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Le GNR (Gazoil Non Routier)

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Guss
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Guss » 01 févr. 2011, 12:38

Oui mais dans ce cas qu'elle est l'intérêt de ne pas faire passer uniquement les tracteurs au GNR et le reste oui...
Le pulvé est par exemple un des éléments qui tourne le plus sur toutes l'année. pour ceux qui ont un automoteur, il faudrait donc au moins deux cuve de carburant, une GNR et l'autre pas GNR sans compter le fait qu'il peut y avoir plusieurs points de ravitaillement sur une même exploitation (plusieurs corps de ferme) donc multiplié par le nombre de corps de ferme...

Faut tout passer ou rien passer au GNR mais utiliser les deux à la fois n'est pas viable.

Autre point :
Que donne un mélange fioul + GNR ?
D'après la description technique des deux carburant, je ne vois pas de soucis technique à l'utilisation de ce mélange mis à par la présence d'ester qui le rend plus détergent donc décroche plus facilement des dépôt du fioul classique.

francois02
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par francois02 » 01 févr. 2011, 12:47

Guss a écrit :Oui mais dans ce cas qu'elle est l'intérêt de ne pas faire passer uniquement les tracteurs au GNR et le reste oui...
Le pulvé est par exemple un des éléments qui tourne le plus sur toutes l'année. pour ceux qui ont un automoteur, il faudrait donc au moins deux cuve de carburant, une GNR et l'autre pas GNR sans compter le fait qu'il peut y avoir plusieurs points de ravitaillement sur une même exploitation (plusieurs corps de ferme) donc multiplié par le nombre de corps de ferme...

Faut tout passer ou rien passer au GNR mais utiliser les deux à la fois n'est pas viable.
.
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forézien
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par forézien » 01 févr. 2011, 14:18

Tonin 6920 S a écrit :Aussi, rien ne vous empêche de tourner avec du GNR dans vos tracteurs à partir du 1er Mai.
J'étais prêt à l'écrire...
Pour ma part la seule chose qui pose problème est de prévoir le volume nécessaire pour 3 mois maximum, et le surcoût que le changement risque d'engendrer... Mais puisqu'il n'y a pas le choix :|

Guss
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Guss » 02 févr. 2011, 10:05

jerome960 a écrit :vous vous faite chi*r pour pas pas grand chose, surtout si le GNR est au même prix que le fioul !!
juste pour être un bon français et dire "NON JE NE VEUX PAS CHANGER" histoire de faire ch**r le monde.
moi perso je vais acheter une nouvelle cuve de 2500L tout équipé et quand les vieilles cuve seront vide, je ferait le plein en GNR et basta on en parle plus, surtout qu'on le sait depuis longtemps ,alors pourquoi ne voulez vous pas ce changement?
c'est c'est comme ça point barre, il faut juste l'accepter. ce n'est pas la première fois ni la dernière qu'il y a un changement de réglementation donc faut faire avec.

Non là tu va devoir encore raquer pour tenter de te mettre au normes, tans mieux si tu as les sous pour déterrer ton ancienne cuver et la changer pour une nouvelle double parois que tu pourra peut être ré-enterrer, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
D'ailleurs c'est quoi l'utilité de changer de cuve ?
Les entreprise de nettoyage de cuve se frotte les mains, et oui, il n'y en a pas 36 (par chez moi seul Véolia accepte de nettoyer les cuve de capacité supérieur à 5 000 L, et c'est de l'ordre de 1000€ pour une 10 000 L )

bref c'est bien beau tout ces changement mais ce que je vois c'est que les gain vont rapidement à des profiteurs

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par basouil87 » 11 févr. 2011, 08:27

Peut-être qu'ils ont réussit à trouver la "pige" pour ne pas mettre de bio-carburant :?
tout arrive à point à celui qui sait attendre :D

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par sebas12 » 11 févr. 2011, 09:13

