Rénovation tracteur Massey Ferguson 168 8 A
Rénovation tracteur Massey Ferguson 168 8 A
Salut a tous
Me revoici avec un nouveau massey en vue d'une restauration si ...
On me le propose a bas prix, le tracteur est complet hormis l'attelage arrière qui est absent tout le reste est présent, même les portes de cabine qui sont intacts ... Bien évidement si il n'avait rien sa serais une affaire grandiose, là sa reste une affaire mais est ce que c'est "jouable" ?
J'explique, le tracteur ne tourne plus depuis un an du fait, qu'il y aurait un décalage des pignons dans la distribution ... reste a savoir si avec juste une remise en place des pignons le tracteur repartira ou si il a fait plus de casse que sa ...
C'est un tracteur qui est assez rare, du fait de son pont avant, avec le multi-power, et la cabine avec arceau de sécurité en gros ce modèle est un tout option ...
Si vous avez des avis ce sont les biens venu
Me revoici avec un nouveau massey en vue d'une restauration si ...
On me le propose a bas prix, le tracteur est complet hormis l'attelage arrière qui est absent tout le reste est présent, même les portes de cabine qui sont intacts ... Bien évidement si il n'avait rien sa serais une affaire grandiose, là sa reste une affaire mais est ce que c'est "jouable" ?
J'explique, le tracteur ne tourne plus depuis un an du fait, qu'il y aurait un décalage des pignons dans la distribution ... reste a savoir si avec juste une remise en place des pignons le tracteur repartira ou si il a fait plus de casse que sa ...
C'est un tracteur qui est assez rare, du fait de son pont avant, avec le multi-power, et la cabine avec arceau de sécurité en gros ce modèle est un tout option ...
Si vous avez des avis ce sont les biens venu
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Je te remercie de ton avis fdt860,
Pour la restauration je pense garder la cabine tels quel ... ne rien changer a sa conception d'usine ... pour le livre j'ai pas peur je commence à être rodé entre mon 158 et le 178 de mon grand père.
Je pense y retourné lundi ou mardi, j'irai voir comme tu dis si le volant moteur tourne ... selon la personne le démarreur est bon, il avait de la pêche qu'il ma dis, et le décalage serait arriver en le démarrant, possible ? Et même si fallait refaire le moteur, pourquoi pas, après tout on aurait un tracteur neuf ... c'est comme tu l'as dis de la mécanique simple, et le moteur je peux le refaire moi même, en faisant venir les pièces d’Angleterre j'ai un site où on arrive a avoir les pièces a moitié prix de ce qu'on trouve en France quasiment ...
Pour le prix dans l'état qu'il est faudrait en donner combien ?
Pour la restauration je pense garder la cabine tels quel ... ne rien changer a sa conception d'usine ... pour le livre j'ai pas peur je commence à être rodé entre mon 158 et le 178 de mon grand père.
Je pense y retourné lundi ou mardi, j'irai voir comme tu dis si le volant moteur tourne ... selon la personne le démarreur est bon, il avait de la pêche qu'il ma dis, et le décalage serait arriver en le démarrant, possible ? Et même si fallait refaire le moteur, pourquoi pas, après tout on aurait un tracteur neuf ... c'est comme tu l'as dis de la mécanique simple, et le moteur je peux le refaire moi même, en faisant venir les pièces d’Angleterre j'ai un site où on arrive a avoir les pièces a moitié prix de ce qu'on trouve en France quasiment ...
Pour le prix dans l'état qu'il est faudrait en donner combien ?
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Perso, même dans cet état je l'acheterai. Quand au prix, bin disons qu'il n'a pas beaucoup d'arguments en sa faveur ce qui peut jouer pour toi. Moins de 1000€ pour sûr, et à conditions qu'il possède sa carte grise.
Non à la LGV Limoges-Poitiers.
Recherche toutes documentations Someca. 쓰레기
Le dictionnaire est le meilleur ami de l'homme
Recherche toutes documentations Someca. 쓰레기
Le dictionnaire est le meilleur ami de l'homme
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Il possède sa carte grise oui mais le possesseur actuel ne la jamais mis a son nom donc il y a deux carte grise a faire en gros ... Et il me le laisserai pour 1000€ ...
