L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Tracto Ford 550, la retro fait ce qu'elle veut...

Répondre
gil16
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2010, 13:23

Tracto Ford 550, la retro fait ce qu'elle veut...

Message par gil16 » 14 avr. 2010, 09:24

Bonjour,

avis aux connaisseurs de tracto Ford 550 ou pro en hydro, la pelle retro fait un peu ce qu'elle veut:
la chaine qui doit rester tendue (par les 2 verins axiaux), pour faire tourner le bras de la pelle retro se detend toute seule, et donc le bras bouge tout seul, il est trop "libre",
en fait, les verins ne restent pas en "traction" ou "tirant" pour tendre cette chaine,
donc une fois deployé çà peut faire un "jeu" important en bout de godet, pas précis et dangereux!!

ma question, y a t'il un réglage ou quelle pièce est morte?

merci à vous :ange:

Guss
Membre
Membre
Messages : 460
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracto Ford 550, la retro fait ce qu'elle veut...

Message par Guss » 14 avr. 2010, 17:48

Je ne suis pas pro dans aucun des deux domaines, mais si tu dit que les vérins ne restent pas en pression peut être que leurs joints sont usés ou encore les joints de distributeurs usés également (ou les deux)

Ensuite la chaine peut être usée ainsi que la couronne sur laquelle elle tourne (j'imagine que la chaine fait tourné une couronne solidaire du bras) le fait qu'il y ai du jeu dans tout ça fait que lors des mouvements la tension de la chaine peut varier et donc lors que garde une position il peut rester du jeu.

Ce ne sont que des suppositions mais je penche plus pour un problème hydraulique.

gil16
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2010, 13:23

Re: Tracto Ford 550, la retro fait ce qu'elle veut...

Message par gil16 » 16 avr. 2010, 09:54

merci de ta reponse ;)

t'as bien pigé le truc c'est bien une chaine sur une couronne dentée qui oriente le bras,
la chaine sur la couronne c'est bon, y a pas de jeu,

mais par contre pour les fuites c'est rien de visible en tout cas, c'est énervant çà doit etre interne alors!

l'autre fois on a fait une purge, çà a permis de retendre mais dans le temps les verins se "détendent", et la chaine reprend du jeu,
aussi on arrive pas à voir si les deux vérins déconnent ou s'il y en a qu'un!! :fouet:

Guss
Membre
Membre
Messages : 460
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracto Ford 550, la retro fait ce qu'elle veut...

Message par Guss » 16 avr. 2010, 12:10

Faut voir comment est le réseau hydraulique, comment sont alimentés tes vérins.

J'ai vu sur un JD 4020 un problème de distributeur, lorsqu'on actionnait la commande, il y avait tellement de fuites internes au distributeur que les deux sorties étaient alimentées et donc le vérin commandé faisait un peut ce qu'il voulait

Répondre

Retourner vers « Hydraulique, Lubrification et Relevages »