L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Multi Power de tracteurs Massey Ferguson série 100

Répondre
agrimi.du.27
Membre
Membre
Messages : 661
Enregistré le : 06 mars 2009, 14:14

Multi Power de tracteurs Massey Ferguson série 100

Message par agrimi.du.27 » 22 août 2010, 20:37

Bonsoir, j'ai en pocession un tracteur MF 145 de 1969,sur le livret d'utilisation il y a d'inscrit "Option Multi power" permettant de réduire la vitesse du tracteur sans baisser le regime moteur et les vitesses ( ce qui peut etre très utile pour le broyage en conditions difficiles).
Malheuresement ce tracteur ne possède pas cette option et donc ma question est s'il était possible de le rajouter.
Ainsi que son fonctionnement car je ne vois vraiment pas.

Merci,toutes les sugestion et avis sont appelées.

agrimi.du.27
Membre
Membre
Messages : 661
Enregistré le : 06 mars 2009, 14:14

Re: Multi Power de tracteurs Massey Ferguson série 100

Message par agrimi.du.27 » 23 août 2010, 09:55

merci pour ta réponse,pour quoi me le déconseille tu ?

Avatar du membre
Dyna6
Membre
Membre
Messages : 1264
Enregistré le : 24 juil. 2009, 12:44

Re: Multi Power de tracteurs Massey Ferguson série 100

Message par Dyna6 » 23 août 2010, 12:19

Je pense qu'il te le déconseil à cause du frein moteur inexistant en position lente (position basse), car c'est vrai que c'est pas géniale sur la route, arriver en somet de côte, il faut impérativement repasser le Multi Power en position rapide (position haute) sinon tu n'a aucun frein moteur ce qui est assez dangereux, notre 595 MK II en est équipé, mon père le préter parfois à des voisins ou de la famille, est beaucoup se sont fait surprendre arriver en sommet de côte sans comprendre pourquoi est donc rester le pied sur les freins :bof: .

Sinon, en étant bien habitué, sans faire beaucoup de transport, et en travaillant sur des terrains relativement plat, sa peut s'avérer intéressant, en revanche je ne sais pas du tout, si il est possible de le remonter sur un tracteur qui n'en été pas équipé d'origine
Retrouvez l'ensemble de mes photos parues sur le forum sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/124000088@N03/
Découvrez aussi la page FB Agrimages : https://www.facebook.com/agriimages

agrimi.du.27
Membre
Membre
Messages : 661
Enregistré le : 06 mars 2009, 14:14

Re: Multi Power de tracteurs Massey Ferguson série 100

Message par agrimi.du.27 » 23 août 2010, 13:12

ok,oui c'est vrai que c dangereux car je vais sur la route au alentours de chez moi et jhabite dans un coin ou ca monte ca descend...et le pire c'est qu'il freine plus très bien. :boulay:

agrimi.du.27
Membre
Membre
Messages : 661
Enregistré le : 06 mars 2009, 14:14

Re: Multi Power de tracteurs Massey Ferguson série 100

Message par agrimi.du.27 » 24 août 2010, 10:41

oui je saisis,c'etais deja un enorme progrés a cette époque de proposer cette option.

Répondre

Retourner vers « Moteurs et Transmissions »