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Pour les cartes grise pas forcemment. Si elle n'est pas datée par l'ancien proprio et si ce dernier habite toujours au même endroit tu peux la refaire sans soucis à conditions que l'immatriculation ait été informatisée.
Plus de renseignement par MP si tu désires.
Plus de renseignement par MP si tu désires.
Non à la LGV Limoges-Poitiers.
Recherche toutes documentations Someca. 쓰레기
Le dictionnaire est le meilleur ami de l'homme
Recherche toutes documentations Someca. 쓰레기
Le dictionnaire est le meilleur ami de l'homme
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Manque de peau la carte grise est datée hélas
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Je suis en train de me posé des questions en ce moment, pour la carte grise, si je vais voir l'ancien propriétaire (un garage), et que je leur demande de refaire la procédure des trois feuilles comme si c'est moi qui avait acheter le tracteur en 2010 à la place du présent propriétaire cela m'éviterai de faire une carte grise en plus ...
Est ce que si les soupapes étaient touchés le moteur pourrait tourner encore ? Car le moteur en lui même n'est pas bloquer ... Alors est ce que même avec de la casse il pourrait tourné ?
Est ce que si les soupapes étaient touchés le moteur pourrait tourner encore ? Car le moteur en lui même n'est pas bloquer ... Alors est ce que même avec de la casse il pourrait tourné ?
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
Re: Massey Ferguson 168 8 A
j'ai déjà vu des moteurs tourner avec une ou plusieurs soupapes cassées ba c'est pas joli à entendre ...
Re: Massey Ferguson 168 8 A
je pense bien, oui que le bruit doit pas être la mais je veux dire que si sa casse le moteur se bloque pas ... donc sa l’empêcherai pas de tourner ... je pense que je vais engager des frais pour refaire le moteur, comme sa on sera sur du résultat ...
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
- jd-ih du 22
- Membre
- Messages : 1045
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 18:26
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Du coup tu l'a acheté?
Re: Massey Ferguson 168 8 A
oui je vais le prendre ...
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
Re: Massey Ferguson 168 8 A
on attend le commencement de la restaurations
Re: Massey Ferguson 168 8 A
elle sera aussi prometteuse que celle de mon 155-8 tout a l'origine sortie d'usine
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
- jd-ih du 22
- Membre
- Messages : 1045
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 18:26
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Ok merci de ta réponse hâte de voir la restauration!
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Moi aussi j'ai hâte de voir la suite de ce sujet avec des photos de cette restauration. Pour avoir survoler d'autres de tes sujet je peux dire que tu fait un travail admirable et que je vais te suivre avec intérêt
Re: Massey Ferguson 168 8 A
ne vous inquiétez pas dès le départ du commencement je vous tiendrai informer je suis tout aussi impatient que vous
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Des nouvelles pour le tracteur.
Passionné et fière de l’être.
John Deere la qualité pour tous.
Recherche l'effeuilleuse matrot pma32
John Deere la qualité pour tous.
Recherche l'effeuilleuse matrot pma32
Re: Massey Ferguson 168 8 A
un peu de patience pour le moment, je suis en train de monté une fourche sur un MF 575.
le plus dure reste a faire brancher le système hydraulique
le plus dure reste a faire brancher le système hydraulique
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
- jd-ih du 22
- Membre
- Messages : 1045
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 18:26
Re: Massey Ferguson 168 8 A
C'est à toi le 575?
Re: Massey Ferguson 168 8 A
non, il appartient a une de mes anciennes prof
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
- jd-ih du 22
- Membre
- Messages : 1045
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 18:26
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Tu l'as rapatrier chez toi le massey 168?
Re: Massey Ferguson 168 8 A
il est propre se petit 575
- jd-ih du 22
- Membre
- Messages : 1045
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 18:26
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Alors sa en est ou tout ça?
