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Ludovic_08
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Message par Ludovic_08 » 10 sept. 2005, 23:18

C'est quel type de transmission sur un 4240s ? Une semi-powershift ?

JD Nico
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Message par JD Nico » 10 sept. 2005, 23:25

C'est une transmition méca avec HI-LO.
4 gammes plus 2 vitesses méca plus HI-LO.
Tu n'as pas besoin de débrayé de la première à la deuxième ni de la troisème à la quatrième.

Ludovic_08
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Message par Ludovic_08 » 10 sept. 2005, 23:26

ok merci  

Missingno
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Message par Missingno » 13 sept. 2005, 02:02

Celui la est de 82

JD Nico
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Message par JD Nico » 13 sept. 2005, 21:38

?

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Message par Missingno » 15 sept. 2005, 01:07

Celui que je citai en exemple.

deutzmaniac
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Message par deutzmaniac » 18 sept. 2005, 01:38

Nous avons eu une intervention de l'assoc AILE en classe et d'après eu u  tracteur mal réglé peut consommé 2L/H de plus. sur un tracteur qui fait 1000 heures par an, avec la hausse du fuel, 96€0 ca devient devient dérisoire.

hugues 01
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Message par hugues 01 » 28 nov. 2005, 16:55

je m'excuse de ressortir se vieux sujet , mon concessionaire avait organiser une journée sur les bio carburant . est l'on pouvait emmener son tracteur pour le passer au ban-d'essais . j'ai passer mon CS 110 4cyl turbo moteur sisu . eh ben !!! 127 ch il a encore 111 ch a 1600 t/mn moteur est 105 a 1500 t/mn soit env 50mkg de couple pas mal n'est pas !!! est la consomation reste raisonable a l'usage .

grimlins
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Message par grimlins » 28 nov. 2005, 23:09

les moteur sisu ça tourne pa mal! moi jai passé mon valmet 6350 au banc.vendu pour 90ch prise de force.bilan:107 ch prise de force au banc.

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Message par hugues 01 » 29 nov. 2005, 08:25

c'est le méme moteur !!! avec des reglage different

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Message par JD Nico » 29 nov. 2005, 15:21

Pour les moteurs Sisu, c'est normal qu'il dévelloppe une puissance supérieur que celle théorique. La raison est simple, dans les pays nordiques, le fuel est moins bien rafiné que chez nous, ce qui nous fait gagné de la puissance.

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Message par hugues 01 » 29 nov. 2005, 16:18

deja chez nous le fuel est de mauvaise qualitée , il faudrais un equivalant gas-oil avec un cetanne de 51 contre 43 env pour le fuel ordinaire est 47 pour le super fuel . avec des rampe commune de la derniere generation bonjour les degats !!!!

T08
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Message par T08 » 04 févr. 2006, 18:41

Citation :Tonin 6920 S  a dit :

J'fais un pti UP, mais c'pour pas recréer un sujet.

Puisque qu'on parle de courbes de performances, connaissez vous le site ou l'on peut trouver toutes les courbes des tracteurs présents sur le marché?

Je l'avais trouvé mais le cherche désespérement...Tout était bien sur gratuit...

Merci d'avance



Et courbe d'un tracteur perso. ça t'intéresse aussi?(ares816)

johndeere7710
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Re: Banc d'essais

Message par johndeere7710 » 22 déc. 2009, 15:24

mode déterrage de topic : on
JD Nico a écrit :Voiçi les courbes, en pointillé, c'est qu'il devrait faire et en noir ce qu'il fait réellement.
Image

Image

Ps: ce tracteur n'a jamais été poussé.
j'hallucine les courbes mais c'est un 7710 moteur 8.1l :love:

voici les courbes au banc d'essai de mon maxxum moteur 5.8l

Image

Image


il est passer de 28 à 32 l/h pour 180cv pdf
que veux dire : réserve de couple à la puissance max. et au regime de coupure ? :|
merci

dgeworld
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Re: Banc d'essais

Message par dgeworld » 22 déc. 2009, 15:43

hep les gars, ne vous affolez pas, quand aux resultats de banc d'essai, j'ai moi même un 7700 qui a été passé au banc dans sa 2 eme année, puis 13 ans plus tard, le 1 er donnait 155 cx pour 150 d'origine, puis le dernier: 175 cx toujours contre les 150 d'origine.

