Page 6 sur 6

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Posté : 09 déc. 2012, 22:22
par francois02
je n'ai constaté une augmentation de la conso que sur 1 tracteur en particulier, un petit +10%. mais j'ai le filtre à air qui arrive en fin de vie, peut être que je vais voir un changement quand je vais le changer?

sur le reste les consos semblent les mêmes qu'avec le fuel rouge (c'était du fuel premier)

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Posté : 10 déc. 2012, 09:45
par Need4speed
Nous avons remarqué que sur un JD 7730 la consommation avait augmenté alors que ce n'est pas le cas sur le JD8245R

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Posté : 10 déc. 2012, 21:45
par iop farmer
Alors moi j'ai une question technique:

le système d'injection des tracteurs ne sait pas s'il injecte du GNR ou du gaz-oil "normale". on ne règle pas la cartographie moteur en fonction du carburant. Donc pour moi la seule chose qui ferait qu'un tracteur consomme plus avec le GNR serait que le fluide en lui même n'ait pas la même viscosité. Mais c'est un critère qui se modifie non? (je fais référence aux additifs de certaines huiles).

Deuxième possibilité que je vois c'est la densité qui change (dynamique différente dans les circuits) et là je ne sais pas comment on peut jouer proprement sur ce critère.

Dans le premier cas je pense que les producteurs peuvent influer sur la consommation des engins. Mais ont-il intérêt à le faire?

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Posté : 13 déc. 2012, 21:35
par francois02
j'ai mon verdict, hier labour 430L pour 15heures compteur, soit 28.66L/heure, soit une conso 1.5L plus élevée que d'habitude. mais se fier sur un seul plein n'est pas trop représentatif. je pense qu'il n'y a pas de gain de conso avec le GNR. (tous nos moteurs sont maximum Tier2)

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Posté : 14 déc. 2012, 20:53
par gege81
Dans le GNR ils rajoutent de l'éthanol non?

Sur une voiture Essence tu peu, suivant les moteurs, passer à l’éthanol facilement en le mélangeant à l'essence dans des proportion de l'ordre de 0 à 80 % suivant les moteurs en gardant les réglages constructeurs, ou 100 % mais il faut rajouter un boitier qui modifie l'injection des moteurs, le défaut c'est que ça te fait augmenter la consommation, mais ça peut rester économiquement rentable quand le SP est très cher.

Je pense que pour le GNR c'est pareil, l’éthanol a un moins bon rendement, c'est juste économique pour les pétroliers mais pas pour l'utilisateur.

Pour les moteur Diesel je pense qu'il peut y avoir un petit gain de conso en reréglant les moteurs fait pour tourner avec l'ancien Fuel (si c'est possible), les moteurs de moins de 5 ans sont réglé pour le GNR.

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Posté : 14 déc. 2012, 21:19
par anti2
Une chose est sure on s'est bien fait enflée... :fouet:
Livraison de GNR hier à 0.97cts sur la fiche client il y avait écrit livraison de fioul normal (chaudière ) pour le client d'après, prix 0.90cts... :x
Tu la sent la vaseline la??? Ha non y s'en on pas mis... :ugeek:

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Posté : 10 févr. 2013, 21:57
par gege81
Sur chantier tu as droit au GNR, certains camions ont même des doubles circuits avec un reservoir au blanc et un au rouge que tu peut utiliser sur les chantier justement.

Le GNR est juste interdit pour une activité transport (hors agricole) sur la voie publique. Pour le déplacement du matériel d'un chantier à l'autre tu as le droit.

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Posté : 11 févr. 2013, 08:15
par hurlimann
Mouais le gasoil de chauffage pas terrible pour les systèmes d'injection surtout chez Komatsu,expérience faite!!!

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Posté : 27 juin 2013, 17:56
par FREDDY-EDTPDL
Bonjour à tous,

Pour le GNR avec des bennes TP sur route ou sur chantier : il ne faut pas jouer.

Il faut rouler au blanc

En pays de la Loire une entreprise vient de prendre un PV de 12.000€

Les douanes font des contrôles rétroactif dans les entreprises si vous êtes au GNR.

A vous de voir.

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Posté : 19 juil. 2013, 12:35
par FREDDY-EDTPDL
Le nouveau bulletin officiel des douanes portant sur le GNR, daté du 17/07/2013, vient d'être publié sur le site internet de la Douane. Cette circulaire abroge la circulaire du 15 novembre 2011.
La nouvelle circulaire explique qui peut utiliser le GNR.

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Posté : 19 juil. 2013, 18:28
par Petitjean
avez vous un lien direct? merci

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Posté : 19 juil. 2013, 19:49
par renault 74

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Posté : 19 juil. 2013, 20:38
par Petitjean
merci pour le lien

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Posté : 26 oct. 2013, 22:37
par barinne
bleu blanc rouge il va falloir ajouter une autre couleur au drapeau et avec tout ca on les pied dans la flute jusqu'au cou le coq est l'embleme de la france ce n'est pas pour rien on pourra le proposer pour l'europe et apres tout ca on s'etonne que l'on avance a reculont a l'on y tout en coeur

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Posté : 04 nov. 2013, 12:59
par daviddavid30
.

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Posté : 08 nov. 2013, 18:01
par CAT994
Pour ma part je suis le cours du fioul pour mon chauffage sur ce site http://www.prixfioul.fr/ ,dans la rubrique nos prix il y a le gnr attention c'est du HT

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Posté : 08 nov. 2013, 21:07
par daviddavid30
.

Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Posté : 19 déc. 2014, 22:39
par Dams DEERE
Commandé le Gnr Hier 534€/m3 sud Marne, et vous ça donne quoi?