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Le GNR (Gazoil Non Routier)

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basouil87
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par basouil87 » 28 janv. 2011, 12:31

je viens de lire un article de la france agricol sur le GNR, et surprise les pétrolier arrèteront la production de fioul premier pour favoriser le GNR :x, c'est sympa pour ceux qui n'utilisent que du premier pour leur chaudière.
tout arrive à point à celui qui sait attendre :D

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par vincent16320 » 30 janv. 2011, 14:32

Il y aura t'il un sur-coût entre le GNR été et hiver? (rapport à l’additif)
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par vincent16320 » 30 janv. 2011, 14:38

Merci, donc aucun intérêt de tourner en permanence avec du "hiver" au lieu de jongler entre les deux.
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par vincent16320 » 30 janv. 2011, 15:43

Tout est envisageable, c'est juste une histoire de capacité stockage et de tenue du "produit" dans le temps
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par francois02 » 30 janv. 2011, 15:49

j'espère qu'ils vont fournir du "hiver" avant le 1e novembre sinon ça va être chouette dans certains coins... non pas que ce soit l'hiver avant (enfin des -5 en octobre c'est courant mais à cette époque ça se réchauffe en journée) le 1e novembre, mais certains tracteurs finiront leurs travaux avant l'approvisionnement en GNR "hiver"! alors si on a besoin du tracteur un jour de gel on fait quoi?

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par seb07 » 30 janv. 2011, 16:55

Bonjour, je possède un ford 2600 super pour bricoler (jardin, bois), je passe en moyenne 150l par an. Jusqu' à présent j' utilisais du fioul premier que je gardais plusieurs années. Je ne pourrais plus le faire avec le GNR :x . Je pensais donc utiliser du gazoil blanc de station pour voiture. Y a t-il un risque pour mon moteur, pompe a injection, injecteur? Merci.

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par francois02 » 30 janv. 2011, 21:04

yorfo a écrit :Pourquoi nos chers gouvernants, ou ceux qui nous ont pondu cette ânerie de GNR, n'ont-ils pas fait comme en Allemagne? Du blanc détaxé, qui se conserve mieux et plus longtemps... Vive la France.
on aurait été trop tentés d'en mettre dans la voiture ;)

mais le GNR ne sera ni plus ni moins que du gazole routier teint en rouge...

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par benben0000 » 30 janv. 2011, 21:14

Je ne vais pas m'étendre en public sur ce sujet, mais je connais vaguement quelqu'un qui roule au "rouge" avec un véhicule récent sans soucis.

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par francois02 » 30 janv. 2011, 23:20

perso je garde pas de "blanc" dans un bidon et dans les bagnoles en général il ne reste pas plusieurs mois ou années sans être consommé...

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par seb07 » 30 janv. 2011, 23:23

budweiser77 a écrit :la différence entre le fioul et le gasoil, est l'indice de cétane :

Indice de cétane : fioul domestique : 40
Indice de cétane : gazole : 51

Le fait que l' indice de cétane est plus élevé il n' y a pas de risque pour mon ford? Faut il que je change mon filtre à gazoil après un plein de blanc? Cette histoire de GNR est embetant pour tout le monde! :fouet:

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par francois02 » 30 janv. 2011, 23:39

seb07 a écrit :Cette histoire de GNR est embetant pour tout le monde! :fouet:
il ne faut pas dramatiser comme beaucoup aiment le faire.
on va devoir y passer un point c'est tout, les bases sont données pour commencer proprement avec le gnr (nettoyage de cuve, essayer de vider les réservoir au max pour y mettre du gnr (avec un jeu de filtres en stock au cas ou))
ensuite la logistique sera difficile à mettre en place les premières années mais dans 3ans on en parlera plus
pour ce qui est des difficultés de stockage, le fuel n'est pas un exemple de stabilité dans le temps non plus, c'est juste qu'on en parlait peu des problèmes liés au fuel!

il y a 15jours le gnr me faisait peur, mais une fois qu'on prend des infos de bonnes sources on se rend compte qu'on utilise déjà ce carburant dans les bagnoles! et il n'y a pas de problèmes particulier avec les moteurs que je sache?

en conclusion, ne paniquez pas, en général les gens n'aiment pas le changement, et en france c'est encore plus vrai qu'ailleurs... ça râle ça râle ça râle mais on met avant les points négatifs alors qu'il vaudrait mieux penser aux points positifs!

