L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Le GNR (Gazoil Non Routier)

... Gestion, PAC, commercialisation, défiscalisation, MSA, réglementation,...
Sam42
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2011, 17:01

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Sam42 » 23 mai 2011, 21:40

Non la réglementation prévoit un taux de soufre de 10ppm pour le gnr (au lieu des 1000 pour le fioul) mais il n'y a pas de minimum pour le biocarburant (emag). Il me semble que j'avais lu quelque chose sur le gnr sans biocarburant :|
En tout cas ça règlerait pas mal de problèmes. :bof:

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par forézien » 23 mai 2011, 23:50

Ce serait un comble que nous, qui étions ravis à une période de trouver un nouveau débouché pour certaines productions végétales, obtenions une dérogation pour utiliser du GNR sans biocarburants...

alex73440
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 19 mai 2011, 13:14

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par alex73440 » 24 mai 2011, 08:01

meme le gazol a un peut de bio carburant ( tres faible pourcentage )dedans et oui il faut bien que les petrolier gratte quelque par pour encore gagner des rond (quel bande de crabe) par contre pour les prob de transition y nous on dit de netoyer le plus possible le vieux :) source : work par contre pour les dameuse ca s'aplique pour les moteur fab. avant 31/12/2010 donc les constructeur on stoke des mot. peut etre pareil pour l'agri faut voir
mecanicien dameuse station de val-thorens

http://www.youtube.com/watch?v=agq0nQdH ... r_embedded

Guss
Membre
Membre
Messages : 460
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Guss » 24 mai 2011, 13:45

Sam42 a écrit :Non la réglementation prévoit un taux de soufre de 10ppm pour le gnr (au lieu des 1000 pour le fioul) mais il n'y a pas de minimum pour le biocarburant (emag). Il me semble que j'avais lu quelque chose sur le gnr sans biocarburant :|
En tout cas ça règlerait pas mal de problèmes. :bof:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
Je viens de relire le texte effectivement il n'y a pas d'obligation de carburant d'origine vegétale

gilles368
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 25 mai 2011, 09:06

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par gilles368 » 25 mai 2011, 17:19

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je suis tombé dessus car j'ai aussi pas mal de questions concernant le GNR et c'est vrai que je cherche des infos sur le sujet.

Donc, selon @Guss et @Sam42 vous dites qu'il est possible de ne pas mettre de biocarburant dans les GNR? Car c'est aujourd'hui LE problème pour le GNR ( stabilité du stockage, saisonnalité...)

tout n'est pas très clair encore pour moi, je crois que BP avait, il y a un certain temps parlé d'un "biofree" qui serait sans biocarburants.

Je n'en sais pas plus, si vous avez des informations, ça nous permettrait d'y voir un peu plus clair!

Merci !

CAT994
Membre
Membre
Messages : 179
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:30

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par CAT994 » 28 mai 2011, 09:40

Pour ma part voila une vingtaine d'heures compteur faite au GNR avec mon 7710 en common rail pas de souci,je serais meme tenter à dire qu'il tire un peu mieux,il lache toujours de beaux ballons :D ,j'avais vider mon reservoir jusque la derniere barette,j'attends encore un peu pour changer mes filtres,aucun souci aussi sur 7710 en injection standart,de meme sur 6920S et sur 6530.Niveau consommation à premiere vu c'est identique meme voir un peu moins,je ferais une conso sur une centaine d'heures lors des epandages apres moisson,j'ai mes moyennes des années passées en superfioul.Je pense que ceux qui seront le plus embettés,seront ceux qui ont brulé de la "flute" avant

Avatar du membre
Need4speed
Membre
Membre
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Need4speed » 28 mai 2011, 10:14

Lu ici sur le site Total: http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_OPM ... SEC-211454

Le fioul et le gazole non routier peuvent être mélangés en cuve sans soucis. Toutefois pour respecter la législation, le carburant utilisé à partir du 1er mai doit contenir au maximum 20 ppm de soufre. 1 litre de fioul peut rendre non conformes 1000 litres de gazole non routier.

