L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Déboité un verin de benne

Répondre
lesagridu70
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 07 juin 2009, 15:29

Déboité un verin de benne

Message par lesagridu70 » 25 nov. 2011, 21:06

bonjours j'ai acheté une duchesne 12 ou 14 tonnes et l'ancien propriot a eclaté la pompe et a donc mis en direct mais il ne la jamais utilisé est ce qu'il y a des risques de deboité les verins de la benne merci car je voudrait pas la deboiter et sinon vous connaissez pas des compresseur de benne a vendre

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déboité un verin de benne

Message par porsche133 » 29 nov. 2011, 18:26

tu peux l'utiliser en direct sans risque à condition d'installer un clapet parachute près du vérin,je l'ai fait sur ma royer et pas de soucis :good:
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

lesagridu70
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 07 juin 2009, 15:29

Re: Déboité un verin de benne

Message par lesagridu70 » 30 nov. 2011, 14:23

Mais ce fameux clapet il n est pas monter d origine sur les bennes car c'est quoi qui fait redecendre doucement ta benne quand elle a un compresseur ?

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déboité un verin de benne

Message par dgeworld » 30 nov. 2011, 16:30

c'est un clapet qui te limite ton retour en cas de rupture de tuyau ou autre, ça se met dans ton cas au raccord du verin, mais regarde si tu n'en a pas deja un

je ne pense pas quie tu es de souci de deboitement de verin, car toutes mes bennes sont en direct: simonneau, maupu ou coutant

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déboité un verin de benne

Message par cyril16 » 30 nov. 2011, 18:51

Par branchement en direct c'est à dire branchée sur un distributeur ? Dans tous les cas y a pas de raison que le vérin se déboîte, quand il est déplié à fond il vient en butée et y a juste à lâcher la commande du distri comme tu le ferais en coupant ta PDF avec un compresseur.

D'ailleurs quel est l'intérêt d'avoir un compresseur sur une benne ? Soulager un tracteur disposant d'une faible puissance hydro ?
Since 06/02/2005

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déboité un verin de benne

Message par dgeworld » 30 nov. 2011, 19:09

l(interet, c'est que sur des bennes de plus de 16 tonnes, tu depasses allegrement les 40 l dans le fut, donc sur beaucoup de tracteur, c'est plus que ce qu'il a de dispo

pour info, mon JD 7700 qui doit avoir 70 l d'hydraulique, à au cul une benne avec un fut qui bouffe 50 l, je depli les 4 premiers, mais pas le dernier, apres la pompe se desamorçe :bof:

marc.be
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 31 mars 2009, 12:36

Re: Déboité un verin de benne

Message par marc.be » 30 nov. 2011, 19:39

salut,
mon voisin y est pourtant arriver a deboiter un verin.
il a laissé tourner la pdf jusqu'au moment ou la benne est soudainement retomber avec 20tonnes de patates dedans.
il a eu beaucoup de chance que son tracteur n'a rien eu, pourtant c'est pas que je ne lui avait pas dit assez souvent qu'il devait mettre une vanne de securité dessus.

A+, Marc

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Déboité un verin de benne

Message par maccormick » 01 déc. 2011, 13:16

chez nous aucune benne equipees de compresseur,toutes au distri tracteur,mais chez nous les bennes ne depassent pas 10t,je connait quand meme un voisin qui a la benne qui a chaviree en deboitant le verin,toute neuve,par miracle y a pas eu de degats

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déboité un verin de benne

Message par dgeworld » 01 déc. 2011, 14:50

verin deboité, ou verin defait à son ancrage sur remorque?

le mecanisme:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:V% ... opique.JPG

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Déboité un verin de benne

Message par maccormick » 01 déc. 2011, 18:46

verin deboite

lesagridu70
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 07 juin 2009, 15:29

Re: Déboité un verin de benne

Message par lesagridu70 » 04 déc. 2011, 15:55

mais moi en faute la benne avait une pompe qui a été suprimé et je vais la metre en direct sur le tracteur mais avant c'etait un cable qui tirai sur la manette de descente du compresseur pour limiter la monté de la benne alors si je la met en direct il n y aura plus se cable donc la pression va pas monté dans le verrin jusqu'a son deboitement ?
Sa ressemble a quoi un clapet para-chute?
Merci

