L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Mon premier diorama- Exploitation des Bordes (news 11.01.12)

Répondre
TigreCH
Membre
Membre
Messages : 215
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:09

Mon premier diorama- Exploitation des Bordes (news 11.01.12)

Message par TigreCH » 04 janv. 2012, 23:16

Voici la photo de mon projet de diorama:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... .jpg[/img][/url]

Uploaded with ImageShack.us

Les couleurs ne sont pas au top, mais j'ai pris la photo depuis mon téléphone portable. Mais voici une petite explication:

le dessin est divisé en 15 parties, elles mesureront 60 cm x 80 cm les espaces vides permettrons une bonne accessibilité au diorama.

En ce qui concerne les emplacements:

- les 4 carrés en haut à gauche représentent le corps de ferme avec de nombreux bâtiments ( hangars, silos, atelier, ferme, etc.

Les autres sont écrit ( au crayon) donc en cas de besoin n'hésitez pas à me poser vos questions.

Voilà, ceci est un projet plus qu'ambitieux, pour un premier diorama, mais je suis passionné et je souhaite faire vraiment un magnifique diorama.

Je ne l'ai pas encore commencé, je suis entrain de rechercher le matériel dont j'ai besoin et les différentes peintures, pigments, etc.

Pour les bâtiments, je vais tout réaliser par moi-même. Soit avec des charpentes en bois, métalliques ou par des murs en plâtre.
Je vais avancer très lentement ces prochains temps, mais dès que j'ai une photo du commencement, je vous la posterais ici.

N'hésitez pas à me donner des conseils et votre avis sur ce plan général.


PS: le plan, n'est pas au 1:32 ème comme indiqué, mais ça vous l'aurez deviné je pense :^^:

Sur ce, je me remet en quête de connaissances et de recherche de matériaux...

Bonne soirée à tout le monde.

Meilleures salutations.

TigreCH
Modifié en dernier par TigreCH le 11 janv. 2013, 22:06, modifié 11 fois.
Je recherche un emploi en Suisse romande, merci de me contacter.

nightarea
Membre
Membre
Messages : 487
Enregistré le : 08 juin 2009, 10:37

Re: Mon premier diorama

Message par nightarea » 04 janv. 2012, 23:34

et bien je ne dirai qu'une chose, quel projet !

J'éspère juste que tu arrivera à garder la motivation pour arriver au bout de ce diorama....

Un conseil prend ton temps pour faire les choses bien et surtout bon courage !


:good:

TigreCH
Membre
Membre
Messages : 215
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:09

Re: Mon premier diorama

Message par TigreCH » 05 janv. 2012, 10:13

Merci pour les conseils...

Je sais que mon projet est plus qu'ambitieux, mais j'ai de la motivation, ça fait plus de 6 mois que je rumine sur le fait de créer des dioramas ou non, et maintenant je me donne les moyens.

Je sais que je ne vais pas commencer demain, car il me manque beaucoup de matériel, pour bien commencer, mais je l'achète dès que je le trouve et dès que j'ai de quoi commencer, ça sera partit.

J'ai un petit avantage, je suis du bâtiment, donc les matériaux à utiliser: plâtre, silicone, polystyrène extrudé, etc. sont des matériaux que je connais et que j'ai l'habitude d'utiliser... Par contre mon gros désavantage c'est qu'au niveau peinture de précision, je ne m'y connais pas du tout, mais j'apprendrais sur le tas.

Bon je m'en vais à la quête de matériaux. Je vous posterais des photos dès que j'aurais poser la première pierre...

Bonne journée et bonne suite à vous tous.

Meilleures salutations

TigreCH
Je recherche un emploi en Suisse romande, merci de me contacter.

canthehar
Membre
Membre
Messages : 703
Enregistré le : 28 mars 2011, 17:17

Re: Mon premier diorama

Message par canthehar » 05 janv. 2012, 10:49

Cela va ce faire tranquillement,
prend ton temps surtout,
c'est le principale atout du dio :good:
Vive la Bretagne...

TigreCH
Membre
Membre
Messages : 215
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:09

Re: Mon premier diorama

Message par TigreCH » 05 janv. 2012, 12:12

Oui, ça je ne m'en fait pas du tout. Je ne suis pas pressé, je sais que ça prend un temps fou à réaliser un diorama. Surtout que le miens est immense.

Mais pour le moment, comme je l'ai dis plus haut, je "m'équipe" : outils, peintures, pigments, matériaux, etc. Et lorsque j'aurais assez de matière, pour commencer, et bien je m'y mettrais à fond!