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par jeanraconte » 28 mai 2011, 10:19

j ai entendu dire qu'a cause de la sécheresse l obligation de passer au gnr serait repousser car ça faisait encore un investissement en cuve et autre alors que cette année avec la sécheresse les trésorerie vont être limite :(

Deleted User 5591

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Deleted User 5591 » 28 mai 2011, 22:01

Vu t'on pseudo tu as l'air de savoir.. Tout est programmé c'est trop tard maintenant.

Avatar du membre
Vario936
Membre
Membre
Messages : 872
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Vario936 » 29 mai 2011, 18:10

Vario936 a écrit :Voilà un peu moins de deux semaines que je tourne au GNR dans un JD (8245r), on nous a conseillé de vidé le reservoir de fouil au maximum de faire le plein de GNR et de le consommé un réservoir complet avant de changé les filtres.

Mais voilà, comme je ne tourne pas à plien régime toute la journé, comme je fais du tracto benne en assainissement, je n'ai encore pas vidé le résevoire mais depuis hier le tracteur ce met à déconné. Il m'affiche des codes pannes du genre problème injecteur et ne tourne pas rond par moment. Pour l'instant, il suffit de l'éteindre et de le redémarré et ca repart, mais s'il faut changer les filtre a chaque fois que ca déconne on vas ce ruiné, à un peu moins de 180 € Ht de kit de filtres, j'espère que ce n'est que passagé ce problème....

Par compte, j'ai aussi remarqué que ma consommation avait augmenté alors que je fais la même chose qu'avant.

Aprés avoir etait embeté pendant une semaine le tracteur tourne de nouveau normalement. J'ai dut passé un bidon (1L) d'additif nettoyant directement dans le filtre pour être tranquille. D'aprés le chef d'atelier, ce doit être des dépot de l'ancien carburant entre la filtration et l'injection qui ont posé ces problèmes

Avatar du membre
Elefendt
Membre
Membre
Messages : 758
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:54

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Elefendt » 29 mai 2011, 21:59

Effectivement les filtres seront à surveiller de près lors des premiers pleins.
Conseils de notre concessionnaire : vider (fioul) le réservoir le plus possible, faire le plein de GNR, rouler jusqu'à la dernière goutte, puis changer tous les filtres. Refaire pareil avec un nouveau plein, changer les filtres si nécessaire.

Ensuite une solution serait de rouler toute l'année avec du GNR Hiver, compte tenu de sa meilleure conservation (certains roulent aussi bien actuellement toute l'année avec du Grand Froid), et surtout ne stocker que selon ses besoins.

Pour l'instant toujours d'après concessionnaire pas de problème avec l'utilisation de GNR, le tout est de bien surveiller ses filtres au début et normalement tout se passe bien.
In MWM we trust!

gilles368
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 25 mai 2011, 09:06

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par gilles368 » 30 mai 2011, 14:58

Merci pour ces premiers retours à CAT994, VARIO936 et Tonin 6920 S, apparemment le GNR ne pose donc pas de problème au premier abord! :) je continue quand même à me poser des questions quand à la conservation, les divers problèmes de saisonnalité du GNR et la gestion des stocks.... Merci de vos témoignages si vous avez déjà trouvé une solution à ces problématiques! :)

Sam42
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2011, 17:01

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Sam42 » 30 mai 2011, 16:53

Bonjour tout le monde! A ce que je vois je ne suis pas le seul nouveau sur ce forum et à m'interroger sur le GNR et ses contraintes! Gilles368, comme j'en parlais plus haut en effet, le GNR a de nombreuses problématiques qui sont dues à sa teneur en biocarburant! Comme nous l'a confirmé Guss avec ce lien: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte , il n'y a pas d'obligation en teneur en biocarburants! Parce que qui dit biocarburant dit une durée de vie de 6 mois :)

CAT994
Membre
Membre
Messages : 179
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:30