ce que je peux vous dire, c'est que ce n'est que du pipo dans mon cas, mon tracteur n'est pas plus puissant qu'avant, c'est juste que le client est content quand on lui sort +20% de puissance du banc :bof:

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Re: Banc d'essais

Message par johndeere7710 » 22 déc. 2009, 16:13

dge c'est normal qu'un tracteur sorte plus de ch avec les années si le moteur est bien entretenu (bonne compression),
souvent les injecteurs s'usent diminue en pression mais augmente en débit
un 7700 de 1995 c'est 140ch d'origine moteur 7.6l

à quoi sert la réserve de couple à la puissance max. et au regime de coupure ?
merci
Modifié en dernier par johndeere7710 le 23 déc. 2009, 09:16, modifié 1 fois.

dgeworld
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Re: Banc d'essais

Message par dgeworld » 22 déc. 2009, 19:04

plus de 140 d'origine, le 7600 etait à 130, le 7700 à 150, le 7800 à 175 si je ne dis pas de betises

et ayant un 6900 poussé à 160 cx, qui lui, n'en a surement pas gagné, tout du moins pas monté à 180 cx, le 7700 ne le bat pas, donc il tourne bien seulement à ses 150-155 cx d'antan, c'est la concession qui m'a enfumé avec le dernier passage au banc :bof:

vince86
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Re: Banc d'essais

Message par vince86 » 22 déc. 2009, 20:05

c'est quand même bien ces passages aux bancs, ça permet de déceller des éventuels soucis
un voisin viens de passer son mxu125 et il sortait 110cv pdf avec + de300gr/kwh de conso

ça lui a permis de prouver ce qu'il disait à son vendeur depuis un moment.

johndeere7710
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Re: Banc d'essais

Message par johndeere7710 » 23 déc. 2009, 09:23

vince86 a écrit :c'est quand même bien ces passages aux bancs, ça permet de déceller des éventuels soucis
un voisin viens de passer son mxu125 et il sortait 110cv pdf avec + de300gr/kwh de conso

ça lui a permis de prouver ce qu'il disait à son vendeur depuis un moment.
regarde bien les courbes au dessus
référence d'essai officiel pour le JD à 2200tr/mn 320g/kwh et le maxxum à 2350 tr/mn 310 g/kwh :o
qu'est ce qu'ils ont trouvé comme problème ?
moteur a refaire complétement :boulay:

vince86
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Re: Banc d'essais

Message par vince86 » 23 déc. 2009, 09:31

je sais pas trop mais j'ai entendu parler que case lui avait fait une mise à jour de sa carte electronique, aprés je n'ai pas revu le voisin.

doul
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Re: Banc d'essais

Message par doul » 25 déc. 2009, 12:05

johndeere7710 a écrit :dge c'est normal qu'un tracteur sorte plus de ch avec les années si le moteur est bien entretenu (bonne compression),
souvent les injecteurs s'usent diminue en pression mais augmente en débit
un 7700 de 1995 c'est 140ch d'origine moteur 7.6l

à quoi sert la réserve de couple à la puissance max. et au regime de coupure ?
merci
au bout d'un moment il va falloir arrêter de raconter des conneries, un moteur gagne des chevaux a la fin du rodage, après plus il vieillit plus il perd de la puissance, quand les injecteurs s'usent ils pulvérisent mal le gasoil, qui brule moins bien, en plus tout s'use : pompe injection, cylindres ...
au moins 150 chevaux, sinon rien !

francois02
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Re: Banc d'essais

Message par francois02 » 25 déc. 2009, 13:37

quand on a passé le Magnum 7210 au banc en septembre, on a vu s'afficher sur le petit écran du banc (pas d'imprimante, dommage):
_ Puissance cv: 182cv (au max, mais il reste jusque très bas à 170-175cv)
_ couple en Nm : il est monté à presque 1600, sur le coup je n'ai pas percuté, mais c'est le couple maxi d'un Magnum 335, il s'est passé quoi? il faut diviser par deux? :| :|

pas de valeur de conso, c'était vraiment le passage pour contrôler (on trouvait qu'il était un peu faible, bah le mécano nous a dit que c'était une bête :) )

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Re: Banc d'essais

Message par dgeworld » 25 déc. 2009, 15:51

doul a écrit :
johndeere7710 a écrit :dge c'est normal qu'un tracteur sorte plus de ch avec les années si le moteur est bien entretenu (bonne compression),
souvent les injecteurs s'usent diminue en pression mais augmente en débit
un 7700 de 1995 c'est 140ch d'origine moteur 7.6l