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par francois02 » 31 janv. 2011, 15:32

moi j'ai déjà tenter de labourer avec un tracteur qui tournait au fuel "été", en plein mois de décembre avec -8°
et bien pourtant j'avais en théorie 200cv sous le capot mais en réalité je devais en avoir la moitié! plus aucune puissance...

alors pour déplacer le taxi pourquoi pas, mais pour travailler avec c'est autre chose!

au démontage bonjour la paraffine dans les filtres!

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par iop farmer » 31 janv. 2011, 19:58

Si le camion vient 2 fois plus souvent ça baisse l'intérêt environnemental niveau pollution... :?

L'idéal serait que le livreur reprenne le trop plein pour le retraiter... (je ne sais même pas si ça se fait mais j'aime bien rêver 8-) )
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par francois02 » 31 janv. 2011, 22:13

remi.005 a écrit :De quelle couleur est-il exactement ?
Car les bruits de plaine et tout et son contraire ça nous avance pas... :p
rouge

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Apavard » 31 janv. 2011, 22:34

francois02 a écrit :
remi.005 a écrit :De quelle couleur est-il exactement ?
Car les bruits de plaine et tout et son contraire ça nous avance pas... :p
rouge
Etes vous sur ???
Vive les J-D

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par francois02 » 31 janv. 2011, 22:41

Apavard a écrit :
francois02 a écrit :
remi.005 a écrit :De quelle couleur est-il exactement ?
Car les bruits de plaine et tout et son contraire ça nous avance pas... :p
rouge
Etes vous sur ???
oui

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Apavard » 31 janv. 2011, 23:04

Je dit cela car mon concessionnaire ma dit tout l'inverse il ma dit qu'il serai blanc donc j'atend voir
Vive les J-D

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Guss » 01 févr. 2011, 09:45

Apavard a écrit :Je dit cela car mon concessionnaire ma dit tout l'inverse il ma dit qu'il serai blanc donc j'atend voir
Suffit de lire les textes de loi dont j'ai mi les liens quelques pages auparavant, tout est écrit dedans ...

Guss
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Guss » 01 févr. 2011, 09:55

J'ai entendu un bruit qui dirait que les automoteurs et moissonneuse devraient tourner au GNR au 1 er Mai (il me semble que la "France agricole" en à parlé), mais dans les textes, ce n'est pas ce qui est indiqué.

extrait :

Article 7
L'utilisation du gazole non routier est obligatoire à partir du 1er mai 2011 pour les engins listés en annexe du présent arrêté, à l'exception des engins listés au paragraphe 2 de la même annexe pour lesquels l'obligation est fixée au 1er novembre 2011.
(...)
Annexe
(...)
2. Tracteur agricole ou forestier :
Aux fins du présent arrêté, on entend par tracteur agricole ou forestier tout véhicule à moteur, à roues ou à chenilles, ayant au moins deux essieux, dont la fonction réside essentiellement dans sa puissance de traction et qui est spécialement conçu pour tirer, pousser, porter ou actionner certains outils, machines ou remorques destinés à l'emploi dans l'exploitation agricole ou forestière. Il peut être aménagé pour transporter des charges ou des convoyeurs.

source

or un automoteur ou une moissonneuse batteuse sont des véhicules portant et actionnant des outils à usage agricole donc rentre bien dans la catégorie des engins devant utiliser le GNR à partir du 1er novembre

Guss
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Guss » 01 févr. 2011, 11:04

Tonin 6920 S a écrit :
Guss a écrit :J'ai entendu un bruit qui dirait que les automoteurs et moissonneuse devraient tourner au GNR au 1 er Mai (il me semble que la "France agricole" en à parlé), mais dans les textes, ce n'est pas ce qui est indiqué.

Ce n'est pas qu'un bruit, c'est bien vrai ! GNR pour les automoteurs (pulvé, MB...) à partir du 1er Mai 2011.

or un automoteur ou une moissonneuse batteuse sont des véhicules portant et actionnant des outils à usage agricole donc rentre bien dans la catégorie des engins devant utiliser le GNR à partir du 1er novembre
Tu cites toi même la réponse :
qui est spécialement conçu pour tirer, pousser, porter ou actionner certains outils, machines ou remorques destinés à l'emploi dans l'exploitation agricole ou forestière
Donc un MB ou un automoteur de pulvé ne sont pas conçu spécialement pour tirer, pousser ou porter des outils. C'est tirer par les cheveux de penser qu'une coupe de MB est un outil je pense.
Et le tracteur agricole est aussi conçu pour tirer des remorques, donc à moins que tu accroches une benne derrière ta MB, elle ne peut pas être considérée comme un tracteur.