Merci de vos commentaires et de vos conseils, j'en prends bonne note.

Meilleures salutations.

TigreCH
Je recherche un emploi en Suisse romande, merci de me contacter.

TigreCH
Membre
Membre
Messages : 215
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:09

Re: Mon premier diorama

Message par TigreCH » 06 janv. 2012, 20:28

Salut tout le monde,

voici quelques nouvelles, sans images pour le moment! Je suis entrain de réaliser les croquis de mes bâtiments du corps de ferme. Je vous posterai les croquis une fois fini, pour vous faire une petite idée de ce que j'ai en tête et que j'aimerais reproduire à l'échelle 1:32.

je sais qu'en général, vous êtes assez impatient,, alors j'essaierai de vous les poster régulièrement. Je n'oserais également mes quotes de bâtiments, pour avoir vôtre avis
Je recherche un emploi en Suisse romande, merci de me contacter.

TigreCH
Membre
Membre
Messages : 215
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:09

Re: Mon premier diorama

Message par TigreCH » 06 janv. 2012, 23:59

Salut tout le monde,

comme je l'ai promis, plus tôt dans la soirée, voici un croquis à main levée de l'Atelier, que je souhaite réaliser sur mon diorama:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Désolé, pour la qualité, mais j'ai dessiné au crayon gris et la photo est toujours de mon téléphone portable.

Soyez indulgent, je ne suis pas très doué en dessin, :bof: en diorama, ça donnera mieux à coup sûr! :^^:

Donc sur la photo sont dessinés l'atelier, vu depuis la cours (face) en haut et en bas vue depuis le bas (profile), et sur la gauche, vous pouvez apercevoir une aire de lavage.

On aperçoit,également, l'intérieur de l'atelier avec une fosse (rectangle strié) et des escaliers (atelier sur deux niveaux).

Voilà, j'espère que ce croquis vous permettra de vous faire une idée de ce que je souhaite réaliser. N'hésitez pas à me questionner sur mes croquis, je me ferais une joie de vous répondre.

Les prochains croquis de bâtiments seront postés dès leur finitions. :good:

Meilleures salutations.

TigreCH
Je recherche un emploi en Suisse romande, merci de me contacter.

TigreCH
Membre
Membre
Messages : 215
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:09

Re: Mon premier diorama

Message par TigreCH » 07 janv. 2012, 01:10

Me revoilà !

Ce soir, je dessine pas mal et j'ai plein d'idées dans la tête, voici donc mon second croquis: La Ferme à proprement dit:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Encore une fois, merci d'être indulgent...

Mais voilà mon idée en ce qui concerne ce que j'appelle la ferme, soit le bâtiment d'habitation.

Il sera dans l'angle supérieur gauche de la première plaque du corps de ferme ( les 4 plaques en haut à gauche).

J'ai hachuré 2 faces du bâtiment, car ces faces seront accolés à un autre bâtiment. à gauche, il sera accolé à l'atelier et à droit à un hangar ouvert.
Mes fenêtres, ainsi que ma porte, ne correspondent pas forcément à ce que je reproduirais sur le bâtiment, pour le diorama.

Sur le devant, dans la cours, se trouve un abris où se trouveront quelques petites machines , un tas de bois, une place pour la voiture, etc.

Sur le côté gauche, il y aura un escalier, pour descendre à la cave... Quoi à boire??? :soul: Eh oui, comme prévu, mon diorama aura une plaque dédiée à la vigne, alors il faut bien une cave pour stocker le vin, non? :boulay:

Alors voilà, pour ce nouveau bâtiment...

PS: je n'ai pas encore calculé les différentes dimensions de ces bâtiments, pour les reproduire au 1:32 ème, alors dès que j'aurais calculé tout ça, je posterais de petits croquis avec les dimensions, qui seront peut être utiles à certains.

Bon voilà, j'arrête pour ce soir, je posterais la suite dès que possible.

Bonne soirée et bonne nuit à tout le monde,

Meilleures salutations.

TigreCH
Je recherche un emploi en Suisse romande, merci de me contacter.

TigreCH
Membre
Membre
Messages : 215
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:09

Re: Mon premier diorama

Message par TigreCH » 07 janv. 2012, 01:14

guillon-35 a écrit :Très beau projet :good: A toi de te lancer maintenant :)
Merci beaucoup du compliment! ça me touche.

