Rénovation - Moissonneuse batteuse MF 760 Britains
Rénovation - Moissonneuse batteuse MF 760 Britains
Bonjour à tous, après une longue absence, me voici de retour avec un très vieux projet, la remise en état de la moissonneuse de mon enfance, une MF 760 Britains de 1978.... Nostalgie quand tu nous tiens.
Raisonnablement, elle aurait du terminer à la benne, vu le triste état dans lequel elle était, après de très nombreuses campagnes, des modifications plus ou moins malheureuses, un très long séjour dans un carton, puis un bref séjour (destructeur) entre les mains de mon fils, il fallait y croire pour vouloir se lancer dans cette restauration, que dis-je cette reconstruction !! Hélas vous n'aurez pas d'images de l'épave, le photographe a un peu merdé sur ce coup là...
Fash back,
J'ai 13 ans et au Sima Porte de Versailles (à l'époque le matériel était exposé là bas)
Je tombe nez à nez avec un monstre : La MF 760 après en avoir fait le tour plusieurs fois, être monté dans la cabine, je vais quémander le catalogue de cette machine sur le stand, pendant des mois, ce sera mon livre de chevet. J'en rêvais la nuit de cette bête rouge...
Le week-end lorsque nous passions devant l'usine MF de Beauvais, je scrutais le parking dans l'espoir d'en apercevoir une, bref, ça tournais une peu à l'obsession
Il faut dire qu'à l'époque, il n'y avait que Britains au 1/32 et pas de moissonneuse dans leur gamme.
On pouvait labourer, herser, semer, faire des ballot de paille, etc... mais pas moissonner !!!
Je tâtais le terrain auprès de mon père pour qu'il m'en construise une... Devant mon insistance il avait fini par faire les plans d'après les photos du catalogue. Mais il n'avait pas beaucoup de temps à consacrer à cette tâche et le problème majeur était celui des roues... Bref, il en était toujours au stade de la réflexion, lorsque de sortie avec ma mère, je tombe sur le dernière nouveauté Britains.... La MF 760 !!! Mon père n'a jamais voulu croire à la coïncidence, mais au final, je pense qu'il était content de s'en tirer à si bon compte
Je l'avais enfin ma MF 760, cependant, passé le premier moment d'euphorie, je regrettais ses roues de bicyclette, elle n'avait plus du tout l'air du monstre que j'avais vu au Sima De même, sa barre de coupe était inamovible... Je finirai par lui bricoler des roues larges en bois et par couper la barre de coupe avec plus ou moins de bonheur, plutôt moins pour être honnête...
Pour toutes ces raisons, je n'ai jamais pu m'en séparer, me disant qu'un jour peut-être, un joue surement... et voilà ce jour venu
Assez de blabla, place aux images
Après un démontage en règle, la reconstruction de la cabine, changement des trains roulant, début de masticage, voici les différentes pièces du puzzle
Premier montage à blanc, les roues arrière ne sont pas définitives, les roues avant non plus d'ailleurs Le diamètre des Ropa est bon, mais la jante est trop épaisse et les dessins des pneus pas assez marqué, c'est peut-être un poil large également, mais je trouve que ça lui va bien.
Globalement, je suis assez satisfait de l'aspect trapu de la machine
Après avoir effectué pas mal de recherches sur le net, j'ai pu constater que quasiment aucune 760 n'était totalement identique à sa cousine.. c'est pourquoi j'opterai pour un reconditionnement assez libre, tout en gardant l'esprit des années 80 Exit donc les roues jaunes et le toit blanc... ce sera gris argenté, pour la cabine j'hésite entre noir satiné, rouge ou argent ???
Fin de cette première partie, encore beaucoup de travail en perspective
Bientôt la suite, si cette réalisation intéresse quelques GPétistes
Merci d'avance pour vos remarques et suggestions.
Bob
Raisonnablement, elle aurait du terminer à la benne, vu le triste état dans lequel elle était, après de très nombreuses campagnes, des modifications plus ou moins malheureuses, un très long séjour dans un carton, puis un bref séjour (destructeur) entre les mains de mon fils, il fallait y croire pour vouloir se lancer dans cette restauration, que dis-je cette reconstruction !! Hélas vous n'aurez pas d'images de l'épave, le photographe a un peu merdé sur ce coup là...