Bonjour a tous. Je voudrai réagir au sujetdu gnr

Certains se plaigenent qu'ils doivent changer leurs cuves a gasoil d'autre qu'on peu pas le stocker plus de 3 ou 6 mois. Nous on passe environ 25000 L de superfioul par an en polyculture élevage. On a 4 sites distants d'exploitation. Une cuve a gasoil de 3000L donc le livreur vient a peu pré tous les moi en moyenne.
Nous avions un jd 6320 prémium qui faisait 1000h par an et un 6630. A trois an sur le 6320 premier injecteur a changer bilan 1000€ que de pièce (mon cher injecteur).6 mois plus tard un autre à changer. On nous a dit qu'il y avait soit dis en de l'eau dans le gasoil. Test dans les réservoirs des tracteurs et dans la cuve aucune trace d'eau.
Bilan on a quand mème payé les injecteurs. (merci john deere).
Alor ona fait un jour un test on a mi du rouge dans la c 15 bilan 150 m de moin avec le plein.
Pour en revenir a ceux qui font que geuler que le gnr va couter cher.
Nous on aurait avoir un meilleur carburant et éviter de payer 3000 euros pour 2 injecteurs plus la pose.
On en a discuté avec plusieur mécanos et garagistes auto agri. Ils nous ont tous dit que les systèmes d'injections avaient évolués tellement vite, dont le gasoil n'a pas suivis et les emmerdes arrivent (grippage d'injecteurs et autres)

voila mercia vous

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par richt » 11 févr. 2011, 20:33

sebas12 a écrit :Bonjour a tous. Je voudrai réagir au sujetdu gnr

Certains se plaigenent qu'ils doivent changer leurs cuves a gasoil d'autre qu'on peu pas le stocker plus de 3 ou 6 mois. Nous on passe environ 25000 L de superfioul par an en polyculture élevage. On a 4 sites distants d'exploitation. Une cuve a gasoil de 3000L donc le livreur vient a peu pré tous les moi en moyenne.
Nous avions un jd 6320 prémium qui faisait 1000h par an et un 6630. A trois an sur le 6320 premier injecteur a changer bilan 1000€ que de pièce (mon cher injecteur).6 mois plus tard un autre à changer. On nous a dit qu'il y avait soit dis en de l'eau dans le gasoil. Test dans les réservoirs des tracteurs et dans la cuve aucune trace d'eau.
Bilan on a quand mème payé les injecteurs. (merci john deere).
Alor ona fait un jour un test on a mi du rouge dans la c 15 bilan 150 m de moin avec le plein.
Pour en revenir a ceux qui font que geuler que le gnr va couter cher.
Nous on aurait avoir un meilleur carburant et éviter de payer 3000 euros pour 2 injecteurs plus la pose.
On en a discuté avec plusieur mécanos et garagistes auto agri. Ils nous ont tous dit que les systèmes d'injections avaient évolués tellement vite, dont le gasoil n'a pas suivis et les emmerdes arrivent (grippage d'injecteurs et autres)

voila mercia vous

Pour toi peut être, chez moi que des tracteurs sans gestion électronique du moteur, jamais de soucis sur les injecteurs, et on va devoir payer pour rien avant d'avoir acheté un tracteur neuf (ce qu'on est pas près de faire d'ailleurs).... On prends déjà du supérieur, sa suffit pour les tracteurs plus vieux...
---

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par fergie62 » 28 févr. 2011, 18:40

j ai toujours mis du fuel ordinaire dans mes tracteurs j ai jamais eu de souci d injecteur donc le type de gasoil a t il une incidence sur le systeme d injection

daam`
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par daam` » 18 mai 2011, 17:09

Tout les carburants ne vont pas forcement dans n'importe quels moteurs, la petite histoire :

Nous utilisions du Total Premium, pour l'Ares 610 rz et pour ATZ 557, aucun soucis, puis le 610 a été changer par le JD 6530 P, et la, sa a commencer a toussé, après 3 mois d'utilisation avec le fioul Total, le tracteur c'est mis a tourné comme un tank !! 1 cylindre de grippé, John Deere a effectuer les réparations, et a pris en charge les frais biens sur (cylindre + carte electro) puis il nous on dit clairement que John Deere ne travaillé pas avec Total, que les additifs ne correspondais donc pas avec le moteur, il nous on donc recommander du Shell, et depuis, plus aucune panne, que se soit pour le JD ou l'ATZ.

Pour ce qui ai de la cuve a GNR, elle a été acheter en commande grouper de X personnes, juste pour remplir une semi complète, on aura juste a aller la chercher cher l'exploitant au point de livraison.

daam`
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par daam` » 18 mai 2011, 19:17

Tonin 6920 S a écrit :
daam` a écrit :Tout les carburants ne vont pas forcement dans n'importe quels moteurs, la petite histoire :

Nous utilisions du Total Premium, pour l'Ares 610 rz et pour ATZ 557, aucun soucis, puis le 610 a été changer par le JD 6530 P, et la, sa a commencer a toussé, après 3 mois d'utilisation avec le fioul Total, le tracteur c'est mis a tourné comme un tank !! 1 cylindre de grippé, John Deere a effectuer les réparations, et a pris en charge les frais biens sur (cylindre + carte electro) puis il nous on dit clairement que John Deere ne travaillé pas avec Total, que les additifs ne correspondais donc pas avec le moteur, il nous on donc recommander du Shell, et depuis, plus aucune panne, que se soit pour le JD ou l'ATZ.