Pour faire plus simple : un tracteur, c'est un tracteur, pas une MB ni un automoteur de pulvé.
Et bien je ne suis pas tout à fait d'accord, le texte dit bien
"tirer OU pousser OU porter OU actionner"
Une batteuse actionne des outils de battage qu'elle porte, non ?
Un automoteur du pulvérisation porte une cuve, des rampes et une pompe, outils de pulvérisation, non ?

de plus le texte ajoute "Il peut être aménagé pour transporter des charges ou des convoyeurs."
or une batteuse comporte une trémie pour la charge, et des convoyeur afin de la remplir et la vider, au automoteur de pulvérisation, comporte une cuve qui est un aménagement pour transporter une charge.

Moi c'est comme ça que je vois tout ça.

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Guss » 01 févr. 2011, 12:38

Oui mais dans ce cas qu'elle est l'intérêt de ne pas faire passer uniquement les tracteurs au GNR et le reste oui...
Le pulvé est par exemple un des éléments qui tourne le plus sur toutes l'année. pour ceux qui ont un automoteur, il faudrait donc au moins deux cuve de carburant, une GNR et l'autre pas GNR sans compter le fait qu'il peut y avoir plusieurs points de ravitaillement sur une même exploitation (plusieurs corps de ferme) donc multiplié par le nombre de corps de ferme...

Faut tout passer ou rien passer au GNR mais utiliser les deux à la fois n'est pas viable.

Autre point :
Que donne un mélange fioul + GNR ?
D'après la description technique des deux carburant, je ne vois pas de soucis technique à l'utilisation de ce mélange mis à par la présence d'ester qui le rend plus détergent donc décroche plus facilement des dépôt du fioul classique.

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par francois02 » 01 févr. 2011, 12:47

Guss a écrit :Oui mais dans ce cas qu'elle est l'intérêt de ne pas faire passer uniquement les tracteurs au GNR et le reste oui...
Le pulvé est par exemple un des éléments qui tourne le plus sur toutes l'année. pour ceux qui ont un automoteur, il faudrait donc au moins deux cuve de carburant, une GNR et l'autre pas GNR sans compter le fait qu'il peut y avoir plusieurs points de ravitaillement sur une même exploitation (plusieurs corps de ferme) donc multiplié par le nombre de corps de ferme...

Faut tout passer ou rien passer au GNR mais utiliser les deux à la fois n'est pas viable.
.
bienvenue en france, un beau pays mais où rien ne se fait comme ailleurs...

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par forézien » 01 févr. 2011, 14:18

Tonin 6920 S a écrit :Aussi, rien ne vous empêche de tourner avec du GNR dans vos tracteurs à partir du 1er Mai.
J'étais prêt à l'écrire...
Pour ma part la seule chose qui pose problème est de prévoir le volume nécessaire pour 3 mois maximum, et le surcoût que le changement risque d'engendrer... Mais puisqu'il n'y a pas le choix :|

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Guss » 02 févr. 2011, 10:05

jerome960 a écrit :vous vous faite chi*r pour pas pas grand chose, surtout si le GNR est au même prix que le fioul !!
juste pour être un bon français et dire "NON JE NE VEUX PAS CHANGER" histoire de faire ch**r le monde.
moi perso je vais acheter une nouvelle cuve de 2500L tout équipé et quand les vieilles cuve seront vide, je ferait le plein en GNR et basta on en parle plus, surtout qu'on le sait depuis longtemps ,alors pourquoi ne voulez vous pas ce changement?
c'est c'est comme ça point barre, il faut juste l'accepter. ce n'est pas la première fois ni la dernière qu'il y a un changement de réglementation donc faut faire avec.