Pour le moment, je dessine, je calcule, j'achète les matériaux utiles, etc. La phase de réalisation ne débutera pas avant deux semaines, je suppose. Mais je m'instruit également, car j'aimerais vraiment faire un magnifique diorama et le plus réaliste possible.

Alors voilà, mais ne vous en faites pas, j'irais jusqu'au bout!!!

Bonne soirée!

Amicalement,

TigreCH
Je recherche un emploi en Suisse romande, merci de me contacter.

TigreCH
Membre
Membre
Messages : 215
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:09

Re: Mon premier diorama

Message par TigreCH » 08 janv. 2012, 01:36

Salut tout le monde,

Me voilà avec une grande gifle... :(

Eh oui, faire des dessins, des croquis, etc. c'est facile, mais une fois que l'on calcule toutes les surfaces et les dimensions des bâtiments, plus rien ne joue... :o :soul:

C'est à ce moment là, qu'on se rend compte de la complexité d'un projet de diorama, surtout celui que je veux réaliser. :boulay:

En effet, je me suis rendu compte, ce soir, après avoir discuté avec mon beau frère, que des plaques de 60 x 80 cm étaient trop petites pour accueillir certains bâtiments de mon corps de ferme, comme par exemple, ma stabulation. En taille réelle, elle est de 25 m de long par 15 m de large (relativement petite) et rapportée à l'échelle 1:32 cela donne 78,125 cm par 46,87 cm, donc il n'y aurait pas assez de marge sur la planche. Idem avec mon grand hangar (H1), qui dépasserait la planche de 5 cm... :cry:

Alors voilà, j'ai pris un rouleau de scotch et j'ai tracé mes bâtiments sur le sol, j'ai repris toutes mes mesures et j'ai fais concorder les divers bâtiments.

Résultat, une nouvelle dimension de plaques... 60 x 120 cm :o , permettant, ainsi de former un carré à l'aide de 2 plaques, mais augmentant le nombre de plaque du corps de ferme de 4, me doublant ainsi le nombre de ces dernières, sans compter que cela me double également la superficie de ce corps de ferme. je passerais ainsi de 120 cm x 160 cm, à 240 cm x 240... :x

Eh oui, je sais ça paraît impossible à réaliser. Mais je pense qu'au final, j'aurais pas beaucoup plus de plaques que prévues, car mes parcelles, ne seront plus forcément sur 2 plaques, mais peut être sur une seule...

Voilà mes avances d'aujourd'hui... Un grand pas en arrière, pour mieux sauter...

PS: voici un site qui pourra en aider plus d'un pour sa réalisation: http://www.charpente-farmwood.ch/refere ... griculture

Ceci est le lien vers un site de construction de bâtiments agricoles en bois, donnant de nombreuses informations, dont les dimensions, un aperçu en image, etc. :geek:

PS: pour accéder aux divers projets, cliquez sur références, sur votre droite.

Bonne nuit à tous.

A bientôt

TigreCH
Je recherche un emploi en Suisse romande, merci de me contacter.

TigreCH
Membre
Membre
Messages : 215
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:09

Re: Mon premier diorama

Message par TigreCH » 09 janv. 2012, 21:06

Salut tout le monde,

voici quelques nouvelles. Les nouvelles dimensions de mes plaques m'obligent à construire une armoire, afin d'y stocker mes plaques de diorama, j'ai dessiné les plans de cette armoire et lorsque je la réaliserais (lorsque j'aurais les moyens), je vous en posterais des photos.

J'ai opté pour une armoire commode de 135 cm de large et de 170 cm de haut (30 cm par étages: 5 étages) et 70 cm de profond.Les étages seront montés comme les tiroirs d'une commode, avec des roulements à bille sur les côtés.

Pour fermer le tout, deux portes vitrées transparentes avec une serrure à clé.

Voilà, s'il y a quelqu'un d'intéressé pour les plans de cette armoire commode, c'est volontiers que je les transmet!

PS: je sais qu'il n'y a pas beaucoup de personnes, qui postent sur ce topic, car il n'y a pas encore de photos concernant mon diorama. Mais ne vous en faites pas, lorsque je commencerais, vous aurez les photos de suite...

Avant toute chose, je souhaitais vous faire part de toutes mes démarches en ce qui concerne mon diorama géant, pour vous faire partager mes idées et recueillir vos impressions à chaque étape, lors de ma réflexion et lorsque je commencerais à réaliser mon diorama...

Voilà tout ce que je tenais à dire, alors ne soyez pas impatient, vient à point à qui sait attendre...

