L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Au secours, les vaches et moutons sont violés et martirisés!

Lait, viande et reproduction
petit chat 29
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 18 févr. 2009, 17:29

Au secours, les vaches et moutons sont violés et martirisés!

Message par petit chat 29 » 21 avr. 2009, 09:47

voila ce que l'on trouve sur le net ! http://productions-animales.e-monsite.com/


jetez y un regard c'est édifiant de conneries , fait par une élève de BTAS !! à :fouet:

JimmyH10
Membre
Membre
Messages : 245
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par JimmyH10 » 21 avr. 2009, 11:26

Quelques perles :

* Tout d'abord, les vaches sont inséminées (donc par conséquent violées) tous les ans.

Si le futur mari de cette stagiaire est stérile, qu'ils désirent avoir un enfant et qu'ils ont recours à la l'insémination artificielle, elle se considérera comme violée ??


* Les vaches sont maintenues dans les « cornadis », cette chose métallique qui leur coince le cou de manière à ce qu'elles ne puissent plus reculer.

Rien de tyrannique la-dedans. Certes elles ne peuvent pas reculer mais le cou n'est pas coincé au point de leur faire mal.


* L'inséminateur enfonce alors sa main dans le rectum de la pauvre vache qui se tort dans tous les sens sans pouvoir se dégager (imaginez la sensation...)

Il faut arrêter l'anthropomorphisme ! Le diamètre du rectum d'une vache et d'un être humain ne sons pas les mêmes. Les vaches éprouvent une gêne mais l'inséminateur réduit les contraintes en lubrifiant le gant de fouille et ne fait pas durer le "plaisir" par sadisme.
J'oserais même dire que certains humains pratique la sodomie (imaginez là aussi la sensation !!!)


* Elevage des veaux laitiers

Je ne m'étendrais pas sur le sujet, ne maitrisant pas tous les paramètres. Je préciserais juste que le mode d'élevage des veaux mais aussi des porcs et des volailles est conditionné par la demande des consommateurs (viande blanche à pas cher).


* Dès son plus jeune âge, on va l'écorner en lui appuyant sur la tête à l'endroit présumé où les cornes pousseront, un tube métallique chauffé à 400°C. Cet appareil de torture leur brûle littéralement la peau (et le peu de cartilage qui allait un jour devenir une corne). Il faut voir ces pauvres petits bébés meugler de douleur, voir leurs yeux sortir de leurs orbites tellement la douleur est importante, et les voir se tordre de douleur dans la cage munie de cornadis dans laquelle on les a enfermé.

Pour avoir écorné 21 veaux hier, je peux me permettre d'apporter mon commentaire. Non les veaux ne meuglent pas de douleur (contrairement à l'écornage par section des cornes à l'âge adulte). Non leur yeux ne sortent pas de leur orbite ! Non ils ne se tordent pas de douleur. Ils gesticulent parce qu'ils se sentent prisonniers et voudraient bien s'échapper.
Vous avez déjà vu un enfant à qui on veut couper les ongles ou nettoyer les oreilles ? Et bien il en fait autant sans qu'on lui fasse mal pourtant !
Avant d'écorner mes bovins jeunes au fer électrique, je les faisais adulte (2 ans) en leur coupant les cornes avec un vérin hydraulique muni de couteaux. La séance était bien plus douloureuse : douleur, meuglements, bêtes groggy pendant 1/2 journée, saignement, garrot contraignant, ...
L'écornage jeune est donc un moindre mal cependant nécessaire : une année, j'avais procédé trop tardivement à l'écornage de génisses de 2 ans et, pourtant élevées ensemble, elles se donnaient des coups avec leurs cornes. Sur un lot d'une vingtaine de genisses, j'en ai eu 3 qui ont eu des hématomes conséquents dont 1 qui en a gardé de lourdes séquelles.


* A peine le veau est né qu'elles sont résinséminées.

Il faudra m'expliquer comment on arrive à un IVV (intervalle vêlage - vêlage) moyen de 12 mois alors que la durée de gestation est de 9 mois ! L'involution utérine, ça s'apprend à l'école me semble t'il.

* Il fallait pendant l'année que je fasse un stage d'une semaine à la ferme pour assister à la traite du matin... mon dieu, au secours... Toutes les vaches sont piquées aux hormones avec la même seringue posée sur un plateau jamais nettoyé et rempli de crottes de mouches. La seringue n'a jamais été changé pendant toute la semaine où j'ai fait la traite. Le fermier les pique directement dans le trayon (le trou du pis) pour que le lait vienne plus vite.

Alors là, on frise la débilité !!! Des hormones dans un élevage français ??? !!! Et dans les trayons ? Ben voyons ! Et tout ça pour que le lait vienne plus vite.
Et alors la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu !!!


* Il fallait aussi durand les TP qu'on apprenne à parer les vaches.(.../...)

Puisque la demoiselle semble inconsciemment faire la comparaison animal / humain, je vais aller sur son terrain de jeu : quand les ongles poussent, on les coupe. Quand on a un corps au pied, on va chez le pédicure pour se faire soigner.

En résumé :

Les éleveurs ont besoin de travailler, de produire pour gagner leur vie. Notre source de revenu est l'élevage. On ne peut pas se permettre de maltraiter nos animaux. Un animal élevé dans de bonnes conditions (à ne pas comparer cependant avec le petit chien à sa mémère), nous le rend au quotidien.

Oui j'élève des vaches pour ensuite les vendre et manger leur viande. Non seulement ça ne me dérange pas mais en plus j'en suis fier. Fier de participer à l'économie d'une filière et, au-delà, de mon pays. Fier de bien faire mon travail et de susciter l'admiration de collègues ou de personnes extérieures qui "visitent" mon exploitation. Fier d'avoir des bêtes en bonne santé qui sont ensuite bien vendues et bien valorisées. Fier de produire de la bonne viande (j'ai pratiqué pendant quelques années la vente directe, je sais de quoi je parle).

Cela dit, je sais aussi que certains ont des méthodes moins appropriées que d'autres. Des idiots sur terre, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Faire souffrir un animal n'apporte rien de bénéfique. Un animal élevé dans la flute, amaigri à l'entrée de l'abattoir, frappé comme un chien galeux ne donnera jamais que des mauvais steacks hachés voire de la paté pour chats.

PS : dans le livre d'or de cette technicienne supérieur (ça me hérisse le poil d'écrire ça), j'ai mis le lien vers mes commentaires.

deere 4455
Membre
Membre
Messages : 630
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par deere 4455 » 21 avr. 2009, 11:41

Je te soutiens à fond JimmyH10!
En regardant tout son "exposé" je me demande vraiment pourquoi cette "étudiante" à choisi le BTSA, elle aurait du faire un CAP fleuriste pis c'est tout.
Si elle avait choisi médecine, je pense qu'elle aurait été pareillement outrée: et comment on détecte le cancer de la prostate ou du colon? Et certaines maisons de retraite où les vieux sont parqués dans des box? et la psychiatrie?
Je m'arrête là sinon on y est encore demain mais c'est révoltant de voir que la bêtise de certain ternisse considérablement le milieu agricole, certain qui par leur ignorance ou manque d'expérience se permettent d'accuser tout un milieu, certainement un des plus encadré en France. J'ai des envies de meurtre ou alors de l'emmener dans des élevages ou les animaux sont les rois et c'est pas les élevages qui manquent!!!
o_O

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: au secours les vaches sont violées , les moutons martyrisés

Message par 86demood » 21 avr. 2009, 11:54

Ce sujet est un peu dans la continuité de celui-ci!

