L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

levier ergodrive chargeur quicke Q950

Répondre
a donf la sub
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

levier ergodrive chargeur quicke Q950

Message par a donf la sub » 11 oct. 2012, 10:33

assez emmerdé avec la casse quasi annuelle d'un télé-flexible sur la commande de mon chargeur, j'aimerais monter un système de commande tout électrique
il y a bien des montages chez quicke, mais il faut changer tout le système, et ca douille !
n'y a t il pas un système adaptable, a monter a la place des tiroirs des télé-flexibles coté accouplement du chargeur (hydro quick) ?
ayant les 2 tracteurs équipés pour ce chargeur, je garderais le vieux ou je n'attelle quasiment jamais le chargeur avec les tele flexibles, et le moins vieux avec une commande électrique, vu qu'il sert presque tous les jours
Image

les casses viennent souvent de l'utilisateur, qui a tendance a insister sur le levier, souvent peu de temps avant la vidange de boite et les filtres, lorsque le débit d'huile merdoie un peu, alors qu'il suffit d'augmenter légèrement le régime moteur pour que ca fonctionne sans souci
il a également tendance a forcer sur le levier de travers, étant un peu diminué de son bras droit, ce qui tord les rotules au bout du télé-flexible, qui a force casse
autre souci, le système de blocage de la gaine coté hydro quick est merdique, a force d'insister, l'anneau fendu dérape et ca change la position repos du levier, et au bout d'un moment il n'y a plus assez de course pour travailler, et il faut sortir la clef de 7, qui bien sur a disparu une fois au champs

le système du tracteur principal est de 2007, et sert tous les jours, peut de temps sauf pour la fenaison ou l'épandage de fumier, ou c'est plutôt intensif
pas plus vite qu'à fond ®
R11 F2000/14

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: levier ergodrive chargeur quicke Q950

Message par maccormick » 11 oct. 2012, 11:36

bizarre que ca pete chaque annee,moi j'ai la q930 ave le meme levier j'ai pete mon premier teleflexible cette annee et le chargeur a 13 ans
pour le jeu sous le distributeurde l'anneau qui tient le teleflexible cote chargeur j'ai le meme probleme,quelle flute,mais sur le teleflexible que j'ai change,adaptable de chez hydrodis le montage n'est pas pareil et je n'ai plus ce probleme

je voit sur la photo que tu as un tracteur sans cabine,je doute que la commande electrique soit bien compatible avec la flotte

sinon tu peut te renseigner chez hydrodis ou hydrokit s'ils ont qqe chose de moins cher adaptable

a donf la sub
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: levier ergodrive chargeur quicke Q950

Message par a donf la sub » 11 oct. 2012, 14:57

merci pour le tuyau

s'ils n'ont pas de commande tout élec, leur télé flexible est beaucoup moins cher que chez moi en concession, même s'il faut une entretoise d'adaptation

flex : http://www.hydrodis.com/distributeur-hy ... ontal.html
kit d'adaptation 25€ : http://www.hydrodis.com/distributeur-hy ... ontal.html

quelqu'un a déja testé ?
pas plus vite qu'à fond ®
R11 F2000/14

Répondre

Retourner vers « Technique et Mécanique »