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par CAT994 » 30 mai 2011, 20:29

de rien les gars,merci Tonin6920S pour ces tarifs car on entend de tous,ce dimanche on m'a dit +12Cts par rapport au fioul :mrgreen: ,je poserai la question à mon patron,mais c'est sur que meme le choix d'un tracteur peut faire aussi.Moi qui bosse avec des biquettes,par exemple pour une personne qui a relativevent beaucoup de 1000t à faire à la pdf,il faut mieux prendre un 6830 plutot qu'un 6630 qui comme son petit frere le 6530 tourne à 2100t moteur en 1000T pdf alors que le 6830 tourne à 1960/1980 Tr/mn,il y a rien à faire plus le robinet est ouvert plus ça coule,pour la conso je vous ferez par de miennes j'ai beaucoup de moyenne sur mes années anterieurs en epandage de pulverulant,tassage,transport avec le meme tracteur,ici mercredi jeudi et vendredi j'ai 9,20L/h et 11,2L/h compteur en tracto benne 18T avec mon 7710

gilles368
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 25 mai 2011, 09:06

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par gilles368 » 01 juin 2011, 11:39

Ok cat994, merci donc de ton retour quand tu as du nouveau!
Et Sam42 oui en effet!

profitez de ce long week end (si vous faites le pont :))

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par bucephal » 03 juin 2011, 19:03

Juste pour infos :
en cote d'or le syndicat majoritaire a fait une operation groupée de nettoyage de cuves en partenariat avec une entreprise
nettoyage fait il y à 15 jours chez moi
cuve de 8000l : 290€ Ht avec pompage et restitution du fuel (2500l) 250 sans pompage

Ma cuve avait 10 ans je n'ai utilisé que du fuel premier(16/18000 l par an) elle etait tres propre juste un peu de depot en suspension à la fin (j'aurais presque pu me passer de la nettoyer)
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par anti2 » 03 juin 2011, 21:53

J'ai mis du gnr pour la première fois la semaine dernière, j'étais en location sur un très gros chantier ( j'ai fait des photos pour un reportage cette hiver ) et il ne livrait que du gnr.
Le matin j'arrive avec mon 100 90 avec le réservoir a moitié, le gars du gazole arrive, il me dit qu'il a du GNR, et me certifie qu'on peut mélanger les 2 dans le reservoir.
Donc on complète le pleins, et j'ai tourné sans aucun souci, on peut memes noter que le tracteur fume moins au tirage.
Un 7700 JD a fait la memes expérience sans soucis, par contre un 6330 a eut quelque radotage mais finalement il n'y a pas eut de soucis.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par olivier76 » 06 juin 2011, 21:02

monn livreur m'a dit qu'apparement , en allemagne , ils ne se serviraient plus du gnr. infos ou intox???
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

gilles368
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 25 mai 2011, 09:06

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par gilles368 » 08 juin 2011, 09:38

Bonjour tout le monde,
@Olivier76 sais-tu pourquoi en Allemagne ils ne se servent plus du GNR? Si c'est le cas, je comprendrais pas rapport aux contraintes que le GNR entraine mais ce serait vraiment bizzare dans le sens ou cette décision a été prise à l'échelle Européenne!

Ok @anti42 et merci de tes retours, j'espere que pour tout le monde le passage au GNR se passera aussi bien que dans ton cas!

@Bucephal Pas mal du tout cette opération, ce serait pas mal que ce style de pratique se généralise dans d'autres régions! :)

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par olivier76 » 08 juin 2011, 20:12

je ne saurais pas te repondre , car c'est mon vendeur de fioul qui l'a lu sur un forum.
si quelqu'un sait quelque chose ...
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par olivier76 » 09 juin 2011, 11:40

d'accord avec toi tonin , c'est pour cela que j'avais demandé infos ou intox?
en fait ca m'éttonerais quand même , puisque nous sommes le dernier pays a ne pas avoir mis le gnr en route .
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

gilles368
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 25 mai 2011, 09:06

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par gilles368 » 14 juin 2011, 09:59

Bonjour tout le monde,


En effet, je suis conscient que nous devons faire attention à nos sources que l'on trouve sur les forums, mais en même temps, avec toute les interrogations que j'ai ( et que nous avons ) sur le GNR, c'est le seul endroit (les forums ou bien certains blogs) ou je peux discuter avec des personnes compétentes et qui peuvent apporter dans la plupart des cas des réponses à mes questions! :)

