basouil87 a écrit :
c'est pas compliqué pour les contrôle sur véhicule léger, les véhicules équipé de pots catalityques fument bleus ou noires (selon l'additif) lorsque ces véhicules tournent au rouges, j'ai était témoin de ce petit phénomène (mon garagiste m'a montré comment ça a fait sur une 309 GRD de 1990 et ça fumait bleu foncé), le flic qui connait l'astuce aura pas besoin de fouillé 36 réservoirs pour savoir qui roule au rouge ou au blanc, et se sera pareil avec le GNR
Le flic regarde le filtre, s'il est rouge c'est que t'a tourné au rouge, donc tu payes les taxe sur le kilométrage de ta voiture. Donc s'amuser à ça sur une voiture de 200 000 km ça peu faire très mal au porte-feuille, même si tu n'a fait qu'un petit plein au 200 000 ème km. Comme on ne peut vérifier depuis combien de temps tu tourne au rouge on prend le kilométrage du véhicule.
Après pour les machines agricole, je sais pas.
Car entre le GNR et le rouge, j'imagine que les taxes sont pareils (vu que même conditions d'utilisation) alors il n'y a pas de manque à gagner.
On pourra au mieux dire "c'est pas bien faut mettre du GNR" au pire y aura des amendes, de combien, sur quelle base ... sais pas :|
Enfin pour la détection si c'est le traceur qui change et pas la couleur ça va être techniquement plus compliqué à reconnaitre, puisque il va falloir analyser les filtres alors qu'un seul coup d'œil ne suffira pas.
De deux chose l'une, les force de l'ordre vont se faire offrir du matos de détection donc il va falloir qu'ils le rentabilise donc tout les 4 matins on va se faire contrôler, ou bien, y a pas de sous pour financer le matos de contrôle donc pas de contrôle.