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déboité un verin de benne

Message par dgeworld » 04 déc. 2011, 16:15

tu t'en fou de ta ficelle, elle fait parti de ton compresseur, si tu vire ton compresseur, plus besoin de ficelle

tu branche un tuyau en direct au ful de verin, et pour la descente, tu mets le distributeur utilisé en libre, et ta benne redescent.

un clapet, ça fait 3-4 cm de large par 5-7 cm de long, et doit deja etre present, soit sur ton compresseur, soit sur ton ful de verin

tu n'as pas un SCAR pres de chez toi, ou un autre atelier agricole dans lequel tu pourrais demander des renseignements?

SOM58
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 10 juin 2009, 16:40

Re: Déboité un verin de benne

Message par SOM58 » 04 déc. 2011, 17:40

Bonsoir
Voir ce lien pour une photo et la definition d'un Clapet parachute hydraulique en ligne
http://www.socomhy.com/composant-hydrau ... lique.html

Un clapet parachute hydraulique en ligne doit être TOUJOURS installé à l’entrée du vérin
Pour confirmer le message de Classboy et Dgeworld un vérin télescopique en utilisation normale ne peut en aucun cas se déboiter arriver à sa longueur max, sinon j'ose à peine imaginer les accidents

nico29
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:04

Re: Déboité un verin de benne

Message par nico29 » 05 déc. 2011, 21:23

Bonsoir,
Le montage d'un parachute ne changera rien par rapport au risque de déboitement, pas plus que l'utilisation avec une centrale hydraulique ou avec les auxiliaires tracteur.
Le vérin a des butées mécaniques, et ces butées résistent largement aux pressions maxi d'utilisations (200 bars ou plus).
Le parachute n'est qu'un clapet qui se referme quand le débit d'huile passant dedans lors de la descente devient trop important (perte de charge entre entrée et sortie clapet), ce qui correspond à une descente de la benne en chute libre.

lesagridu70
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 07 juin 2009, 15:29

Re: Déboité un verin de benne

Message par lesagridu70 » 05 déc. 2011, 21:49

bon bien ok donc il n y a priorit pas de risque de la deboité mais clapet et situé sur le tuyaud arrivé d'huile hydrolique ?? ou sur le tuyau de retour ??

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Déboité un verin de benne

Message par gege81 » 05 déc. 2011, 22:31

Si tu as un tuyau de retour sur ton ou tes vérins c'est assez ancien, et ce tuyau sert de limiteur de hauteur. En fait quand ton vérin aura une certaine longueur, l'huile revient au réservoir par ce tuyau c'est souvent le cas avec un compresseur. Ces vérins ne sont pas tous fait pour du 200 bars. Dans ton cas quand tu va envoyer de l'huile pour lever ta benne quand tu arrivera à cette hauteur l'huile reviendra par ce tuyau de retour alors soit
-tu n'arrive pas à cette hauteur.
-tu branche un autre flexible sur le retour du vérin et du coté tracteur comme avec un double effet, mais attention ne pas renvoyer de pression lors de la descente c'est pas fait pour.

Le clapet n'est pas nécessaire pour faire fonctionner le vérin, mais il est fortement recommandé niveau sécurité
et il ne se met pas coté retour.

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: Déboité un verin de benne

Message par fergie62 » 06 déc. 2011, 21:16

un verin qui deboite c est que le proprio d avant est un boeuf c est sur tu peux finir par le deboiter lorsque la benne est levée a fond et que tu avances en donnant un gros coup d embrayage histoire de bien nettoyer la benne mais le resultat finira mal ;les cables limiteur sont fait pour eviter que le compresseur fatigue
les seuls verins deboitable que j ai vu sont des verins additionnels de relevage (mf 375 mf 290)ça fait drole quand tu demontes

Répondre

Retourner vers « Hydraulique, Lubrification et Relevages »