Le GNR (Gazoil Non Routier)
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
d'accord avec toi tonin , c'est pour cela que j'avais demandé infos ou intox?
en fait ca m'éttonerais quand même , puisque nous sommes le dernier pays a ne pas avoir mis le gnr en route .
en fait ca m'éttonerais quand même , puisque nous sommes le dernier pays a ne pas avoir mis le gnr en route .
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Bonjour tout le monde,
En effet, je suis conscient que nous devons faire attention à nos sources que l'on trouve sur les forums, mais en même temps, avec toute les interrogations que j'ai ( et que nous avons ) sur le GNR, c'est le seul endroit (les forums ou bien certains blogs) ou je peux discuter avec des personnes compétentes et qui peuvent apporter dans la plupart des cas des réponses à mes questions!
- Je sais par exemple maintenant que le passage au GNR dans certains pays Européen s'est bien passé et on a plusieurs témoignages d'agriculteurs Européens qui nous "rassurent" ,
- Je sais également que tous les problèmes du GNR ( conservation, changement de cuves... est à 100% du à sa teneur en biocarburant
- Et je viens encore d'apprendre grâce à Tonin 6920S que la France est le dernier pays Européen à passer au GNR (je savais que l'on été dans les dernières positions mais pas derniers !)
Enfin voilà, juste tout ça pour dire qu'en tout cas je suis bien content des forums et des gens qui y participent! j'espère bientôt avoir de nouvelles info que je n'hésiterai pas à vous partager! Passez une bonne journée,
gilles
En effet, je suis conscient que nous devons faire attention à nos sources que l'on trouve sur les forums, mais en même temps, avec toute les interrogations que j'ai ( et que nous avons ) sur le GNR, c'est le seul endroit (les forums ou bien certains blogs) ou je peux discuter avec des personnes compétentes et qui peuvent apporter dans la plupart des cas des réponses à mes questions!
- Je sais par exemple maintenant que le passage au GNR dans certains pays Européen s'est bien passé et on a plusieurs témoignages d'agriculteurs Européens qui nous "rassurent" ,
- Je sais également que tous les problèmes du GNR ( conservation, changement de cuves... est à 100% du à sa teneur en biocarburant
- Et je viens encore d'apprendre grâce à Tonin 6920S que la France est le dernier pays Européen à passer au GNR (je savais que l'on été dans les dernières positions mais pas derniers !)
Enfin voilà, juste tout ça pour dire qu'en tout cas je suis bien content des forums et des gens qui y participent! j'espère bientôt avoir de nouvelles info que je n'hésiterai pas à vous partager! Passez une bonne journée,
gilles
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Salut!
Gilles, tout le monde commence à savoir que le GNR a des défauts et que c'est majoritairement du à sa teneur en biocarburant, apres je pense qu'on en fait trop, comme tu l'as dit, beaucoup de pays sont déjà dans ce cas et on en a pas entendu parlé pendant des mois (ou pas que je sache)!
Après, personne est assez informé des tenants et des aboutissants, je discutais encore avec un collègue ce week end qui n'a encore prévu aucune option pour le 1er novembre :non:
Avec de l'organisation tout le monde devrait pouvoir réussir à passer le cap, certes ça prendra plus de temps ( et d'argent ) qu'avant mais personne aura le choix!
Gilles, tout le monde commence à savoir que le GNR a des défauts et que c'est majoritairement du à sa teneur en biocarburant, apres je pense qu'on en fait trop, comme tu l'as dit, beaucoup de pays sont déjà dans ce cas et on en a pas entendu parlé pendant des mois (ou pas que je sache)!
Après, personne est assez informé des tenants et des aboutissants, je discutais encore avec un collègue ce week end qui n'a encore prévu aucune option pour le 1er novembre :non:
Avec de l'organisation tout le monde devrait pouvoir réussir à passer le cap, certes ça prendra plus de temps ( et d'argent ) qu'avant mais personne aura le choix!
