L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

problème huile de pont NH TM155

Répondre
guigui22300
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:50

Re: problème huile de pont NH TM155

Message par guigui22300 » 19 août 2010, 12:50

bonjour julien62,
lorsqu' on vidange un tracteur il est très important de bien regarder les 3 normes "principales"

-S.A.E: elle te renseigne sur la fluiditéde l' huile en fonction de la température ambiante.(EX:une 15W40= 15 est le grade de fluidité a froid, W pour Winter (hiver) et 40 est la fluidité a chaud (température ambiante).

-A.C.E.A(remplacante de la C.C.M.C): elle te renseigne sur la qualité de l' huile.(EX: A.C.E.A E3= E renseigne sur le type de véhicule ou on va mettre l' huile (A pour essence,B pour diesel tourisme, et E pour diesel Industriel)et le chiffre sur la qualité (1 est une huile de base, 2 est une huile standard,3 et 4 sont des huiles de qualité supérieur et 5,6 et 7 sont des huiles de qualité supérieur économie d' énergie).

-A.P.I:elle te renseigne également sur la qualité de l' huile.(EX API CF =la première lettre te renseigne sur le type de moteur ou on va mettre l' huile S pour essence et C pour diesel .La deuxième lettre te renseigne sur la qualité de l' huile, elle est donnée par ordre croissant et le 4 signifie 4 temps)

Il est donc très important de bien choisir son huile car certaines peuvent contenir plus de détergeant ou de dispersant ce qui peur nuire au bon fonctionnement des organes lubrifiés (EX: tu mets une huile de Fendt 936 dans un vendeuvre il va pas apprécier le pauvre) c' est peut être ce qui est arrivé avec ton TM.
Le mieux étant encore d' acheter ton huile en concession et tu demande de l' huile pour cet organe et pour ce tracteur normalement ils te donneront la bonne huile (si le magasinier ne se trompe pas ce qui peut arriver aussi).
Guillaume
ma page facebook Agritrégor: https://www.facebook.com/Agritregor

patogaz
Membre
Membre
Messages : 388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: problème huile de pont NH TM155

Message par patogaz » 22 mai 2015, 22:17

API GL 4 c' est de l'huile pour transmission
la norme CASE MAT 3525 c' est une huile hydrolique de transmission avec freins immergés

on peut mettre de l' IGOL TICMA FLUID HB Xtrem ou de la TOTAL Dynatrans VX FE

attention c' est de l' ISO VG 32/46 ne pas mettre de GL4 80/90 sinon c' est mort !!!
En 2014 on plonge !!!!

Répondre

Retourner vers « Moteurs et Transmissions »