713.imageshack.us/img713/705/imgp0328.jpg

et le reste

http://img215.imageshack.us/img215/7877/imgp0322.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/9883/imgp0315w.jpg

http://img9.imageshack.us/img9/4691/imgp0344e.jpg

http://img201.imageshack.us/img201/2467/imgp0314h.jpg

le bloc part au lavage ....il en avais besoin de sa petite douche
http://img59.imageshack.us/img59/7470/imgp0318b.jpg

le piston ...et la bielle
http://img696.imageshack.us/img696/6547/imgp0350ri.jpg

http://img541.imageshack.us/img541/7293/photo0525.jpg

les pièces
http://img80.imageshack.us/img80/4829/photo0469g.jpg

http://img822.imageshack.us/img822/1227/imgp0358b.jpg

l'arrière sans plate forme et garde boue
http://img814.imageshack.us/img814/623/imgp0361k.jpg

le système de graissage que je vais ouvrir aussi
http://img340.imageshack.us/img340/3378/imgp0334k.jpg

http://img26.imageshack.us/img26/4431/imgp0333f.jpg

[img]http://img822.imageshack.us/img822/1227/imgp0358b.jpg

l'axe avant et ses bagues complètement HS y avait plus de 3 cm de jeu (sans abusé) bien sur nouvelles bagues ....

http://img178.imageshack.us/img178/5381/imgp0320r.jpg

http://img269.imageshack.us/img269/4539/imgp0321v.jpg

c'est tout .... pour le moment la suite au prochaine épisode
bon si y a des questions ou si quelqu'un a besoin de plus de photos...

en espérant que sa vous intéresse a+ françois
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guib
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Re: restauration lanz 1616

Message par guib » 16 sept. 2010, 00:17

Super ton reportage :good:

Mais peux tu diminuer la taille de tes photos, ce n'est pas aisé pour les regarder

inter745
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Re: restauration lanz 1616

Message par inter745 » 16 sept. 2010, 18:46

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ;) :good: il y en a une ou deux impossible :meuh!
Pièces détachées d'origines Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/

JD 67
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Re: restauration lanz 1616

Message par JD 67 » 16 sept. 2010, 19:58

merci inter mais tu t'es donné du mal pour rien :D
sur les autres forum sa passe bien donc j'aurais juste mis le lien mais merci quand mème c'est bizzar que ils se sont agrandis ici ...
désolé en général je vérifie toujours :x

http://vieilles-soupapes.grafbb.com/les ... -t9742.htm
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inter745
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Re: restauration lanz 1616

Message par inter745 » 17 sept. 2010, 16:57

Au moins sur ce forum c'est mieux :mrgreen: , t'inquiète ce fut un plaisir ;) , ça ne m'a pas pris beaucoup de temps :good: , en tous cas sacrée boulot en perspective :o , on a hâte de le voir avec une seconde jeunesse :good:
Pièces détachées d'origines Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/

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gambrinus
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Re: restauration lanz 1616

Message par gambrinus » 17 sept. 2010, 20:15

Avec à la fin une p'tite video avec le son une fois remonter, juste pour le bruit du 2T diesel :love:
Tu aurais également des photos de la culasse coté chambre de combustion??

JD 67
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Re: restauration lanz 1616

Message par JD 67 » 17 sept. 2010, 20:34

désolé j'ai pas de photo mais si tu veux je peux t'en faire une
coté chambre de combustion y a rien a part le trou d'injecteur et de la bougie
la culasse c'est juste une grosse plaque ronde sur ces modèles avec un peu d'eau qui passe mais c'est pas plus grand que 20 cm de diamètre sur 4/5 d'épaisseur
je doit avoir une vidéo de norte 2416 qui traine je vais voir si je la trouve parce que le 1616 va pas tourné le mois prochain lol
vu l'état du vilo et des coussinets ...
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Re: restauration lanz 1616

Message par gambrinus » 17 sept. 2010, 20:52

Je m'attendais à ce que l'injection se fasse dans une préchambre avec une sorte de point chaud. On est bien toujours sur le m^me principe que les Lanz et autre vierzon de la génération d'avant avec la culasse en t^te du tracteur non? Je me trompe?

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Re: restauration lanz 1616

Message par JD 67 » 17 sept. 2010, 21:00

les lanz serie 16 sont toujours des monocylindre 2 temps
mais contrairement a ses prédécesseurs, il n'a plus de boulle et il fonctionne comme un diesel conventionnel avec injection normal
sa tape toujours autant mais plus besoin de chauffé la boulle (il n'en a mème plus ) il y a un préchauffage éléctrique
de plus ce lanz ne fais que 16 ch donc le piston n'a que 15/20 cm de diamètre contrairement au lanz a boulle de 50 ch qui ont un piston d'au moins le double
j'ai aussi 2 lanz a boulle ou l'injecteur injecte directement sur la boulle (le point chaud )comme tu l'as dit mais l'injection est beaucoup moins puissante (en pression)
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Re: restauration lanz 1616

Message par JD 67 » 17 sept. 2010, 21:03

j'oubliais , c'est un injection direct et comme toujours le moteur est un mono a plat, culasse en tète
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Guillaume53
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Re: restauration lanz 1616

Message par Guillaume53 » 26 sept. 2010, 10:03

Bonjour JD67,
Nous sommes les heureux propriétéres d'un petit lanz 5506 mais non tounant c'est a dire que l'ancien propriétére l'avait remis en route mais le tracteur c'était emballer il avait était obligé de sortire de l'hangar.
Donc avant de le redémarré a notre tour nous l'avons démonté pour s'avoir la cause de cette montée en tour, mais rien nous suposont un probléme a la pompe.
Pour en finir nous recherchons des donc des docs technique sur se type de lanz 5506 boule chaude coté gauche du tracteur, voilà si ta sa dans tes archives. :)

Bon courage pour la suite de ta resto je vais suivre ton sujet.

Photo a venir.

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gambrinus
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Re: restauration lanz 1616

Message par gambrinus » 27 sept. 2010, 23:02

Merci d'avoir éclairé ma lanterne JD67

JD 67
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Re: restauration lanz 1616

Message par JD 67 » 29 sept. 2010, 07:47

bonjour
un lanz qui s enballe c' est presque toujours a cause du dépot d huile au fond du carter
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Re: Restauration d'un Lanz 1616

Message par JFK311 » 01 oct. 2010, 22:00

salut jd
ouais imperatif
de vider l'huile du carter tout en bas par le tuyau de vidange

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Re: Restauration d'un Lanz 1616

Message par JD 67 » 02 oct. 2010, 12:57

j'ai deja fais tout sa
la le vilbrequin et partis pour un devis il faut refaire le chromage car il a chauffé et est devenu mou et le faire rectifier
je pense que sa va me couter bonbon tout sa
j'ai de la chance par chez moi y a encore des vieux qui ont bossé chez lanz a mannheim et qui connaissent ces tracteurs par coeur ....
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