L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Comment rajouter des masses sur un tracteur ?

Répondre
adri56
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 25 janv. 2010, 16:24

Comment rajouter des masses sur un tracteur ?

Message par adri56 » 06 févr. 2010, 11:45

Voila j'aimerais ajouter du poids a l'avant de notre tracteur car il est beaucoup trop léger et lève facilement du nez, mais je ne sais pas trop comment mis prendre et placer de nouvelles masses. J'ai penser a rajouter 1 support pour les mettre mais je suis un peu en manque d'idées et c'est pourquoi j'ai besoin de vos idées et conseils.
voila quelques photo des masses déja installer.

Image
Image
Image
{En Bretagne il ne pleut que sur les idiots} !!!

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis aux bricoleurs [rajout de masse]

Message par dgeworld » 06 févr. 2010, 13:23

tu veux lui remettre les même masses, ou autre chose ?

Invité01

Re: avis aux bricoleurs [rajout de masse]

Message par Invité01 » 06 févr. 2010, 13:41

Tu mets moins lourd derriére, et tout ira bien !! :D Tu verras ,esaye .

;)

Fiatagri76
Membre
Membre
Messages : 602
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis aux bricoleurs [rajout de masse]

Message par Fiatagri76 » 06 févr. 2010, 13:58

La meilleure solution c'est de monter un relevage avant pour atteler les masses plus loin devant et faciliter le démontage des masses. Par contre c'est plus le même budget ::$

adri56
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 25 janv. 2010, 16:24

Re: avis aux bricoleurs [rajout de masse]

Message par adri56 » 06 févr. 2010, 15:26

Les Grillons 38 a écrit :Tu mets moins lourd derriére, et tout ira bien !! :D Tu verras ,esaye .

;)
je me passerai de ce genre de commentaire... ;)


Et oui c'est un case CS 95 et peut importe les masse que je rajoute je veux juste qu'il y est + de poids car rien qu'avec la pailleuse il saute sur la route le tracteur! C'est pas trop agréable on va dire. :^^:
{En Bretagne il ne pleut que sur les idiots} !!!

Invité01

Re: avis aux bricoleurs [rajout de masse]

Message par Invité01 » 06 févr. 2010, 15:49

[quote="adri56"]
je me passerai de ce genre de commentaire... ;)
[quote]

Oula destresse l'ami :) :P
Sinon on voit une chappe d'attelage sur ton porte masses , en as tu vraiment l'utilité ?
Parce que bon , de vraies masses a la place apporteraient un poids supplémentaire non négligeable non ?

;)

Temis 550x
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:35

Re: avis aux bricoleurs [rajout de masse]

Message par Temis 550x » 06 févr. 2010, 16:17

cette chappe d'attelage doit faire 80 kg, voire 110 sur ce modèle, soit le même poids que si tu mettais des masses jerican à la place

sinon tu peut toujours gonfler les roues avants à l'eau cela apportera déjà pas mal de poids en plus sur l'avant du tracteur.

agritracteur
Membre
Membre
Messages : 1028
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: avis aux bricoleurs [rajout de masse]

Message par agritracteur » 06 févr. 2010, 18:25

Tu peut faire ca aussi, double porte masse relié au premier :

Image
Les pionniers se souviennent.. Faire pousser du maïs c'est bien ... Encore faut t'il le récolter .....

/!\ Nouveau site Internet /!\ : http://breizh-agri.wifeo.com

Avatar du membre
Elefendt
Membre
Membre
Messages : 758
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:54

Re: avis aux bricoleurs [rajout de masse]

Message par Elefendt » 06 févr. 2010, 19:35

remi.005 a écrit :si oui, monte un bloc masse NH ...
Je pense aussi que ça pourrait être la meilleure solution ;) , après il faut savoir si les masses NH s'adaptent sur le porte-masse de ton tracteur, dans le pire des cas tu changes aussi le porte-masse..
Un montage comme sur la photo de agritracteur ne semble pas vraiment possible d'après tes photos, le châssis du CS ne s'y prêtant pas vraiment on dirait :(
In MWM we trust!

Mad_Max
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:43

Re: avis aux bricoleurs [rajout de masse]

Message par Mad_Max » 06 févr. 2010, 20:37

Moi ce que je pense pour toi, c'est un genre comme le 160-90 en photo plus haut. Tu prend 2 tiges filetée de 14 que tu fais passer a travers tes masses d'origine.

Tu prend 2 bon gros plat sur lequel tu viens souder une poutrelle, tu boulonnes le tout sur tes 2 tiges filetée et ca te fais un porte masse universelle et pas cher.
Fais attention de faire reposer ta poutrelle sur tes masses d'origine afin de ne pas mettre tout le poids sur tes tiges filetée.

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis aux bricoleurs [rajout de masse]

Message par francois02 » 07 févr. 2010, 12:00

Temis 550x a écrit :cette chappe d'attelage doit faire 80 kg, voire 110 sur ce modèle, soit le même poids que si tu mettais des masses jerican à la place

sinon tu peut toujours gonfler les roues avants à l'eau cela apportera déjà pas mal de poids en plus sur l'avant du tracteur.
la chappe centrale fait 110kg et prend la largeur de 3masses, soit une perte de près de 50kg

la meilleure solution serait d'installer un RAV, sinon à voir auprès du concessionnaire mais il doit exister des porte masses plus larges pour ces modèles, parfois ils en ont des neufs derrière la boutique qui ont été démontés pour monter un RAV... ça se ferait à pas cher, voir gratos et ça fait quand même moins "bricoleux" que de s'amuser à rajouter un deuxième porte masses

valtra n
Membre
Membre
Messages : 326
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis aux bricoleurs [rajout de masse]

Message par valtra n » 07 févr. 2010, 12:39

Julien40 a écrit :J'ai toujours aimé l'utilité d'un RAV pour porter des masses.....