Non là tu va devoir encore raquer pour tenter de te mettre au normes, tans mieux si tu as les sous pour déterrer ton ancienne cuver et la changer pour une nouvelle double parois que tu pourra peut être ré-enterrer, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
D'ailleurs c'est quoi l'utilité de changer de cuve ?
Les entreprise de nettoyage de cuve se frotte les mains, et oui, il n'y en a pas 36 (par chez moi seul Véolia accepte de nettoyer les cuve de capacité supérieur à 5 000 L, et c'est de l'ordre de 1000€ pour une 10 000 L )

bref c'est bien beau tout ces changement mais ce que je vois c'est que les gain vont rapidement à des profiteurs

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par basouil87 » 11 févr. 2011, 08:27

Peut-être qu'ils ont réussit à trouver la "pige" pour ne pas mettre de bio-carburant :?
tout arrive à point à celui qui sait attendre :D

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par sebas12 » 11 févr. 2011, 09:13

Bonjour a tous. Je voudrai réagir au sujetdu gnr

Certains se plaigenent qu'ils doivent changer leurs cuves a gasoil d'autre qu'on peu pas le stocker plus de 3 ou 6 mois. Nous on passe environ 25000 L de superfioul par an en polyculture élevage. On a 4 sites distants d'exploitation. Une cuve a gasoil de 3000L donc le livreur vient a peu pré tous les moi en moyenne.
Nous avions un jd 6320 prémium qui faisait 1000h par an et un 6630. A trois an sur le 6320 premier injecteur a changer bilan 1000€ que de pièce (mon cher injecteur).6 mois plus tard un autre à changer. On nous a dit qu'il y avait soit dis en de l'eau dans le gasoil. Test dans les réservoirs des tracteurs et dans la cuve aucune trace d'eau.
Bilan on a quand mème payé les injecteurs. (merci john deere).
Alor ona fait un jour un test on a mi du rouge dans la c 15 bilan 150 m de moin avec le plein.
Pour en revenir a ceux qui font que geuler que le gnr va couter cher.
Nous on aurait avoir un meilleur carburant et éviter de payer 3000 euros pour 2 injecteurs plus la pose.
On en a discuté avec plusieur mécanos et garagistes auto agri. Ils nous ont tous dit que les systèmes d'injections avaient évolués tellement vite, dont le gasoil n'a pas suivis et les emmerdes arrivent (grippage d'injecteurs et autres)

voila mercia vous

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par richt » 11 févr. 2011, 20:33

sebas12 a écrit :Bonjour a tous. Je voudrai réagir au sujetdu gnr

Certains se plaigenent qu'ils doivent changer leurs cuves a gasoil d'autre qu'on peu pas le stocker plus de 3 ou 6 mois. Nous on passe environ 25000 L de superfioul par an en polyculture élevage. On a 4 sites distants d'exploitation. Une cuve a gasoil de 3000L donc le livreur vient a peu pré tous les moi en moyenne.
Nous avions un jd 6320 prémium qui faisait 1000h par an et un 6630. A trois an sur le 6320 premier injecteur a changer bilan 1000€ que de pièce (mon cher injecteur).6 mois plus tard un autre à changer. On nous a dit qu'il y avait soit dis en de l'eau dans le gasoil. Test dans les réservoirs des tracteurs et dans la cuve aucune trace d'eau.
Bilan on a quand mème payé les injecteurs. (merci john deere).
Alor ona fait un jour un test on a mi du rouge dans la c 15 bilan 150 m de moin avec le plein.
Pour en revenir a ceux qui font que geuler que le gnr va couter cher.
Nous on aurait avoir un meilleur carburant et éviter de payer 3000 euros pour 2 injecteurs plus la pose.
On en a discuté avec plusieur mécanos et garagistes auto agri. Ils nous ont tous dit que les systèmes d'injections avaient évolués tellement vite, dont le gasoil n'a pas suivis et les emmerdes arrivent (grippage d'injecteurs et autres)

voila mercia vous

Pour toi peut être, chez moi que des tracteurs sans gestion électronique du moteur, jamais de soucis sur les injecteurs, et on va devoir payer pour rien avant d'avoir acheté un tracteur neuf (ce qu'on est pas près de faire d'ailleurs).... On prends déjà du supérieur, sa suffit pour les tracteurs plus vieux...
---

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par fergie62 » 28 févr. 2011, 18:40

j ai toujours mis du fuel ordinaire dans mes tracteurs j ai jamais eu de souci d injecteur donc le type de gasoil a t il une incidence sur le systeme d injection

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par daam` » 18 mai 2011, 17:09