Pour ce qui ai de la cuve a GNR, elle a été acheter en commande grouper de X personnes, juste pour remplir une semi complète, on aura juste a aller la chercher cher l'exploitant au point de livraison.
Ton histoire est marrante.
Ya quoi comme moteur sur les deux Arès ? Ce serait pas du DPS ?
Si c'est le cas, alors il va falloir me trouver un bon argument pour m'expliquer pourquoi chez Renault et Claas, le moteur DPS tourne avec du Total, et que chez Deere, avec un moteur DPS là aussi, ça ne va pas !
Vous pouvais rire de mon histoire, :bof: Je sais bien que les trois tracteurs sont équipés de la même marque de moteur, mais alors pourquoi sa tourné pas rond et maintenant si alors ? :fouet: Chez JD, ils nous on expliquer que c'était une histoire d'additif dans le fioul . . . De toute façon, le Shell n'est pas plus ou moins cher que le Total, alors bon
:meuh!

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par forézien » 18 mai 2011, 19:24

Probablement une histoire de peinture :mrgreen: Je plaisante bien sur :)

Par ici on écoute dire que les distributeurs auront une seule catégorie de GNR (et non pas un "été" et un "hiver", enfin on verra ça au moment de remplir la cuve"). Si c'est le cas ça simplifiera les choses.
Et sinon les vendeurs de cuve vendent des cuves quasiment par semi-remorque. Il parait que les vieilles cuves métaliques, même bien nettoyées, risquent d'être attaquées voire perforées par le GNR :| Dans ce cas qu'en est-il pour les réservoirs métalliques ?

Et on se pose la question de savoir comment hiverner l'ensileuse ? Réservoir plein de GNR ? Mais l'hivernage dure plus que les 6 mois de durée de vie du GNR... Donc encore quelques questions à résoudre et le changement de carburant ne sera qu'un lointain souvenir 8-)

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par francois60 » 18 mai 2011, 19:27

J'ai aussi entendu parlé qu'il y aurait qu'un seul type de gasoil :P

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par iop farmer » 18 mai 2011, 21:00

A priori si c'est le cas, c'est une décision du distributeur. Chez nous ça sera aussi un seul GNR pour l'année.

Le GNR est susceptible de dissoudre les boues accrochées à la cuve, mais il ne semble pas y avoir de problème d'attaque de la structure même de celle-ci.
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par CAT994 » 18 mai 2011, 22:02

où je travaille on a remplit une cuve nettoyée au prealable avec du GNR,on est entrain de vider les reservoirs au maximun,ce soir c'est le 6530 qui a ouvert le bal pour faire le plein avec le gnr,je vous ferez par de mon experience dans les jours à venir,par prevention j'ai fait le plein de filtre à gazoil

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Guss » 19 mai 2011, 09:28

Un pote dans une grosse boite de BTP est passé au GNR depuis quelques mois déjà, il me signale que c'est vendu 1€/l TTC contre 0.80€/l pour le fioul ... et que pour le moment le seul vraiment pas content c'est le comptable ! ça fait mal une hausse de de prix de 25 % !!

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Vario936 » 19 mai 2011, 20:00

Voilà un peu moins de deux semaines que je tourne au GNR dans un JD (8245r), on nous a conseillé de vidé le reservoir de fouil au maximum de faire le plein de GNR et de le consommé un réservoir complet avant de changé les filtres.

Mais voilà, comme je ne tourne pas à plien régime toute la journé, comme je fais du tracto benne en assainissement, je n'ai encore pas vidé le résevoire mais depuis hier le tracteur ce met à déconné. Il m'affiche des codes pannes du genre problème injecteur et ne tourne pas rond par moment. Pour l'instant, il suffit de l'éteindre et de le redémarré et ca repart, mais s'il faut changer les filtre a chaque fois que ca déconne on vas ce ruiné, à un peu moins de 180 € Ht de kit de filtres, j'espère que ce n'est que passagé ce problème....

Par compte, j'ai aussi remarqué que ma consommation avait augmenté alors que je fais la même chose qu'avant.

