L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

panne hydraulique sur un case david brown 1490

Répondre
makno14
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

panne hydraulique sur un case david brown 1490

Message par makno14 » 11 juil. 2010, 12:15

salut
je n'ai plus du tout d'hydraulique sur mon 1490 : le relevage ne monte même pas à vide...
c'est arrivé suite à une après midi de roundballer par fortes chaleurs (le moteur a chauffé un peu plus que d'habitude mais jauge temperature largement en dessous de la zone rouge)le pressage s'est fait ss pb ; j'ai ramené la presse chez un copain qui en avait besoin et en detelant j'ai laissé un distributeur en fonction (j'ai oublié de le remettre en position neutre )j'ai ramené le tracteur chez moi (4km de route ) et en l'arretant j'ai vu de la fumée sortir du capot ; la pompe hydro etait bouillante !!!....depuis rien ne fonctionne
les filtres sont relativement recents, le graissage de la boite qui se fait par le retour de l'huile hydro n'a plus l'air de se faire.
si vous avez des idées....
je vais commencer par regarder les filtres ,puis la pompe mais je trouve etonnant que le relevage ne lève pas (y a même pas la barre à trou)

sebymela
Membre
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 11 juin 2010, 21:57

Re: panne hydraulique sur un case david brown 1490

Message par sebymela » 11 juil. 2010, 15:09

ben cherche pas!
t as la réponse dans ta question!
si t as laissé forcé la pompe hydro pendant 10 min et a haut régime en plus, y a beau avoir un clapet de sécurité t as réussi a la flamber!
l huile a surchauffé, la pompe auss,i ca a cramé les petits joints papiers des couvercles et elle a du se déformé vu que c est de l aluminium et l engrenage a l intérieur n arrive plus a aspiré l huile.
te reste plus qu a démonté et a en trouvé une autre neuve ou d occase et a remplacé toute ton huile.

makno14
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: panne hydraulique sur un case david brown 1490

Message par makno14 » 12 juil. 2010, 21:17

c'est sur que la pompe a pris cher....mais ça me surprends qd même qu'elle n'arrive pas à faire monter les bras de relevage.et je me demande si le clapet de decharge n'aurait pas lui aussi morflé.
demain je change les filtres et l'huile et je commanderais sans doute une pompe.
d'ailleurs si qqun a des adresses serieuses....?

makno14
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: panne hydraulique sur un case david brown 1490

Message par makno14 » 13 juil. 2010, 20:34

.

Au passage, je changerais la pompe AVANT de mettre de l'huile neuve des fois qu'elle continue a t'envoyer de la limaille...[/quote]

là je suis pas sur de comprendre...
je change tout pompe +filtres + huile en même temps ; je vais qd même pas faire tourner la pompe neuve avec la vieille huile!!!

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: panne hydraulique sur un case david brown 1490

Message par forézien » 13 juil. 2010, 23:30

En même temps la limaille qu'envoie la pompe doit bien finir par se poser dans un filtre ?

makno14
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: panne hydraulique sur un case david brown 1490

Message par makno14 » 14 juil. 2010, 19:30

alors tout va bien ...on est d'accord. :^^:
bon je viens de regarder la pompe de + pres.j'ai desserrer la bride de sortie de la pompe.j'ai demarré le moteur et au bout de qq secondes l'huile sortait à flots.j'ai coupé le moteur ,resserré la bride et,là, tout semble fonctionner correctement .
la pompe a du aspirer de l'air (pourquoi....?) et du coup elle brassait de l'air sans pouvoir l'expulser. reste à voir si,maintenant, elle monte en pression .je mesurerai la pression sur une prise d'huile avec un mano pour voir.
en tout cas ,qqe part, ça me rassurre de voir que ça fonctionne à vide.les clapets et distributeurs n'ont pas morflés. au pire je changerai la pompe

makno14
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: panne hydraulique sur un case david brown 1490

Message par makno14 » 16 juil. 2010, 00:48

bon ben comme prevu, j'ai mesuré la pression sur les prises d'huile au demarrage et apres avoir charrié des rouleaux de foin pdt 3 bonnes heures ...resultat 150à160 bars ds ts les cas
il me semble qu'elle devrait etre de 180 bars
il y a de legeres fuites d'huile difficile à localiser
je pense qu'il faudra changer la pompe mais ça devrait me laisser le temps de trouver un tarif interessant

Répondre

Retourner vers « Hydraulique, Lubrification et Relevages »