Meilleures salutations,

TigreCH
Je recherche un emploi en Suisse romande, merci de me contacter.

the TRACTORS 54
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Mon premier diorama

Message par the TRACTORS 54 » 17 janv. 2012, 20:13

Salut,

Ton diorama devra-t-il être transportable pour des expos par exemple ou non ? (si oui avec quel type de véhicule ?)
L'idée de pouvoir tous ranger dans une armoire n'est pas mauvaise, mais qu'est-ce qui justifie ça ? car je crains que le temps de montage/démontage te décourage de le ranger ou le sortir.

Et si tu conserves la solution de l'armoire, ne vaudrait-il pas mieux opter pour différentes hauteur de rayonnage suivant qu'il y ai des bâtiments ou non ?

à bientôt.

TigreCH
Membre
Membre
Messages : 215
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:09

Re: Mon premier diorama

Message par TigreCH » 17 janv. 2012, 20:20

Salut tout le monde,

voilà, après quelques jours de réflexions, de calculs, de réalisation 3D, etc. voici une ébauche de mon diorama en 3D par ordinateur. Je tiens à préciser plusieurs choses:

1. Ce n'est pas fini.
2. C'est la première fois que j'utilise ce programme (google sketchup), et merci à nicoclaas pour le coup de main :good:
3. Les véhicules ne sont pas de moi! ( puisés sur le net!) et que n'étant pas à la bonne échelle, j'ai adapté à l’œil, donc il peut y avoir une légère différence d'échelle...
4. Les dimensions sont TOUTES au 1:32 ème, ce qui signifie, qu'il me suffira de reprendre mes cotes, pour créer mon diorama.
5. Les dénivellations seront légèrement différentes, du à mon manque de savoir faire sur le programme informatique!

Voilà, maintenant place aux images:

voici une vue globale du diorama 3D:

Image

Voici une vue du corps de ferme: Sur cette vue, vous apercevez tous les bâtiments, dont 2 encore à créer ( les deux zones bleues, qui seront, pour la plus grande, la stabulation et la plus petite un couvert, pour la paille et le foin.

Image

Voici le bâtiment d'habitation (qui fait l'angle) avec l'atelier à gauche et un grand couvert à droite:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voici la vue de la première partie de l'atelier :la petite partie, qui sera consacrée à la réparation des tracteurs et des machines non automotrices, il y aura également un palan (non présent sur cette présentation 3D):

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et voici la vue de la grande partie de l'atelier, réservée pour les plus grandes machines (automotrices). sur la droite, accolé, avec une barrière, se situe la place de lavage, qui servira également pour la préparation des bouillies de traitement, avec un local phytosanitaire (non représenté ici).

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sur ce plan ci, vous avez une vue sur le grand hangar où seront entreposée les grandes machines: moissonneuses, récolteuses, etc. Il sera sur deux niveaux (non représentés ici), afin de pouvoir stocker les diverses palettes d'engrais, etc.:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et , pour finir, voici une vue des silos, silos taupes, trémies et balance, fosse à lisier, ainsi que la marque au sol du couvert à pailles et foins. La place pour le fumier n'y est pas encore délimitée, elle se situera à côté de la fosse à lisier, sur la partie gauche, cachée sur cette prise de vue. :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voilà pour le moment, en espérant, vous satisfaire en partie avant que je poste des photos de la réalisation du diorama (réelle).

PS: pour les bâtiments manquant et les modifications en cours, je vous posterais d'autres images prochainement.

Sur ce, bonne soirée à toutes et à tous.

Meilleures salutations,

TigreCH
Je recherche un emploi en Suisse romande, merci de me contacter.

canthehar
Membre
Membre
Messages : 703
Enregistré le : 28 mars 2011, 17:17

Re: Mon premier diorama

Message par canthehar » 18 janv. 2012, 09:11

Salut Tigre Ch,
si ton rendu réel donne aussi bien,et celui ci ne ce fera pas en un jour, ;)
ce dio sera digne d'un chef!
Bon courage et en attente de tes débuts car tout cela risque d'etre prometteur :^^:
Ps: la patience est le 1er atout du diorama ::$
Vive la Bretagne...

TigreCH
Membre
Membre
Messages : 215
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:09

Re: Mon premier diorama

Message par TigreCH » 18 janv. 2012, 14:19

Salut tout le monde,

voici un peu d'avance en 3D ( j'attends impatiemment de pouvoir commencer le réel!)