Ce que cette étudiante dénonce n'est pas tout à fait faux! Néanmoins, il faut replacer les choses dans leur contexte, elle fait sans doute partie des millions de consommateurs qui dès qu'ils voient de telles méthodes d'élevages sont offusqués par de telles pratiques! A mon avis, elle a une image bien bucolique de l'élevage comme il y a cent ans! Une petite ferme avec deux vaches, cinq cochons et quelques poules qui courent dans l'herbe, un lopin de terre avec un paysan au milieu et une fourche à la main! :D Le problème, c'est qu'aujourd'hui, ça ne suffit plus pour vivre... :non:
Je veux juste lui dire quelque chose: réveille toi ma grande! Si les gens veulent manger pas cher, il faut aussi produire pas cher, et là se pose une question: est ce que les consommateurs sont prêts à payer le juste prix de leur nourriture??? :roll:

productions-animales
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 21 avr. 2009, 12:12

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par productions-animales » 21 avr. 2009, 12:37

Je suis la fameuse étudiante en questions et je tiens à éclaircir quelques points....
J'ai d'ailleur fait un article sur mon site pour qu'il y ait moins de controverses...

Je ne généralise en aucun cas les pratiques des agriculteurs. Je raconte seulement ce que j'ai vu. Il faut croire que je suis très très mal tombée... Je le souhaite. Si vous êtes éleveur et que vous ne faites jamais de mal à vos animaux, je trouve ça super.

J reprend vos dires :

Quelques perles :

* Tout d'abord, les vaches sont inséminées (donc par conséquent violées) tous les ans.

Si le futur mari de cette stagiaire est stérile, qu'ils désirent avoir un enfant et qu'ils ont recours à la l'insémination artificielle, elle se considérera comme violée ??

La vache n'a rien demandé et s'en fou éperdument d'avoir un veau pour qu'on lui enlève à peine est il né. Rien avoir avec le désir d'enfant d'une femme, qui aura choisi de son bon grès de se faire inséminer

* Les vaches sont maintenues dans les « cornadis », cette chose métallique qui leur coince le cou de manière à ce qu'elles ne puissent plus reculer.

Rien de tyrannique la-dedans. Certes elles ne peuvent pas reculer mais le cou n'est pas coincé au point de leur faire mal.

Je suppose alors que cela ne vous génerez pas non plus dêtre maintenus dans cette position pafrois toute la journée parcequ'on a oublié de vous ouvrir...

* L'inséminateur enfonce alors sa main dans le rectum de la pauvre vache qui se tort dans tous les sens sans pouvoir se dégager (imaginez la sensation...)

Il faut arrêter l'anthropomorphisme ! Le diamètre du rectum d'une vache et d'un être humain ne sons pas les mêmes. Les vaches éprouvent une gêne mais l'inséminateur réduit les contraintes en lubrifiant le gant de fouille et ne fait pas durer le "plaisir" par sadisme.
J'oserais même dire que certains humains pratique la sodomie (imaginez là aussi la sensation !!!)

Encore une fois la femme qui se fait sodomiser le fait parcequ'elle l'a bien voulue. Une vache ne demanderait jamais à se faire sodomiser par un bras d'humain. N'étant pas à la place de la vache, on ne peut pas savoir la sensation qu'elle éprouve

* Elevage des veaux laitiers

Je ne m'étendrais pas sur le sujet, ne maitrisant pas tous les paramètres. Je préciserais juste que le mode d'élevage des veaux mais aussi des porcs et des volailles est conditionné par la demande des consommateurs (viande blanche à pas cher).

Entièrement d'accord !

* Dès son plus jeune âge, on va l'écorner en lui appuyant sur la tête à l'endroit présumé où les cornes pousseront, un tube métallique chauffé à 400°C. Cet appareil de torture leur brûle littéralement la peau (et le peu de cartilage qui allait un jour devenir une corne). Il faut voir ces pauvres petits bébés meugler de douleur, voir leurs yeux sortir de leurs orbites tellement la douleur est importante, et les voir se tordre de douleur dans la cage munie de cornadis dans laquelle on les a enfermé.

Pour avoir écorné 21 veaux hier, je peux me permettre d'apporter mon commentaire. Non les veaux ne meuglent pas de douleur (contrairement à l'écornage par section des cornes à l'âge adulte). Non leur yeux ne sortent pas de leur orbite ! Non ils ne se tordent pas de douleur. Ils gesticulent parce qu'ils se sentent prisonniers et voudraient bien s'échapper.
Vous avez déjà vu un enfant à qui on veut couper les ongles ou nettoyer les oreilles ? Et bien il en fait autant sans qu'on lui fasse mal pourtant !
Avant d'écorner mes bovins jeunes au fer électrique, je les faisais adulte (2 ans) en leur coupant les cornes avec un vérin hydraulique muni de couteaux. La séance était bien plus douloureuse : douleur, meuglements, bêtes groggy pendant 1/2 journée, saignement, garrot contraignant, ...
L'écornage jeune est donc un moindre mal cependant nécessaire : une année, j'avais procédé trop tardivement à l'écornage de génisses de 2 ans et, pourtant élevées ensemble, elles se donnaient des coups avec leurs cornes. Sur un lot d'une vingtaine de genisses, j'en ai eu 3 qui ont eu des hématomes conséquents dont 1 qui en a gardé de lourdes séquelles.

Les veaux que j'ai vu se faire écorner meuglaient, leurs yeux en sortaient de leur orbites et ils se débattaient dans tous les sens. Je ne vois pas pourquoi je mentirais, aucun intéret. Je ne dis pas que cela se passe à haque fois de cette manière, mais moi, lorsque je l'ai vu, c'"était comme ça. Tant mieux si vous endormez vos veaux pour les écorner !

* A peine le veau est né qu'elles sont résinséminées.

Il faudra m'expliquer comment on arrive à un IVV (intervalle vêlage - vêlage) moyen de 12 mois alors que la durée de gestation est de 9 mois ! L'involution utérine, ça s'apprend à l'école me semble t'il.

On n'est pas à 3 mois près...

* Il fallait pendant l'année que je fasse un stage d'une semaine à la ferme pour assister à la traite du matin... mon dieu, au secours... Toutes les vaches sont piquées aux hormones avec la même seringue posée sur un plateau jamais nettoyé et rempli de crottes de mouches. La seringue n'a jamais été changé pendant toute la semaine où j'ai fait la traite. Le fermier les pique directement dans le trayon (le trou du pis) pour que le lait vienne plus vite.

Alors là, on frise la débilité !!! Des hormones dans un élevage français ??? !!! Et dans les trayons ? Ben voyons ! Et tout ça pour que le lait vienne plus vite.
Et alors la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu !!!

