Page 3 sur 4

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 18 nov. 2009, 18:04
par som40s
Depuis le temps que cela couvait, il fallait bien qu'ils les ressortent un jour !!! :^^:

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 18 nov. 2009, 18:15
par Ben19
Si c'est vrai c'est la cerise sur le gateau pour la fin de cette année

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 18 nov. 2009, 19:19
par Old tractor
Bonjour,

De quel site vienne ces information, car ils sortent vraiment je sent que la tirelire va encore exploser !!

Merci.

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 18 nov. 2009, 19:27
par Christophe_62
C'est pas vrai??? Mettez en moi une caisse toute de suite! Un vrai mythe ce tracteur!!

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 18 nov. 2009, 20:13
par mbiaux

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 18 nov. 2009, 21:23
par Magnum51
Bingo pour Schuco, car avec la réalisation des 2 calandres, ça leur fait 4 versions à sortir:
- IH 1981 déjà annoncée
- Case International 1985 calandre d'origine
- Case International "nouvelle ligne" (c'était l'apellation si ma mémoire est bonne!)
- Case IH 1996 annoncée également.

Il va y en avoir des heureux!!! :D
Avec un Relevage Avant Laforge, Lemoine ou Franquet, la totale!

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 18 nov. 2009, 21:30
par fendtvario411
Houla, le 1455xl :love:

Pour vu, que les 2 versions, sortent, comme ça , j aurais les 2 mêmes que dans ma cour! :love:

Vraiment de très beaux modèleles en vue!

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 18 nov. 2009, 21:57
par Fab4040s
C'est bizarre, je croyais que la licence Case IH était seulement détenue par Britains/ERTL. Peut-être que le contrat d'exclusivité (pas sûr du terme) est fini.

Mais sinon quelle bonne nouvelle, si ce n'est pas de l'intox, de voir la sortie des modèles de notre jeunesse.

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 18 nov. 2009, 22:03
par Fab4040s
som40s a écrit :Depuis le temps que cela couvait, il fallait bien qu'ils les ressortent un jour !!! :^^:
Bonsoir som40s,

je voulais juste te demander si hormis les artisanaux, il y avait déjà eu des 1455 sortis en série parce que tu emploies le terme "ressortent"

Merci d'avance pour ta réponse.

Cordialement

Fabien

PS : vu le tarif annoncé, espérons que la qualité soit au rendez-vous et non pas que ce soit juste à cause du mythe du tracteur

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 18 nov. 2009, 22:04
par gaetan GT
A premiere vu c'est bien 2 version :modell 81 et modell 96, extra je n'en avait aucun :good: :good:

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 18 nov. 2009, 22:35
par Old tractor
Fab4040s a écrit :
som40s a écrit :Depuis le temps que cela couvait, il fallait bien qu'ils les ressortent un jour !!! :^^:
Bonsoir som40s,

je voulais juste te demander si hormis les artisanaux, il y avait déjà eu des 1455 sortis en série parce que tu emploies le terme "ressortent"

Merci d'avance pour ta réponse.

Cordialement

Fabien

PS : vu le tarif annoncé, espérons que la qualité soit au rendez-vous et non pas que ce soit juste à cause du mythe du
tracteur
:arrow: je pence qu'il utilisent "ressortent" car wagenhof les avez deja sortis, mais sans licence. (peu être que je me trompe)

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 18 nov. 2009, 23:20
par hayoz4955
Ahhhhhh !!!! Enfin il étais tant qu'un fabriquant ce mette à fabriquer ces fameux tracteurs

J'en bave déjà :oops:

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 18 nov. 2009, 23:24
par Fab4040s
doon a écrit :
Fab4040s a écrit : PS : vu le tarif annoncé, espérons que la qualité soit au rendez-vous et non pas que ce soit juste à cause du mythe du tracteur
Ca fera une bonne base, j'en suis sur

==> []

Oui pour lui faire ses dignes descendants, car je trouve toujours plus simple de reduire que de rallonger (question de principe). Encore faut-il que je trouve le courage de le couper bien que je sois à 1000 lieux des réalisations de beaucoup.