Sur cette image, la réalisation 3D du local phytosanitaire, ici il est rudimentaire, mais il sera plus travaillé sur le dio réel:

Image

Uploaded with ImageShack.us


Et ici une vue de la pompe à diesel et essence, pour le plein des machines: Encore une fois, c'est rudimentaire en 3D...

Image

Uploaded with ImageShack.us


Je travail actuellement sur les bâtiments restants. Je vous ferais part des photos lorsqu'ils seront réalisés.

Meilleures salutations et n'hésitez pas à faire des critiques...

TigreCH
Je recherche un emploi en Suisse romande, merci de me contacter.

claas21
Membre
Membre
Messages : 299
Enregistré le : 09 sept. 2010, 18:36

Re: Mon premier diorama

Message par claas21 » 18 janv. 2012, 14:32

c'est un tres beau projet je te shouaite beaucoup de courage pour le réaliser. :love:
PAYSAN ET FIER DE L'ETRE
miniatures agricoles une passion pas comme les autres
Aucun mot ne vaut une belle photo
Enfin JA jeunes agriculteurs Côte d'Or
http://miniagri21330.skyrock.com/

Avatar du membre
gambrinus
Membre
Membre
Messages : 370
Enregistré le : 04 mars 2010, 21:58

Re: Mon premier diorama

Message par gambrinus » 18 janv. 2012, 18:12

Le rendu infographique est sympa , çà met l'eau à la bouche. J'aime bien les denivellés autour de l'atelier :good:

Avatar du membre
nicoclaas
Membre
Membre
Messages : 1221
Enregistré le : 12 juin 2011, 10:57

Re: Mon premier diorama

Message par nicoclaas » 18 janv. 2012, 18:39

vraiment jolie ;) :good:
En BAC PRO CGEA à la Touche

TigreCH
Membre
Membre
Messages : 215
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:09

Re: Mon premier diorama

Message par TigreCH » 20 janv. 2012, 19:34

Salut tout le monde,

merci de vos commentaires et des encouragements...

Voici quelques screen shots, afin de vous faire part de la petite avancée de cette semaine:

Tout d'abord, voici le couvert à paille-foin (les bottes vertes sont de moi, mais ni le merlo et sa botte) Comme pour le reste, la charpente est rudimentaire, mon but n'étant pas de passer un temps fou à réaliser la 3D!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voici un petit aperçu du dénivelé que je souhaiterais faire dans cette partie en herbe, qui accueillera également un poulailler et un parc à cochons... (non encore réalisé en 3D! Vous apercevez également le marquage pour un dernier hangar, fermé et plus petit, où les machines seront entreposées.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et pour finir une vague ébauche de place pour le fumier avec grille de récupération :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voilà, la suite et fin (je l'espère) de cette maquette 3D pour ce week end!

Et enfin, nous arrivons à la fin du mois, ce qui veut dire, paye et ENFIN, achat du matériel pour débuter mon diorama, réel! enfin déjà débuter par le meuble de rangement et la modification d'un Deutz turbo dx 6.30... Bonne soirée à tous.

Meilleures salutations,

TigreCH
Je recherche un emploi en Suisse romande, merci de me contacter.

canthehar
Membre
Membre
Messages : 703
Enregistré le : 28 mars 2011, 17:17

Re: Mon premier diorama

Message par canthehar » 21 janv. 2012, 11:55

Vu la maquette en 3d...
Ca promet d'etre à la hauteur de grand dio comme Toff, Porchiste, Bam 14...J'en passe car il y a du lourd sur GTP et de Grand Artiste ;)
Vivement tes début car perso je vais suivre tes avancements de très près!!!
Bon courage et bon week end :^^:
Vive la Bretagne...

claas21
Membre
Membre
Messages : 299
Enregistré le : 09 sept. 2010, 18:36

Re: Mon premier diorama

Message par claas21 » 21 janv. 2012, 12:04

canthehar a écrit :Vu la maquette en 3d...
Ca promet d'etre à la hauteur de grand dio comme Toff, Porchiste, Bam 14...J'en passe car il y a du lourd sur GTP et de Grand Artiste ;)
Vivement tes début car perso je vais suivre tes avancements de très près!!!
Bon courage et bon week end :^^:
et ptitdrummer lui aussi il faut le citer :boulay:
en effet si tu passe autant de temps a faire ton dio que ta maquette en 3D tu va nous faire un travail d'orfève :good:
PAYSAN ET FIER DE L'ETRE
miniatures agricoles une passion pas comme les autres
Aucun mot ne vaut une belle photo
Enfin JA jeunes agriculteurs Côte d'Or
http://miniagri21330.skyrock.com/

TigreCH
Membre
Membre
Messages : 215
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:09

Re: Mon premier diorama

Message par TigreCH » 21 janv. 2012, 20:15

Salut tout le monde et merci pour les encouragements...