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Bonjour tout le monde,
je reviens après une petite absence pour vous faire part d'un site que j'ai trouvé en me renseignant sur le GNR: goo.gl/ahiJ8
Celui-ci répond à pas mal de questions autour du GNR et du GNR sans biocarburant! Je fais le tour de tous les forums auxquels je m'étais inscrit pour pouvoir renseigner les internautes qui comme moi se posent des questions!
Bonne journée,
je reviens après une petite absence pour vous faire part d'un site que j'ai trouvé en me renseignant sur le GNR: goo.gl/ahiJ8
Celui-ci répond à pas mal de questions autour du GNR et du GNR sans biocarburant! Je fais le tour de tous les forums auxquels je m'étais inscrit pour pouvoir renseigner les internautes qui comme moi se posent des questions!
Bonne journée,
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
voilà quatres de nos tracteurs sont passer au gnr, massey ferguson (7490,6480,8110,6290) a chaque fois il restait de l'ancien fioul dans le reservoir il fut melanger au gnr au premier remplissage ce qui nous a poser aucun soucis de fonctionnement avant de faire le plein on a quand meme contacter notre distributeur de fioul qui nous as certifier qu'il n'y avait aucun soucis a melanger les deux voilà pour le gnr chez nous reste plus q'ua y mettre nos trois 3085 en esperant que cela se passe bien comme les autre
- Need4speed
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Même demarche dans une entreprise de TP pour passer au GNR et aucun problémemoulin jaune24 a écrit :moi, le seul changement que j'ai fais, c'est de passer du fioul plus au gnr, sans nettoyage, sans changement de cuve et avec en mélangeant les deux, aucun soucis, même pas changé un filtre, donc......
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Bonjour et merci pour vos retours,
Mais ma question : vous n'avez pas eu des problèmes liées aux biocarburants ( détergence, conservation... ???) Merci !
Mais ma question : vous n'avez pas eu des problèmes liées aux biocarburants ( détergence, conservation... ???) Merci !
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Bonsoir,
Pour apporter ma contribution a ce sujet je tient a dire que le GNR est tout ce qui l'entoure n'est qu'une illusion pour faire marché l'industrie de nos chères groupes pétrolier.
Où je travail actuellement nous avons été livré en GNR et rien a signalé, aucune de nos cuves a fuel n'ont lavées par un prestataire extérieur juste un coup de karcher avec la rotobuse pour lavé l'intérieur et décollé le dépot puis un rincage. Pour finir ouverture des vannes et passage d'homme pour quelles puissent s'egoutées et ce ventillées.
Au niveau des tracteurs rien n'a été changé (filtres) et purgé (circuit et reservoir) a vrai dire le tout a été mélangé fuel et GNR en fonction des différents plein en carburant. Pour les tracteurs les plus anciens (renaul 781 et someca 1000) idem et aucun problème.
Le soucis principales de ce carburant est qu'il ne supporte pas l'eau c'est tout. Après chacun voit midi a sa porte je ne fait juste qu'ajouté mon petit grain de sel par rapport a ce que j'ai vu.
Pour apporter ma contribution a ce sujet je tient a dire que le GNR est tout ce qui l'entoure n'est qu'une illusion pour faire marché l'industrie de nos chères groupes pétrolier.
Où je travail actuellement nous avons été livré en GNR et rien a signalé, aucune de nos cuves a fuel n'ont lavées par un prestataire extérieur juste un coup de karcher avec la rotobuse pour lavé l'intérieur et décollé le dépot puis un rincage. Pour finir ouverture des vannes et passage d'homme pour quelles puissent s'egoutées et ce ventillées.
Au niveau des tracteurs rien n'a été changé (filtres) et purgé (circuit et reservoir) a vrai dire le tout a été mélangé fuel et GNR en fonction des différents plein en carburant. Pour les tracteurs les plus anciens (renaul 781 et someca 1000) idem et aucun problème.
