L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

problème 4 roues bloqués deutz agrotron 80

Répondre
bauern traume
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 16 oct. 2013, 16:57

problème 4 roues bloqués deutz agrotron 80

Message par bauern traume » 09 mars 2014, 18:04

Bonjour j'ai un problème à mon deutz agrotron 80 j'ai remarqué une usure anormale des pneus avants , dû au 4 roues motrices qui reste enclenchés malgré le déclenchement fait de manière électrique par un bouton sur ce modèle . Je voulais savoir comment fonctionnent l'enclenchement ??? avec électrovanne??
Et si quelqu'un aurait déjà eu un cas similaire ??que faut'il remettre en cause ???

J'aurais bien voulu savoir ou me procurer les schéma technique que même la concession a du mal à trouver ??

merci de bien vouloir m'aider

thierry 1968
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49

Re: problème 4 roues bloqués deutz agrotron 80

Message par thierry 1968 » 09 mars 2014, 19:10

bonsoir , théoriquement sur nombreuse marque confondue comment fonctionne les 4x4

quand l' interrupteur est sur 2 roue motrices tu envoie du 12 volt a l’électrovanne et celle ci envoie de l'huile au pack 4rm et les disques sont libre et donc le pont avant n'est pas en fonction
quand tu bascule l'interrupteur sur 4 roue motrice tu coupe électricité a l'électrovanne donc celle-ci coupe la pression d'huile et les disques se sont collé avec les rondelles Belleville donc le pont avant est en service

normalement si tu débranche l’électrovanne donc il se met en 4 rm et regarde les manchon de liaison de l'arbre ventrale

ps :moteur arrêté tu lève une avant et la roue ne doit pas tourné donc regarde si l'arbre de transmission tourne

a + Thierry

bauern traume
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 16 oct. 2013, 16:57

Re: problème 4 roues bloqués deutz agrotron 80

Message par bauern traume » 09 mars 2014, 20:13

Merci pour la réponse aussi rapide , on avait déjà fais les testes et c'est le cas.. :boire:

Mon père vient de remplacer un fusible qui a sauté maintenant a voir si c'est ça c'est dommage qu'on a pas de schéma électrique du tracteur.

thierry 1968
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49

Re: problème 4 roues bloqués deutz agrotron 80

Message par thierry 1968 » 09 mars 2014, 20:23

re si c'est le cas il faut débranché le bouton et électrovanne et voir si le fusible grille encore et ci c'est le cas débranché le relais et interrupteur / contacteur des pédales des freins et si il grille encore tu a un fil qui touche a la masse

a + Thierry

a donf la sub
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: problème 4 roues bloqués deutz agrotron 80

Message par a donf la sub » 10 mars 2014, 16:14

si c'est pas électrique, demande a ton concess comment ca fonctionne,
vu qu'ils sont "cousins", j'ai eu la panne sur mon silver, ce sont les patins de la fourchette de crabotage qui, trop usés, empêchaient la fourchette de ramener le crabot pour rouler en 2rm
avant d'ouvrir, regarde si la tringle entre l'électrovanne et le carter de boite (derrière le réservoir sur le mien) ne force pas
pour réparer il a fallu vidanger la boite, et démonter la trappe dessous qui laisse l’accès a la fourchette
http://img12.imageshack.us/img12/6595/2 ... 190959.jpg
a gauche, les 2 patins étaient complètements Hs
sur un des montages possibles, il faut déposer le pont arrière pour démonter la fourchette, puis les patins, c'est le cas sur le mien .... :vert:
pas plus vite qu'à fond ®
R11 F2000/14

Avatar du membre
Massey158
Membre
Membre
Messages : 601
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:42
Votre département : 61 - Orne

Re: problème 4 roues bloqués deutz agrotron 80

Message par Massey158 » 14 mars 2014, 18:43

c'est la troisième fois que j'entends se problème sur les agrotons...
a ce que j'ai entendu c une histoire d'interrupteur

bauern traume
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 16 oct. 2013, 16:57

Re: problème 4 roues bloqués deutz agrotron 80

Message par bauern traume » 16 mars 2014, 14:46

Grand merci a tous pour votre aide , on a trouvé d'ou venez le problème c’était le fusible qui à grillé car il était mal dimensionné :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

bauern traume
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 16 oct. 2013, 16:57

Re: problème 4 roues bloqués deutz agrotron 80

Message par bauern traume » 23 févr. 2015, 19:56

Le vrai problème a été trouvé, le fusible brûle car un câble qui passe dans les lumières des freins arrières a fait court circuit a force de frotter. Cela se constate aussi si vous freiner et le voyant de 4X4 s'allume sur le tableaux de bord.

Répondre

Retourner vers « Électronique et Électricité »