L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Hydrostatique ou convertisseur de couple?

Répondre

Pour un chargeur télescopique, êtes-vous plutôt hydrostatique ou convertisseur?

Hydrostatique
7
27%
Convertisseur
16
62%
Ni l'un, ni l'autre!
3
12%
 
Nombre total de votes : 26

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Hydrostatique ou convertisseur de couple?

Message par Manimux » 21 juin 2010, 21:47

Bonjour à tous.

J'ouvre ce sondage pour connaître votre avis sur les transmissions qui équipent les chargeurs télescopiques.
Êtes-vous adeptes des transmissions hydrostatiques ou préférez-vous les boîtes de vitesses à convertisseur de couple?

:meuh!
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Hydrostatique ou convertisseur de couple?

Message par maccormick » 21 juin 2010, 22:54

moi j'ai vote ni l'un ni l'autre moi je trouve que les 2 systemes ont leurs avantages et inconveniants. l'ydrostatique j'aime bien c'est souple ca serait pour moi le top mais comme dit dans les messages precedents c'est vrai c'est embetant d'avoir a accelerer a fond pour pousser ,avancer.apres au niveau telescopique 'j'aime bien les jcb et manitou et je deteste les merlo mais ca n'a rien a voir avec la transmision.dommage que jcb ne propose pas aussi des modeles hydrostatique dans son offre

foxi
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 28 nov. 2008, 16:16

Re: Hydrostatique ou convertisseur de couple?

Message par foxi » 21 juin 2010, 23:56

Julien40 a écrit :A voté !

Hydrostatique pour ma part. Comme quoi...

Après avoir bourlingué sur a peut près tout ce qui se fait (Manitou, JCB, Merlo, MF, Sambron, John Deere.....), lorsqu'il a fallu investir sur le ferme, nous avons opté pour un Merlo.
Nous n'avons pas forcément besoin de puissance (en poussée) mais nous faisons beaucoup de manutention nécessitant de la précision.
Alors personnellement, je n'ai jamais connu mieux que l'hydrostatique.
Et vu qu'a mes yeux, les plus performants (et j'ai pas dit fiables) sur ce type de transmissions sont les verts (clairs), nous avons donc investis dans un 26.6 EVT de 1998, en 2002.

Il a aujourd'hui donc 12 ans, près de 6000 hrs et aucuns soucis MAJEURS.

Par contre, a côté de mon exploitation, j'utilise deux Manitou 835 pour de la manutention de grain et j'ai vraiment du mal a m'y faire...
Alors bien sur, la puissance "de poussée" n'a rien a voir mais la souplesse non plus !

Bref, pour moi, l'hydrostatique c'est avant tout un confort unique en son genre !
Voté convertisseur, mais c'est vrai pour de la précision, l'hydrostatique est plus précis mais moins durable en cas de poussée (chargement sur terre ou remorquage)
Julien40 résume bien la différence entre les deux.
POSITIVE GENERATION//fox//

Répondre

Retourner vers « Moteurs et Transmissions »