probleme hydraulique Ford 6700 + prise de force
probleme hydraulique Ford 6700 + prise de force
Bonjour a vous tous,
J'ai vraiment besoin de vos lumieres !!
Je m explique , j ai 2 soucis sachant qu ils ne sont pas apparu en meme temps .
Dans l'ordre :
Mon ford qui totalise env 6900H commence donner des signes de faiblesse au niveau de l hydraulique.
A froid : tout se passe a peu pres normalement relevage , chargeur montée constante et reguliere vitesse correcte.
A chaud : (apres 15-20 min de route)
Le chargeur a du mal a monter.
La montée est saccadée et irreguliere.
test avec juste un godet vide!
a noter que l huite boite/pont/hydraulique + filtre ont quelques heures.(normalement)
Je pensais que ma pompe avait fait son temps....
Je l'ai changé ce jour et resultat .......;
===> identique
2nd probleme (est il lié au premier ?)
A froid comme a chaud :
Qd j enclenche la prise de force ( avec un gyro par ex) , tant que le gyro est en l air, la prise de force prends ses tours a peu pres normalement.
dès que je l 'abaisse, et qu il rencontre le moindre tas d herbe, la prise de force s arrete...
Aucun probleme avec le dual power.
Je suis perdu, j ai besoin de vos lumieres !
NB :J'ai trouvé l huile pas si belle que ca en vidangeant.
fond du carter = nickel.
Je suis rivé sur l ordi en esperant qu il y a des specialistes de ford !
Je vous remercie tout d avance pour votre aide.
J'ai vraiment besoin de vos lumieres !!
Je m explique , j ai 2 soucis sachant qu ils ne sont pas apparu en meme temps .
Dans l'ordre :
Mon ford qui totalise env 6900H commence donner des signes de faiblesse au niveau de l hydraulique.
A froid : tout se passe a peu pres normalement relevage , chargeur montée constante et reguliere vitesse correcte.
A chaud : (apres 15-20 min de route)
Le chargeur a du mal a monter.
La montée est saccadée et irreguliere.
test avec juste un godet vide!
a noter que l huite boite/pont/hydraulique + filtre ont quelques heures.(normalement)
Je pensais que ma pompe avait fait son temps....
Je l'ai changé ce jour et resultat .......;
===> identique
2nd probleme (est il lié au premier ?)
A froid comme a chaud :
Qd j enclenche la prise de force ( avec un gyro par ex) , tant que le gyro est en l air, la prise de force prends ses tours a peu pres normalement.
dès que je l 'abaisse, et qu il rencontre le moindre tas d herbe, la prise de force s arrete...
Aucun probleme avec le dual power.
Je suis perdu, j ai besoin de vos lumieres !
NB :J'ai trouvé l huile pas si belle que ca en vidangeant.
fond du carter = nickel.
Je suis rivé sur l ordi en esperant qu il y a des specialistes de ford !
Je vous remercie tout d avance pour votre aide.
Re: probleme hydraulique Ford 6700 + prise de force
Bonjour. Quel pompe a été changée? haute ou basse pression?
Re: probleme hydraulique Ford 6700 + prise de force
Bonjour
merci pour l'interet que tu portes a mon soucis !
Sur le Ford 6700, il n y a qu une seule pompe !
merci pour l'interet que tu portes a mon soucis !
Sur le Ford 6700, il n y a qu une seule pompe !
Re: probleme hydraulique Ford 6700 + prise de force
Il y a une pompe pour la basse pression. Il faudrait prendre sa pression. Il faudrait voir également si la valve de régulation n'est pas grippée.
Re: probleme hydraulique Ford 6700 + prise de force
La pompe est neuve d aujourdui !
ou se trouverait cette valve de regulation ?
si elle etait grippée, est ce que le probleme serait different a froid et a chaud?
merci
ou se trouverait cette valve de regulation ?
si elle etait grippée, est ce que le probleme serait different a froid et a chaud?
merci
Re: probleme hydraulique Ford 6700 + prise de force
La pompe a une double fonction: haute et basse pression. Si elle est neuve, le problème est ailleurs. Si la valve de régulation est bloquée a moitié, cela peut expliquer que le phénomène se produit à chaud. Pour le problème de haute pression, Il faudrait prendre la pression à chaud au niveau d'un distributeur auxiliaire et voir si les freins de remorque ne sont pas alimentés en permanence. Pour la basse pression, il faudrait contrôler la valve interne de régulation de l'embrayage. Il y a t-il eut une pollution interne?
Re: probleme hydraulique Ford 6700 + prise de force
Peux tu m indiquer ou trouver cette valve de regulation ?
ou se trouve la valve interne de regulation de l embrayage?
Pour la prise de pression sur un distributeur , ca je devrai pouvoir m en sortir et faire le test demain!
Que veux tu dire par pollution interne?
la derniere intervention que l ancien proprio avait fait faire c etait l embrayage.
ou se trouve la valve interne de regulation de l embrayage?
Pour la prise de pression sur un distributeur , ca je devrai pouvoir m en sortir et faire le test demain!
Que veux tu dire par pollution interne?
la derniere intervention que l ancien proprio avait fait faire c etait l embrayage.
