L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Qualité graisse

Répondre
bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Qualité graisse

Message par bucephal » 11 avr. 2012, 08:05

Bonjour
Est ce qu'il y a un code couleur quant à la qualité de la graisse commun à toutes les marques ou chacun la colore pour un question de "marketing"

Exemple : la verte serait de qualité superieure à la rouge elle meme superieure à bleue ensuite la blanche et la noire.

Cdlt
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

URKANE
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 26 nov. 2009, 15:27

Re: Qualité graisse

Message par URKANE » 11 avr. 2012, 09:54

La blanche c'est le haut de gamme (attention aux "€") c'est une graisse au téflon, de la "flute :x " une fois que tu l'as sur et dans tes mains, voir sur ta combinaison, ou au bas de ton pantalon, mais pour les roulements et les points de graissage :boire:
Je n'ai plus que celle là pour toutes nos activitées ... :good:
J'en essayé pas mal, la verte par exemple et toutes les autres avec toutes leurs vertues, mais je suis revenu à la blanche chez "FUCHS" en "WHS 2000" :love: certains en font de la copie avec "certificat", faites attention c'est le prix qui en est certifié :x :x , j'ai essayé également.
Ma consommation est de 300 kg/an, je graisse moins avec ce type de qualité de graisse, et nettement moins :na: :boire: donc économiquement :good:
L'EXPERIENCE DOIT SE VIVRE !!! ELLE NE SE PRÊTE PAS, N'EST PAS A LOUER, NI A VENDRE !!!

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: Qualité graisse

Message par bucephal » 12 avr. 2012, 07:58

Ok merci

A l'heure ou bcp de normes nous emm.... il serait bienvenu d'en avoit qqes unes un peu plus concretes , simples à comprendre et à utiliser...
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

URKANE
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 26 nov. 2009, 15:27

Re: Qualité graisse

Message par URKANE » 12 avr. 2012, 11:39

Julien62 merci pour ton info, cela est surprenant pour la "WHS 2000" de chez Fuchs, pour le prix que je paye :x je suis surpris et j'aimerais comprendre sinon je vais "pendre" mon vendeur :na:
Merci d'avance.
L'EXPERIENCE DOIT SE VIVRE !!! ELLE NE SE PRÊTE PAS, N'EST PAS A LOUER, NI A VENDRE !!!

benben0000
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Qualité graisse

Message par benben0000 » 12 avr. 2012, 12:10

Il ne dit pas que ta graisse est de moins bonne qualité, mais simplement que d'une marque à l'autre le "code couleur" de la qualité de la graisse n'est pas le même.

URKANE
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 26 nov. 2009, 15:27

Re: Qualité graisse

Message par URKANE » 12 avr. 2012, 20:23

Toutes mes excuses j'ai tout compris de travers ... :boulay: lu trop vite :fouet: toutes mes excuses !!! Et mon commercial à la vie sauve !!! :boire:
Merci.
L'EXPERIENCE DOIT SE VIVRE !!! ELLE NE SE PRÊTE PAS, N'EST PAS A LOUER, NI A VENDRE !!!

URKANE
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 26 nov. 2009, 15:27

Re: Qualité graisse

Message par URKANE » 12 avr. 2012, 21:36

J'ai été livré hier APM, de deux tonnelets de 45 kg, la facture ne devrait pas tarder :( je te reviens comme cela nous aurons un prix tout frais !!! :D
L'EXPERIENCE DOIT SE VIVRE !!! ELLE NE SE PRÊTE PAS, N'EST PAS A LOUER, NI A VENDRE !!!

URKANE
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 26 nov. 2009, 15:27

Re: Qualité graisse

Message par URKANE » 13 avr. 2012, 14:26

Et voilà le chien a hurlé en fin de matinée ! :fouet: le facteur à passé :na: dommage ce n'est pas une factrice :x
Eh bien voilà le prix 807.30€/ht pour 90 kg = 8.97/kg/ht le prix est "haut de gamme" c'est certain ... :cry:
A vos commentaires Messieurs :boire:
L'EXPERIENCE DOIT SE VIVRE !!! ELLE NE SE PRÊTE PAS, N'EST PAS A LOUER, NI A VENDRE !!!