Le soucis principales de ce carburant est qu'il ne supporte pas l'eau c'est tout. Après chacun voit midi a sa porte je ne fait juste qu'ajouté mon petit grain de sel par rapport a ce que j'ai vu.
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
tu as recyclé les boues de ta cuve? c'est bien de la laver soit même au karcher mais si tout s'écoule dans la nature...
,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
L-..-''''
([=]->===<:::::::{
L-..-''''
- Need4speed
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
vive siku a écrit :Bonsoir,
Pour apporter ma contribution a ce sujet je tient a dire que le GNR est tout ce qui l'entoure n'est qu'une illusion pour faire marché l'industrie de nos chères groupes pétrolier.
Où je travail actuellement nous avons été livré en GNR et rien a signalé, aucune de nos cuves a fuel n'ont lavées par un prestataire extérieur juste un coup de karcher avec la rotobuse pour lavé l'intérieur et décollé le dépot puis un rincage. Pour finir ouverture des vannes et passage d'homme pour quelles puissent s'egoutées et ce ventillées.
Au niveau des tracteurs rien n'a été changé (filtres) et purgé (circuit et reservoir) a vrai dire le tout a été mélangé fuel et GNR en fonction des différents plein en carburant. Pour les tracteurs les plus anciens (renaul 781 et someca 1000) idem et aucun problème.
Le soucis principales de ce carburant est qu'il ne supporte pas l'eau c'est tout. Après chacun voit midi a sa porte je ne fait juste qu'ajouté mon petit grain de sel par rapport a ce que j'ai vu.
Merci de ton retour d'experience.
Je voulais juste ajouté ceci. Hier j'ai vu un agriculteur qui a sa moissonneuse batteuse en commun avec un voisin. Son voisin est aun GNR et lui n'y était pas pendant la moisson. La batteuse a fonctionné en alternance GNR Fuel Rouge pendant la moisson et il n'y a eu a rien de fait de particulier et aucun probléme
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Bonsoir à tous,
J'ai rentré le GNR récemment, mais ne l'ai mis en service que aujourd’hui.
J'ai commencé par le plus vieux de mes tracteurs (3130 john deere, 15800heures).
Ayant entendu que le GNR serait moins bien digéré dans les vieux tracteurs (trois anciennes séries john deere série 30 et 40), il fallait bien commencer par celui qui risque le moins.
Après la journée à passer du rouleau derrière le semoir (colza) aucun problème particulier, et je n'ai rien changé (filtre) ni purgé le réservoir.
Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure que je passe mes autres tracteurs.
J'ai rentré le GNR récemment, mais ne l'ai mis en service que aujourd’hui.
J'ai commencé par le plus vieux de mes tracteurs (3130 john deere, 15800heures).
Ayant entendu que le GNR serait moins bien digéré dans les vieux tracteurs (trois anciennes séries john deere série 30 et 40), il fallait bien commencer par celui qui risque le moins.
Après la journée à passer du rouleau derrière le semoir (colza) aucun problème particulier, et je n'ai rien changé (filtre) ni purgé le réservoir.
Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure que je passe mes autres tracteurs.
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
C'est bien du beau pipeau ce GNR, nettoyer, voir même acheter des cuves neuves, à la la, c'est bien commerciale tous ça, surtout quand on voit comment le GNR est fait!! Du gazole blanc et un additif rajouté dedans, c'est tout!! Le livreur de fioul est venu, nous livrer, et pas de pot, ça sortait tous blanc au bout de son tuyau, ils avaient oublier de mettre l'additif en plus, c'est même lui, qui nous l'a dit!
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Bonjour et merci à tous pour vos retours.
De mon côté, je n'ai encore rien testé, mais je ne pense pas que ce tout soit du pipeau, bien que certains en profitent (les vendeurs de cuves ou autres), je pense qu'il y a de réels problèmes avec le GNR : déjà tout simplement car les biocarburants attirent l'eau et qui en plus décapent les cuves / réservoirs ....
