Réglementation: Tracteur immatriculé à l'étranger
Posté : 25 déc. 2014, 10:14
Je me posais une question sur les différences de réglementation concernant les tracteurs.
En France un tracteur ne peut pas rouler à plus de 40km/h par ex. Si j'ai bien suivi lorsqu'on achète un tracteur allemand et qu'on souhaite le faire immatriculé en France, il faut alors avoir un certificat et puis que le tracteur soit bridé à 40km/h.
En revanche, prenons un ex simple. Un agriculteur Alsacien qui s'associe avec un agriculteur allemand. Le francais voudrait utiliser le tracteur de l'allemand en France. Est-ce qu'il peut sans avoir de pb ? (tout en respectant la vitesse de 40km/h maximal même si le tracteur peur rouler plus vite).
De même la vitesse n'est pas la seule chose qui change mais le système de freinage il me semble aussi.
Si le tracteur allemand est uniquement équipe de frein pneumatique est-ce qu'il peut rouler en france (toujours en étant immatriculé en allemagne puisqu'il appartient à l'agriculteur allemand).
Alors ce sont des questions connes parce qu'on ne se pose pas la question avec une voiture lorsqu'on traverse les frontières au sein de l'europe on respecte les limitations et le code de la route du pays mais en matière d'agriculture il y a toujours des exceptions...
Bref si qqn peut m'éclairer ca serait top
En France un tracteur ne peut pas rouler à plus de 40km/h par ex. Si j'ai bien suivi lorsqu'on achète un tracteur allemand et qu'on souhaite le faire immatriculé en France, il faut alors avoir un certificat et puis que le tracteur soit bridé à 40km/h.
En revanche, prenons un ex simple. Un agriculteur Alsacien qui s'associe avec un agriculteur allemand. Le francais voudrait utiliser le tracteur de l'allemand en France. Est-ce qu'il peut sans avoir de pb ? (tout en respectant la vitesse de 40km/h maximal même si le tracteur peur rouler plus vite).
De même la vitesse n'est pas la seule chose qui change mais le système de freinage il me semble aussi.
Si le tracteur allemand est uniquement équipe de frein pneumatique est-ce qu'il peut rouler en france (toujours en étant immatriculé en allemagne puisqu'il appartient à l'agriculteur allemand).
Alors ce sont des questions connes parce qu'on ne se pose pas la question avec une voiture lorsqu'on traverse les frontières au sein de l'europe on respecte les limitations et le code de la route du pays mais en matière d'agriculture il y a toujours des exceptions...
Bref si qqn peut m'éclairer ca serait top