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Guss » 20 mai 2011, 11:33

Tonin 6920 S a écrit :
Guss a écrit :Un pote dans une grosse boite de BTP est passé au GNR depuis quelques mois déjà, il me signale que c'est vendu 1€/l TTC contre 0.80€/l pour le fioul ... et que pour le moment le seul vraiment pas content c'est le comptable ! ça fait mal une hausse de de prix de 25 % !!
Comment peut il tourner au GNR depuis plusieurs mois alors que ce carburant n'est censé être dispo que depuis début Mai ?
En fait je ne lui ai pas demandé, je n'ai que supposé puisque la législation oblige depuis janvier pour le BTP, et qu'il bosse dans un très gros groupe de BTP (ils ont surement leur entrés chez les pétroliers vu la consommation qu'ils ont pour la réalisation de route.

Bref le constat était surtout la forte hausse de prix !

Sam42
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Sam42 » 22 mai 2011, 20:16

Si je comprends bien les plus gros problèmes (instabilité stockage + problème de détergence) viennent des emag des biocarburants présents dans le gnr, est ce qu'il existe du gnr sans biocaburants ?

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Guss » 23 mai 2011, 10:07

Sam42 a écrit :Si je comprends bien les plus gros problèmes (instabilité stockage + problème de détergence) viennent des emag des biocarburants présents dans le gnr, est ce qu'il existe du gnr sans biocaburants ?
ça s'appelle du fioul du gnr sans biocarburant :p


La norme du GNR défini qu'il y a forcément un taux de biocarburant dedans

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par alex73440 » 23 mai 2011, 13:14

budweiser77 a écrit :
Guss a écrit :Un pote dans une grosse boite de BTP est passé au GNR depuis quelques mois déjà, il me signale que c'est vendu 1€/l TTC contre 0.80€/l pour le fioul ... et que pour le moment le seul vraiment pas content c'est le comptable ! ça fait mal une hausse de de prix de 25 % !!
A ce prix là autant racheter du stock de fioul à chaudière...
dans ma boite l'hiver ont passe pret de 1.2millions de litre de fuel rouge en passent de 65cent a 85cent ca fait mal au c** :ugeek:
et le plus chian c'est qui faut netoyer toute les cuves car il sont pas missible :cry:
par contre pour info si vous mettez un aditif a chaque renplissage de cuve pas de souci de boue :good:
ca comssomera moins et vous gagnerez en rendement moteur :good:
par contre ca vas pas sufire pour combler la hausse :fouet:
demander a votre petrolier vous verez c'est pas une mauvaise chose ormit le prix
mecanicien dameuse station de val-thorens

http://www.youtube.com/watch?v=agq0nQdH ... r_embedded

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Sam42 » 23 mai 2011, 21:40

Non la réglementation prévoit un taux de soufre de 10ppm pour le gnr (au lieu des 1000 pour le fioul) mais il n'y a pas de minimum pour le biocarburant (emag). Il me semble que j'avais lu quelque chose sur le gnr sans biocarburant :|
En tout cas ça règlerait pas mal de problèmes. :bof:

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par forézien » 23 mai 2011, 23:50

Ce serait un comble que nous, qui étions ravis à une période de trouver un nouveau débouché pour certaines productions végétales, obtenions une dérogation pour utiliser du GNR sans biocarburants...

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par alex73440 » 24 mai 2011, 08:01

meme le gazol a un peut de bio carburant ( tres faible pourcentage )dedans et oui il faut bien que les petrolier gratte quelque par pour encore gagner des rond (quel bande de crabe) par contre pour les prob de transition y nous on dit de netoyer le plus possible le vieux :) source : work par contre pour les dameuse ca s'aplique pour les moteur fab. avant 31/12/2010 donc les constructeur on stoke des mot. peut etre pareil pour l'agri faut voir
mecanicien dameuse station de val-thorens

http://www.youtube.com/watch?v=agq0nQdH ... r_embedded

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Guss » 24 mai 2011, 13:45

Sam42 a écrit :Non la réglementation prévoit un taux de soufre de 10ppm pour le gnr (au lieu des 1000 pour le fioul) mais il n'y a pas de minimum pour le biocarburant (emag). Il me semble que j'avais lu quelque chose sur le gnr sans biocarburant :|
En tout cas ça règlerait pas mal de problèmes. :bof:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
Je viens de relire le texte effectivement il n'y a pas d'obligation de carburant d'origine vegétale

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par gilles368 » 25 mai 2011, 17:19

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je suis tombé dessus car j'ai aussi pas mal de questions concernant le GNR et c'est vrai que je cherche des infos sur le sujet.