- Je sais par exemple maintenant que le passage au GNR dans certains pays Européen s'est bien passé et on a plusieurs témoignages d'agriculteurs Européens qui nous "rassurent" ,
- Je sais également que tous les problèmes du GNR ( conservation, changement de cuves...;) est à 100% du à sa teneur en biocarburant
- Et je viens encore d'apprendre grâce à Tonin 6920S que la France est le dernier pays Européen à passer au GNR (je savais que l'on été dans les dernières positions mais pas derniers !)

Enfin voilà, juste tout ça pour dire qu'en tout cas je suis bien content des forums et des gens qui y participent! j'espère bientôt avoir de nouvelles info que je n'hésiterai pas à vous partager! Passez une bonne journée,


gilles

Sam42
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2011, 17:01

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Sam42 » 14 juin 2011, 15:25

Salut!

Gilles, tout le monde commence à savoir que le GNR a des défauts et que c'est majoritairement du à sa teneur en biocarburant, apres je pense qu'on en fait trop, comme tu l'as dit, beaucoup de pays sont déjà dans ce cas et on en a pas entendu parlé pendant des mois (ou pas que je sache)!
Après, personne est assez informé des tenants et des aboutissants, je discutais encore avec un collègue ce week end qui n'a encore prévu aucune option pour le 1er novembre :non:
Avec de l'organisation tout le monde devrait pouvoir réussir à passer le cap, certes ça prendra plus de temps ( et d'argent :( ) qu'avant mais personne aura le choix!

gilles368
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 25 mai 2011, 09:06

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par gilles368 » 01 août 2011, 10:08

Bonjour tout le monde,

je reviens après une petite absence pour vous faire part d'un site que j'ai trouvé en me renseignant sur le GNR: goo.gl/ahiJ8
Celui-ci répond à pas mal de questions autour du GNR et du GNR sans biocarburant! Je fais le tour de tous les forums auxquels je m'étais inscrit pour pouvoir renseigner les internautes qui comme moi se posent des questions!


Bonne journée,

mf8110
Membre
Membre
Messages : 324
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:10

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par mf8110 » 06 août 2011, 21:26

voilà quatres de nos tracteurs sont passer au gnr, massey ferguson (7490,6480,8110,6290) a chaque fois il restait de l'ancien fioul dans le reservoir il fut melanger au gnr au premier remplissage ce qui nous a poser aucun soucis de fonctionnement avant de faire le plein on a quand meme contacter notre distributeur de fioul qui nous as certifier qu'il n'y avait aucun soucis a melanger les deux voilà pour le gnr chez nous reste plus q'ua y mettre nos trois 3085 en esperant que cela se passe bien comme les autre :D

Avatar du membre
Need4speed
Membre
Membre
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Need4speed » 07 août 2011, 10:02

moulin jaune24 a écrit :moi, le seul changement que j'ai fais, c'est de passer du fioul plus au gnr, sans nettoyage, sans changement de cuve et avec en mélangeant les deux, aucun soucis, même pas changé un filtre, donc......
Même demarche dans une entreprise de TP pour passer au GNR et aucun probléme

gilles368
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 25 mai 2011, 09:06

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par gilles368 » 10 août 2011, 10:09

Bonjour et merci pour vos retours,

Mais ma question : vous n'avez pas eu des problèmes liées aux biocarburants ( détergence, conservation... ???) Merci !

vive siku
Membre
Membre
Messages : 1399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par vive siku » 23 août 2011, 23:34

Bonsoir,

Pour apporter ma contribution a ce sujet je tient a dire que le GNR est tout ce qui l'entoure n'est qu'une illusion pour faire marché l'industrie de nos chères groupes pétrolier.

Où je travail actuellement nous avons été livré en GNR et rien a signalé, aucune de nos cuves a fuel n'ont lavées par un prestataire extérieur juste un coup de karcher avec la rotobuse pour lavé l'intérieur et décollé le dépot puis un rincage. Pour finir ouverture des vannes et passage d'homme pour quelles puissent s'egoutées et ce ventillées.