La marmotte met peut être le chocolat dans le papier d'alu toujorus est il que les vaches de l'EAoù j'ai fait la traite se font piquées tous les matins dans le trayons pour que le lait vienne plus vite. Que cela vous plaise ou non c'est la vérité pure et dure. Je n'ai pas à me justifier mais je le jure. Surement illégale mais ça se fait !

* Il fallait aussi durand les TP qu'on apprenne à parer les vaches.(.../...)

Puisque la demoiselle semble inconsciemment faire la comparaison animal / humain, je vais aller sur son terrain de jeu : quand les ongles poussent, on les coupe. Quand on a un corps au pied, on va chez le pédicure pour se faire soigner.

Ce que je n'aime pas c'est la manière dont c'est fait... les chevaux n'ont pas besoin d'un appareil de contention lorsqu'on leur pose des fers me semble t il ?


cela dit, je sais aussi que certains ont des méthodes moins appropriées que d'autres. Des idiots sur terre, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Faire souffrir un animal n'apporte rien de bénéfique. Un animal élevé dans la flute, amaigri à l'entrée de l'abattoir, frappé comme un chien galeux ne donnera jamais que des mauvais steacks hachés voire de la paté pour chats.


C'est tout à fait cela que je dénonce, je ne chercher pas à nuire aux éleveurs, mais à dénoncer certains qui ont des pratiques plus que cruelles. Vous ne pouvez pas nier qu'elles existent. Le lien donné pas doomed 68 prouve encore une fois que j'ai raison et que ces pratiques existent !

Sans rancune pour moi, et je n'accepte pas les commentaires insultants pour votre information

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par cyril16 » 21 avr. 2009, 12:55

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que le "bizutage" subit durant les 2 ans a fortement altéré ta vision de l'élévage non ? (en plus de ce que tu as vu en stage )

Perso je ne suis pas un pro des productions animales mais quand tu dis "on est pas à 3 mois près..." à propos de l'IVV: c'est le genre de chose qui peut faire tâche dans un dossier et en pratique l'insémination n'est absolument pas liée du hasard aux dernières nouvelles.

Pour la traite j'ai eu l'occasion d'y assister plusieurs fois et je n'ai jamais vu de seringues ce qui est le cas dans la mojorité des exploitation en France.
Since 06/02/2005

petit chat 29
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 18 févr. 2009, 17:29

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par petit chat 29 » 21 avr. 2009, 13:03

dit donc la fille au BTS de mes deux , ou tu a fais tes études pour voire autant de conneries ?
peut être est tu sensible à certaines choses , mais quand on parcoure ton site , se qui ce fait dans l'élevage en question , laisse à penser que c'est généralisé !

par ailleurs cette pratique que tu dénonce c'est faux : * Il fallait pendant l'année que je fasse un stage d'une semaine à la ferme pour assister à la traite du matin... mon dieu, au secours... Toutes les vaches sont piquées aux hormones avec la même seringue posée sur un plateau jamais nettoyé et rempli de crottes de mouches. La seringue n'a jamais été changé pendant toute la semaine où j'ai fait la traite. Le fermier les pique directement dans le trayon (le trou du pis) pour que le lait vienne plus vite.

et quand aux messages que l'on mets sur ton site , pourquoi ne garder que ceux qui sont en ta faveur ? cela démontre ton manque de connaissance et de courage de ta part !

tu a mon numéro de téléphone , que j'ai mis hier soir , j'attends ! si le courage ne te fait pas défauts

petit chat 29
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 18 févr. 2009, 17:29

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par petit chat 29 » 21 avr. 2009, 13:09

juste une petite chose ! tu dit ne pas répondre aux propos insultants vis a vis de toi , OK

mais TOI via ce site n'a tu pas insultée tout une profession ?

productions-animales
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 21 avr. 2009, 12:12

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par productions-animales » 21 avr. 2009, 13:18

j'ai simplement dénoncé ce que j'ai vu :D où est le mal ? :D

petit chat 29
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 18 févr. 2009, 17:29

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par petit chat 29 » 21 avr. 2009, 13:25

productions-animales a écrit :j'ai simplement dénoncé ce que j'ai vu :D où est le mal ? :D
le mal il est que les gens sans connaissance de l'élevage vont penser que c'est comme ça partout , donc si tu a vue des choses qui doivent êtres dénoncées , certes , mais alors tu aurais du préciser que ce n'est pas comme ça dans la majorité des élevages !

l'élevage qui dont tu fais allusion n'a jamais dus avoir de contrôles !

bon et pour ma question pour la conversation téléphonique , tu as peur ?

productions-animales
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 21 avr. 2009, 12:12

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par productions-animales » 21 avr. 2009, 13:32

Je l'ai marqué dans le site noir sur blanc ce que tu viens de dire
Pour ce qui est de la "conversation téléphonique" aucun interet... tu as tes idées, j'ai les miennes ! Ni toi ni moi ne changerons d'avis

petit chat 29
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 18 févr. 2009, 17:29

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par petit chat 29 » 21 avr. 2009, 13:39

tu as certes tes idées , mais l'expérience non ! j'ai 30ans d'activité dans l'élevage et cela a plus de poids que des idées préconçues !

au faite quesque tu est partie faire dans cette branche ? et pour en faire quoi plus tard ?

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par vince86 » 21 avr. 2009, 13:47

PA , tu as une vision étriquée d'une ferme d'élevage , à mon avis pendant tes vacances retourne visiter quelques fermes et discute avec les éleveurs de ce qui te choque , tu vas certainement en apprendre un peut plus que lors d'un TP .

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par 86demood » 21 avr. 2009, 13:56

Ça chauffe là!!! :twisted:
@petit chat 29: ne t'énerve pas tellement, ce n'est pas bon pour ta santé! :D
@productions-animales: il faut savoir que si l'élevage s'est industrialisé de cette façon, c'est que les gens l'ont bien voulu! Pour moi le gars qui achète à bas prix, il n'en a rien à péter comment que l'animal a grandi!!! Maintenant, des c**s il y en a partout... :evil:
Modifié en dernier par 86demood le 21 avr. 2009, 14:06, modifié 1 fois.

JimmyH10
Membre
Membre
Messages : 245
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par JimmyH10 » 21 avr. 2009, 14:03

Tout d'abord, merci d'avoir répondu à mes remarques
productions-animales a écrit :La vache n'a rien demandé et s'en fou éperdument d'avoir un veau pour qu'on lui enlève à peine est il né. Rien avoir avec le désir d'enfant d'une femme, qui aura choisi de son bon grès de se faire inséminer

La vache s'en fout mais pas l'éleveur ! Ce dernier peut se permettre d'avoir comme c'est mon cas un chien et des chats "d'ornement" mais les vaches ne sont pas que là pour faire beau dans le décor

* Les vaches sont maintenues dans les « cornadis », ...Je suppose alors que cela ne vous génerait pas non plus d'être maintenus dans cette position parfois toute la journée parce qu'on a oublié de vous ouvrir...

