L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

REA: Bâtiment en bois avec bandeau.

Répondre
Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

REA: Bâtiment en bois avec bandeau.

Message par Fendt Agri » 08 août 2015, 09:23

Bonjour à tous,
pour ma toute première réalisation, je me suis mis en tête de fabriquer un bâtiment et bois et en tôles pour du stockage de matériels et de cellules.
J'attends vos avis, positifs ou négatifs sur ma réalisation. Un peu d'indulgence pour ma première.Il fait 50/125cm divisé en 6 cases.

On commence par la base: Image20150730_162834 by Agroplaine, sur Flickr
Ajouts de renforts:Image20150731_110103 by Agroplaine, sur Flickr
Assemblages:Image20150731_110115 by Agroplaine, sur Flickr
Assemblages terminés:Image20150731_122903 by Agroplaine, sur Flickr
Commencement du bardage:Image20150804_182912 by Agroplaine, sur FlickrImage20150806_155111 by Agroplaine, sur FlickrImage20150806_155130 by Agroplaine, sur Flickr
Et puisque l'envie était là, fabrication d'une air de lavage/remplissage avec local phyto:Image20150806_193720 by Agroplaine, sur FlickrImage20150806_193728 by Agroplaine, sur Flickr

Plus de photos dans les liens. Un faîtage à été réalisé, des photos viendrons. Si vous voulez des infos , photos, n'hésiter pas !

Agri jura minis
Membre
Membre
Messages : 393
Enregistré le : 27 oct. 2014, 14:09

Re: REA: Bâtiment en bois avec bandeau.

Message par Agri jura minis » 10 août 2015, 14:02

Ta charpente était pas trop mal mais il n'aurait pas fallu remettre une poutre au sol.


Sinon je trouve que ton bardage casse la hauteur de bâtiment. Sur le toit il faut que tu colle ton bardage avec de la colle universelle pour ne pas qu'on voie les agrafes.


Il faut que ton bardage latéral ne descende pas jusqu'au sol mais il faut faire un petit muret en pierre.

Voilà mais sinon c'est pas mal pour une première. Bon courage pour la suite.

Cyril
Je voyage en première Claas dans mon tracteur.

Actuellement au lycée Etienne Munier à Vesoul

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: REA: Bâtiment en bois avec bandeau.

Message par Fendt Agri » 10 août 2015, 19:44

Bonjour, merci à vous deux pour vos avis constructifs !
Agri jura minis a écrit :Ta charpente était pas trop mal mais il n'aurait pas fallu remettre une poutre au sol.


Sinon je trouve que ton bardage casse la hauteur de bâtiment. Sur le toit il faut que tu colle ton bardage avec de la colle universelle pour ne pas qu'on voie les agrafes.


Il faut que ton bardage latéral ne descende pas jusqu'au sol mais il faut faire un petit muret en pierre.

Voilà mais sinon c'est pas mal pour une première. Bon courage pour la suite.

Cyril
Je pense que on aurait perdu trop de rigidité en enlevant la poutre du bas.
J'ai longuement hésité de le coller sur du carton mousse, je pensais que cela aller tenir. Pour les agrafes, j'avais déjà vu la même chose, mais je ne recommencerais pas !
C'est vrai qu'un soubassement aurait été mieux pour de l'agricole, ayant déjà vu la même chose en vraie.
Je suis bien conscient que je ne suis pas à la hauteur de nombreuse personnes sur le forum dont toi !
Crixius a écrit :bonjour ,
la structure en bois du bâtiment est plutôt pas mal mais, j'aurai mis une fine planche de bois pour faire le toit , et j'y aurai coller ton carton ondulé pour éviter de mettre les agrafes et que ton toit fasse des " vagues ".

Merci encore à vous deux.

et ton petit bâtiment , je pense que tu peux faire plus propre.

c'est la colle que l'on vois partout dessus ?
Le local phyto est moche ! Je voudrais le peindre pour cacher la colle. C'était aussi ma première avec le carton mousse.

Répondre

Retourner vers « Dioramas et bâtiments »