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 18 nov. 2009, 23:31
par som40s
CoinCoin a écrit :Je sais pas pourquoi, mais j'ai intéret à me magner les fesses à terminer mon Axial Flow.. ça commence à sentir très mauvais pour moi... :bof:
Bah de toute manière avant qu'ils arrivent au résultat de la tienne ...

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 19 nov. 2009, 11:52
par som40s
Ça je suis d'accord avec toi, le visiteur lambda lors d'une expo ne verra pas la différence entre ton modèle artisanal et celui sorti en chine ...

Maintenant tu auras la satisfaction d'avoir un modèle unique fait par toi-même, et ça personne ne pourra te l'enlever. Car tu as beaucoup de mérite, surtout en partant de cette base là !!!

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 19 nov. 2009, 12:11
par john deere 9630
Que du bonheur après avoir passé des heures au volant de ce mythique tracteur il me les faut tout deux :love:

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 19 nov. 2009, 17:20
par diamond 2
CoinCoin a écrit :Je sais pas pourquoi, mais j'ai intéret à me magner les fesses à terminer mon Axial Flow.. ça commence à sentir très mauvais pour moi... :bof:




hum oui je pense, ah c'est terrible :cry:

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 19 nov. 2009, 17:50
par mbiaux
Bonjour encore un IH pour 2010 merci schuco

Image

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 19 nov. 2009, 17:53
par labricolle
Une bonne base pour passer à l'atelier :mrgreen: tinquiète Coincoin , personne aura la même batteuse que toi ;)

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 19 nov. 2009, 18:13
par fendtvario411
Ils promettent, ces beaux petits ih! :love:

Vivement qu'ils sortent!

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 19 nov. 2009, 19:04
par fendtvario411
Tu as raison, je sens que les modèles artisanaux, vont perdre des amateurs! :bof:

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 19 nov. 2009, 19:50
par diamond 2
CoinCoin a écrit :
som40s a écrit :Ça je suis d'accord avec toi, le visiteur lambda lors d'une expo ne verra pas la différence entre ton modèle artisanal et celui sorti en chine ...

Maintenant tu auras la satisfaction d'avoir un modèle unique fait par toi-même, et ça personne ne pourra te l'enlever. Car tu as beaucoup de mérite, surtout en partant de cette base là !!!
C'est aussi pour Mr Lambda que j'expose.. :( Avoir la fierté d'exposer un modèle qu'il ne retrouvera pas dans l'étalage du magasin 5m à coté de toi...
Là je sais déjà que les 1455 et 845 ManuS passeront totalement inaperçus... useless, quoi.

Qu'ils nous sortent les magnum, et la série sera complète. :bof:
Bref, ça me saoule et ça me blase... je ferai peut être moins la gueule lorsque j'aurai les modèles dans les mains, mais pour le moment il y a de quoi y perdre sa motivation. :non:


oh ne serais tu pas comme moi??? :bof:

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 19 nov. 2009, 19:54
par fendtvario411
En, ce moment, y a beaucoup de monde, qui n est plus motivé!

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 19 nov. 2009, 19:57
par labricolle
Comme vous dite , qu'allons nous faire dans l'avenir ::$ acheter une mini à 50 € passée sa à la moulinette sa commence à bien faire :x heureusement je ne collectionne pas :mrgreen:
ou alors réflexions , ne plus parler des modèles que l'on désire et fabriquer sa dans le noir complet sans en parler , s'est un peut pour sa qu'il y à 5 j'ai stopper les camions au 1/24 .Il restera toujours des bricoleurs afin de rendre le plus possible réelle .Aller je continu un peut mes tasse avant on sait jamais :D

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 19 nov. 2009, 21:43
par mf 122
j'avais bien vu le coup ce we à Lagrave (hien nano, rabas,..) mais il y aura
peut-etre un 1155xl ou 1555 xxl à venir pour le 1avril 2010. ;)
j'en crois plus mes yeux. finalement, il faudra se couper du reste du monde
et croire qu'on est le seul à collectionner dans son coin , comme on faisait , il y a 10 ans.
ca me fait penser à une pub, du genre que voulez vous pour Noel? pour moi ce sera
1 M d€ pour pouvoir tout acheter..... et dire que britains avait à son catalogue
4 à 5 nouveautés par an , au bout de dix ans ca ne faisait que 50, maintenant
c'est 100 par an plus les series spéciales et les modéles originaux soit >5000€
et la mode est travailler plus pour gagner plus...
enfin belle initiative qd même de schuco si ca se réalise mais il n'y aura pas un budget pour tous.