Fash back,
J'ai 13 ans et au Sima Porte de Versailles (à l'époque le matériel était exposé là bas)
Je tombe nez à nez avec un monstre : La MF 760 après en avoir fait le tour plusieurs fois, être monté dans la cabine, je vais quémander le catalogue de cette machine sur le stand, pendant des mois, ce sera mon livre de chevet. J'en rêvais la nuit de cette bête rouge...
Le week-end lorsque nous passions devant l'usine MF de Beauvais, je scrutais le parking dans l'espoir d'en apercevoir une, bref, ça tournais une peu à l'obsession
Il faut dire qu'à l'époque, il n'y avait que Britains au 1/32 et pas de moissonneuse dans leur gamme.
On pouvait labourer, herser, semer, faire des ballot de paille, etc... mais pas moissonner !!!
Je tâtais le terrain auprès de mon père pour qu'il m'en construise une... Devant mon insistance il avait fini par faire les plans d'après les photos du catalogue. Mais il n'avait pas beaucoup de temps à consacrer à cette tâche et le problème majeur était celui des roues... Bref, il en était toujours au stade de la réflexion, lorsque de sortie avec ma mère, je tombe sur le dernière nouveauté Britains.... La MF 760 !!! Mon père n'a jamais voulu croire à la coïncidence, mais au final, je pense qu'il était content de s'en tirer à si bon compte
Je l'avais enfin ma MF 760, cependant, passé le premier moment d'euphorie, je regrettais ses roues de bicyclette, elle n'avait plus du tout l'air du monstre que j'avais vu au Sima De même, sa barre de coupe était inamovible... Je finirai par lui bricoler des roues larges en bois et par couper la barre de coupe avec plus ou moins de bonheur, plutôt moins pour être honnête...
Pour toutes ces raisons, je n'ai jamais pu m'en séparer, me disant qu'un jour peut-être, un joue surement... et voilà ce jour venu
Assez de blabla, place aux images
Après un démontage en règle, la reconstruction de la cabine, changement des trains roulant, début de masticage, voici les différentes pièces du puzzle
Premier montage à blanc, les roues arrière ne sont pas définitives, les roues avant non plus d'ailleurs Le diamètre des Ropa est bon, mais la jante est trop épaisse et les dessins des pneus pas assez marqué, c'est peut-être un poil large également, mais je trouve que ça lui va bien.
Globalement, je suis assez satisfait de l'aspect trapu de la machine
Après avoir effectué pas mal de recherches sur le net, j'ai pu constater que quasiment aucune 760 n'était totalement identique à sa cousine.. c'est pourquoi j'opterai pour un reconditionnement assez libre, tout en gardant l'esprit des années 80 Exit donc les roues jaunes et le toit blanc... ce sera gris argenté, pour la cabine j'hésite entre noir satiné, rouge ou argent ???
Fin de cette première partie, encore beaucoup de travail en perspective
Bientôt la suite, si cette réalisation intéresse quelques GPétistes
Merci d'avance pour vos remarques et suggestions.
Bob
- le petit fendt
- Membre
- Messages : 709
- Enregistré le : 09 févr. 2013, 09:20
Re: Reconstruction d'une MF 760
un beau projet que je vais suivre de très près bon chance
VALTRA Individually Yours
MaxAgriPhoto.
MaxAgriPhoto.
- jd-ih du 22
- Membre
- Messages : 1045
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 18:26
Re: Reconstruction d'une MF 760
+1 avec fendtmaniac!
Re: Reconstruction d'une MF 760
Merci le petit fendt, fendtmaniac & jd-ih du 22 pour vos encouragements
Suite de l'aventure...
Pour commencer une petite mise en scène revival 80'S
L'échelle arrière est un essai, mais ça ne me plait pas, trop moderne....
Concernant la trappe arrière d'accès aux secoueurs, si quelqu'un possède des photos du système d'ouverture et des grilles, je suis preneur, car malgré de nombreuses recherches sur Google, je n'ai pas trouvé de documents satisfaisant sur cette partie de la machine...
Le train arrière doit encore être affiné et recevoir un crochet d'attelage pour le chariot maison
Finalement pour la couleur des jantes et de la cabine, j'hésite... Cabine noire satinée et jantes argentées, ça fait un peu trop Case... je trouve, alors essai de peinture en jaune, manque le moyeu rouge... Cabine rouge ou grise ?!?