Je pense que je passerais encore plus de temps sur mon diorama, car je suis très minutieux et j'ai le sens du détail. Le seul soucis que j'ai c'est que je ne suis pas agriculteur et que je ne connais pas tout, donc je recherche énormément de choses sur internet, pour les détails...

Voici les avant dernières photos:

Une vue du dernier hangar ( assez simpliste sur la 3D, mais vu le peu de textures et de savoir faire, n'est pas très détaillé):

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voici une vue du corps de ferme, presque fini:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et enfin, le début de la stabulation:

Les parties jaunes représentent les parties paillées, et la partie brun rouge, surélevée représente une plateforme de traite, pour la traite semi-automatique. Les cornadis, ne sont pas encore dessinés (si j'y arrive) et le bâtiment n'est pas fini...

Image

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL

Voilà pour ce soir, j'espère que demain j'aurais fini la 3D et que je pourrais attaquer mon meuble le week end prochain! Demain, je vais me faire un caisson, pour peindre à l'aérographe, sans en mettre partout dans l'appartement et surtout pas sur la table à manger...Eh oui, je bricole dans mon appartement... C'est très étroit!

Bonne soirée à tous,

Meilleures salutations.

TigreCH
Je recherche un emploi en Suisse romande, merci de me contacter.

Puma195
Membre
Membre
Messages : 339
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:10

Re: Mon premier diorama

Message par Puma195 » 21 janv. 2012, 23:36

C'est bien beau tout sa mais du concret sa serait mieu :na:

TigreCH
Membre
Membre
Messages : 215
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:09

Re: Mon premier diorama

Message par TigreCH » 22 janv. 2012, 09:30

Salut Puma 195,

Je sais, je sais, mais comme je l'ai dis plus haut, j'attends avec impatience ma paie, pour pouvoir m'acheter les matériaux pour commencer...

Ne vous en faites pas, je suis encore plus impatient que vous à l'idée de pouvoir le commencer... Mais comme on dit vient à point à qui sait attendre...

Alors faites comme moi soyez patient. Et ne croyez pas que je construirais un bâtiment par jour, car je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à cette passion... malheureusement, mais comme promis, je vous mettrais les photos dès que j'entamerais la première planche du diorama ,ce sera celle avec l'habitation et le couvert à droite.

De plus, vus mon envie et mon sens du détail, il va me falloir du temps pour réaliser cette première planche. Il faut encore que je me documente et que j'observe plusieurs maison et cours agricoles, pour m'inspirer et y rendre le plus réel possible. (bordel partout y compris), sans compter, les commandes coûteuses...

Alors voilà, je vous demande encore quelques temps de patience... Faites comme moi !

Meilleures salutation et à bientôt.

PS: je pense que ce soir, je vous posterais les derniers screen shots de ma version 3D.

TigreCH
Je recherche un emploi en Suisse romande, merci de me contacter.

claas21
Membre
Membre
Messages : 299
Enregistré le : 09 sept. 2010, 18:36

Re: Mon premier diorama

Message par claas21 » 22 janv. 2012, 14:15

Moi je ne comprends pas très bien ta stabulation ta salle de traite à une entrée mais, pas de sortie et elle est assez loin des zones paillé mais, comme je ne sais pas comment tu veux la faire tu ne prends pas en conte ce que j'ai dit et tu fais comme bon te semble.
PAYSAN ET FIER DE L'ETRE
miniatures agricoles une passion pas comme les autres
Aucun mot ne vaut une belle photo
Enfin JA jeunes agriculteurs Côte d'Or
http://miniagri21330.skyrock.com/

TigreCH
Membre
Membre
Messages : 215
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:09

Re: Mon premier diorama

Message par TigreCH » 22 janv. 2012, 16:48

@ class21: Je ne sais pas encore vraiment comment je vais faire l'intérieur de ma stabulation, je pensais faire une partie traite, mais je crois qu'au final je ferai, comme on fait en Suisse, c'est à dire une traite en place... Les vaches sont placée, comme lors du repas et on les trait à leur place, avec un système de traite.

