maxxum 5140 PRO
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Same.va tu as dit qu'ils ont changé ta boule d'azote.
Un collègue a moi ( un ancien mécano) m'a dit que ces boules d'azotes se "rechargeait" un peu comme si on pouvait la "gonfler" ou la "dégonfler".
Qu'en pensé vous?
P.S: Je n'ai toujours pas eu le temps de vérifier la boule!
Un collègue a moi ( un ancien mécano) m'a dit que ces boules d'azotes se "rechargeait" un peu comme si on pouvait la "gonfler" ou la "dégonfler".
Qu'en pensé vous?
P.S: Je n'ai toujours pas eu le temps de vérifier la boule!
Re: maxxum 5140 PRO
Bonsoir,
Nouvelle panne avec mon 5140, cette fois, c'est l'embrayage du power 3 qui a lâcher. :x
La boite est à refaire, il faut compter environ 5000€,
Je me demande si ces tracteur méritent la réputation qu'on leur donne ??
Nouvelle panne avec mon 5140, cette fois, c'est l'embrayage du power 3 qui a lâcher. :x
La boite est à refaire, il faut compter environ 5000€,
Je me demande si ces tracteur méritent la réputation qu'on leur donne ??
Re: maxxum 5140 PRO
Salut à tous la source de vos pannes sont les électrovannes de boite coté droit en dessus de la batterie, mettre un coup de nettoyant contact et sa ira mieux à mon avis. Il m'a fait sa une fois j'ai nettoyer comme il faut les connections et après nickel 6800heures sans aucune panne.Après si il a 12000heures faut pas rêver une révision de boite et nécessaire.Bon courage!
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Re: maxxum 5140 PRO
J'ai ce même problème avec un 5150 Pro de temps en temps mais également les freins qui ne fonctionnent plus en reprenant le tracteur le matin par exemple. Je suis obligé de les purger pour les faire fonctionner à nouveau.
Je pensais que le tout était lié (peut-être un problème de pompe hydraulique, débit trop faible ?) mais d'après ce que je lis, il y aurait peut-être problèmes : électrovannes pour la boite qui se désactive et autre chose pour les freins ?
Avez-vous déja eu ces problèmes de freins qui se "désamorcent" (je en sais pas si le terme est approprié) ?
Je pensais que le tout était lié (peut-être un problème de pompe hydraulique, débit trop faible ?) mais d'après ce que je lis, il y aurait peut-être problèmes : électrovannes pour la boite qui se désactive et autre chose pour les freins ?
Avez-vous déja eu ces problèmes de freins qui se "désamorcent" (je en sais pas si le terme est approprié) ?
Huilerie de l'Orme Creux : huile de lin première pression à froid et dérivés (savon noir, encaustique, huiles alimentaires, etc ...)
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Re: maxxum 5140 PRO
ce sont peut être les joints des pistons du tambour de frein ?
profitez de la vie car elle est courte
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/
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Re: maxxum 5140 PRO
Non non, CVX il n'a pas 10 000h, je l'ai acheter il y a 18 mois à 4500h, et à maintenant 5000 h.
J'ai eu tout un tas de petit désagrément que je raconte dans le sujet, mais là depuis la dernière révision tout marché nickel, et j'étais enchanté.
Mais je labourais pour le blé, je passe le power 3, et le tracteur reste sur place avec un grand bruit de patinage d'embrayage dans la boite. Comme j'en est vue un ouvert chez le concessionnaire, j'ai vite compris.
Chaque power a son embrayage à bain d'huile indépendant, et le trois a lacher, et le reste marche très bien.
Bon sur le coup ça fait râler , mais comme je l'ai acheté 20 000 € , avec un moteur neuf, avec la garantie j'ai fait refaire les bagues et les joints de pont avant, le relevage, et avec une boite neuve, pour 25000€ j'espère avoir un bon engin après.
Pour les freins, ludovic 91 c'est peut-être le maitre cylindre?
J'ai eu tout un tas de petit désagrément que je raconte dans le sujet, mais là depuis la dernière révision tout marché nickel, et j'étais enchanté.
Mais je labourais pour le blé, je passe le power 3, et le tracteur reste sur place avec un grand bruit de patinage d'embrayage dans la boite. Comme j'en est vue un ouvert chez le concessionnaire, j'ai vite compris.
Chaque power a son embrayage à bain d'huile indépendant, et le trois a lacher, et le reste marche très bien.
Bon sur le coup ça fait râler , mais comme je l'ai acheté 20 000 € , avec un moteur neuf, avec la garantie j'ai fait refaire les bagues et les joints de pont avant, le relevage, et avec une boite neuve, pour 25000€ j'espère avoir un bon engin après.
Pour les freins, ludovic 91 c'est peut-être le maitre cylindre?
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Re: maxxum 5140 PRO
A vrai dire, je ne me suis pas encore trop penché sur le problème. Ce que je peux dire, c'est qu'il survient de manière aléatoire : plus de frein après 8-10 jours sans faire tourner le tracteur mais des fois ca le fait au bout de 2 jours. Et des fois, pas de problème s'il ne fonctionne pas depuis plus longtemps que 10 jours. Vraiment bizarre.
D'après les réactions, ce n'ets pas un problème trop courant ? Va falloir que j'aille voir mon mécano ...
