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Merlo : problème hydraulique

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dile
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Merlo : problème hydraulique

Message par dile » 25 janv. 2010, 13:43

bonjours a tous

En se moment je répare un chargeur merlo de type P33.7KT

mon souci:

j'ai un problème au niveau de l'hydraulique, lorsque j'utilise la direction et que je la met en buter je ne peu pas me servir de l'hydraulique de service (bras). Le circuit est de type loard sensing ce qui complique un peu la tache. Ma pompe est en bonne état ma pression d'attente dans mon circuit est bonne. Personnellement je pence que le problème viens de la valve de priorité qui envoie l'huile à la direction car lorsque je n'utilise pas la direction tous marche correctement.

merci de bien vouloir me donner votre avis

dile

krebsou
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Re: problème merlo

Message par krebsou » 25 janv. 2010, 21:25

Je me rappelle pas exactement, le problème que c'était exactement, mais j'ai une fois retrouvé l'o-ring du pilotage de la soupape de surchage (limiteur) cassé, et des fois ça allait, des fois pas. Sur un 33.6 LS sauf erreur... J'ai pu aussi constaté des bouchon dévissé dans le bloc de distribution principal, mais pas sur le même animal je crois.

J'avais le schéma sous la main... Le problème peut theoriquement pas venir de la soupape de priorité, car (sauf erreur) elle est branchée refoulement pompe à direction, et si pas de demande direction, distributeur... Chez nous on a encore les freins hydr. dans le tas.

Je trouve plus ce ... de schema alors désolé. Tu dois pouvoir isoler les élément pour controler, mais la aussi sans schéma...
On est tout le temps dans la flute, c'est juste le niveau qui change!

dile
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Re: problème merlo

Message par dile » 26 janv. 2010, 12:37

salut

merci pour ses infos si ta du nouveau fait moi signe.
J'ai un schéma hydraulique je le mettrai plus tard si je peu.

a+

nico29
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Re: problème merlo

Message par nico29 » 28 janv. 2010, 22:28

Boujour Dile,

Juste une petite question :
Est ce que sans utiliser la direction, tu arrives toujours à monter les charges maxi avec le bras ? (lever le bras sous une pression d'environ 250 bars)

Bonne soirée

dile
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Re: problème merlo

Message par dile » 29 janv. 2010, 13:27

salut

oui j'arrive a utiliser le bras sans problème et ma pression maxi est de 210 bar comme indiquer dans la revue technique.

a+

nico29
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Re: problème merlo

Message par nico29 » 29 janv. 2010, 20:12

salut

ok, merci.
Quelle est la pression sur la pompe quand tu est en butée de direction ?
Si elle est aussi de 210 bars, elle va forcer la pompe à se remettre en cylindrée nulle.
Sinon, il est effectivement probable qu'il y ait un problème avec la valve de priorité (ou ses gicleurs).

a+

dile
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Re: problème merlo

Message par dile » 03 févr. 2010, 18:25

salut nico29

aujourd'hui j'ai essayer de mettre ma direction en buter et la pression n'est pas monter a plus de 40 bars.

a+

CLAN DES MARAIS
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Re: problème merlo

Message par CLAN DES MARAIS » 04 févr. 2010, 20:40

regarde dans le chassis si tu as un accumulateur avec un clapet de reglage dessus

nico29
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Re: problème merlo

Message par nico29 » 03 mars 2010, 21:39

salut clan des marais
A quoi sert cet accumulateur et où est il connecté ?
Merci
Bonne soirée

CLAN DES MARAIS
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Re: problème merlo

Message par CLAN DES MARAIS » 05 mai 2010, 22:29

c set l accu de la valve de priorite,celle qui partage des debits d huile soit pour les mouvements,soit la direction ou les deux.
ca arrive que le tiroir grippe ca se demonte et peu etre toile au grain tre fin,nettoyage et remontage

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