@ rafale: mon but est de commencer par une plaque, sachant qu'elles feront toutes : 120 cm par 60 cm... Et en suite, je continuerais, par une deuxième, etc... Mais mon but final est de recréer ce que j'ai fais en 3D...

Alors voilà... Je fais actuellement des recherches pour ma stabulation, histoire de trouver quelque chose qui me plaise...

Meilleures salutations,

TigreCH
Je recherche un emploi en Suisse romande, merci de me contacter.

TigreCH
Membre
Membre
Messages : 215
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:09

Re: Mon premier diorama

Message par TigreCH » 22 janv. 2012, 17:28

Voilà un peu d'avance sur ma salle de traite, dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait, car j'aimerai savoir si cela existerait-il en vrai? pas faire une connerie et ne pas faire quelque chose de censé!

Merci à vous et place à l'image:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Comme explication en ce qui concerne les séparations entre les "loges de traite" (je ne connais pas le terme), ce serait une barrière en tube aluminium, qui serait fixée au mur (la barre à gauche, verticale= trait noir contre la paroi) et qui, une fois fermée donnerais comme tout à gauche, une sorte de séparation tubulaire. Je sais pas si je suis clair?

Et en ce qui concerne la distance entre les logettes et la salle de traite, cela correspond à un passage pour les machines afin de pouvoir nourrir le bétail.


Pourriez-vous me donner votre avis s'il vous plait?

Merci et meilleures salutations,

TigreCH
Je recherche un emploi en Suisse romande, merci de me contacter.

TigreCH
Membre
Membre
Messages : 215
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:09

Re: Mon premier diorama

Message par TigreCH » 22 janv. 2012, 21:19

La 3D est finie, je ne voulais pas plus rentrer dans les détails, alors voici les dernières images:

La stabulation:

Vue sur l'intérieur

Image

Uploaded with ImageShack.us

Vue sur le toit, avec les verrières ouvrables:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Vue de derrière le bâtiment:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et pour finir la vue totale du corps de ferme:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et la vue totale du diorama:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voilà pour la réalisation 3D, je vous remercie de m'avoir suivis pour cette étape... Je posterais des photos, dès que j'attaquerais la réalisation de la première planche...

Meilleures salutations et à tout bientôt pour de nouvelles photos, pas des screen shots :^^:

TigreCH
Je recherche un emploi en Suisse romande, merci de me contacter.

john deere 4955
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 24 oct. 2011, 18:04
Contact :

Re: Mon premier diorama

Message par john deere 4955 » 25 janv. 2012, 16:33

Slt je pense que ton diorama va etre superbe :D

TigreCH
Membre
Membre
Messages : 215
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:09

Re: Mon premier diorama

Message par TigreCH » 25 janv. 2012, 18:17

Merci beaucoup!

On me parlait de concret et il arrive gentiment mais sûrement! J'ai été acheté aujourd'hui, une partie du matériel dont j'aurais besoin pour ce diorama.

J'ai acheté de quoi réaliser les 2 premières plaques (la base en tout cas), mais ne nous emballons pas, ne vous attendez pas à le voir fini cet été 8-)

je vais débuter calmement en prenant mon temps, car c'est quand même, ma première réalisation, ne l'oublions pas!!!

Mais voilà, donc je pense que dimanche soir, vous aurez une ou deux photos de mes premiers pas dans le maquettisme agricole.

Voilà et encore mille merci de votre soutient et de vos remarques...

Meilleures salutations,

TigreCH
Je recherche un emploi en Suisse romande, merci de me contacter.

TigreCH
Membre
Membre
Messages : 215
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:09

Re: Mon premier diorama

Message par TigreCH » 29 janv. 2012, 17:21

Salut tout le monde,

alors comme promis, voici une ou deux photos du DÉBUT de mon diorama , je précise, car ce n'est qu'une ébauche. Je n'ai, en effet, pas tout le matériel dont j'ai besoin pour finir mon premier couvert, et démarrer l'habitation qui fait l'angle de la plaque.

Voici une photo d'un croquis montrant ce que je souhaite réaliser (sans les détails):

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voici la mise en place du plâtre, pour réaliser de petits reliefs (représentant des parties en herbes et un massif de fleur, sur la gauche). Le plâtre n'est pas encore poncé, c'est à dire qu'il n'a pas encore une forme définitive. On pont également apercevoir l'ébauche du bâtiment couvert. Une ébauche, car les listes de bois, ne sont que positionnées. Il me reste à les poncer, vernir et imbriquer comme il le faut!