Quand on sait ce que ca vaut ce genre de truc.... Si ce n'est QUE pour porter des masses, je trouve cela inutile !!!

Quand au fait d'acheter telle ou telle masse monobloc, je pense que vous n'avez jamais signé le chèque pour ce genre de truc...

Bref. La solution la plus économique est de gonfler les roues avant a l'eau. Ensuite, l'idée du double porte masse est très bonne, surtout si tu as des masses en rab chez toi. Ca coute trois fois rien et tout aussi efficace qu'un RAV a 2000 ou 2500 €....
Et je ne vois pas en quoi ca fait "bricoleux"....
+1
comme remi.005 la dis ou alors copier les masse "easymass"
comme celle ci : (Masse Polyvalente de 900kg sur le porte masse du john deere)
http://www.easymass.net/?page=produits
Nous sommes tous des enfants de la Terre.

agritracteur
Membre
Membre
Messages : 1028
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: avis aux bricoleurs [rajout de masse]

Message par agritracteur » 07 févr. 2010, 13:25

Ouai enfin il va peu etre pas s'amuser a mouler une masse non plus . Le mieux c'est quand même d'avoir des masses amovibles
Les pionniers se souviennent.. Faire pousser du maïs c'est bien ... Encore faut t'il le récolter .....

/!\ Nouveau site Internet /!\ : http://breizh-agri.wifeo.com

valtra n
Membre
Membre
Messages : 326
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis aux bricoleurs [rajout de masse]

Message par valtra n » 07 févr. 2010, 13:41

agritracteur a écrit :Ouai enfin il va peu etre pas s'amuser a mouler une masse non plus . Le mieux c'est quand même d'avoir des masses amovibles
Une caisse en fer avec du beton et une piece d'atelage pour le porte masse.
mais bon ce n'est qu'une idée. ça depend si il veut l'enlever souvent...
Nous sommes tous des enfants de la Terre.

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis aux bricoleurs [rajout de masse]

Message par francois02 » 07 févr. 2010, 14:43

Julien40 a écrit :J
Et je ne vois pas en quoi ca fait "bricoleux"....
chacun sa perception des choses... (et heureusement)

mais quitte à faire un deuxième porte masses qui sera tout sauf pratique, alors tu te fais ton rav à toi, ou tu récupères un RAV que tu modifies pour s'adapter sur ton tracteur; pierrot vert pourrait te faire un calcul très rapide sur le gain "de poids" de l'ensemble masses-portes masses sur un RAV comparé à un rajout d'un deuxième porte masses... la différence est impressionnante

adri56
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 25 janv. 2010, 16:24

Re: avis aux bricoleurs [rajout de masse]

Message par adri56 » 07 févr. 2010, 19:07

Je n'ai pas envie de rajouter un RAV qui servira uniquement pour porter des masse...
C'est pas donné enplus....


Merci de vos conseils en tout cas
{En Bretagne il ne pleut que sur les idiots} !!!

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis aux bricoleurs [rajout de masse]

Message par nico84 » 07 févr. 2010, 21:33

:good: bonne idée droopy74
voila une bonne solution, en plus c'est simple le porte masse a l'air d'étre simplement boulonné au chassis, ya juste a faire une bonne entretoise: pas cher, vite fait, peinte aux couleurs du chassis=pas misereux, en plus ça peut étre un bon emplaçement pour caser une boite a outils, ou autre...
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

same.va
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis aux bricoleurs [rajout de masse]

Message par same.va » 07 févr. 2010, 22:21

J'ai employé sur un tracteur des masses de roues avant que j'attelai sur l'attelage du porte masse avec une pièce que j'avais fabriqué en forme de T. Je passai le T dans les masse rondes, et une rotule soudée à l'autre bout dans laquelle je passai la cheville d'attelage, et voilà juste trouvé des masses de roues de diamètre correct à une casse ou je viens d'en voir sur agriaffaires, et c'est cela qui ma fait remémorer le truc.

Guss
Membre
Membre
Messages : 460
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis aux bricoleurs [rajout de masse]

Message par Guss » 08 févr. 2010, 09:35

après tu peux aussi faire comme ça

Image
Image


... c'est pas beau mais apparemment efficace

johndeere7710
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 04 nov. 2009, 20:27

Re: avis aux bricoleurs [rajout de masse]

Message par johndeere7710 » 08 févr. 2010, 11:57

:o
y'a des personnes completement inconsciente de ce qu'ils font c'est pas possible !!!
:!: 4 ballots de hauts sur la remorque est pas attacher et je parle meme pas des masses av du fendt

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis aux bricoleurs [rajout de masse]

Message par dgeworld » 08 févr. 2010, 17:28

tu ne sais pas si elles ne vont pas etre attachées!!

tu ne sais pas non plus si le tracteur va sur la route avec ses masses, auquel cas, si il les perd, c'est dans son champ :bof:

Répondre

Retourner vers « Bricolages et Astuces »