Pour répondre à fendtmaniac, la cabine va être détaillée, mais elle est assez exiguë, le chauffeur et la console sont en peinture, les vitrages et le capitonnage sont déjà en place
Concernant la barre de coupe, elle va être très détaillée, en fait ça va être le morceau de bravoure avec la pose des peignes.... Je souhaite également articuler le rabatteur, mais pour cela il faut poser deux minuscules vérins. J'ai trouvé la solution ce week end avec un coton tige et du fil de cuivre de 2.5mm ne reste plus qu'a le réaliser....
J'ai profité des essais de peinture pour tenter une patine, c'est loin d'être satisfaisant à mon goût...
Voilà les dernières news, je sens que ce Topic va prendre plus de temps que prévu... car c'est souvent ainsi, on par d'un modeste projet, puis de modif en modif, on se retrouve avec du boulot par dessus la tête
Pour finir deux vues du chariot en cours de réalisation
Là encore, il y a du boulot...
A très bientôt pour la suite...
Bob
Suite de l'aventure...
Pour commencer une petite mise en scène revival 80'S
L'échelle arrière est un essai, mais ça ne me plait pas, trop moderne....
Concernant la trappe arrière d'accès aux secoueurs, si quelqu'un possède des photos du système d'ouverture et des grilles, je suis preneur, car malgré de nombreuses recherches sur Google, je n'ai pas trouvé de documents satisfaisant sur cette partie de la machine...
Le train arrière doit encore être affiné et recevoir un crochet d'attelage pour le chariot maison
Finalement pour la couleur des jantes et de la cabine, j'hésite... Cabine noire satinée et jantes argentées, ça fait un peu trop Case... je trouve, alors essai de peinture en jaune, manque le moyeu rouge... Cabine rouge ou grise ?!?
Pour répondre à fendtmaniac, la cabine va être détaillée, mais elle est assez exiguë, le chauffeur et la console sont en peinture, les vitrages et le capitonnage sont déjà en place
Concernant la barre de coupe, elle va être très détaillée, en fait ça va être le morceau de bravoure avec la pose des peignes.... Je souhaite également articuler le rabatteur, mais pour cela il faut poser deux minuscules vérins. J'ai trouvé la solution ce week end avec un coton tige et du fil de cuivre de 2.5mm ne reste plus qu'a le réaliser....
J'ai profité des essais de peinture pour tenter une patine, c'est loin d'être satisfaisant à mon goût...
Voilà les dernières news, je sens que ce Topic va prendre plus de temps que prévu... car c'est souvent ainsi, on par d'un modeste projet, puis de modif en modif, on se retrouve avec du boulot par dessus la tête
Pour finir deux vues du chariot en cours de réalisation
Là encore, il y a du boulot...
A très bientôt pour la suite...
Bob
- le petit fendt
- Membre
- Messages : 709
- Enregistré le : 09 févr. 2013, 09:20
Re: Reconstruction d'une MF 760
Merci pour vos commentaires et encouragements, je n'ai pas eu le temps d'avancer, pris par un autre projet http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 9#p1482599 et par une peinture qui a mis un temps fou à sécher
Il devrait y avoir du nouveau ce week-end ou lundi
@ plus
Bob
Il devrait y avoir du nouveau ce week-end ou lundi
@ plus
Bob
Re: Reconstruction d'une MF 760
Voila du rouge comme je l'aime, cette batteuse est mythique meme si elle se fait rare dans nos campagnes, encore quelque une dans le 71.
Modifié en dernier par PASCAL40 le 18 sept. 2014, 11:49, modifié 1 fois.
Re: Reconstruction d'une MF 760
Bonsoir PASCAL40
Pour ma part, la dernière 760 que j'ai vu, finissait de pourrir dans un coin
Alors là tu m'étonnes !!! je ne pensais pas que cette grand mère de plus de trente ans tournait encore, je doute que les machines actuelles soient capables d'une telle longévité...PASCAL40 a écrit :elle se fait rare dans nos campagnes, encore quelques une dans le 71.
Pour ma part, la dernière 760 que j'ai vu, finissait de pourrir dans un coin
Re: Reconstruction d'une MF 760
Quelques nouvelles de la bestiole, elle me donne du fil à retordre...