La encore, il s'agit de cas rares ou de mauvais éleveurs. Chez moi les vaches restent bloquées au cornadis 2 h par jour maxi (le temps de leur donner à manger et de faire la litière)

* Insémination : N'étant pas à la place de la vache, on ne peut pas savoir la sensation qu'elle éprouve.

J'apprécie l'auto-critique !


* Traite des vaches / piqures / hormones : Surement illégal mais ça se fait !

Comme les mauvais traitements aux animaux que l'on peut voir dans les vidéo sur le blog. Je suis le 1er à m'insurger contre ces agissements cruels.

* les chevaux n'ont pas besoin d'un appareil de contention lorsqu'on leur pose des fers me semble t il ?

Et bien si : sinon tu fais 10 fois le tour de la cour avec le fer dans une main et la patte du cheval dans l'autre, le tout en se prenant de bonnes ruades. Cocasse 1 fois mais pas 2.

* Je ne cherche pas à nuire aux éleveurs, mais à dénoncer certains qui ont des pratiques plus que cruelles. Vous ne pouvez pas nier qu'elles existent.

Dans ce cas, acceptez les propositions faites par certains éleveurs respectueux de leurs de venir sur leurs exploitations
petit chat 29 a écrit :dit donc la fille au BTS de mes deux , ou tu a fais tes études pour voire autant de conneries ?
C'est d'une finesse :fouet: Ce n'est pas en tenant de tels propos que l'on fera avancer le débat.



J'espère que cette stagiaire n'atterrira JAMAIS dans les bureaux d'une DSV (par exple) pour faire chier (et je suis poli) les éleveurs qui s'efforcent de bien faire leur travail malgré les nombreuses contraintes qu'on nous impose.
Par contre je ne verrais aucun inconvénient à ce qu'elle aille remettre un peu d'ordre là où ça s'impose en mettant de coté les considérations écolo-bucoliques des post soixantehuitards végétariens.

productions-animales
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 21 avr. 2009, 12:12

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par productions-animales » 21 avr. 2009, 14:19

JimmyH10 Merci au moins tu es civilisé et intelligent, pas comme d'autre qui n'ont que le mot pétasse à la bouche...
Je filtre vos messages parceque je reçois d'autant plus de messages de la part des consomateurs disant "ya que la vérité qui fache, pour se défendre ils ne savent qu'insulter)
Si vous relisez mon site, il est écrit noir sur blanc la raison pour laquelle je me suis retrouvée dans ce "BTSA"...

Je voudrai seulement que vous admettiez un truc : vous êtes quand même conscients que les conditions des animaux sont pourries?
Je veux dire, mettez vous à leur place soyez franc svp.
Qui voudrait être enfermé, manipulé, exploité, tué de la sorte...?
Si vous me dites que non que c'est normal etc il faudra m'expliquer...
Biensur les gens achetent de la viande et la consomme... mais est-ce une raison pour détenir des animaux et en tirer du profit ?
j'attend vos réponses qui seront je l'espère moins agressives que celles d'avant.

deere 4455
Membre
Membre
Messages : 630
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par deere 4455 » 21 avr. 2009, 15:22

Prenons par exemple une exploitation d'élevage de 80 vaches allaitantes avec veau sous la mère:
-saison hivernale en box: elles peuvent se dégourdir les pattes (comparé aux enclavées), elles ont suffisamment d'espace (normes pour nouveaux bâtiments etc...) et ont des cornadis adapté aux animaux à cornes (j'en ai déjà vu dans une exploitation de salers et trouve le système super! :good:
-saison estivale au pré donc liberté, espace etc...
-chaque troupeau de 20 vaches a son taureau, elles font l'amour quand elles en ont envie lors de la remise en pâture :love:

Je t'ai cité là un système d'élevage extensif qui est conduit sans vouloir à tout pris chercher le maximum de perf. du troupeau (1 veau par vache par an). Si une vache n'a pas de veau 2 années consécutive alors c'est la réforme=normal.
Si tu trouves à redire quelque chose sur ce genre de système d'exploitation alors c'est que vraiment tu as un pb avec l'élevage (ce n'est que mon avis et je te le dis poliment)
Je connais plein d'élevage de ce type en France où le respect à l'animal est au maximum et ça se ressent, les vaches sont paisibles et pas du tout craintives.

Là où je ne suis pas du tout d'accord c'est la généralisation que tu fais des éleveurs en les faisant passer pour des tortionnaires professionnels!!!
De plus tu ne peux pas nier que le bien-être a fait d'énorme progrès depuis 20 ans et que ça continue, tout ne peux pas se faire d'un claquement de doigt du jour au lendemain.

Ce que tu dis à propos des piqûres pour faire venir le lait me semble vraiment bizarre car j'ai un bac STAE, j'en connais des exploitations laitières et je n'ai jamais vu ça!!! Pas de chance si tu es tombée sur la seule exploitation boiteuse pendant ton stage mais encore une fois faut pas dire de tels propos sur ton site. 99% des éleveurs font leur métier par passion des bêtes et sont soucieux du bien-être de leurs bêtes.

Là où je te rejoins un peu c'est sur l'écornage car à mon avis une vache est beaucoup plus belle avec ses cornes (elles est conçu avec) mais parfois on a pas le choix (risque de blessures trop important)et pour le veau ce n'est qu'un moment dur à passer, je suis sûr que la semaine d'après il a oublié! Je n'ai jamais vu d'élevage ou les vaches tremblent de peur entassées les unes sur les autres dès qu'un humain rentre dans le bâtiment, ce qui traduirait pourtant bien un traumatisme!!! A chaque fois que j'ai vu un éleveur passer dans son troupeau, les vaches s'éloignent (et encore des fois faut les pousser les grosses mémères! :^^: ) mais ne partent pas à l'autre bout du bâtiment mortes de peur!
De plus je pense qu'aucun éleveur, dès qu'il doit pratiquer une intervention douloureuse sur une vache le fasse pour le plaisir.

Je m'arrête là pour l'instant mais ton site est fait, sois franche, pour attisé la haine contre les éleveurs et ça ce n'est pas correct et ce pour quelle cause que ce soit. Je veux dire qu'il faut du dialogue pour faire avancer les choses et pas de la violence ou de la haine sans réfléchir, tu as les mêmes méthodes que certains groupuscules politiques: sont-ils beaucoup écouté ou aimé? Font-ils changer les choses pour beaucoup ou peu de gens?
Si ton désir est de faire bouger les choses pour l'élevage ce n'est pas de cette manière que tu y arrivera.
Ta défense pour les animaux est juste mais pas ton racisme envers les éleveurs.
Une dernière chose: les animaux sont des animaux et les humains des humains. ça ne veut pas dire qu'on doive faire souffrir inutilement les bêtes mais que chacun a sa place, c'est la nature.
Telle que tu te montre à nous on dirait que tu veuille que l'animal soit l'égal de l'homme: attention après ça devient du domaine psychologique et plus agronomique!
L'homme à depuis toujours élevé certaines espèces/races d'animaux pour les manger et le fera à mon avis encore très longtemps. Après je suis d'accord avec toi, il faut le faire de façon décente pour l'animal. Mais en disant que tous les éleveurs sont des affreux, c'est toi qui tombe dans l'indécence!
Valla.
o_O

