Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 12 Fév 2009, 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Bonjour!
J'ai un tracteur Renault 133-54 TZ qui ne veut plus aller ni en avant ni en marche arriere, si non tout fonctionne normalement et le tracteur demarre sans probleme. Ce probleme de refus arriere et avant est survenu apres la reparation de la boite de vitesse( la fourchette était casse, donc il a fallu demonte toute la boite et souder la fourchette en suite remonte la boite ). Apres toute ces manœuvres le tracteur voulait plus avance ni reculer. J'ai vraiment besoin d'aide pour résoudre ce problème, car le tracteur se trouve en ce moment en Afrique et il n'y a pas vraiment des techniciens bien qualifie pour résoudre ce genre de problème. déjà en ce moment plusieurs techniciens ont déjà intervenu déçu et cela sans succès. aviez vous des idées sur ce genre de problème? merci

Jules

Informations sur le message Avertir l’utilisateur

Message Publié : 12 Fév 2009, 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1731
t'as quoi comme boite dessus: mécanique , tractonic, tractoshift ?

Message Publié : 12 Fév 2009, 21:01 
Hors-ligne

Je pense que c'est une boite mecanique gerer par un boitier electronique c.a.d il ya un boitier electronique qui commande tout, si le tracteur doit aller en avant ou en arriere.

Message Publié : 12 Fév 2009, 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 760
Donc Tractonic ou Tractoshift ?

Est-ce qu'il y a un inverseur à préselection ?

Message Publié : 12 Fév 2009, 21:16 
Hors-ligne

je ne sais pas si c'est tractonic ou tractoshift, c'est un tracteur de 1991, voici son numéro de série: 3293798. il a un inverseur, je pense que les vitesse sont commandées par le système boitier électronique.

Message Publié : 12 Fév 2009, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1731
peut tu me dire si le temoin de batterie s'allume legerement.
s'il a une boite tractonic,verifie si l'arrivé de courant jusqu'au boitier electronique. s'il manque de jus l'inverseur ne marche pas. cela vient de m'arrivé sur un 110 tratonic, tout ça a cause des cosses défaillantes qui partent de l'alternateur.

Message Publié : 13 Fév 2009, 10:45 
Hors-ligne

Je viens d'avoir des informations beaucoup exacte, il s'agit d'une boite tractoshift, le temoin de la batterie s'allume normalement, le courant n'arrive pas normalement dans le boitier electronique...parfois ce n'est que le plus(+) qui arrive dans la boite, au moment du demarrage du tracteur tout les tableau s'allume et ne s'etteigne plus et loraqu'on engage la premiere vitesse le tableau affiche ( stop ) et il y a un petit bruit comme tic tic......

Message Publié : 24 Fév 2009, 11:11 
Hors-ligne

J'ai eu des bonnes nouvelles hier a propos de mon tracteur, il c'est déplacé finalement en avant et en arrière, un technicien en électricité et électronique a finalement pu régler le problème, il a juste change pas mal de fil électrique et faire quelques bricoles et le tracteur a finalement démarré.
Le problème que nous avons en ce moment est que quand le tracteur roule il fait tout le temps des mouvement brusque vers l'avant au risque de cogner tout ce qui se trouve devant lui, en suite le volant devient très dur, difficile a manipule. Un mécanicien a accuse la pompe a huile qui n'injecte pas assez d'huile, je ne sais pas s'il a raison! Aviez des idées sur ce probleme?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]