Tout les carburants ne vont pas forcement dans n'importe quels moteurs, la petite histoire :

Nous utilisions du Total Premium, pour l'Ares 610 rz et pour ATZ 557, aucun soucis, puis le 610 a été changer par le JD 6530 P, et la, sa a commencer a toussé, après 3 mois d'utilisation avec le fioul Total, le tracteur c'est mis a tourné comme un tank !! 1 cylindre de grippé, John Deere a effectuer les réparations, et a pris en charge les frais biens sur (cylindre + carte electro) puis il nous on dit clairement que John Deere ne travaillé pas avec Total, que les additifs ne correspondais donc pas avec le moteur, il nous on donc recommander du Shell, et depuis, plus aucune panne, que se soit pour le JD ou l'ATZ.

Pour ce qui ai de la cuve a GNR, elle a été acheter en commande grouper de X personnes, juste pour remplir une semi complète, on aura juste a aller la chercher cher l'exploitant au point de livraison.

daam`
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par daam` » 18 mai 2011, 19:17

Tonin 6920 S a écrit :
daam` a écrit :Tout les carburants ne vont pas forcement dans n'importe quels moteurs, la petite histoire :

Nous utilisions du Total Premium, pour l'Ares 610 rz et pour ATZ 557, aucun soucis, puis le 610 a été changer par le JD 6530 P, et la, sa a commencer a toussé, après 3 mois d'utilisation avec le fioul Total, le tracteur c'est mis a tourné comme un tank !! 1 cylindre de grippé, John Deere a effectuer les réparations, et a pris en charge les frais biens sur (cylindre + carte electro) puis il nous on dit clairement que John Deere ne travaillé pas avec Total, que les additifs ne correspondais donc pas avec le moteur, il nous on donc recommander du Shell, et depuis, plus aucune panne, que se soit pour le JD ou l'ATZ.

Pour ce qui ai de la cuve a GNR, elle a été acheter en commande grouper de X personnes, juste pour remplir une semi complète, on aura juste a aller la chercher cher l'exploitant au point de livraison.
Ton histoire est marrante.
Ya quoi comme moteur sur les deux Arès ? Ce serait pas du DPS ?
Si c'est le cas, alors il va falloir me trouver un bon argument pour m'expliquer pourquoi chez Renault et Claas, le moteur DPS tourne avec du Total, et que chez Deere, avec un moteur DPS là aussi, ça ne va pas !
Vous pouvais rire de mon histoire, :bof: Je sais bien que les trois tracteurs sont équipés de la même marque de moteur, mais alors pourquoi sa tourné pas rond et maintenant si alors ? :fouet: Chez JD, ils nous on expliquer que c'était une histoire d'additif dans le fioul . . . De toute façon, le Shell n'est pas plus ou moins cher que le Total, alors bon
:meuh!

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par forézien » 18 mai 2011, 19:24

Probablement une histoire de peinture :mrgreen: Je plaisante bien sur :)

Par ici on écoute dire que les distributeurs auront une seule catégorie de GNR (et non pas un "été" et un "hiver", enfin on verra ça au moment de remplir la cuve"). Si c'est le cas ça simplifiera les choses.
Et sinon les vendeurs de cuve vendent des cuves quasiment par semi-remorque. Il parait que les vieilles cuves métaliques, même bien nettoyées, risquent d'être attaquées voire perforées par le GNR :| Dans ce cas qu'en est-il pour les réservoirs métalliques ?

Et on se pose la question de savoir comment hiverner l'ensileuse ? Réservoir plein de GNR ? Mais l'hivernage dure plus que les 6 mois de durée de vie du GNR... Donc encore quelques questions à résoudre et le changement de carburant ne sera qu'un lointain souvenir 8-)

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par francois60 » 18 mai 2011, 19:27

J'ai aussi entendu parlé qu'il y aurait qu'un seul type de gasoil :P

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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par iop farmer » 18 mai 2011, 21:00

A priori si c'est le cas, c'est une décision du distributeur. Chez nous ça sera aussi un seul GNR pour l'année.