Tix
Membre
Membre
Messages : 336
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par Tix » 21 avr. 2009, 15:31

Resterons idiots et arriérés ceux qui restent avec leur vision fermée du "il faut bien que les agriculteurs vivent" :
Comme si on ne pouvait pas concilier les deux, à savoir "faire vivre les agriculteurs qui sont bien sur nécéssaires" et "respecter les animaux" (ce que font la plupart des éleveurs qui aiment leur métier).
La fille qui a crée ce site ne maîtrise surement pas l'ensemble des aspects (comme moi d'ailleurs) mais consate et elle a raison. Les mauvaises pratiques et les dérives existent, il faut donc les punir sévérement.
A côté de ça les abattoirs demeurent létigitmes, il faut bien nourir les gens ! En revanche beaucoup d'effort sont faits pour limiter la souffrance des animaux : Il y a des cahiers des charges à respecter comme dans beaucoup de métiers.
(le pistolet qui tue les vaches c'est un Merlin : logiquement il tape la base du cerveau et sectionne certains nerfs, ce qui empèche la souffrance de la bête. Même si elle bouge encore elle ne sent strictement plus rien et n'est plus consciente.)
Pour le broyage des poussins, c'est une question plus délicate pour le moment mais qui risque de se régler si les manipulations génétiques arrivent à sélectionner le sexe désiré ! Reste ensuite la question d'éthique !

Bonne journée à tous

Réponses : tix**@**tmail.com
Modifié en dernier par Tix le 21 avr. 2009, 15:36, modifié 1 fois.

productions-animales
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 21 avr. 2009, 12:12

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par productions-animales » 21 avr. 2009, 15:35

Merci deere 4445 le fou pour ton message.
Ton exemple existe aussi mais se fait de plus rare. En effet ce genre d'EA est correct. (juste un peu de mal avec la réforme car vache non productive... on pourrait pas les laisser vivre leur vie de vache tranquilement au pré ??)

Je me re re répète : je ne dis que ce que j'ai vu. Il faut croire que je suis mal tombées à chaque fois :^^:
Pour l'écornage... il faut arréter de prendre les gens pour des andouilles ! si les vaches n'étaient pas enfermées dans des bâtiments trop petits, elles ne se foutraient pas des coups de cornes ! Les cornes ne sont pas enlevées pour qu'elles ne se blessent pas entre elles, mais bien pour que les hommes ne se fassent pas blesser lorsqu'elles essayeraient de se défendre.

Les agriculteurs qui ne se sentent pas concernés devraient rester calmes et neutres... Mais tout ces messages haineux me confortent dans mon idée...

Merci aussi à Tix qui a compri ma démarche :love:

Invité01

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par Invité01 » 21 avr. 2009, 16:21

productions-animales a écrit :
Les cornes ne sont pas enlevées pour qu'elles ne se blessent pas entre elles, mais bien pour que les hommes ne se fassent pas blesser lorsqu'elles essayeraient de se défendre.
Faut,et archi faux !!!!!!
Tu devrais un jour si tu en a l'occasion aller te promener dans une stabulation,et là,tu verrais que les vaches ne sont pas des bêtes de guerre,malgrés qu'elles soient enfermées !!!!
productions-animales a écrit :
Mais tout ces messages haineux me confortent dans mon idée...
Dans ce cas,ton idée est bien basse,et certainement non réellement bien fondée !!

;)

N'oublie pas une chose (déjà dite d'ailleurs) ,c'est le consommateur qui ,quelque part,a voulu ce systéme là de production (aussi bien animale,que végétale) ,donc,toi,moi,et bien d'autres encore ! Autres,qui pour certains,n'ont plus le choix aujourd'hui,puisque c'est leur métier de produire de grande quantité pour vivre,et même bientôt pour survivre .

Derniére chose,j'ai pu assister a quelques "viols"(insiminations) de vaches ,et bien fait moi confiance sur ce coup là,si la bête avait du se défendre parce quelle avait mal,elle l'aurait fait,même sans ses belles cornes ,je it ça,parce que ;a un aucun momment,les bêtes que j'ai pu voir,n'avait l'air d'avoir mal !
Je te dirais bien quelques chose,mais bon,tu as surement déjà du essayer !!

:meuh!

Guillaume16
Membre
Membre
Messages : 1005
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:43

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par Guillaume16 » 21 avr. 2009, 16:33

Les éleveurs devraient rester calmes et neutes????????????? S'ils réagissent de cette manière c'est qu'ils ne supportent pas d'entendre des propos aussi dégradants pour la profession qui est la leur et qu'ils aiment depuis toujours. Aussi chercher à atiser la haine sociale envers les éleveurs c'est honteux de ta part car même si tu dis que tu ne généralises pas n'importe qui le fera inconsciemment et ça s'appelle la rationalisation psychologique.
Alors chercher à dénoncer les abus c'est indispensable mais faut pas non plus oublier de valoriser les progrès.
C'est bien de vouloir changer le monde mais casser du sucre sur le dos des gens qui font de leur mieux pour leur profession c'est lâche et ça n'aboutit qu'à faire régresser tout le travail qui a été fait.
Et puis tu dois savoir que le systeme nerveux cenral d'une vache est différent de celui d'un homme, elles sont physiologiquement moins sensibles qu'un homme même si c'est pas pour ça qu'on doit en abuser. Mais visiblement certaines pratiques te gènent comme l'insémination artificielle et par exemple l'infibulation des femmes c'est un sujet qui ne te concerne pas (c'est le premier sujet qui m'est venu à l'esprit) alors changer la planète c'est bien mais faudrait songer aux priorités et pas mettre son grain de sel partout et surtout là ou on fait du tort à beaucoup de monde.
Et je te trouve arrogante de mettre en doute l'experience des éleveurs parce que tu as vu quelque d'aussi intolérable soit-il.

Voilà je comprends que ce que tu as vu t'ai choqué, ça nous choque tous mais considère les remarques qu'on te fait elles sont constructives et pas bêtement négatives.
Labor improbus omnia vincit!!
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...

JimmyH10
Membre
Membre
Messages : 245
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par JimmyH10 » 21 avr. 2009, 16:40

deere 4455 le fou, tu n'es pas si fou que ça !!!

Et je partage ton analyse, possédant d'ailleurs moi-même un troupeau de 80 vaches allaitantes (charolaises).

Pour l'anecdote, je sors des prairies où elles ont été lâchées avec leurs veaux la semaine dernière. Les vaches sont calmes, pas du tout effrayées par ma visite. Certaines sont d'ailleurs spontanément venu me voir. Un veau est même venu me lécher les culottes ! J'ai tapoté le dos du taureau qui était bien content d'avoir ses gratouilles. Si vraiment j'étais un bourreau, tout le monde se serait enfui à l'autre bout du parc et le taureau me serait rentré dedans !

productions-animales a écrit :juste un peu de mal avec la réforme car vache non productive... on pourrait pas les laisser vivre leur vie de vache tranquillement au pré ??