Re: probleme hydraulique Ford 6700 + prise de force
Peux tu m indiquer ou trouver cette valve de regulation ?
Au dessus de la pompe hydraulique
ou se trouve la valve interne de regulation de l embrayage?
De mémoire, près de l'embrayage de prise de force
Pour la prise de pression sur un distributeur , ca je devrai pouvoir m en sortir et faire le test demain!
Avec un mano, prenez la pression à froid et à chaud
Que veux tu dire par pollution interne?
Par exemple des freins qui se décomposent
Au dessus de la pompe hydraulique
ou se trouve la valve interne de regulation de l embrayage?
De mémoire, près de l'embrayage de prise de force
Pour la prise de pression sur un distributeur , ca je devrai pouvoir m en sortir et faire le test demain!
Avec un mano, prenez la pression à froid et à chaud
Que veux tu dire par pollution interne?
Par exemple des freins qui se décomposent
Re: probleme hydraulique Ford 6700 + prise de force
demain je fais des photos, pour que tu me montres !
la valve interne je l accede comment?
que faut il demonter?
Pour mes freins, comment puis je savoir si ils se decomposent??!!
en tout cas deja ils freinent bien !
dommage que tu sois si loin !!!!!
la valve interne je l accede comment?
que faut il demonter?
Pour mes freins, comment puis je savoir si ils se decomposent??!!
en tout cas deja ils freinent bien !
dommage que tu sois si loin !!!!!
Re: probleme hydraulique Ford 6700 + prise de force
De mémoire, la valve de prise de force est accessible après la dépose du carter de relevage. Lors du changement de la pompe, avez-vous contrôlé le filtre (tamis) de la basse pression (a gauche du filtre principal)?
Re: probleme hydraulique Ford 6700 + prise de force
Non pas du tout !
Peut etre un debut de reponse !
faut que demain je regarde ce tamis .
En tout cas ds toutes les docs que j ai de cet engin, je n ai vu parlé nul par de ce tamis..
Pour toi, il y a t il un rapport entre mon pb de chargeur qui monte mal a chaud et ce pb de prise de force?
Peut etre un debut de reponse !
faut que demain je regarde ce tamis .
En tout cas ds toutes les docs que j ai de cet engin, je n ai vu parlé nul par de ce tamis..
Pour toi, il y a t il un rapport entre mon pb de chargeur qui monte mal a chaud et ce pb de prise de force?
Re: probleme hydraulique Ford 6700 + prise de force
L'huile provient de la même pompe, donc il y a des chances que ces deux problèmes proviennent de la même panne.
Re: probleme hydraulique Ford 6700 + prise de force
Merci pour la photo !
C est vrai que les images ca me parlent mieux!!
Ce fameux tamis, il est directement sur la pompe?
ou plutot vers le filtre hydraulique?
je vais arreter de t embeter pour ce soir !
je veux pas abuser de ton aide.
demain 1 ere heure je vais chercher si je trouve ce tamis !
Merci bcp
C est vrai que les images ca me parlent mieux!!
Ce fameux tamis, il est directement sur la pompe?
ou plutot vers le filtre hydraulique?
je vais arreter de t embeter pour ce soir !
je veux pas abuser de ton aide.
demain 1 ere heure je vais chercher si je trouve ce tamis !
Merci bcp
Re: probleme hydraulique Ford 6700 + prise de force
salut ,
Ta pompe se trouve bien surl pont arrieres coté droit ? (met une photo de la vieille pompe ) .
Ta pompe se trouve bien surl pont arrieres coté droit ? (met une photo de la vieille pompe ) .
Re: probleme hydraulique Ford 6700 + prise de force
Bonjour,
J ai eu quelques jours d absence, désolé.
Oui Damien, ma pompe est bien sur le pont arriere coté droit !
Je te fais une foto demain !
Piem : je fais quelques fotos vers le filtre hydraulique , est ce que tu vois le tamis??
J ai eu quelques jours d absence, désolé.
Oui Damien, ma pompe est bien sur le pont arriere coté droit !
Je te fais une foto demain !
Piem : je fais quelques fotos vers le filtre hydraulique , est ce que tu vois le tamis??
- Fichiers joints
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- commande prise de force
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Re: probleme hydraulique Ford 6700 + prise de force
J'ai eu le même problème de prise de force sur un 8100, j'ai changé aussi de pompe et toujours pareil ma prise de force s'arrêtait de tourner quand je fauchai avec un kuhn 4 assiette . J'ai couper mon tracteur en 2 voir 3 (moteur, boite, pont) 3 fois pendant l'été. En faite c'était l'embrayage de prise de force qui est un embrayage à bain d'huile 6 disques il me semble qui était foutu les disques se voilent et s'usent et on ne dispose plus de puissance à la prise de force mais niveau hydraulique je n'avais plus de problème après remplacement de la pompe. Depuis le tracteur repose en paie je n'ai pas changé l'embrayage il doit avoir dans les 20 000 h !!! En tout cas la prise de force c'est la bête noir de ces tracteurs on a changer plusieurs fois l'arbre d'entrainement de prise de force => ce sont des ponts arrière de ford 5000 avec des moteurs 6 cylindre de 100 cv en gros même si le 5000 n'a que 4 disque pour l'embrayage de prise de force les changement sont un peu légers.