Le GNR est susceptible de dissoudre les boues accrochées à la cuve, mais il ne semble pas y avoir de problème d'attaque de la structure même de celle-ci.
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par CAT994 » 18 mai 2011, 22:02

où je travaille on a remplit une cuve nettoyée au prealable avec du GNR,on est entrain de vider les reservoirs au maximun,ce soir c'est le 6530 qui a ouvert le bal pour faire le plein avec le gnr,je vous ferez par de mon experience dans les jours à venir,par prevention j'ai fait le plein de filtre à gazoil

Guss
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Guss » 19 mai 2011, 09:28

Un pote dans une grosse boite de BTP est passé au GNR depuis quelques mois déjà, il me signale que c'est vendu 1€/l TTC contre 0.80€/l pour le fioul ... et que pour le moment le seul vraiment pas content c'est le comptable ! ça fait mal une hausse de de prix de 25 % !!

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Vario936
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Vario936 » 19 mai 2011, 20:00

Voilà un peu moins de deux semaines que je tourne au GNR dans un JD (8245r), on nous a conseillé de vidé le reservoir de fouil au maximum de faire le plein de GNR et de le consommé un réservoir complet avant de changé les filtres.

Mais voilà, comme je ne tourne pas à plien régime toute la journé, comme je fais du tracto benne en assainissement, je n'ai encore pas vidé le résevoire mais depuis hier le tracteur ce met à déconné. Il m'affiche des codes pannes du genre problème injecteur et ne tourne pas rond par moment. Pour l'instant, il suffit de l'éteindre et de le redémarré et ca repart, mais s'il faut changer les filtre a chaque fois que ca déconne on vas ce ruiné, à un peu moins de 180 € Ht de kit de filtres, j'espère que ce n'est que passagé ce problème....

Par compte, j'ai aussi remarqué que ma consommation avait augmenté alors que je fais la même chose qu'avant.

Guss
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Guss » 20 mai 2011, 11:33

Tonin 6920 S a écrit :
Guss a écrit :Un pote dans une grosse boite de BTP est passé au GNR depuis quelques mois déjà, il me signale que c'est vendu 1€/l TTC contre 0.80€/l pour le fioul ... et que pour le moment le seul vraiment pas content c'est le comptable ! ça fait mal une hausse de de prix de 25 % !!
Comment peut il tourner au GNR depuis plusieurs mois alors que ce carburant n'est censé être dispo que depuis début Mai ?
En fait je ne lui ai pas demandé, je n'ai que supposé puisque la législation oblige depuis janvier pour le BTP, et qu'il bosse dans un très gros groupe de BTP (ils ont surement leur entrés chez les pétroliers vu la consommation qu'ils ont pour la réalisation de route.

Bref le constat était surtout la forte hausse de prix !

Sam42
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Sam42 » 22 mai 2011, 20:16

Si je comprends bien les plus gros problèmes (instabilité stockage + problème de détergence) viennent des emag des biocarburants présents dans le gnr, est ce qu'il existe du gnr sans biocaburants ?

Guss
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par Guss » 23 mai 2011, 10:07

Sam42 a écrit :Si je comprends bien les plus gros problèmes (instabilité stockage + problème de détergence) viennent des emag des biocarburants présents dans le gnr, est ce qu'il existe du gnr sans biocaburants ?
ça s'appelle du fioul du gnr sans biocarburant :p


La norme du GNR défini qu'il y a forcément un taux de biocarburant dedans

alex73440
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Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)

Message par alex73440 » 23 mai 2011, 13:14

budweiser77 a écrit :
Guss a écrit :Un pote dans une grosse boite de BTP est passé au GNR depuis quelques mois déjà, il me signale que c'est vendu 1€/l TTC contre 0.80€/l pour le fioul ... et que pour le moment le seul vraiment pas content c'est le comptable ! ça fait mal une hausse de de prix de 25 % !!
A ce prix là autant racheter du stock de fioul à chaudière...
dans ma boite l'hiver ont passe pret de 1.2millions de litre de fuel rouge en passent de 65cent a 85cent ca fait mal au c** :ugeek:
et le plus chian c'est qui faut netoyer toute les cuves car il sont pas missible :cry:
par contre pour info si vous mettez un aditif a chaque renplissage de cuve pas de souci de boue :good:
ca comssomera moins et vous gagnerez en rendement moteur :good:
par contre ca vas pas sufire pour combler la hausse :fouet:
demander a votre petrolier vous verez c'est pas une mauvaise chose ormit le prix
mecanicien dameuse station de val-thorens

http://www.youtube.com/watch?v=agq0nQdH ... r_embedded

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