Là, ce serait faire du sentimentalisme à outrance.

Prenons l'exemple d'une vache de 8 ans. 1er vêlage à 3 ans ce qui lui fait donc théoriquement 6 veaux et toujours de façon théorique 3 mâles et 3 femelles.
Les mâles sont vendus en broutards (finalité taurillon pour la boucherie) ou engraissés en bœufs (de plus en plus rare et de toute façon pour la même finalité).
Restent les 3 femelles qui elles grandissent sur l'exploitation pour renouveler le troupeau. Imaginons que ces femelles ont respectivement 2, 4 et 5 ans. Celle de 5 ans a déjà fait 3 veaux, celle de 4 ans en a fait 2 et celle de 2 ans est saillie pour en faire 1 l'année prochaine.
Parmi ces veaux, certains entre temps sont à leur tour devenu "vaches" et ont donné naissance à de nouveaux veaux.
En conservant tous les animaux, la croissance du troupeau est exponentielle !
Le tout avec des surfaces de bâtiments stables et des surfaces en prairies stables également (hormis agrandissement de l'exploitation).

Si on garde tout, on les met où ? On les entasse comme des sardines en boite ? Rapidement, des problèmes d'alimentation (gestion du stock d'aliment), sanitaire (surpopulation) vont apparaitre avec de la mortalité à la clé et des performances économiques nulles.

Alors du coup, on est obligé de réformer des animaux. Voici par exemple mes principales causes de réforme :
- manque de lait pour nourrir son veau (je préfère voir un veau bien nourri, avec de bonnes croissances qu'un veau famélique)
- vache trop âgée (vaut-il mieux avoir une vache en bonne santé ou une vieille "caramel" ? Mon choix est vite fait)
- manque de gabarit / conformation (là encore entre une vache maigre qui n'a que la peau et les os et une bonne mémère comme disait "deere le fou", même le plus candide d'entre nous aurait vite donné sa préférence)

Et ça tombe bien qu'il y ait des réformes. Et ce mot n'est pas péjoratif. Ces animaux sont ensuite engraissés (ce qui ne veut pas dire gavés à l'entonnoir comme des oies) pour fournir de la bonne viande sur les étals de boucherie.

La boucle est bouclée. Tout le monde y trouve son compte.


Pour l'écornage... il faut arrêter de prendre les gens pour des andouilles ! si les vaches n'étaient pas enfermées dans des bâtiments trop petits, elles ne se foutraient pas des coups de cornes ! Les cornes ne sont pas enlevées pour qu'elles ne se blessent pas entre elles, mais bien pour que les hommes ne se fassent pas blesser lorsqu'elles essayeraient de se défendre.

Oui et non !

Dans tout troupeau de vaches, il y a des dominantes et des dominées, caractère accentué par la présence de cornes. Etant gamin, je me suis fait rentrer dedans par une vache encornée, je peux te garantir que je m'en souviens encore. Pourtant je ne l'avais pas provoqué ou martyrisée. Je passais juste par là, un peu trop confiant pour mon jeune âge.

Donc oui, l'écornage est préférable pour des animaux qui sont quasi quotidiennement au contact de l'homme.

Et non, ce n'est pas rendu indispensable du fait de l'exigüité des bâtiments : nos techniciens largement diplômées nous ont pondu des normes de surface par animal. Si elles sont respectées (et globalement je pense qu'elles le sont, les éleveurs étant de plus en plus "professionnels") il n'y a pas de soucis majeur d'élevage.
Après il faut aussi se poser les bonnes questions : si les vaches sont en stabulation (libre) du 1er Décembre au 15 Avril, c'est aussi pour leur donner à manger, les faire coucher sur une litière propre, les soigner, les assister au vêlage, ...
Sinon c'est dehors dans la neige à sucer des cailloux. Qu'est ce qui est préférable ?

Enfin pour l'aspect bâtiment, il ne faut pas oublier que ça a un cout. Un bon bâtiment d'élevage coute 2000 € par place !!! Si on double la surface disponible par animal, on double aussi mathématiquement le cout. Et la rentabilité alors ?

Après il faut concilier technique d'élevage et aspects économiques. Et ça ne s'apprend pas forcément à l'école
;)

petit chat 29
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 18 févr. 2009, 17:29

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par petit chat 29 » 21 avr. 2009, 16:51

bon je vois que ça fait causer ! certes j'ai été un peut fort dans mes propos mais au vu de ton site il y a de quoi , même si tu dit maintenant que tu a vue ces pratiques !

je suis producteur de lait , dont je te répondrais qu'une vache pour que face du lait elle doit avoir un veau , celui ci doit être bouclé ( c'est obligatoire et ce toute ça vie )

pour ta gouverne j'ai des vaches en production qui on 13 ans , donc je doit pas les maltraitées ?

j'ai eu une stagiaire il y a 2-3 ans qui était comme toi passionnée des animaux , la première semaine tout se passa très bien , sauf que la semaine suivante des taurillons sont partis à l'abattoir et là se fut le drame , elle ne comprenait pas pourquoi il fallait les tuer !(pleure )

pour les vaches quand arrive la fin , (abattoir ) j'ai toujours eu un pincement au coeur de les voir partir , car on s'attache à elles !

mais delà que tu pense que je fasse partis des mauvais éleveurs tu te trompe

jusqu'à hier j'étais furax car te cachant derrière ton clavier cela est très facile, mais la vu que tu est disposée à débattre , c'est déja mieux

deere 4455
Membre
Membre
Messages : 630
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par deere 4455 » 21 avr. 2009, 16:52

Mais de rien je dis ce que je pense sincèrement mais d'une façon plus respectueuse peut-être!

Pour la question des cornes je pense sincèrement que tu te trompe et j'vais essayer de te montrer pourquoi:

-Enlever des cornes uniquement pour éviter de s'en prendre un coup c'est économiquement une erreur puisque cet accident est trop rare.Si toutes les vaches chargeaient o.k. mais heureusement la plupart du temps les éleveurs se gardent les plus douces donc le risque est encore plus faible voir nul lorsqu'on fait très attention et qu'on connait ses limites face aux bestiaux
-De plus, une vache même sans ses cornes peut encore tuer en te piétinant puis je suis sur que si je me prend un coup de tête d'une vache, même sans cornes, je reste au tapis donc ce n'est pas la raison.