Après différents essais infructueux, j'ai enfin trouvé la façon de réaliser les peignes avec des agrafes !!!, travail très fastidieux 5 barres x 30 peignes... heureusement que la barre de coupe ne fait pas 12 mètres sur cette machine
La roue centrale du modèle Britains a été supprimée sur la vis du convoyeur
Les vérins du rabatteur sont positionnés et fonctionnels .
Position haute
Position basse
les séparateurs sont amovibles pour le transport
Encore beaucoup de boulot, mais ça prend forme petit à petit...
Bob
Après différents essais infructueux, j'ai enfin trouvé la façon de réaliser les peignes avec des agrafes !!!, travail très fastidieux 5 barres x 30 peignes... heureusement que la barre de coupe ne fait pas 12 mètres sur cette machine
La roue centrale du modèle Britains a été supprimée sur la vis du convoyeur
Les vérins du rabatteur sont positionnés et fonctionnels .
Position haute
Position basse
les séparateurs sont amovibles pour le transport
Encore beaucoup de boulot, mais ça prend forme petit à petit...
Bob
Re: Reconstruction d'une MF 760
Elle a vraiment de la gueule comme celle que que Steeve Mac QUEEN utilise dans le film "le CHASSEUR" quand il poursuit des malfrats dans du mais avec une coupe a ble
https://www.youtube.com/watch?v=s0bjDgS5soA
https://www.youtube.com/watch?v=s0bjDgS5soA
-
- Membre
- Messages : 366
- Enregistré le : 10 sept. 2009, 16:51
Re: Reconstruction d'une MF 760
très belle rénovation que tu effectue sur cette 760.
j'ai la même (35 ans d'âge) mais j'hésite à m'y attaquer; un jour peut-être.
Félicitations
j'ai la même (35 ans d'âge) mais j'hésite à m'y attaquer; un jour peut-être.
Félicitations
Re: Reconstruction d'une MF 760
Bonsoir Pascal
Excellent cet extrait avec le grand Steeve Mc Queen ( un de mes acteurs fétiche ) je ne me souvenais plus de cette scène... Et encore une 760 différente, rabatteur peint en blanc !!! à se demander si chaque client avait le choix de sa couleur ou si la peinture MF était de si piètre qualité que chaque propriétaire était obligé de repeindre sa machine
Je me demande tout de même si mes peignes ne sont pas un peu long... je verrais bien après peinture, il sera toujours temps de les raccourcir si nécessaire.
Bob
Excellent cet extrait avec le grand Steeve Mc Queen ( un de mes acteurs fétiche ) je ne me souvenais plus de cette scène... Et encore une 760 différente, rabatteur peint en blanc !!! à se demander si chaque client avait le choix de sa couleur ou si la peinture MF était de si piètre qualité que chaque propriétaire était obligé de repeindre sa machine
Je me demande tout de même si mes peignes ne sont pas un peu long... je verrais bien après peinture, il sera toujours temps de les raccourcir si nécessaire.
Bob
Re: Reconstruction d'une MF 760
Bonsoir shpicard 188
Honnêtement, s'il n'y avait pas un côté sentimental, je ne crois pas que je m'y serais attaqué. De part sa conception en trois partie, les ajustages sont assez délicats et obligent à d'incessant montages et démontages ce qui devient assez fastidieux. Je ne pensais pas y passer autant de temps et c'est encore loin d'être fini... Mais j'aime beaucoup cette machine, les proportions sont bonnes et le résultat final, si je ne rate pas la peinture est prometteur
Comme j'ai l'intention de recréer une ferme des années 80, c'est l'engin idéal.
Bref je n'ai pas compté mes heures... mais quand on aime on ne compte pas
Aujourd'hui, rectification du train arrière Siku trop grossier, ponçage, masticage et reponçage et remasticage etc...
A bientôt pour la suite de l'aventure
Bob
Mercishpicard 188 a écrit : j'ai la même (35 ans d'âge) mais j'hésite à m'y attaquer; un jour peut-être.