Donc, selon @Guss et @Sam42 vous dites qu'il est possible de ne pas mettre de biocarburant dans les GNR? Car c'est aujourd'hui LE problème pour le GNR ( stabilité du stockage, saisonnalité...)

tout n'est pas très clair encore pour moi, je crois que BP avait, il y a un certain temps parlé d'un "biofree" qui serait sans biocarburants.

Je n'en sais pas plus, si vous avez des informations, ça nous permettrait d'y voir un peu plus clair!

Merci !

CAT994
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par CAT994 » 28 mai 2011, 09:40

Pour ma part voila une vingtaine d'heures compteur faite au GNR avec mon 7710 en common rail pas de souci,je serais meme tenter à dire qu'il tire un peu mieux,il lache toujours de beaux ballons :D ,j'avais vider mon reservoir jusque la derniere barette,j'attends encore un peu pour changer mes filtres,aucun souci aussi sur 7710 en injection standart,de meme sur 6920S et sur 6530.Niveau consommation à premiere vu c'est identique meme voir un peu moins,je ferais une conso sur une centaine d'heures lors des epandages apres moisson,j'ai mes moyennes des années passées en superfioul.Je pense que ceux qui seront le plus embettés,seront ceux qui ont brulé de la "flute" avant

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Need4speed » 28 mai 2011, 10:14

Lu ici sur le site Total: http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_OPM ... SEC-211454

Le fioul et le gazole non routier peuvent être mélangés en cuve sans soucis. Toutefois pour respecter la législation, le carburant utilisé à partir du 1er mai doit contenir au maximum 20 ppm de soufre. 1 litre de fioul peut rendre non conformes 1000 litres de gazole non routier.

jeanraconte
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par jeanraconte » 28 mai 2011, 10:19

j ai entendu dire qu'a cause de la sécheresse l obligation de passer au gnr serait repousser car ça faisait encore un investissement en cuve et autre alors que cette année avec la sécheresse les trésorerie vont être limite :(

Deleted User 5591

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Deleted User 5591 » 28 mai 2011, 22:01

Vu t'on pseudo tu as l'air de savoir.. Tout est programmé c'est trop tard maintenant.

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Vario936 » 29 mai 2011, 18:10

Vario936 a écrit :Voilà un peu moins de deux semaines que je tourne au GNR dans un JD (8245r), on nous a conseillé de vidé le reservoir de fouil au maximum de faire le plein de GNR et de le consommé un réservoir complet avant de changé les filtres.

Mais voilà, comme je ne tourne pas à plien régime toute la journé, comme je fais du tracto benne en assainissement, je n'ai encore pas vidé le résevoire mais depuis hier le tracteur ce met à déconné. Il m'affiche des codes pannes du genre problème injecteur et ne tourne pas rond par moment. Pour l'instant, il suffit de l'éteindre et de le redémarré et ca repart, mais s'il faut changer les filtre a chaque fois que ca déconne on vas ce ruiné, à un peu moins de 180 € Ht de kit de filtres, j'espère que ce n'est que passagé ce problème....

Par compte, j'ai aussi remarqué que ma consommation avait augmenté alors que je fais la même chose qu'avant.

Aprés avoir etait embeté pendant une semaine le tracteur tourne de nouveau normalement. J'ai dut passé un bidon (1L) d'additif nettoyant directement dans le filtre pour être tranquille. D'aprés le chef d'atelier, ce doit être des dépot de l'ancien carburant entre la filtration et l'injection qui ont posé ces problèmes

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Elefendt » 29 mai 2011, 21:59

Effectivement les filtres seront à surveiller de près lors des premiers pleins.
Conseils de notre concessionnaire : vider (fioul) le réservoir le plus possible, faire le plein de GNR, rouler jusqu'à la dernière goutte, puis changer tous les filtres. Refaire pareil avec un nouveau plein, changer les filtres si nécessaire.

Ensuite une solution serait de rouler toute l'année avec du GNR Hiver, compte tenu de sa meilleure conservation (certains roulent aussi bien actuellement toute l'année avec du Grand Froid), et surtout ne stocker que selon ses besoins.