Au niveau des tracteurs rien n'a été changé (filtres) et purgé (circuit et reservoir) a vrai dire le tout a été mélangé fuel et GNR en fonction des différents plein en carburant. Pour les tracteurs les plus anciens (renaul 781 et someca 1000) idem et aucun problème.

Le soucis principales de ce carburant est qu'il ne supporte pas l'eau c'est tout. Après chacun voit midi a sa porte je ne fait juste qu'ajouté mon petit grain de sel par rapport a ce que j'ai vu.

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par iop farmer » 24 août 2011, 12:36

tu as recyclé les boues de ta cuve? c'est bien de la laver soit même au karcher mais si tout s'écoule dans la nature...
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

Avatar du membre
Need4speed
Membre
Membre
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Need4speed » 24 août 2011, 12:59

vive siku a écrit :Bonsoir,

Pour apporter ma contribution a ce sujet je tient a dire que le GNR est tout ce qui l'entoure n'est qu'une illusion pour faire marché l'industrie de nos chères groupes pétrolier.

Où je travail actuellement nous avons été livré en GNR et rien a signalé, aucune de nos cuves a fuel n'ont lavées par un prestataire extérieur juste un coup de karcher avec la rotobuse pour lavé l'intérieur et décollé le dépot puis un rincage. Pour finir ouverture des vannes et passage d'homme pour quelles puissent s'egoutées et ce ventillées.

Au niveau des tracteurs rien n'a été changé (filtres) et purgé (circuit et reservoir) a vrai dire le tout a été mélangé fuel et GNR en fonction des différents plein en carburant. Pour les tracteurs les plus anciens (renaul 781 et someca 1000) idem et aucun problème.

Le soucis principales de ce carburant est qu'il ne supporte pas l'eau c'est tout. Après chacun voit midi a sa porte je ne fait juste qu'ajouté mon petit grain de sel par rapport a ce que j'ai vu.

Merci de ton retour d'experience.
Je voulais juste ajouté ceci. Hier j'ai vu un agriculteur qui a sa moissonneuse batteuse en commun avec un voisin. Son voisin est aun GNR et lui n'y était pas pendant la moisson. La batteuse a fonctionné en alternance GNR Fuel Rouge pendant la moisson et il n'y a eu a rien de fait de particulier et aucun probléme

SEBA47
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 30 déc. 2010, 12:13

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par SEBA47 » 27 août 2011, 19:26

Bonsoir à tous,

J'ai rentré le GNR récemment, mais ne l'ai mis en service que aujourd’hui.
J'ai commencé par le plus vieux de mes tracteurs (3130 john deere, 15800heures).
Ayant entendu que le GNR serait moins bien digéré dans les vieux tracteurs (trois anciennes séries john deere série 30 et 40), il fallait bien commencer par celui qui risque le moins.
Après la journée à passer du rouleau derrière le semoir (colza) aucun problème particulier, et je n'ai rien changé (filtre) ni purgé le réservoir.

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure que je passe mes autres tracteurs.

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par nicjoufr9060 » 28 août 2011, 12:27

C'est bien du beau pipeau ce GNR, nettoyer, voir même acheter des cuves neuves, à la la, c'est bien commerciale tous ça, surtout quand on voit comment le GNR est fait!! Du gazole blanc et un additif rajouté dedans, c'est tout!! Le livreur de fioul est venu, nous livrer, et pas de pot, ça sortait tous blanc au bout de son tuyau, ils avaient oublier de mettre l'additif en plus, c'est même lui, qui nous l'a dit!
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

gilles368
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 25 mai 2011, 09:06

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par gilles368 » 29 août 2011, 14:56

Bonjour et merci à tous pour vos retours.

De mon côté, je n'ai encore rien testé, mais je ne pense pas que ce tout soit du pipeau, bien que certains en profitent (les vendeurs de cuves ou autres), je pense qu'il y a de réels problèmes avec le GNR : déjà tout simplement car les biocarburants attirent l'eau et qui en plus décapent les cuves / réservoirs ....