Félicitations
Honnêtement, s'il n'y avait pas un côté sentimental, je ne crois pas que je m'y serais attaqué. De part sa conception en trois partie, les ajustages sont assez délicats et obligent à d'incessant montages et démontages ce qui devient assez fastidieux. Je ne pensais pas y passer autant de temps et c'est encore loin d'être fini... Mais j'aime beaucoup cette machine, les proportions sont bonnes et le résultat final, si je ne rate pas la peinture est prometteur
Comme j'ai l'intention de recréer une ferme des années 80, c'est l'engin idéal.
Bref je n'ai pas compté mes heures... mais quand on aime on ne compte pas
Aujourd'hui, rectification du train arrière Siku trop grossier, ponçage, masticage et reponçage et remasticage etc...
A bientôt pour la suite de l'aventure
Bob
Re: Reconstruction d'une MF 760
Bonjour à tous
Quelques petites nouvelles, ça progresse doucement, très doucement, mais surement, à cause de cette satané peinture.... au moment de peindre, elle sèche au point que passer le pinceau pour l'étaler devient très délicat et ensuite elle met un temps fou à sécher vraiment en plus son pouvoir couvrant n'est pas terrible, heureusement elle se tend bien et brille pas mal, quoi que pour ce dernier point dans la mesure ou je souhaite la patiner.... Bref après trois couches, on touche au but...
Mais assez de blabla place aux photos
Aperçu de la barre de coupe
Là j'aurai du mettre une première couche de peinture avant de poser les peignes..., grosse galère à peindre, mais ça rend pas mal (mieux que sur la photo
Finalement j'ai opté pour la cabine rouge, toit & roues argent
Elle fait un peu orangé sur la photo à cause du soleil, mais elle est bien rouge ( un peu plus clair que le 1205 UH, mais lui me parait un poil foncé..ces nuances de rouge, une vraie prise de tête )
Voilà c'est tout pour le moment, programme du Week-end, finitions du convoyeur et de la barre de coupe et divers détails...
Merci pour vos commentaires et vos remarques
J'aurai également un petit service à demander, malgré mes recherches sur Google, je n'ai pas trouvé de photos satisfaisantes du pick-up maïs de la 760, je me souviens que sur le catalogue de l'époque, il y en avait une, pleine page, si quelqu'un possède ce catalogue et pouvait me la scanner ce serais vraiment sympa
Bob
Quelques petites nouvelles, ça progresse doucement, très doucement, mais surement, à cause de cette satané peinture.... au moment de peindre, elle sèche au point que passer le pinceau pour l'étaler devient très délicat et ensuite elle met un temps fou à sécher vraiment en plus son pouvoir couvrant n'est pas terrible, heureusement elle se tend bien et brille pas mal, quoi que pour ce dernier point dans la mesure ou je souhaite la patiner.... Bref après trois couches, on touche au but...
Mais assez de blabla place aux photos
Aperçu de la barre de coupe
Là j'aurai du mettre une première couche de peinture avant de poser les peignes..., grosse galère à peindre, mais ça rend pas mal (mieux que sur la photo
Finalement j'ai opté pour la cabine rouge, toit & roues argent
Elle fait un peu orangé sur la photo à cause du soleil, mais elle est bien rouge ( un peu plus clair que le 1205 UH, mais lui me parait un poil foncé..ces nuances de rouge, une vraie prise de tête )
Voilà c'est tout pour le moment, programme du Week-end, finitions du convoyeur et de la barre de coupe et divers détails...
Merci pour vos commentaires et vos remarques
J'aurai également un petit service à demander, malgré mes recherches sur Google, je n'ai pas trouvé de photos satisfaisantes du pick-up maïs de la 760, je me souviens que sur le catalogue de l'époque, il y en avait une, pleine page, si quelqu'un possède ce catalogue et pouvait me la scanner ce serais vraiment sympa
Bob
- guiMCcormick
- Membre
- Messages : 606
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 16:03
Re: Reconstruction d'une MF 760
elle est vraiment magnifique cette moiss.-batt.
vivement qu'elle soit patinée
vivement qu'elle soit patinée
E.A.R.L. du Logis: http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 17&t=45337
Re: Reconstruction d'une MF 760
Elle est superbe , mais l'equilibre entre roues avants et arriere n'est t'il pas dispropotionné,je trouve les arrieres trop petites
Re: Reconstruction d'une MF 760
@ guiMCcormick Merci pour le commentaire
@ Pascal 40
En fait ce sont surtout les roues avant qui sont disproportionnées, je n'avais que les roues Siku de la Holmer sous la main, au départ en lieu et place des roues de bicyclette Britains d'origine, ça faisait pas mal, mais en fait ça ne va pas du tout !!!!