Re: Massey Ferguson 168 8 A
un peu de patience ... j'ai fini de monté la fourche, mais je suis arrivé en pleine période des foins alors je posterais un peut plus tard du nouveau
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
- jd-ih du 22
- Membre
- Messages : 1045
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 18:26
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Ok d'accord merci!
Hâte que tu commence!
Hâte que tu commence!
- jd-ih du 22
- Membre
- Messages : 1045
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 18:26
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Je sais que je suis chiant mais tu as commencé?
Re: Massey Ferguson 168 8 A
il as raison jd-ihdu 22 tu as commencé la restauration
Re: Massey Ferguson 168 8 A
le jour ou je vais commencer faites moi confiance vous aurez les photos le jour même ... un pu de patience maintenant et sa risque d'envoyer sa en fin de saison, la semaine prochaine j'attaque sur arracheuse a lin en entreprise ... et oui pour une restauration d'origine il faut des sous ...
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
- jd-ih du 22
- Membre
- Messages : 1045
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 18:26
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Ok d'accord je comprend c'est sur que c'est pas donné!
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Allez hop on remonte le sujet en liste de tête ... le massey ne devrait plus tardez a arrivé ... d’ailleurs le rapatriement est prévu pour samedi 4, demain lundi je monte dans les plaines du neubourg chercher deux, trois bouquins d'atelier pour m'aidez dans les opérations chirurgical de la bête ...
entre autre
un manuel de réparation sur l'équipement 4 roues motrices
et un manuel de réparation , an 72 a 74
contenant :
- spécifications
- caractéristiques
- moteurs
- refroidissement
- alimentation-injection
- équipement électrique - éclairage
- embrayages
- boite de transmission
et un livret d'utilisation d'origine que l'on recevait avec le tracteur à son achat ...
Autrement dis un peux de lecture pour cet hiver ... mais j'espère que sa m'aidera dans son avancement
entre autre
un manuel de réparation sur l'équipement 4 roues motrices
et un manuel de réparation , an 72 a 74
contenant :
- spécifications
- caractéristiques
- moteurs
- refroidissement
- alimentation-injection
- équipement électrique - éclairage
- embrayages
- boite de transmission
et un livret d'utilisation d'origine que l'on recevait avec le tracteur à son achat ...
Autrement dis un peux de lecture pour cet hiver ... mais j'espère que sa m'aidera dans son avancement
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
Re: Massey Ferguson 168 8 A
le démontage vas bientôt débuter
Re: Massey Ferguson 168 8 A
Bon et bien me voici avec mes lectures, sa devrait bien me donné un bon coup de main ...
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
Re: Massey Ferguson 168 8 A
tu as un peut de lecture avec tout sa
Re: Massey Ferguson 168 8 A
j'ai déjà les grandes lignes en tête ...
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
Re: Massey Ferguson 168 8 A
1972 !! marque un tournant dans l’évolution des tracteurs Massey-Ferguson. La marque au triple triangle lance ainsi sur le marché de nouveaux modèles, et parmi eux, les 148, 158, 168 et 188 qui viennent enfin compléter la gamme 8 lancée en 1968 avec le haut de gamme 178. Une puissance motrice et une force de relevage accru, une meilleure adhérence ainsi qu’un plus grand confort et une sécurité du conducteur renforcée sont au programme de ce que Massey appellera sa « Nouvelle vague ». Retour, en mode quatre roues motrices, sur l’un de ses modèles les plus emblématiques : le 168.
La course à la puissance qui se joue à la fin des années 1960, dans le milieu du machinisme agricole, oblige nombre de constructeurs de tracteurs à revoir leurs gammes entières afin d’offrir à toutes les exploitations, petites ou grandes, des engins plus puissants, dans le but de tracter ou porter des matériels plus conséquents ou plus lourds, suivant les travaux à effectuer. Si le marché américain a été précurseur dans ce domaine, l’Europe rattrape très rapidement son retard dès le milieu des sixties. Qu’elles soient nées sur le Vieux Continent ou d’origine américaine, avec de fortes attaches et des structures de production dans les pays de la CEE, les principales marques installées sur le marché européen adoptent une politique de développement régulier de leurs tracteurs, ceci passant d’abord par un rapport poids-puissance en pleine évolution, allié à un confort de conduite exemplaire, et ce, sur tous types de terrains. Massey-Ferguson est en première ligne de ce marché.