Je vous remercie encore pour vos retours d'expérience, mais ce qui nous manque aujourd'hui ce sont des retours d'expérience sur du moyen/ long terme ! car les problèmes qui sont liés au GNR sont censés apparaitre un petit peu plus tard !
En espérant encore avoir de vos retours d'expérience.
De mon côté, je n'ai encore rien testé, mais je ne pense pas que ce tout soit du pipeau, bien que certains en profitent (les vendeurs de cuves ou autres), je pense qu'il y a de réels problèmes avec le GNR : déjà tout simplement car les biocarburants attirent l'eau et qui en plus décapent les cuves / réservoirs ....
Je vous remercie encore pour vos retours d'expérience, mais ce qui nous manque aujourd'hui ce sont des retours d'expérience sur du moyen/ long terme ! car les problèmes qui sont liés au GNR sont censés apparaitre un petit peu plus tard !
En espérant encore avoir de vos retours d'expérience.
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Salut Quebecois et merci de ta réponse !
content de voir que tu n'as pas de soucis, j'attends encore vos retours d'expériences !
merci, passez une bonne journée
content de voir que tu n'as pas de soucis, j'attends encore vos retours d'expériences !
merci, passez une bonne journée
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
bonjours,
a la ferme un vendeur fioul et passer nous apporter des information sur le GNR
il nous a conseiller de ne pas prendre le GNR normale mais plutot du GNR espace
apparament les difference sont :
-avec le GNR espace, pas besoin de nettoyer les cuve deplus il n'aurai aucune reactions/ probleme avec les tracteurs et pas de difference entre le GNR hivers/été c'est le meme...
mais il et plus cher sava de soit :non:
pour le GNR normale il nous le conseille pas parce que se serait plus dangereux pour les moteurs, faudrai changer les filtre plus souvent, faudrai automatiquement nettoyer la cuve par un prestataires, il et plus corrosif et j'en passe des argument de vente
auriez-vous des info sur les differences ? qu'en pensez-vous ? qu'est que vous nous conseilleriez ?
merci de vos reponse :^^:
a la ferme un vendeur fioul et passer nous apporter des information sur le GNR
il nous a conseiller de ne pas prendre le GNR normale mais plutot du GNR espace
apparament les difference sont :
-avec le GNR espace, pas besoin de nettoyer les cuve deplus il n'aurai aucune reactions/ probleme avec les tracteurs et pas de difference entre le GNR hivers/été c'est le meme...
mais il et plus cher sava de soit :non:
pour le GNR normale il nous le conseille pas parce que se serait plus dangereux pour les moteurs, faudrai changer les filtre plus souvent, faudrai automatiquement nettoyer la cuve par un prestataires, il et plus corrosif et j'en passe des argument de vente
auriez-vous des info sur les differences ? qu'en pensez-vous ? qu'est que vous nous conseilleriez ?
merci de vos reponse :^^:
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
J'ai fait rentrer du gnr hiver hier au prix de 740.80€ht/1000l. Mon fournisseur m'a dit qu'il n'aurait qu'un gnr. A partir d'avril, il ne livrera que de l'été, et à partir d'octobre que de l'hiver. Je vous ferais part de mes impressions après quelques pleins.
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Bonjour,
je suis d'accord avec tony167, on nous a proposé du GNR espace c'est à dire un GNR qui est complètement dépourvu de Biocarburant, ce qui permet d'enlever tous les inconvénients du gazole non routier "classique".
Il y a que très peu de fournisseurs qui proposent ce genre de GNR sans biocarburant en France.
je suis d'accord avec tony167, on nous a proposé du GNR espace c'est à dire un GNR qui est complètement dépourvu de Biocarburant, ce qui permet d'enlever tous les inconvénients du gazole non routier "classique".
Il y a que très peu de fournisseurs qui proposent ce genre de GNR sans biocarburant en France.
