L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

relevage qui monte tout seul...........

Répondre
makno14
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

relevage qui monte tout seul...........

Message par makno14 » 24 juin 2011, 22:52

salut
j'ai un petit pb avec le relevage de mon case david brown 1490 : des qu'on travaille un tant soit peu en regime , la manette et les bras du relevage montent peu à peu jusqu'au maximum et y restent. plus le regime moteur est elevé ,plus ça monte vite .
aucun pb pour travailler si on prend soin de maintenir la manette à la position voulue (mais c'est un peu casse bonbon...). sinon tout marche impec. il me semble que le defaut est apparu du jour au lendemain ,apres une reparation sur l'embrayage (donc tracteur coupé en 2) mais je ne vois pas trop le rapport car je n'ai pas touché aux commandes hydrauliques.
si vous avez une idée sur la provenance de cette panne et/ou comment y remedier , je suis tout ouie
merci

lululabricole
Membre
Membre
Messages : 252
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: relevage qui monte tout seul...........

Message par lululabricole » 25 juin 2011, 10:18

makno14 a écrit : aucun pb pour travailler si on prend soin de maintenir la manette à la position voulue (mais c'est un peu casse bonbon...
est ce que la manette est plus facile, plus libre qu'avant le début du problème ? Car dans ce cas il pourrait y avoir un problème de freinage de la manette (rondelle de friction ou autre), je ne connais pas bien l'hydraulique du DB mais je sais que beaucoup de commande de relevage sont équipées d'un frein comme ça .

makno14
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: relevage qui monte tout seul...........

Message par makno14 » 25 juin 2011, 20:41

à priori ,si c'etait le cas , le relevage aurait plutot tendance à descendre , non?
si ça monte ,c'est que y a de l'huile sous pression qui entre ds le verin de relevage.même qd j'ai un outil lourd ,il monte !!
mais bon ,je regarderai.
ps : l'hydraulique de ce tracteur ,c'est une vraie usine à gaz ; c'est d'ailleurs son gros defaut.

lululabricole
Membre
Membre
Messages : 252
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: relevage qui monte tout seul...........

Message par lululabricole » 26 juin 2011, 09:57

makno14 a écrit :à priori ,si c'etait le cas , le relevage aurait plutot tendance à descendre , non?
pas obligatoirement, c'est pas un système de cabestan et poulies !
makno14 a écrit :si ça monte ,c'est que y a de l'huile sous pression qui entre ds le verin de relevage.même qd j'ai un outil lourd ,il monte !!
justement , il est possible qu'une contre pression vienne ouvrir le tiroir de distributeur pour monter. un distributeur n'est jamais étanche à 100% . Suivant comment est foutu le système de tringlerie de contrôle de position il peut y avoir un freinage mécanique du levier de commande pour vaincre cette contre-pression! A voir

Répondre

Retourner vers « Hydraulique, Lubrification et Relevages »