L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Problème chauffe sur renault arés...

Répondre
Avatar du membre
zum
Membre
Membre
Messages : 441
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Problème chauffe sur renault arés...

Message par zum » 02 avr. 2008, 20:56

Bonjour,

j'ai un renault arès 735Rz, le vase d'expansion a cassé, je l'ai changé, mais depuis le voyant de chauffe s'allume au bout d 'un moment !

J'explique:

Je vais dans mon champ, le voyant ne s'allume pas,je recule, mon champ est un peu en pente, je commence à mettre mon lisier, et au bout de 10M mon voyant s'allume, alors je l'arrête, j'attends un peu, je le redémarre quand le voyant c'est éteint, je continue, et le voyant ne se rallume plus !

Il s'allume à peu près toujours au même endroit !

Comme mon champ est en pente, je pensais à un fil qui était cassé, mais si il serait cassé il chaufferai tous le temps ?

Et aussi j'ai du démonter le capot, ça a peut être tiré sur un fil !

Et je ne trouve pas la sonde du radiateur, je n'en voit qu'une, elle est sur la durite qui vas à l'intercooler!

Avant que je change le vase d'expansion tout fonctionner !

Y a t'il une purge à faire ? Car j'ai remplie le vase, mais je n'ai pas purgé, car dans le livre je n'ai pas trouvé...

++

bejer60
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Problème chauffe sur renault arés...

Message par bejer60 » 03 avr. 2008, 00:50

Bonsoir  quand tu a refait le niveau as-tu fait fonctionner le chauffage et la clim' avant de partir et revérifié le niveau

mikael 22
Membre
Membre
Messages : 435
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Problème chauffe sur renault arés...

Message par mikael 22 » 04 avr. 2008, 23:05

Bonsoir sur ton 735 la sonde de température est mise à l'arrière de la culasse, tu y accéderas par le coté gauche, il y a une prise 2 broches dessus, elle est vissée dans la culasse. Il pourrai y avoir une bulle d'air au niveau de ta sonde, et elle détecterait un mauvaise température. Prend une clé de 22, c'est pas évidant pour la défaire moi je le fait avec une douille longue de 22 et un cliquet. Moteur arrêté bien sur enlève la pression dans le vase puis desserre là jusqu'à ce que çà coule, j'ai eu la même chose sur un cérès, et j'ai enlevé 1 litre de 4 saison et plus de problème ensuite.

fillot
Membre
Membre
Messages : 120
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Problème chauffe sur renault arés...

Message par fillot » 05 avr. 2008, 11:15

Sur un 735 de plus de 3000h il y a 90% de chance (ou de malchance) que ce soit le joint de culasse. Lorsque le moteur tire (au moment de l'explosion) des bulles d'air passent dans le circuit de refroidissement. Quand les bulles arrivent au niveau de la sonde le voyant passe au rouge.
Le problème est qu'on arrive pas à déceler le problème : pas de consommation d'huile, pas de consommation d'eau, l'huile et l'eau restent propre, très peu de perte de puissance.
C'est quand on déculasse qu'on voit l'usure du joint.
La cause du problème c'est le calorstat qui est sous dimensionné, donc quand le moteur fournit sa pleine puissance le moteur est toujours à la limite maximale de température, le joint de culasse est trop sollicité. La solution : faire un trou de 4mm dans le calorstat.
Parles en à ton concessionnaire, j'ai eu le même problème sur un 725 (sur un 725 ça arrive plus tard: 5000h). Il a fallut 2 mois pour trouver la solution, à la fin on pouvait plus rien faire avec.

Sibalo
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Problème chauffe sur renault arés...

Message par Sibalo » 26 oct. 2010, 19:36

Je me permet de remonter le sujet :D
Voila j'ai acheté un ares 630 de 2001 de 5000H. Il y a deux jours le niveau de liquide de refroidissement était au maximum, aujourd'hui deux jours après il est arrivé au minimum. Durant ces deux jours, il a fait du labour et chisel. Est ce une consommation normal pour un ares où est-ce le joint de culasse qui est HS :fouet: Sinon je ne vois pas d’huile dans le liquide de refroidissement.

Répondre

Retourner vers « Moteurs et Transmissions »