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 19 nov. 2009, 22:27
par Fab4040s
L'artisanal peut toujours survivre, il faut juste se lancer dans des marques et outils très régionnaux car la grande distribution veut toucher le plus large public donc ce qui se trouve partout.

Un modèle artisanal aura toujours l'avantage d'avoir le coup de patte de l'artisan.

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 20 nov. 2009, 12:40
par Old tractor
2 fois plus chére, et apprêt il faut passer du temps à le monter, acheter la peinture et avoir un minimum d'outillage, et surtout de la patience.
Alors que sur les grandes séries tu met 50€ ton tracteur et tout fini.

Il ne manquerais plus qu'ils nous sortent encore un same buffalo 130 et ont auras tout vu !!! :oops:

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 20 nov. 2009, 22:32
par ptitgris
ben pour moi la motivation ne retombe pas.j'ai toujours plein d'idée qui germe dans ma tète.pour l'instant j'ai eu un peu de chance dans mes choix ex:mf 8480.MF beta .centora.et surtout mon jd 8520.et que dire de mes moreau.tout n'est pas rose mon nodet qui va sortir.mais bon il a fait ma fierté pendant des années sur les expo.c'est vrai que ca devient difficile.je pense que pour les expo il faut jouer sur la mise en scéne car j'ai remarquer que c'est ce que les gens regarde la plus.il y a tellement de modèle que les gens on du mal a distingue les modèles artisanaux et ceux du commerce.alors messieurs on reste motiver sinon c'est la mort des expo

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 21 nov. 2009, 00:01
par labricolle
Comme tu dit ptigris , on à tous l'hiver pour bosser la dessus :) j'ai mes idées :geek:

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 21 nov. 2009, 08:35
par deere6930s
+1 avec tous le monde , j'ai beaucoup de projets mais quand je vois toutes ces nouveautés , la motivation n'est plus la . Sur les modèles de série il reste plus que a mettre notre touche personnel . Comme la dit Coincoin sur Agrimini il faut se concentré sur les diorama et la patine .

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 21 nov. 2009, 11:31
par fab49
C'est pour ça que moi je fais dans le bâtiment :^^: Au moins je suis sur que ma stabule ne sortira pas en grande série :bof:

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 21 nov. 2009, 11:42
par lorenzo
c est sur que c est bien et pas bien d avoir les modeles que l on a conduit ou travaille avec...(je sent meme bien un constructeur qui va nous sortir un renault en 2010 ou2011!)mais il y en reste encore...je pense que le marche va se calmer car tout le monde ne va pas pouvoir s acheter tous les modeles...et pour les artisants,on a encoredu boulot!mais pour ceux qui bosse sur une mini qui va sortir en grande serie cest pas top...c est sur...(fin du HS)

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 21 nov. 2009, 18:16
par romain
Ils ont déjà fait une Promodis 12t...

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 27 nov. 2009, 12:52
par 615
Fab4040s a écrit :C'est bizarre, je croyais que la licence Case IH était seulement détenue par Britains/ERTL. Peut-être que le contrat d'exclusivité (pas sûr du terme) est fini.

Mais sinon quelle bonne nouvelle, si ce n'est pas de l'intox, de voir la sortie des modèles de notre jeunesse.

Quand j'ai affirmé ici que licence ne veut pas dire interdiction pour les autres fabriquant de réaliser, on m'a rit au nez. Jusqu'à présent les proces intentés par les marques vers les fabricants de miniatures automobiles ont tous été perdu par eux, dès lors que le fabricant de miniatures ne fait pas dans la fantaisie mais s'en tient à une vérité historique.