à quoi sert la réserve de couple à la puissance max. et au regime de coupure ?
merci
au bout d'un moment il va falloir arrêter de raconter des conneries, un moteur gagne des chevaux a la fin du rodage, après plus il vieillit plus il perd de la puissance, quand les injecteurs s'usent ils pulvérisent mal le gasoil, qui brule moins bien, en plus tout s'use : pompe injection, cylindres ...
desolé de te reprendre doul, le materiel n'a pas 10000 h au compteur, le materiel et les terrains sont les mêmes qu'il y a 10 ans, pourtant je n'ai pas augmenté ma vitesse ni ma profondeur de travail de 20% :bof:

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Re: Banc d'essais

Message par francois02 » 26 déc. 2009, 19:06

manat 51 a écrit :
francois02 a écrit :quand on a passé le Magnum 7210 au banc en septembre, on a vu s'afficher sur le petit écran du banc (pas d'imprimante, dommage):
_ Puissance cv: 182cv (au max, mais il reste jusque très bas à 170-175cv)
_ couple en Nm : il est monté à presque 1600, sur le coup je n'ai pas percuté, mais c'est le couple maxi d'un Magnum 335, il s'est passé quoi? il faut diviser par deux? :| :|

pas de valeur de conso, c'était vraiment le passage pour contrôler (on trouvait qu'il était un peu faible, bah le mécano nous a dit que c'était une bête :) )
Un indice le couple du magnum 335 est moteur soit à 2200tr/min
Celui de ton tracteur est pdf, et comme tu est en pdf 1000tr/min, utilise donc le rapport de réduction de ta pdf pour trouver ton couple moteur...
tu peux développer? il faut que je divise par +/- 2.2?
scuzez moi mais je ne suis pas mécano :P

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Re: Banc d'essais

Message par francois02 » 26 déc. 2009, 20:51

alors je fais 1600Nm / 2.2 = 728Nm?

tu dis que ce sont des maths mais pas de la mécanique, OK, mais moi en maths j'ai appris à faire des équations différentielles, des intégrales, et toutes sortes de choses plus ou moins (surtout moins) utiles, mais jamais de calculer un couple à partir d'une vitesse :P :P

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Re: Banc d'essais

Message par Rom89 » 26 déc. 2009, 23:06

C'est simple P = C * Omega, où p est ta puissance en Watts, C ton couple en Nm et Omega ta vitesse angulaire en rad/s (tu l'obtient en multipliant ton régime moteur par PI et par 60). On suppose que la transmission de la puissance est parfaite entre la sortie du moteur et la sortie de la pdf, donc C1 * Omega1 = C2 * Omega2. Tu connait 3 données (les régimes et le couple de la pdf) il te restera donc plus qu'une simple équation a résoudre qui est de niveau collège (simple pour un bac S non? :geek: )

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Re: Banc d'essais

Message par benben0000 » 27 déc. 2009, 14:47

topf a écrit :C'est po de la mecanique, mais des maths.

Tu divises la vitesse de 2.2(2200tr/min moteur=>1000tr/min pdf), alors tu multiplies le couple de la même valeur :idea:

Cours nougatine, cours! :fouet: :fouet:

Et là tu t'aperçois que c'est po si fameux que ça===================>[]
J'aime bien ta conclusion :boulay:

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Re: Banc d'essais

Message par francois02 » 27 déc. 2009, 17:52

manat 51 a écrit :2,2 n'est peut être pas la bonne valeur. (topf c'est un rapport de 1/2 sur un valtra :geek: )

regarde ton régime moteur quand tu as 1000 tr pdf et fait le rapport. Tu peux aussi retrouver ton rapport de Pdf dans le manuel d'utilisation.

Dans tous les cas ce que je préfère regarder lors d'un passage au banc, c'est la forme de la courbe de puissance, lorsqu'elle est plate sur 300-500tr moteur, je sais que c'est un bon tracteur.
(toujours la même formule de P=c*Omega , si omega chute et que P reste identique, c'est que C augmente, et là c'est bon)
malheureusement comme je l'ai dit il n'y avait pas d'imprimante sur ce banc, et comme un dommage je n'ai pas pensé à noter, ou même à faire des photos :non:
le tracteur était très stable sur plus de 400trs, c'est certifié, en gros je me souviens qu'à 1200trs moteur il avait toujours 170cv PDF :o (pour un taxi vendu à 140cv PDF maxi)

le prochain à passer, on essayera de faire ça avec un banc de la chambre d'agriculture, on y avait passé le 1255xl à l'époque, c'est bien plus intéressant et plus complet.