Pour l'instant toujours d'après concessionnaire pas de problème avec l'utilisation de GNR, le tout est de bien surveiller ses filtres au début et normalement tout se passe bien.
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gilles368
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par gilles368 » 30 mai 2011, 14:58

Merci pour ces premiers retours à CAT994, VARIO936 et Tonin 6920 S, apparemment le GNR ne pose donc pas de problème au premier abord! :) je continue quand même à me poser des questions quand à la conservation, les divers problèmes de saisonnalité du GNR et la gestion des stocks.... Merci de vos témoignages si vous avez déjà trouvé une solution à ces problématiques! :)

Sam42
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Sam42 » 30 mai 2011, 16:53

Bonjour tout le monde! A ce que je vois je ne suis pas le seul nouveau sur ce forum et à m'interroger sur le GNR et ses contraintes! Gilles368, comme j'en parlais plus haut en effet, le GNR a de nombreuses problématiques qui sont dues à sa teneur en biocarburant! Comme nous l'a confirmé Guss avec ce lien: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte , il n'y a pas d'obligation en teneur en biocarburants! Parce que qui dit biocarburant dit une durée de vie de 6 mois :)

CAT994
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par CAT994 » 30 mai 2011, 20:29

de rien les gars,merci Tonin6920S pour ces tarifs car on entend de tous,ce dimanche on m'a dit +12Cts par rapport au fioul :mrgreen: ,je poserai la question à mon patron,mais c'est sur que meme le choix d'un tracteur peut faire aussi.Moi qui bosse avec des biquettes,par exemple pour une personne qui a relativevent beaucoup de 1000t à faire à la pdf,il faut mieux prendre un 6830 plutot qu'un 6630 qui comme son petit frere le 6530 tourne à 2100t moteur en 1000T pdf alors que le 6830 tourne à 1960/1980 Tr/mn,il y a rien à faire plus le robinet est ouvert plus ça coule,pour la conso je vous ferez par de miennes j'ai beaucoup de moyenne sur mes années anterieurs en epandage de pulverulant,tassage,transport avec le meme tracteur,ici mercredi jeudi et vendredi j'ai 9,20L/h et 11,2L/h compteur en tracto benne 18T avec mon 7710

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par gilles368 » 01 juin 2011, 11:39

Ok cat994, merci donc de ton retour quand tu as du nouveau!
Et Sam42 oui en effet!

profitez de ce long week end (si vous faites le pont :))

bucephal
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par bucephal » 03 juin 2011, 19:03

Juste pour infos :
en cote d'or le syndicat majoritaire a fait une operation groupée de nettoyage de cuves en partenariat avec une entreprise
nettoyage fait il y à 15 jours chez moi
cuve de 8000l : 290€ Ht avec pompage et restitution du fuel (2500l) 250 sans pompage

Ma cuve avait 10 ans je n'ai utilisé que du fuel premier(16/18000 l par an) elle etait tres propre juste un peu de depot en suspension à la fin (j'aurais presque pu me passer de la nettoyer)
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

anti2
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par anti2 » 03 juin 2011, 21:53

J'ai mis du gnr pour la première fois la semaine dernière, j'étais en location sur un très gros chantier ( j'ai fait des photos pour un reportage cette hiver ) et il ne livrait que du gnr.
Le matin j'arrive avec mon 100 90 avec le réservoir a moitié, le gars du gazole arrive, il me dit qu'il a du GNR, et me certifie qu'on peut mélanger les 2 dans le reservoir.
Donc on complète le pleins, et j'ai tourné sans aucun souci, on peut memes noter que le tracteur fume moins au tirage.
Un 7700 JD a fait la memes expérience sans soucis, par contre un 6330 a eut quelque radotage mais finalement il n'y a pas eut de soucis.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

olivier76
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par olivier76 » 06 juin 2011, 21:02

monn livreur m'a dit qu'apparement , en allemagne , ils ne se serviraient plus du gnr. infos ou intox???
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par gilles368 » 08 juin 2011, 09:38

Bonjour tout le monde,
@Olivier76 sais-tu pourquoi en Allemagne ils ne se servent plus du GNR? Si c'est le cas, je comprendrais pas rapport aux contraintes que le GNR entraine mais ce serait vraiment bizzare dans le sens ou cette décision a été prise à l'échelle Européenne!

Ok @anti42 et merci de tes retours, j'espere que pour tout le monde le passage au GNR se passera aussi bien que dans ton cas!

@Bucephal Pas mal du tout cette opération, ce serait pas mal que ce style de pratique se généralise dans d'autres régions! :)

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par olivier76 » 08 juin 2011, 20:12

je ne saurais pas te repondre , car c'est mon vendeur de fioul qui l'a lu sur un forum.
si quelqu'un sait quelque chose ...
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

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