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 27 nov. 2009, 12:58
par 615
mbiaux a écrit :Bonjour encore un IH pour 2010 merci schuco

Image

Le 844S en allemagne est équivalent au 845 en France (les modifications réalisés sur le 844S ont entrainé le refus des mines pour garder l'appelation, c'est la raison pour laquelle le 845 est purement français) mais pour faire un vrai 845 il faut une nouvelle cabine.
La cabine du 844S telle qu'elle est sur cette photo présente des grandes différence avec la Timmermann monté sur les 845, une piste pour l'artisanat ?

chaqu'un peut jouer aux 7 erreurs

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 30 nov. 2009, 18:27
par 615
CoinCoin a écrit :
615 a écrit :
mbiaux a écrit :Timmermann monté sur les 845, une piste pour l'artisanat ?

chaqu'un peut jouer aux 7 erreurs
En même temps..
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 21&t=17730
Je fais beaucoup de modelisme ferroviaire ou ce probleme est encore plus présent qu'ici. là bas les artisans investissent des sommes conséquente (parfois de l'ordre de 45000euros) pour la création de modeles et se voient parfois doublés par les industriels. Il y a plusieurs règles à respecter et c'est pas simple:

- secret absolu sur les projets, jusqu'à un délais tel qu'il n'est plus possible de sortir quelque chose avant, sauf pas de chance.
- ne pas sortir les modeles tenor du marché à l'époque qui seront de toutes façons tot ou tard reproduit par les industriels (Dans notre cas il y a peut de chance que Schuco soit venu ici faire son marché). Par exemple ne pas sortir un D22 mais preferer le D35 ou le N72 pour rester dans notre domaine.
- ici l'industriel sort un modele 844S qui n'est pas le modele français, donc en profiter pour sortir un transkit afin de françiser la chose facilement (cabine, garde boue AR, .....)

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 30 nov. 2009, 19:31
par mf 122
615 a écrit :
CoinCoin a écrit :Timmermann monté sur les 845, une piste pour l'artisanat ?

- ici l'industriel sort un modele 844S qui n'est pas le modele français, donc en profiter pour sortir un transkit afin de françiser la chose facilement (cabine, garde boue AR, .....)
[/quote]

Très bien vu.

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 01 déc. 2009, 13:15
par 615
mini-agri-60 a écrit :La difference entre la cabine S et le XL est simple, Le S était une cabine simple, sortie avec les premières séries de tracteur puis vint le XL, une cabine plus confortable ... etc .... tout est histoire de confort.
Si le 844 est aussi bien réussi que les autres tracteurs et bien ça promet :)

t'as répondu à coté de la plaque

bon je précise

- Le XL a une cabine Porsche identique en France et en Allemagne (juste quelques détails en plus, comme des cales de roues obligatoires en allemagne) notez qu'en allemagne c'est 844XL et pas 845XL.

- Le 844S est un tracteur purement allemand (chez nous c'est le 844SB ou le 845)

Le 844S (allemand) a une cabine Fritzmeier (celui annoncé par Schuco)
Le 844SB (français) a une cabine simple Timmermann (c'est pas le sujet ici)
Le 845 (français) a une cabine confort Timmermann (celui qu'on voudrait)

Pour passer d'un 844S (allemand) a un 845 (français), c'est ce qui se ressemble le plus, il faut changer de cabine car:
- les garde-boues arrière ne sont pas identiques
- la vitre frontale est continue du haut en bas (3 morceaux, mais pas de séparation avec un profilé métallique sur la Timmermann)
- les portes sont différentes

Donc en résumé il ne s'agit pas de connaitre la différence entre un 844S et un 845XL, car tous le monde la connait mais entre un 844S et un 845

ai je été clair ?

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 01 déc. 2009, 18:51
par 615
CoinCoin a écrit :
615 a écrit : Le 845 (français) a une cabine confort Timmermann (celui qu'on voudrait)
genre celui-là?
Image

made by Biscuit et Manu S.

exactement

Re: SCHUCO - Nouveautés 2009

Posté : 02 déc. 2009, 00:05
par 615
CoinCoin a écrit :
615 a écrit : exactement
Donc, le 845 tel que vous le voulez, existe en kit, par Manu S. ;)
personnellement je ne fait que du 1/43 du 1/87 et du 1/160