L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

pas de freins sur un renault 95-14

Répondre
djedje
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2012, 16:12

pas de freins sur un renault 95-14

Message par djedje » 11 août 2012, 18:25

bonjour;je viens d'acheter un 95-14 pour faire du bois de chauffage,le tracteur est en bon état en revanche la personne a qui je l'ai acheté m'a prévenu que les freins étaient quazi inexistants !!
en effet il ne freine pas et il semblerait qu'un mécano ce soit penché sur le problème en vain;
je vais de mon coté chercher a les remettre en état avec mon mécano TP
si quelqu'un a un avis sur ce problème je suis preneur;merci par avance

ji 87
Messages : 9
Enregistré le : 25 juil. 2012, 11:54

Re: pas de freins sur un renault 95-14

Message par ji 87 » 12 août 2012, 17:26

Salut djedje, a tu des maitre cylindre ou des commandes mecanique sur ton 95-14?

MWM61
Membre
Membre
Messages : 411
Enregistré le : 31 oct. 2010, 13:13

Re: pas de freins sur un renault 95-14

Message par MWM61 » 13 août 2012, 04:02

Bonjour,
95-14, il me semble que ce sont des freins secs avec commande par tringleries sur cette série 14 comme la série des 851 et autres datant de cette époque.
Pour diagnostique létat du mécanisme, il faut démonter la roue pour accéder au boitier qui se trouve devant la trompette. Ouvrir le couvercle, dépoussiérer le boitier, vérifier l'état des disques ainsi que le mécanisme. Si des éléments sont usés, les remplacer. A voir aussi si l'intérieur du boitier n'est pas gras, cela indiquerai que le joint spy de l'arbre de frein est HS.

Bon diagnostic
"Si le gouvernement créait un impôt sur la connerie, il serait tout de suite autosuffisant" Jean Yanne
"...quand on est dommage, c'est comme lorsque l'on est mort, on ne le sait pas; c'est surtout pour l'entourage que c'est pénible..." Divers

djedje
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2012, 16:12

Re: pas de freins sur un renault 95-14

Message par djedje » 19 août 2012, 11:39

merci a tous pour vos précieux renseignements,nous allons regarder ça dans la semaine je vous ferais part de la suite merci encore

djedje
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2012, 16:12

Re: pas de freins sur un renault 95-14

Message par djedje » 27 août 2012, 22:50

bonsoir;une fois tout démonté,les plaquettes sont a changer ainsi que les garnitures de frein a main!
les étriers étaient gripés et il y avait du dépot a l'intérieur a croire qu'un mauvais liquide de freins a été utilisé
bref je vais me renseigner sur le prix des pieces (maitre cylindre,répartiteur et plaquettes) a +

Répondre

Retourner vers « Technique et Mécanique »