Je pense lui mettre les roues avant du NH T8 de Siku, la jante est plus fine, le pneu plus rond, les plis plus marqués et les dimensions à peu près équivalentes. De plus il s'agit d'une machine des années 80 et cette disproportion entre l'avant et l'arrière, visuellement est normale, aujourd'hui les MB ont de grosses roues arrières, parfois plus grosses que les roues avant des MB de ces années là... Quand tu vois que les roues avant d'un gros tracteur actuel ont les mêmes dimensions que des roues de moissonneuses... Dans les années 80 ce n'était pas le cas (sauf pour les articulés)
D’ailleurs si quelqu'un à ça en stock ou à peu près équivalent n'hésitez pas à m'en faire part
@ fendt72430
Tu me flattes, c'est très gentil, mais quand je vois le travail que certains sur ce site ou ailleurs sont capables de faire... Je ne suis qu'un vulgaire amateur à peine éclairé à ma décharge, je dirais que la base était bien proportionnée, mais pour faire quelque chose de vraiment fidèle, mieux aurait valu partir d'une page (de styrène) blanche...
Bon Week-end à tous
PS : malgré la , je n'ai pas avancé d'un poil, dès qu'il y aura du nouveau je vous posterai la suite
@ Pascal 40
En fait ce sont surtout les roues avant qui sont disproportionnées, je n'avais que les roues Siku de la Holmer sous la main, au départ en lieu et place des roues de bicyclette Britains d'origine, ça faisait pas mal, mais en fait ça ne va pas du tout !!!!
Je pense lui mettre les roues avant du NH T8 de Siku, la jante est plus fine, le pneu plus rond, les plis plus marqués et les dimensions à peu près équivalentes. De plus il s'agit d'une machine des années 80 et cette disproportion entre l'avant et l'arrière, visuellement est normale, aujourd'hui les MB ont de grosses roues arrières, parfois plus grosses que les roues avant des MB de ces années là... Quand tu vois que les roues avant d'un gros tracteur actuel ont les mêmes dimensions que des roues de moissonneuses... Dans les années 80 ce n'était pas le cas (sauf pour les articulés)
D’ailleurs si quelqu'un à ça en stock ou à peu près équivalent n'hésitez pas à m'en faire part
@ fendt72430
Tu me flattes, c'est très gentil, mais quand je vois le travail que certains sur ce site ou ailleurs sont capables de faire... Je ne suis qu'un vulgaire amateur à peine éclairé à ma décharge, je dirais que la base était bien proportionnée, mais pour faire quelque chose de vraiment fidèle, mieux aurait valu partir d'une page (de styrène) blanche...
Bon Week-end à tous
PS : malgré la , je n'ai pas avancé d'un poil, dès qu'il y aura du nouveau je vous posterai la suite
Re: Reconstruction d'une MF 760
Les roues arrieres des premieres photos semblent mieux adaptées a cette machine
Re: Reconstruction d'une MF 760
@ Pascal 40
Merci pour tes conseils et commentaires
C'est malin, tu m'as mis le doute.... j'ai regardé sur google, cette machine a été équipée avec toutes sortes de montes pneumatiques, finalement je pense que tu as raison, mes roues arrières sont un peu petites, mais les premières étaient trop grandes à mon avis. Je verrais ce que ça donnera lorsque j'aurais changé celles de devant.
Le problème c'est que si je change de diamètre, elle va plonger de l'avant à moins de rectifier tout le train arrière....
Je vais poursuivre mes recherches pour trouver la monte constructeur d'origine.
Bob
Merci pour tes conseils et commentaires
C'est malin, tu m'as mis le doute.... j'ai regardé sur google, cette machine a été équipée avec toutes sortes de montes pneumatiques, finalement je pense que tu as raison, mes roues arrières sont un peu petites, mais les premières étaient trop grandes à mon avis. Je verrais ce que ça donnera lorsque j'aurais changé celles de devant.
Le problème c'est que si je change de diamètre, elle va plonger de l'avant à moins de rectifier tout le train arrière....
Je vais poursuivre mes recherches pour trouver la monte constructeur d'origine.