As-tu déjà remarqué que quand tu met une vache d'un autre troupeau dans un déjà existant, elle va se faire "arranger la gueule" par les autres (ou l'inverse) car il faut qu'elle se fasse sa place: dominante ou dominée! Ne dit-on pas "la loi de la nature" Et elle n'y vont pas de main morte des fois!
Si on écorne les vaches laitière c'est bien pour ça, car en box ou en stabu, même le plus grand soit-il, elles se battent parfois et la seule différence avec la pâture c'est que la vache dominée ne peut pas fuir en courant comme elle le ferait en "liberté" (coincée dans un coin) et cette gourde de dominante va continué à l'attaquer et c'est là que ça peut très très faire mal!
Mais pour nous c'est pareil!!! Si deux personnes se battent dans la rue, y'en a un qui peut fuir, il a une chance de ne pas se faire tabasser alors qu'en appartement par ex, coincé, le plus faible va s'en prendre une bonne. C'est pareil pour "l'appartement" des vaches, alors on minimise le plus possible les blessures éventuelles car l'éleveur n'est pas là 24/24 pour intervenir. Si les vaches ne se battaient jamais, je suis convaincu que beaucoup d'éleveur arrêteraient de leurs enlever les cornes car en plus ça à un coût!
Il y'a un temps, la deuxième raison était à cause des cornadis: avec les cornes ça passaient pas.
A l'époque les cornadis "spécial bêtes à corne" n'existaient pas (et sont encore trop rares aujourd'hui car + cher) d'où l'écornage. J'espère que ce type de cornadis se généralisera!!!!
Moi tu me met dans la star ac' c'est sûr à un moment ou à un autre j'en claque un (à cause de leur bêtise bien sûr^^) et je crois qui si j'avais des cornes y'aurait plus de dégât et la prod' me les enlèveraient. Tu comprend?
Demande aux exploitants pourquoi ils enlèves les cornes, en fin de compte c'est pour leur bien-être! Il faudrai trouver une méthode totalement indolore ou modifié génétiquement les vaches pour qu'elles ne se battent jamais et là...
Tu m'a compris?

Dernière chose: tu dis que tous les message haineux te confortent dans ton opinion là encore c'est normal.
C'est toi qui débarque dans le forum d'un coup et accuse les éleveurs de façon violente. Comment aurais-tu réagi à leur place? Pas mieux je pense, c'est une réaction de défense primaire normale. Et si moi je disais que les femmes ne sont bonnes qu'a faire des enfants, la bouffe et le ménage tu ne réagirais pas vivement? Donc les messages haineux c'est toi qui les a provoqués et ça c'est très facile!Trouver des solutions moins.
Maintenant on se calme et t'aura plus cette raison des message haineux qui te conforte j'en suis convaincu sauf si tu continue dans cette voie de la provocation mais c'est fini hein?? ^^

Désolé si ça a déjà été dit mais tu as fait quel BTSA production animale c'est ça? Où?

P.S. c'est deere 4455 le fou et pas 4445 mais t'inquiète il en faut bien plus pour m'énerver :ange:
o_O

deere 4455
Membre
Membre
Messages : 630
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par deere 4455 » 21 avr. 2009, 16:59

Oups le temps d'écrire mon roman et des messages nouveaux sont venus!

Soutenons-nous les gars! Débattons calmement! Notre métier souffre hélas d'un trop grand isolement des média donc il est normal que certaines personnes ne comprennent pas tout, a nous malheureusement de devoir jouer les journalistes et les avocats de notre profession! Mais là c'est un autre sujet....
Personnellement si tout le monde est ouvert à la discussion je trouve ce sujet intéressant!
o_O

JimmyH10
Membre
Membre
Messages : 245
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par JimmyH10 » 21 avr. 2009, 17:03

A propos de la miss PA :
deere 4455 le fou a écrit :C'est toi qui débarque dans le forum d'un coup et accuse les éleveurs de façon violente.
Je rétablis la vérité : c'est moi qui ai rédigé le 1er commentaire argumenté et qui a mis un lien sur son blog ;)
Du coup la demoiselle est venu répondre ici, mais en aucun cas elle n'a lancé les hostilités (pas sur GTP en tout cas !)

deere 4455
Membre
Membre
Messages : 630
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par deere 4455 » 21 avr. 2009, 17:28

Dans ce cas je retire ce que j'ai dis je ne le savais pas! :fouet:
o_O

petit chat 29
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 18 févr. 2009, 17:29

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par petit chat 29 » 21 avr. 2009, 17:36

une chose est sûre elle a beaucoup de choses à apprendre :D

productions-animales
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 21 avr. 2009, 12:12

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par productions-animales » 21 avr. 2009, 17:42

merci de ton honneteté JimmyH10

juste un peu de mal avec la réforme car vache non productive... on pourrait pas les laisser vivre leur vie de vache tranquillement au pré ??

Là, ce serait faire du sentimentalisme à outrance.

Prenons l'exemple d'une vache de 8 ans. 1er vêlage à 3 ans ce qui lui fait donc théoriquement 6 veaux et toujours de façon théorique 3 mâles et 3 femelles.
Les mâles sont vendus en broutards (finalité taurillon pour la boucherie) ou engraissés en bœufs (de plus en plus rare et de toute façon pour la même finalité).
Restent les 3 femelles qui elles grandissent sur l'exploitation pour renouveler le troupeau. Imaginons que ces femelles ont respectivement 2, 4 et 5 ans. Celle de 5 ans a déjà fait 3 veaux, celle de 4 ans en a fait 2 et celle de 2 ans est saillie pour en faire 1 l'année prochaine.
Parmi ces veaux, certains entre temps sont à leur tour devenu "vaches" et ont donné naissance à de nouveaux veaux.
En conservant tous les animaux, la croissance du troupeau est exponentielle !
Le tout avec des surfaces de bâtiments stables et des surfaces en prairies stables également (hormis agrandissement de l'exploitation).

Si on garde tout, on les met où ? On les entasse comme des sardines en boite ? Rapidement, des problèmes d'alimentation (gestion du stock d'aliment), sanitaire (surpopulation) vont apparaitre avec de la mortalité à la clé et des performances économiques nulles.


Bah pourquoi on fait faire autant de veaux aux vaches :roll: il suffirait de les faire veler que tous les 2 ans par exemple, ainsi on pourrait garder les vieilles vaches en retraites, afin de les remercier des loyaux services qu'elles ont rendu à l'agriculteur...

et pour les cornes, il suffirant de les laisser en pâture non ?

Je vais tout de même modifier l'accueil de mon site afin de regler les problèmes de compréhension.

petit chat 29... j'ai appris des anneries pendant 2ans, je crois que ça me suffit :D

productions-animales
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 21 avr. 2009, 12:12

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par productions-animales » 21 avr. 2009, 18:15

J'ai appri les anneries qu'il fallait que j'apprenne pour obtenir le BTS
Un petit exemple ??

Quelles sont les causes de réformes chez les truies ?
Quel ration doit on donner à une vache laitière pour qu'elle produise le plus de lait possible ?
Expliquer la vie d'une poule pondeuse de sa naissance à son abattage

et j'en passe...

Je ne vois pas quel danger j'encours de dénoncer la barbarie des hommes

petit chat 29
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 18 févr. 2009, 17:29

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par petit chat 29 » 21 avr. 2009, 18:18

petit chat 29... j'ai appris des anneries pendant 2ans, je crois que ça me suffit

donc pour résumer tu t'es plantée de filière ?

avoue quand même que tu a fait une belle boulette :mrgreen:

JimmyH10
Membre
Membre
Messages : 245
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par JimmyH10 » 21 avr. 2009, 18:21

productions-animales a écrit :Bah pourquoi on fait faire autant de veaux aux vaches :roll: il suffirait de les faire vêler que tous les 2 ans par exemple, ainsi on pourrait garder les vieilles vaches en retraites, afin de les remercier des loyaux services qu'elles ont rendu à l'agriculteur...

et pour les cornes, il suffirait de les laisser en pâture non ?
Je suis ok pour ne faire vêler les vaches que tous les 2 ans, en échange de quoi tu me trouves LA recette miracle pour compenser ma perte de revenu ... Désolé de toujours en revenir aux considérations économiques mais je ne suis pas philanthrope. Oublie les "primes" (PAC), on en touche déjà trop aux yeux de certains et on préfèrerait en avoir moins (et avoir aussi par la même occasion moins de contraintes).