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Qualité graisse

Message par cyril16 » 13 avr. 2012, 18:29

Tu parles de conditionnement de 45 kg Urkane, c'est pour des pompes à graisse pneumatiques ?
Since 06/02/2005

URKANE
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 26 nov. 2009, 15:27

Re: Qualité graisse

Message par URKANE » 13 avr. 2012, 19:01

Non, je parle de la graisse téflon WHS 2000.
L'EXPERIENCE DOIT SE VIVRE !!! ELLE NE SE PRÊTE PAS, N'EST PAS A LOUER, NI A VENDRE !!!

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Qualité graisse

Message par cyril16 » 13 avr. 2012, 23:03

URKANE a écrit :Non, je parle de la graisse téflon WHS 2000.
D'accord mais tu t'en sert pour quoi au juste ? Les tourelles de pivots ? Parce plus haut tu dis "Je n'ai plus que celle là pour toutes nos activités ": de la graisse en tonnelets ça doit pas être bien pratique à mettre dans un graisseur sur du matos :|
Since 06/02/2005

URKANE
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 26 nov. 2009, 15:27

Re: Qualité graisse

Message par URKANE » 14 avr. 2012, 09:31

Non, pompe pneumatique sur les tonnelets de 45 kgs, je n'ai plus de pompes à mains, pour les quels il faut trois mains ... :boulay:
Effectivement je l'utilise pour tout, pour tout le parc matériel agricole, ainsi que pour les têtes de pivots, j'ai repris mes anciennes cuves d'ammoniac pour de l'air comprimé (13 bars avec des régulateurs de sortie à 6 bars, afin de protéger les têtes des pompes), afin de graisser en pleine cambrousse, et j'ai également un compresseur thermique, et je l'utilise pour tout le parc poids lourd (tracteurs, porteurs, remorques, semi remorques et portes engins, scelettes des tracteurs routiers), pour tous les engins de chantier (pelles, chargeurs), et pour toute l'activité de compostage et pour tous les engins spécifiques a la plate forme de compostage.
Je ne souhaite plus autre chose, je sais qu'elle vaut de l'argent cette p :x de graisse, mais pour l'instant elle est plus que très satisfaisante.
L'EXPERIENCE DOIT SE VIVRE !!! ELLE NE SE PRÊTE PAS, N'EST PAS A LOUER, NI A VENDRE !!!

URKANE
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 26 nov. 2009, 15:27

Re: Qualité graisse

Message par URKANE » 14 avr. 2012, 09:53

Très bonne reflexion "moulin jaune 24" et tu as tout à fait raison :boire:
Quand il y a un parc très important et varié et plusieurs intervenants il faut faire simple, et un truc très vrai "qui fait le plus fait le moins" :ange: je sais qu'économiquement certains organes n'en n'aurais pas besoin, mais va faire un tri dans une telle troupe, je ne me cherche pas d'excuses, mais des simplifications et que surtout rien ne "couine" :fouet:
L'EXPERIENCE DOIT SE VIVRE !!! ELLE NE SE PRÊTE PAS, N'EST PAS A LOUER, NI A VENDRE !!!

pascal13
Membre
Membre
Messages : 420
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Qualité graisse

Message par pascal13 » 14 avr. 2012, 11:59

URKANE a écrit :je n'ai plus de pompes à mains, pour les quels il faut trois mains ... :boulay:
enfin quelqu'un qui pense correctement :good:

URKANE
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 26 nov. 2009, 15:27

Re: Qualité graisse

Message par URKANE » 15 avr. 2012, 16:32

Il y a également le "teste" entre le pouce et l'index :boire: qui permet également de deceller la qualité de la graisse, c'est basique mais efficace ... :fouet:

Dans l'urgence cela donne une vision de la chose et après s'être essuyé les doigts avec un chiffon il y a également le constat du "film" qui reste sur et entre les 2doigts :ange:
L'EXPERIENCE DOIT SE VIVRE !!! ELLE NE SE PRÊTE PAS, N'EST PAS A LOUER, NI A VENDRE !!!

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Qualité graisse

Message par cyril16 » 15 avr. 2012, 16:53

Ok merci pour les précisions, effectivement une troisième main pour les pompes à graisse est souvent utile. Les pompes à graisse électriques changent bien la vie aussi ;)
Since 06/02/2005

Répondre

Retourner vers « Hydraulique, Lubrification et Relevages »