L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

montage pompe hydraulique

Répondre
alex6cyl
Messages : 5
Enregistré le : 14 déc. 2011, 19:59

montage pompe hydraulique

Message par alex6cyl » 21 juin 2012, 20:29

bonsoir
je veu faire un montage sur un moteur automobile et monter une pompe hydraulique sur la courroie accessoire pour faire un valet de ferme
je ne cherche pas du 200 bars et un debit enorme je veu juste actioner des verins pour faire monter et descendre +orientation d' une lame pour pousser du fourrage de l'ensilage
mais mon problème est es ce que la courroie va pouvoir transmettre assez de couple a la pompe hydraulique ou alors patinage de la courroie?
quelqu'un a il déja vu ce genre de montage sur un appareil similaire ou un tracteur ou autre
merci pour votre aide

alex6cyl
Messages : 5
Enregistré le : 14 déc. 2011, 19:59

Re: montage pompe hydraulique

Message par alex6cyl » 26 juin 2012, 20:31

personne n'a jamais vu ce montage? ou a essayer avec succes ou echec toutes vos infos son bonne repondez SVP?

ced71
Membre
Membre
Messages : 329
Enregistré le : 14 août 2011, 19:40

Re: montage pompe hydraulique

Message par ced71 » 26 juin 2012, 21:10

Ton montage pourrait se faire mais j'ai quand même peur que tu ais du patinage.
Il faut une petite pompe en cylindrée a mon avis mais ca dépend aussi du type de la courroie trapézoïdal ou plate?
A tu pensé a faire un montage en bout du vilebrequin (coté courroie accessoire) avec un flector qui entrainera la pompe la tu pourra mettre une pompe plus grosse sans soucis.Il y a ce genre de montage sur les anciens JD cette solution me parait la meilleure!
Voila mon avis sur la chose!

nico29
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:04

Re: montage pompe hydraulique

Message par nico29 » 29 juin 2012, 21:11

Bonsoir

Je ne sais pas si tu comptes garder le même type de courroie que celle d'origine, mais j'imagine que c'est prévu pour pouvoir entrainer une puissance assez faible (2 ou 3 kW).

En admettant que la courroie puisse entrainer 3kW, tu peux trouver des petites pompes tournant à 4000 tr/min de 4cc de cylindrée. ça pourrait te faire un débit de 16 l/min sous une pression de 110 bar.
A toi de voir si ça peux suffire. Si la pression monte, la courroie risque de patiner à un moment ou un autre.

Il y a également un point à faire attention : il faudra faire attention à ne pas avoir un effort radial trop important sur l'arbre de pompe (ça va la détruire); ce qui est incompatible avec une bonne tension de courroie.
Si la tension de courroie est trop forte, il vaut mieux choisir la pompe avec un palier additionnel.

@+

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: montage pompe hydraulique

Message par fergie62 » 30 juin 2012, 16:27

une courroie trapezoidale peut deja transmettre quelques chevaux quand je vois mon tracteur tondeuse de 10.5cv qui entraine le lamier de 92cm avec une courroie sans etre trop tendu
pour moment je le met a genou quand l herbe est haute alors ta pompe doit pouvoir s entrainer sans trop de probleme a part le fait de trop tendre la courroie pourrait abimer la pompe

tramac
Membre
Membre
Messages : 450
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: montage pompe hydraulique

Message par tramac » 30 juin 2012, 21:14

Ce type de montage à une seule courroie se retrouve sur bon nombre de M B.

manette49120
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 28 déc. 2010, 09:03

Re: montage pompe hydraulique

Message par manette49120 » 06 août 2012, 10:29

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as réalisé ton projet mais je te laisse mon avis d'hydraulicien.

Entrainement par courroie: L'idée est bonne mais comme il a déjà été dit, la courroie simple d'accessoire ne te permettra pas d'avoir une puissance hydraulique énorme. Si tu veux une puissance correcte, il te faudra multiplier le nombre de courroie pour éviter le patinage. Afin d'éviter d'endommager l'arbre de pompe, je te conseille vivement de mettre un contre-palier. Il absorbera les vibrations et surtout les efforts radiaux.

Entrainement par le villebrequin: Cette idée me parait la plus intéressante, elle t'autorisera une plus grande plage de puissance hydraulique. Un accouplement élastique absorbera les chocs, le contre-palier peut également être utilisé.

Contact moi par mp si tu veux des infos complémentaires ou des tarifs.

Répondre

Retourner vers « Hydraulique, Lubrification et Relevages »