Je vous remercie encore pour vos retours d'expérience, mais ce qui nous manque aujourd'hui ce sont des retours d'expérience sur du moyen/ long terme ! car les problèmes qui sont liés au GNR sont censés apparaitre un petit peu plus tard !

En espérant encore avoir de vos retours d'expérience.

gilles368
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 25 mai 2011, 09:06

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par gilles368 » 30 août 2011, 14:37

Salut Quebecois et merci de ta réponse !
content de voir que tu n'as pas de soucis, j'attends encore vos retours d'expériences !

merci, passez une bonne journée :)

tony167
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par tony167 » 07 oct. 2011, 19:27

bonjours,
a la ferme un vendeur fioul et passer nous apporter des information sur le GNR
il nous a conseiller de ne pas prendre le GNR normale mais plutot du GNR espace
apparament les difference sont :
-avec le GNR espace, pas besoin de nettoyer les cuve deplus il n'aurai aucune reactions/ probleme avec les tracteurs et pas de difference entre le GNR hivers/été c'est le meme...
mais il et plus cher sava de soit :non:
pour le GNR normale il nous le conseille pas parce que se serait plus dangereux pour les moteurs, faudrai changer les filtre plus souvent, faudrai automatiquement nettoyer la cuve par un prestataires, il et plus corrosif et j'en passe des argument de vente

auriez-vous des info sur les differences ? qu'en pensez-vous ? qu'est que vous nous conseilleriez ?

merci de vos reponse :^^:

8360.47
Membre
Membre
Messages : 554
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par 8360.47 » 08 oct. 2011, 11:58

J'ai fait rentrer du gnr hiver hier au prix de 740.80€ht/1000l. Mon fournisseur m'a dit qu'il n'aurait qu'un gnr. A partir d'avril, il ne livrera que de l'été, et à partir d'octobre que de l'hiver. Je vous ferais part de mes impressions après quelques pleins.

gilles368
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 25 mai 2011, 09:06

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par gilles368 » 10 oct. 2011, 13:40

Bonjour,

je suis d'accord avec tony167, on nous a proposé du GNR espace c'est à dire un GNR qui est complètement dépourvu de Biocarburant, ce qui permet d'enlever tous les inconvénients du gazole non routier "classique".

Il y a que très peu de fournisseurs qui proposent ce genre de GNR sans biocarburant en France.

Marc Comique
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 20 mars 2009, 21:54

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Marc Comique » 26 oct. 2011, 18:02

prix constatés:
Fuel supérieur par rapport au fuel ordinaire = + 7 euros les 1000 litres
GNR normal par rapport au fuel ordinaire = + 24 euros les 1000 litres
GNR "supérieur" par rapport au fuel ordinaire = + 31 euros les 1000 litres

j'avais cru comprendre que le GNR ne devait pas être plus cher que le fuel ??
Jusqu'à quand peut on utiliser les reliquats de fuel commandés ?
Qui controle quoi ?

merci de vos réponses ?
ne connait rien d'autre aux tracteurs que les connaisseurs

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par jeanraconte » 26 oct. 2011, 18:38

par chez nous tous le monde vient de remplir les cuves de fuel,c'est toujours ça d’économiser :na: je pense pas qu'ils veulent contrôler les stock avant le passage au gnr mais par contre maintenant a partir du 1 novembres y a pas intérêt d'avoir une facture de fuel :fouet:

francois60
Membre
Membre
Messages : 423
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par francois60 » 26 oct. 2011, 19:09

jeanraconte a écrit :par chez nous tous le monde vient de remplir les cuves de fuel,c'est toujours ça d’économiser :na: je pense pas qu'ils veulent contrôler les stock avant le passage au gnr mais par contre maintenant a partir du 1 novembres y a pas intérêt d'avoir une facture de fuel :fouet:
Ils ont fait comment pour les moissonneuses & autres puisque le GNR devait être utilisé depuis quelques mois. :P

Répondre

Retourner vers « Au bureau »