Bob
Re: Reconstruction d'une MF 760
@ Merci pour ton commentaire Berny
Venant de toi qui réalise de véritables pièces d'orfèvrerie, je vois mal quels sortes d'idées je serais capable de te donner... Ce serais plutôt le contraire, sauf que je n'ai pas ton talent et que je serais bien incapable de partir de rien. ta MF510 est une pure merveille de précision et de dextérité, ma 760 à côté n'est et restera qu'un jouet amélioré...
Quand je vois le temps que j'ai passé sur ma machine, j'imagine la somme de travail nécessaire pour tes réalisations...
Bob
Venant de toi qui réalise de véritables pièces d'orfèvrerie, je vois mal quels sortes d'idées je serais capable de te donner... Ce serais plutôt le contraire, sauf que je n'ai pas ton talent et que je serais bien incapable de partir de rien. ta MF510 est une pure merveille de précision et de dextérité, ma 760 à côté n'est et restera qu'un jouet amélioré...
Quand je vois le temps que j'ai passé sur ma machine, j'imagine la somme de travail nécessaire pour tes réalisations...
Bob
Re: Reconstruction d'une MF 760
Pour répondre à Pascal 40, après maintes recherches, il s'avère que cette machine a été chaussée avec à peu près toutes les dimensions...
La vraie...
la mienne... ce sont bien mes roues avant qui sont trop imposantes
Voici les dimensions d'origine, que je n'ai pas été foutu de convertir au 1/32
Sinon les travaux de peinture continuent tout doucement entre deux
Encore pas mal de détails à fignoler, mais ça progresse...
A suivre
Bob
La vraie...
la mienne... ce sont bien mes roues avant qui sont trop imposantes
Voici les dimensions d'origine, que je n'ai pas été foutu de convertir au 1/32
Sinon les travaux de peinture continuent tout doucement entre deux
Encore pas mal de détails à fignoler, mais ça progresse...
A suivre
Bob
-
- Membre
- Messages : 366
- Enregistré le : 10 sept. 2009, 16:51
Re: Reconstruction d'une MF 760
très belle cette 760 BOB
Dis, tu n'as pas penser lui mettre l'éclairage; ça lui irait bien, non?
En tout cas, j'aime. J'ai la même, mais sans modifs
Dis, tu n'as pas penser lui mettre l'éclairage; ça lui irait bien, non?
En tout cas, j'aime. J'ai la même, mais sans modifs
Re: Reconstruction d'une MF 760
Merci shpicard 188
Pour l'éclairage, non je n'y ai pas pensé, c'est vrai que sur cette machine, c'est pas la place qui manque à l'intérieur
Pour ta 760, tu vois ce qu'il te reste à faire Bon je suis plutôt content du résultat, mais je n'imaginais pas y passer autant de temps, sinon pas sur que je me serais lancé dans l'aventure, alors quand je vois certaines réalisations sur le site, les mots me manquent... le temps aussi et surtout le talent
Pour l'éclairage, non je n'y ai pas pensé, c'est vrai que sur cette machine, c'est pas la place qui manque à l'intérieur
Pour ta 760, tu vois ce qu'il te reste à faire Bon je suis plutôt content du résultat, mais je n'imaginais pas y passer autant de temps, sinon pas sur que je me serais lancé dans l'aventure, alors quand je vois certaines réalisations sur le site, les mots me manquent... le temps aussi et surtout le talent
Re: Reconstruction d'une MF 760
jolie la patine rend vraiment tres bien
le lien de ma chaine Youtube ci-dessous :
https://www.youtube.com/channel/UCIs0SL ... Pylqstb6MQ
allez y faire un tour , et abonne-toi au passage !
https://www.youtube.com/channel/UCIs0SL ... Pylqstb6MQ
allez y faire un tour , et abonne-toi au passage !
-
- Membre
- Messages : 366
- Enregistré le : 10 sept. 2009, 16:51
Re: Rénovation - Moissonneuse batteuse MF 760 Britains
Quand j'allais en vacances chez mon grand-père ( au sud d'Amiens), au début des années 80, j'en ai aperçu une, de loin
Re: Rénovation - Moissonneuse batteuse MF 760 Britains
Geniale cette machine avec les becs a mais. La peinture lui donne un realisme bluffant