Porté par le succès de sa série 5 qui a vu, en 1964, l’avènement de ses « géants rouges » et de leurs lignes révolutionnaires et emblématiques, le constructeur doit régulièrement faire face à Ford, International Harvester, Fiat-Someca, Renault ou Deutz qui ne restent pas non plus les deux pieds dans le même sabot. À l’approche des années 1970, Massey-Ferguson compte une fois de plus frapper fort en offrant à ses clients (qui le demandent ardemment) une gamme complète de tracteurs plus puissants et encore mieux adaptés aux travaux lourds.
La réponse arrivera en 1968, avec le premier modèle de la gamme 8, qui, comme la série 5, sera produite aussi bien en France, à l’usine de Beauvais, que sur le site de Coventry, en Grande-Bretagne. Le 178 viendra donc remplacer le fameux 175. Il faudra pourtant attendre 1972 pour voir enfin cette nouvelle famille complétée. Durant ce laps de temps qui aura donné bien des opportunités à la concurrence, Massey tiendra pourtant bon et résistera grâce à la mise sur le marché des dernières évolutions de ses tracteurs moyens et la production d’un modèle intermédiaire, en l’occurrence le 155 (55 ch) qui sera épaulé par le 165 Mk III.
Doté du moteur Perkins A 4 212 de 3 475 cm3, développant 62 ch (2 ch de plus que le 165), ce dernier sera produit en parallèle du 165 à partir de 1968, avant de le remplacer définitivement l’année suivante. Comme le 155, il sera construit jusqu’en 1972, année de lancement de leurs successeurs que sont les 158 (56 ch) et 168 (65 ch) qui seront également rejoints au catalogue par le remplaçant du 145, le 148 (47 ch), ainsi que le haut de gamme 188, ceux-ci formant ce que Massey appellera la « Nouvelle vague ».
Après ce roman, passons enfin aux choses sérieuse :
le transporteur
le chargement
et l'ensemble
le voici donc a côté de son benjamin ...
et deux vues du poste de conduite
et le "moteur"
Voilà pour le moment ...
La course à la puissance qui se joue à la fin des années 1960, dans le milieu du machinisme agricole, oblige nombre de constructeurs de tracteurs à revoir leurs gammes entières afin d’offrir à toutes les exploitations, petites ou grandes, des engins plus puissants, dans le but de tracter ou porter des matériels plus conséquents ou plus lourds, suivant les travaux à effectuer. Si le marché américain a été précurseur dans ce domaine, l’Europe rattrape très rapidement son retard dès le milieu des sixties. Qu’elles soient nées sur le Vieux Continent ou d’origine américaine, avec de fortes attaches et des structures de production dans les pays de la CEE, les principales marques installées sur le marché européen adoptent une politique de développement régulier de leurs tracteurs, ceci passant d’abord par un rapport poids-puissance en pleine évolution, allié à un confort de conduite exemplaire, et ce, sur tous types de terrains. Massey-Ferguson est en première ligne de ce marché.
Porté par le succès de sa série 5 qui a vu, en 1964, l’avènement de ses « géants rouges » et de leurs lignes révolutionnaires et emblématiques, le constructeur doit régulièrement faire face à Ford, International Harvester, Fiat-Someca, Renault ou Deutz qui ne restent pas non plus les deux pieds dans le même sabot. À l’approche des années 1970, Massey-Ferguson compte une fois de plus frapper fort en offrant à ses clients (qui le demandent ardemment) une gamme complète de tracteurs plus puissants et encore mieux adaptés aux travaux lourds.
La réponse arrivera en 1968, avec le premier modèle de la gamme 8, qui, comme la série 5, sera produite aussi bien en France, à l’usine de Beauvais, que sur le site de Coventry, en Grande-Bretagne. Le 178 viendra donc remplacer le fameux 175. Il faudra pourtant attendre 1972 pour voir enfin cette nouvelle famille complétée. Durant ce laps de temps qui aura donné bien des opportunités à la concurrence, Massey tiendra pourtant bon et résistera grâce à la mise sur le marché des dernières évolutions de ses tracteurs moyens et la production d’un modèle intermédiaire, en l’occurrence le 155 (55 ch) qui sera épaulé par le 165 Mk III.