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Re: Banc d'essais

Message par johndeere7710 » 28 déc. 2009, 12:08

un magnum à 140cv pdf bizard le maxxum 150 était vendu à 144cv pdf.
ce qui prouve que la transmission des gros maxxum peut etre aussi robuste que celle des petit magnum (puissance max 220cv pdf, 240 moteur) ensuite pour les gros magnum + de 9T la full power à était modifier.


PS:
1600 Nm = 160 daNm / 2 = 800 Nm pour le 7210 à 1400 tr/mn
3120 Nm = 312 daNm / 2 = 1560 Nm pour le magnum 335 à 1500 tr/mn

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Re: Banc d'essais

Message par francois02 » 28 déc. 2009, 12:25

johndeere7710 a écrit :un magnum à 140cv pdf bizard le maxxum 150 était vendu à 144cv pdf.
ce qui prouve que la transmission des gros maxxum peut etre aussi robuste que celle des petit magnum (puissance max 220cv pdf, 240 moteur) ensuite pour les gros magnum + de 9T la full power à était modifier.
ça ne prouve absolument rien, la PDF n'a pas grand chose à voir avec la boîte de vitesse: la preuve, beaucoup de tracteurs récents ont le "booster" uniquement sur route (quand l'effort est l plus faible) et à la PDF!

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Re: Banc d'essais

Message par johndeere7710 » 28 déc. 2009, 12:53

il faut noter quand meme ceci :
mac cormick a sortie un ttx230 donc la semi powershift peut accepter 230cv moteur en plus ils doivent avoir une marge de sécuriter
si c'est la meme transmission que les mx150/170 elle peut aller jusque (240cv moteur, 220cv pdf).
j'ai entendue parler d'un mtx165 (cummins 6.7l) monter a 230cv pdf (250cv moteur) la semi power passer a traver, ceci prouverait la limite de la transmission a 240cv.

comme part hasard la transmission des gros magnum + 9t a été modifier pour accepter + de 240cv étonnant, non ?

PS: désolé françois t'embeter c'est plus fort que moi :love:

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Re: Banc d'essais

Message par francois02 » 28 déc. 2009, 17:47

johndeere7710 a écrit :
PS: désolé françois t'embeter c'est plus fort que moi :love:
il n'y a pas que moi que tu embêtes ;)

mais il faut te rentrer ça dans le crâne une bonne fois pour toute:

UN MAGNUM N'A PAS LA MÊME BOITE DE VITESSE QU'UN MAXXUM, C'EST UNE FULL-POWERSHIFT SUR LE MAGNUM ET UNE SEMI-POWERSHIFT SUR LE MAXXUM, AUCUNE COMPARAISON POSSIBLE :x

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Re: Banc d'essais

Message par johndeere7710 » 28 déc. 2009, 20:07

johndeere7710 a écrit :mode déterrage de topic : on
JD Nico a écrit :Voiçi les courbes, en pointillé, c'est qu'il devrait faire et en noir ce qu'il fait réellement.
Image

Image

Ps: ce tracteur n'a jamais été poussé.
j'hallucine les courbes mais c'est un 7710 moteur 8.1l :love:

voici les courbes au banc d'essai de mon maxxum moteur 5.8l

Image

Image


il est passer à 32 l/h pour 180cv pdf :o
que veux dire : réserve de couple à la puissance max. et au regime de coupure ?
merci
pour la petite histoire on a décidé de passer le maxxum au banc car le concess nous avait prêté un cvx 170 de demo en nous disant fait attention de ne pas plier ton matériel
quand il a vu les courbes du maxxum il a changer de tête 181cv pdf +200cv moteur ça fait seulement un magnum 7230 :D

francois quand tu as passer ton 7210 pourquoi tu ne l'a pas pousser a + 260cv comme le 7250 il a le meme moteur 8.3l.
je suis bête la transmission des 7210 à 7230 où mx180 à mx220 + de 220cv moteur tu risque de bousier les embrayages de la full-power :bof:

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