Image

Uploaded with ImageShack.us

Voici deux photos d'autres vues sur ce même couvert. Je rappel qu'il est juste débuté. Les listes et les montants, seront vieillis et des listes seront rajoutées pour le toit.

En ce qui concerne les miniatures, ce sont des vieilles (de mon enfance), qui sont uniquement là, pour se donner une idée sur l'échelle du bâtiment. Elles seront améliorées par la suite.

Voici les photos:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voilà, je sais qu'il n'y a pas beaucoup de matière présentée, mais si vous avez des remarques, elles sont les bienvenues. Je m'excuse encore du peu, mais je débute et je n'ai pas encore les bonnes techniques pour tout. Et je cherche surtout de nouvelles choses.
Je recherche un emploi en Suisse romande, merci de me contacter.

Avatar du membre
nicoclaas
Membre
Membre
Messages : 1221
Enregistré le : 12 juin 2011, 10:57

Re: Mon premier diorama

Message par nicoclaas » 29 janv. 2012, 17:25

Bon commencement :good:
En BAC PRO CGEA à la Touche

canthehar
Membre
Membre
Messages : 703
Enregistré le : 28 mars 2011, 17:17

Re: Mon premier diorama

Message par canthehar » 30 janv. 2012, 15:24

Allez c'est parti...vivement la suite! :^^:
Bon courage
Vive la Bretagne...

nightarea
Membre
Membre
Messages : 487
Enregistré le : 08 juin 2009, 10:37

Re: Mon premier diorama

Message par nightarea » 30 janv. 2012, 15:29

bonne chance à toi, je vais suivre ton topic en détails...;
hessite pas a parcourir les diorama du forum pour t'inspirer des techniques de réalisations :^^:

TigreCH
Membre
Membre
Messages : 215
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:09

Re: Mon premier diorama

Message par TigreCH » 31 janv. 2012, 20:02

Salut tout le monde,

voici un essais de ma part pour vieillir la charpente de mon couvert. Je souhaite juste reproduire un usage du bois, plus qu'un réel vieillissement. Et cette fois, je vous demande votre avis, s'il vous plait. Merci à vous.

voici les photos avec à droite le boImage

Uploaded with ImageShack.usis de départ:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'attends vos réactions. Merci beaucoup!

Meilleures salutations,

tigreCH
Je recherche un emploi en Suisse romande, merci de me contacter.


TigreCH
Membre
Membre
Messages : 215
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:09

Re: Mon premier diorama

Message par TigreCH » 31 janv. 2012, 21:46

Des mots seraient les bienvenus 8-)

Meilleures salutations,

TigreCH
Je recherche un emploi en Suisse romande, merci de me contacter.

john deere 4955
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 24 oct. 2011, 18:04
Contact :

Re: Mon premier diorama

Message par john deere 4955 » 01 févr. 2012, 13:37

TigreCH a écrit :Des mots seraient les bienvenus 8-)

Meilleures salutations,

TigreCH
lol c'est pas mal après faut le voir monté le batiment

TigreCH
Membre
Membre
Messages : 215
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:09

Mon diorama

Message par TigreCH » 04 févr. 2012, 21:33

Salut tout le monde,

comment ça va?

Mon diorama avance tranquillement... Je ne veux pas trop presser les choses et bâcler mon travail. Alors voilà quelques photos du couvert:

Tout d'abord, pose des montants avec équerrage.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Suite, avec la fin de la pose des montants et pose de la première traverse:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Vue générale du couvert (il manque des transversales):

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et on finit par la pose des premiers biais (je ne connais pas la dénomination, si vous pouvez me la donner, merci):

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voilà, j'aurais pu mettre beaucoup d'autres photos, mais je ne voulais pas assommer le topic.

Alors voilà les commentaires sont les bienvenus. Et n'oubliez pas que c'est mon premier bâtiment de diorama, alors ne soyez pas trop dur... 8-)

J'espère bien finir le bâtiment dimanche, alors je vous posterais des photos, lorsqu'il sera fini.

PS: Merci pour vos commentaires, j'en prend bonne note.

Meilleures salutations,

TigreCH
Je recherche un emploi en Suisse romande, merci de me contacter.

john deere 4955
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 24 oct. 2011, 18:04
Contact :

Re: Mon premier diorama

Message par john deere 4955 » 05 févr. 2012, 11:31

slt pas mal mais je trouve que le toit devrais etre plus pencher en arrière

Répondre

Retourner vers « Dioramas et bâtiments »