Doté du moteur Perkins A 4 212 de 3 475 cm3, développant 62 ch (2 ch de plus que le 165), ce dernier sera produit en parallèle du 165 à partir de 1968, avant de le remplacer définitivement l’année suivante. Comme le 155, il sera construit jusqu’en 1972, année de lancement de leurs successeurs que sont les 158 (56 ch) et 168 (65 ch) qui seront également rejoints au catalogue par le remplaçant du 145, le 148 (47 ch), ainsi que le haut de gamme 188, ceux-ci formant ce que Massey appellera la « Nouvelle vague ».
Après ce roman, passons enfin aux choses sérieuse :
le transporteur
le chargement
et l'ensemble
le voici donc a côté de son benjamin ...
et deux vues du poste de conduite
et le "moteur"
Voilà pour le moment ...
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
Re: Massey Ferguson 168 8 A
il y a plus qu'a commencer la restauration . maintenant que tu la ramené
Re: Massey Ferguson 168 8 A
a que coucou ...
Voici un peu plus de photos avant son démontage et que je sache enfin ce qu'il a eu exactement ...
le système d’enclenchement du pont avant :
les imposants réducteur avant :
petit tour de cabine :
un attelage que j'ai trouver dans la manche ...
Et donc maintenant place a l'opération chirurgical ...
donc pour moi j'étais sur que le problème venait de la pompe auxiliaire et donc le démontage devait bien commencer par là ... et surprise en sortant la pompe auxiliaire ...
voici ce que j'ai trouvé en regardant, la pompe n'a rien, ni son pignon, en revanche le pignon à côté est bien attaqué donc pas le choix j'ouvre la plaque des pignons pour voir où est le problème ... et là surprise encore !
donc le pignon des poussoirs pour les soupapes est bien bouffer
beaucoup de résidus de ferraille
plus le choix je passe au cache culbuteurs ... et comme on dit jamais 2 sans 3 voici la suite :aille2:
En bref j'ai plus cas retrouver un moteur d'occasion sa me coutera moins chère car la j'ose même plus ouvrir de peur de trouver encore +
Voici un peu plus de photos avant son démontage et que je sache enfin ce qu'il a eu exactement ...
le système d’enclenchement du pont avant :
les imposants réducteur avant :
petit tour de cabine :
un attelage que j'ai trouver dans la manche ...
Et donc maintenant place a l'opération chirurgical ...
donc pour moi j'étais sur que le problème venait de la pompe auxiliaire et donc le démontage devait bien commencer par là ... et surprise en sortant la pompe auxiliaire ...
voici ce que j'ai trouvé en regardant, la pompe n'a rien, ni son pignon, en revanche le pignon à côté est bien attaqué donc pas le choix j'ouvre la plaque des pignons pour voir où est le problème ... et là surprise encore !
donc le pignon des poussoirs pour les soupapes est bien bouffer
beaucoup de résidus de ferraille
plus le choix je passe au cache culbuteurs ... et comme on dit jamais 2 sans 3 voici la suite :aille2:
En bref j'ai plus cas retrouver un moteur d'occasion sa me coutera moins chère car la j'ose même plus ouvrir de peur de trouver encore +
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
Re: Massey Ferguson 168 8 A
qu'on t'il fait avec se pauvre tracteur les pignons sont très attaqué . vaux mieux partir sur un moteur d'occas
Re: Massey Ferguson 168 8 A
as tu trouver un moteur pour ton tracteur
Re: Massey Ferguson 168 8 A
toujours dans mes recherches, j'attends plusieurs réponse de certain vendeur, et puis si jamais la grosse occas se présente ... pi sa permet au banquier de souffler un peu
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
http://passion-agricole-14.skyrock.com/
http://passion-agricole-14.skyrock.com/