Et pour de ce qui est de laisser les vaches en pâture, j'ai déjà apporté ma réponse :
JimmyH10 a écrit :si les vaches sont en stabulation (libre) du 1er Décembre au 15 Avril, c'est aussi pour leur donner à manger, les faire coucher sur une litière propre, les soigner, les assister au vêlage, ...
Sinon c'est dehors dans la neige à sucer des cailloux. Qu'est ce qui est préférable ?
PS : quelle va être la suite de ton parcours (scolaire ou professionnel) suite à ce BTS ?

productions-animales
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 21 avr. 2009, 12:12

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par productions-animales » 21 avr. 2009, 18:24

ah mais completement petit chat 29 ! carrément gouré sur toute la ligne de filière... il faut dire aussi que lors des inscriptions on m'a dit texto "vous aimez les animaux ?? cette formation est faite pour vous !!"
Je ne pouvais pas m'imaginer une seule seconde ce qui se cachait derrière tout ça...
La plus belle boulette de ma vie ! je confirme !

JimmyH10 : et oui le fric le fric avant tout ! avant tout, même avant le bien être d'un être vivant...
Je ne poursuis évidemment pas dans cette voix...

petit chat 29
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 18 févr. 2009, 17:29

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par petit chat 29 » 21 avr. 2009, 18:28

productions-animales a écrit :ah mais completement petit chat 29 ! carrément gouré sur toute la ligne de filière... il faut dire aussi que lors des inscriptions on m'a dit texto "vous aimez les animaux ?? cette formation est faite pour vous !!"
Je ne pouvais pas m'imaginer une seule seconde ce qui se cachait derrière tout ça...
La plus belle boulette de ma vie ! je confirme !

JimmyH10 : et oui le fric le fric avant tout ! avant tout, même avant le bien être d'un être vivant...
Je ne poursuis évidemment pas dans cette voix...
je sent qu'on va devenir copain -copine
:lol:

à lire ta page d'acceuil sur ton site , tu a du morfler avec tes "camarades" non ?

productions-animales
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 21 avr. 2009, 12:12

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par productions-animales » 21 avr. 2009, 18:35

Pas plus que ça, ils m'ont simplement conforté dans mon idée que c'était des gros connards...
Mais sûrement que l'effet "foule" les a amené à faire toute leur conneries... vu qu'ils devaient s'emmerder ferme, ils se sont dits tiens ça va nous occuper de la faire chialer celle là, comment qu'on va faire... ah tien le point sensible est là, on y va joyeusement !!!!

JimmyH10
Membre
Membre
Messages : 245
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par JimmyH10 » 21 avr. 2009, 18:40

productions-animales a écrit :et oui le fric le fric avant tout ! avant tout, même avant le bien être d'un être vivant...
Non, c'est là (entre autres) que tu te trompes.

Quand tu auras trouvé un petit boulot peinard à 1200 € net par mois, que tu devras payer ton loyer (450 €), le remboursement d'emprunt pour ta twingo (150 €), tes abonnements internet, portable, Canal +, ... (100 €), que tu auras rempli le frigo (300 €), payé tes assurances (50 €), payé ta taxe d'habitation (50 €), que tu auras acheté tes fringues (50 €) et fais quelques sorties (50 €), tu t'apercevras qu'il te reste ... RIEN

Et là tu repenseras au bon vieux dicton "l'argent c'est le nerf de la guerre". Que tu sois d'accord ou pas avec le système, c'est comme ça.

La logique est la même (à plus grande échelle) pour la gestion d'une exploitation agricole. Il faut produire pour vivre.

Après il y a la manière de le faire : foncer tête baissée dans le guidon ou essayer de concilier vie professionnelle / vie privée, acte de production / respect de l'environnement.

Personnellement j'ai choisi la 2ème voie.

petit chat 29
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 18 févr. 2009, 17:29

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par petit chat 29 » 21 avr. 2009, 18:42

passe moi un coup de fils ce soir , ça mange pas pain , vu que la tension est retombée !

ça serai sympa de ta part , car comme je te l'ai dit j'ai eu ce cas avec une stagiaire

productions-animales
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 21 avr. 2009, 12:12

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par productions-animales » 21 avr. 2009, 18:46

je te laisse plutot mon adresse msn bts-productions-animal**@**tmail.fr

dudu4955 cest ironique ?

dudu4955
Membre
Membre
Messages : 1062
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par dudu4955 » 21 avr. 2009, 18:49

productions-animales a écrit :je te laisse plutot mon adresse msn bts-productions-animal**@**tmail.fr

dudu4955 cest ironique ?
Je dirais simplement qu'une personne qui demande qu'on ne l'insulte pas, ne devrais pas le faire... Meme si c'est personne n'ont pas eu une attitude sympa envers ta personne !
Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul.
L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille.

CAT 590R
Membre
Membre
Messages : 819
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: au secour les vaches sont violées , les moutons martirisés l

Message par CAT 590R » 21 avr. 2009, 19:01

productions-animales a écrit :tu as tes idées, j'ai les miennes ! Ni toi ni moi ne changerons d'avis
Cette phrase m'embête beaucoup, ça veut dire que tu sais déjà que tu n'écouteras pas les avis des autres personnes...c'est bien d'hommage.

Beaucoup de choses ont déjà été dites, mais à l'origine un travail est fait pour gagner de l'argent, donc il faut comprendre les réformes.
Chez moi les vaches peuvent sortir dans les parcs et rentrer dans l'étable comme elles le veulent, il ne faut donc pas généraliser un cas particulier. Une vache qui n'est pas en forme ne produira pas beaucoup de lait, donc même un fermier qui s'intéresse qu'aux bénéfices est obligé de rendre ses vaches les plus heureuses possible. Par exemple, une vache qui a des problèmes de pieds ira moins s'alimenter et produira donc moins de lait.

Je comprend parfaitement tes idées, mais il ne faudrait pas que tu les formules de manière aussi catastrophique, car ça amplifiera la haine contre les fermiers. J'ai l'impression que t'as une vision "rêveuse" de l'élevage. Alors comme les autres, je me permet de te conseiller d'aller faire un tour dans plusieurs fermes pour te faire une idée plus réaliste des élevages. Je suis sûr que les fermiers se feront un plaisir de te montrer leur métier! Je ne pense pas que nous, en t'écrivant, arriverons a te faire changer d'idée.

J'espère que tu tiendras compte de nos idées et que t'arriveras à te faire une image moins négative de l'agriculture!

Verrouillé

Retourner vers « Bovins »