D'après les réactions, ce n'ets pas un problème trop courant ? Va falloir que j'aille voir mon mécano ...
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Re: maxxum 5140 PRO
Bonjour ludovic 91 et bonjour à tous,
nous avons un 5140 pro et nous avons les même types de problème que vous énoncés, par contre en ce moment c'est un problème de freinage qui est apparu. Le tracteur à 5000 heures et tout les deux jours il faut purger le système de freinage pour récupérer la commande des pédales de frein sur le tracteur. Si vous avez trouvé la solution de problème mécanique, ca serait cool de savoir ce qu'il y a besoin de faire.
Vongard
nous avons un 5140 pro et nous avons les même types de problème que vous énoncés, par contre en ce moment c'est un problème de freinage qui est apparu. Le tracteur à 5000 heures et tout les deux jours il faut purger le système de freinage pour récupérer la commande des pédales de frein sur le tracteur. Si vous avez trouvé la solution de problème mécanique, ca serait cool de savoir ce qu'il y a besoin de faire.
Vongard
Re: maxxum 5140 PRO
Pour les problèmes de freins, regardez votre réserve de liquide, le niveau doit être assez haut (environ les deux tiers de la réserve)
Si se n'est pas le cas il faut démonter le tuyau au milieu de cette réserve et vous devriez voir un petit tube en ferraille (environ 5 mm de diamètre) qui est logé dans un tube en plastique (tube qui fait parti de la réserve) Si vous voyer le tube ferraille il faut le remonter dans le tube plastique. Vous remontez le tuyau du milieu, une nouvelle purge.
Si le problème persiste, remplacement des joint de piston
Ps : pour la purge n'oubliez pas la valve de freinage (en bas devant la trompette de droite) qui est a purger avec la pédale de gauche
Si se n'est pas le cas il faut démonter le tuyau au milieu de cette réserve et vous devriez voir un petit tube en ferraille (environ 5 mm de diamètre) qui est logé dans un tube en plastique (tube qui fait parti de la réserve) Si vous voyer le tube ferraille il faut le remonter dans le tube plastique. Vous remontez le tuyau du milieu, une nouvelle purge.
Si le problème persiste, remplacement des joint de piston
Ps : pour la purge n'oubliez pas la valve de freinage (en bas devant la trompette de droite) qui est a purger avec la pédale de gauche
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Re: maxxum 5140 PRO
le coup des freins ca m'est arrive sur mon cx le mecano de la concession m'a dit que ca pouvait venir comme dit dans le message precedent et c'etait bien ca. le petit tube en fer qui fait le niveau de ll'huile dans la reserve s'etait barre il avait glisse au fond du tuyau caoutchouc qui l'alimente .je l'ai remi en place et depuis plus de soucis
Re: maxxum 5140 PRO
Bonsoir,
merci à vous deux pour ces informations, on va regarder si c'est le problème vient tout d'abord du reservoir du liquide de frein et ensuite on ira voir du coté des pistons.
Par contre pour ceux que cela pourra intéressé : une panne résolue :
- c'était il y a deux ans sur le même tracteur au niveau du controle de relevage : impossible de lever ou baisser à la commande et plusieurs plombs sautaient. Le problème venait d'un transistor foutu dans la grosse console à droite du conducteur. On avait détecté le transistor foutu en débranchant la plupart des transistors et en rebranchant un par un jusqu'à que cela se remette à sauter.
Bonne soirée
Vongard
merci à vous deux pour ces informations, on va regarder si c'est le problème vient tout d'abord du reservoir du liquide de frein et ensuite on ira voir du coté des pistons.
Par contre pour ceux que cela pourra intéressé : une panne résolue :
- c'était il y a deux ans sur le même tracteur au niveau du controle de relevage : impossible de lever ou baisser à la commande et plusieurs plombs sautaient. Le problème venait d'un transistor foutu dans la grosse console à droite du conducteur. On avait détecté le transistor foutu en débranchant la plupart des transistors et en rebranchant un par un jusqu'à que cela se remette à sauter.
Bonne soirée
Vongard
Re: maxxum 5140 PRO
bonjour je voudrai savoir comment resoudre le probleme du faite que mon maxum ce mais en roue libre l'orsque je retire une vitesse (powershift) et mm temps que je frenne!
maxum 5140:
6300heures
année: 1990
110 cv
merci
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merci
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Re: maxxum 5140 PRO
probleme de pompe de gavage peut etre
Re: maxxum 5140 PRO
les 5140 de 1990, n"ont pas la boule d'azote sur coté droit de la boite, elle sert a compenser un manque d'huile ou moment ou tu freine et ou tu tourne le volant en même temps par exemple!tagada a écrit :bonjour je voudrai savoir comment resoudre le probleme du faite que mon maxum ce mais en roue libre l'orsque je retire une vitesse (powershift) et mm temps que je frenne!
maxum 5140:
6300heures
année: 1990
110 cv
merci
tu monte se kit, et ton probléme sera résolu!
Re: maxxum 5140 PRO
bonjour a tous moi j ai le meme probleme que vous lorsque le tracteur est chaud et je dois l eteindre et rallume ca fonctionne et puis ca recommence pas d idee merci