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
prix constatés:
Fuel supérieur par rapport au fuel ordinaire = + 7 euros les 1000 litres
GNR normal par rapport au fuel ordinaire = + 24 euros les 1000 litres
GNR "supérieur" par rapport au fuel ordinaire = + 31 euros les 1000 litres
j'avais cru comprendre que le GNR ne devait pas être plus cher que le fuel ??
Jusqu'à quand peut on utiliser les reliquats de fuel commandés ?
Qui controle quoi ?
merci de vos réponses ?
Fuel supérieur par rapport au fuel ordinaire = + 7 euros les 1000 litres
GNR normal par rapport au fuel ordinaire = + 24 euros les 1000 litres
GNR "supérieur" par rapport au fuel ordinaire = + 31 euros les 1000 litres
j'avais cru comprendre que le GNR ne devait pas être plus cher que le fuel ??
Jusqu'à quand peut on utiliser les reliquats de fuel commandés ?
Qui controle quoi ?
merci de vos réponses ?
ne connait rien d'autre aux tracteurs que les connaisseurs
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
par chez nous tous le monde vient de remplir les cuves de fuel,c'est toujours ça d’économiser :na: je pense pas qu'ils veulent contrôler les stock avant le passage au gnr mais par contre maintenant a partir du 1 novembres y a pas intérêt d'avoir une facture de fuel :fouet:
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Ils ont fait comment pour les moissonneuses & autres puisque le GNR devait être utilisé depuis quelques mois.jeanraconte a écrit :par chez nous tous le monde vient de remplir les cuves de fuel,c'est toujours ça d’économiser :na: je pense pas qu'ils veulent contrôler les stock avant le passage au gnr mais par contre maintenant a partir du 1 novembres y a pas intérêt d'avoir une facture de fuel :fouet:
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Elle sont restées bien au chaud sous le hangar pourquoi ? :na:francois60 a écrit : Ils ont fait comment pour les moissonneuses & autres puisque le GNR devait être utilisé depuis quelques mois.
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Car pour les automoteurs, moissonneuses & ensileuses cette catégorie doit utiliser du GNR depuis le 1er mai 2011 à moins que .........Spartanjulien a écrit :Elle sont restées bien au chaud sous le hangar pourquoi ? :na:francois60 a écrit : Ils ont fait comment pour les moissonneuses & autres puisque le GNR devait être utilisé depuis quelques mois.
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Je le sais bien le "pourquoi" était ironique
Mais c'est vrai pas mal d'agriculteurs (ceux que je connais pour ne pas généraliser) ne sont pas passés au GNR directement et ce,même encore aujourd'hui alors qu'ils auraient du y passer au début de l'été avec leurs MB!
Enfin, il faudra bien y passer un jour ou l'autre pour ces personnes !
Mais c'est vrai pas mal d'agriculteurs (ceux que je connais pour ne pas généraliser) ne sont pas passés au GNR directement et ce,même encore aujourd'hui alors qu'ils auraient du y passer au début de l'été avec leurs MB!
Enfin, il faudra bien y passer un jour ou l'autre pour ces personnes !
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
ça fait déjà quelques temps que dans le BTP ils sont au GNR sans nettoyage des cuve ni rien, le seul qui fait la gueule c'est le comptable lorsqu'ils font le plein de cuve ...
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
y'a t-il un risque a mettre du gnr dans une cuve blanche ( cuve qui est prévue a l'intérieur)?
faudrat-il baché la cuve ?
ou faut -il une cuve obligatoirement traité anti uv même pour l'intérieur?
si quelqu'un peut me renseigner. d'avance merci.
faudrat-il baché la cuve ?
ou faut -il une cuve obligatoirement traité anti uv même pour l'intérieur?
si quelqu'un peut me renseigner. d'avance merci.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Ici, les vendeurs de fioul nous recommandent d'utiliser des cuves "opaques" ou bien de bâcher les cuves en plastique blanc.
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
je me pose la question car j'ai trouvé une cuve qui me conviendrai au prix de 975 euros ht rendu. reste ^lus qu'a acheté un filtre pour ma pompe et c'est bon .
si vous avez d'autres avis sur les cuves blanches...
si vous avez d'autres avis sur les cuves blanches...
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
On ne peux pas mettre de GNR dans les chaudières de chauffage. Des personnes ont elles essayées de le faire?
Mon chauffagiste me dit que le GNR a un indice de cétane trop important.
Mon chauffagiste me dit que le GNR a un indice de cétane trop important.
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
je me pose la question suivante
pourra t-on encore passer au fioul le matériel avant l'hiver?
y-a t-il un danger pour la peinture?
pourra t-on encore passer au fioul le matériel avant l'hiver?
y-a t-il un danger pour la peinture?
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Tout a fait ce que je pense aussi.Donc je crois surtout qu'au départ on voulait nous faire croire qu'il fallait nettoyer les réservoir et les cuves pour développer un nouveau biznees.
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Bonjour,
Si cela vous intéresse, je peux vous indiquer une adresse pour une station GNR neuve, double paroi en PEHD (sans odeur), 1000 litres, avec une pompe 12V et un limiteur de remplissage, le tout pour 850€ HT. Faites-moi signe
Si cela vous intéresse, je peux vous indiquer une adresse pour une station GNR neuve, double paroi en PEHD (sans odeur), 1000 litres, avec une pompe 12V et un limiteur de remplissage, le tout pour 850€ HT. Faites-moi signe
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Je sais pas pourquoi mais je pense que l'adresse que Beiser va te donner c'est: http://www.beiser-se.com
Cat Matou addict!
Nothing runs like a Deere
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Et je pari que c'est les meilleur cuve du marché!!!
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
ce qui est préférable pour passer au gnr pour les tracteurs, c'est vider à fond le réservoir, faire le plein de GNR et faire une grosse journée avec (labour) .olivier76 a écrit :je me pose la question suivante
pourra t-on encore passer au fioul le matériel avant l'hiver?
y-a t-il un danger pour la peinture?
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
on en entend des conneries
comme M.J.24 , je suis passé au GNR sans rien changer à mes habitudes, pendant la campagne d'ensilage j'ai même refait un plein de fioul dans l'ensileuse , et RAS.
bien sur ma cuve est propre, mais bon même sans GNR il faut mieux avoir une cuve propre aussi
comme M.J.24 , je suis passé au GNR sans rien changer à mes habitudes, pendant la campagne d'ensilage j'ai même refait un plein de fioul dans l'ensileuse , et RAS.
bien sur ma cuve est propre, mais bon même sans GNR il faut mieux avoir une cuve propre aussi
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Du coup pour les vieux tracteurs avec le réservoir juste devant la cabine ou sur le capot plus en général ca risque de pas être génial si ca déborde un peu .... ? Certains peuvent dire ou contredire ?nicolas76 a écrit :Avant hier j'ai discuté avec quelques personnes qui m'ont dit qu'il ne fallait surtout pas passer le matériel au fioul avec du GNR car ça décape les peintures. Ils ont vu ce que ça a fait sur du béton suite au débordement du réservoir au moment du remplissage. Le béton étant décapé :shock:olivier76 a écrit :je me pose la question suivante
pourra t-on encore passer au fioul le matériel avant l'hiver?
y-a t-il un danger pour la peinture?
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
euh c'est quoi le point commun entre du béton et de la peinture ?
Je pige pas là...
Je pige pas là...
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Oui mais voilà du béton et de la peinture c'est pas vraiment comparable, donc on ne peux pas dire que si ça décape le béton, ça décape la peinture, d'autant plus qu'il existe une grand nombre de type de peinture différentes
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
c'était une simple interrogation de ma part.... c'est pour cela que j'ai marqué si quelqu'un pouvait confirmer mes dires ou me contredire ... voilà
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
bien vu!!!!vincent16320 a écrit :Je sais pas pourquoi mais je pense que l'adresse que Beiser va te donner c'est: http://www.beiser-se.com