L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Alarme de sécurité pour goulotte de moissonneuse.

Répondre
Fan de Fendt
Membre
Membre
Messages : 362
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Alarme de sécurité pour goulotte de moissonneuse.

Message par Fan de Fendt » 26 févr. 2010, 16:57

Bonjour.

Voila, sur ma moisonneuse (Laverda), quand la goulotte est dépliée, aucun témoin et aucune alarme nous prévient que celle ci est dépliée.

Or l'année dernière, une oublie aurait pu nous couter la goulotte. Pour celà, je compte installer une alarme pour prévenir qu'elle est déplier.

Pour celà, j'aimerai savoir à quoi ressemble certain bip que l'on entend dans nos machines. Il me semble que se sont des relais, mais impossible d'en trouver sur internet.. J'ai trouver une alarme dans la machine, mais elle sonne que pendant 5 seconde..

Merci.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Alarme de sécurité pour goulotte de moissonneuse.

Message par anti2 » 26 févr. 2010, 19:54

Salut fan!
J'ai aussi une laverda, et j'ai le memes soucis que toi, c'est vrai qu'on ne voit vraiment pas beaucoup le bras lorsqu'il est déplié et on peut très facilement l'oublier.
Mon oncle qui à la memes machines que moi a accroché la 2eme année le bras de sa mb.
Le bilan était lourd, 3 jours d'arret, un bras et une vis de vidane froissé, paralysie totale.
En plus le bras et arrivé en blanc, bien qu'il l'est repeint la peinture ne tient pas, ca fait tache pour une MB en bonne etat.
Sur mon ancienne MB t'avais un gros voyant rouge qui clignotait tant que le bras était sortit et en plus il faisait " tic tic tic " a chaque fois qu'il clignotait, donc tu pouvais pas l'oubliais.
Je pense qu'un voyant qui clignote c'est mieux qu'un avertisseur sonore.
Je voulais monté un dispositif de cette sorte mais je l'ai jamais fait, si tu le fait dis nous comment exactement, ca me donneras peut-etre des idées.
Au passage, c'est quoi comme modèle ta MB?

bon courage a+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Alarme de sécurité pour goulotte de moissonneuse.

Message par francois02 » 26 févr. 2010, 21:38

sinon tu pourrais monter un boitier de clignotant (boite clignotante qu'on appelle ça je crois) qui allumerai un voyant en cabine ;)

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Alarme de sécurité pour goulotte de moissonneuse.

Message par anti2 » 27 févr. 2010, 20:23

Tout ca pour dire que lorsque je conduis, la vis est dépliée/repliée a chaque fois que je vide !

Et pour ceux qui me disent (comme mon père) que cela use le mécanisme, je réponds qu'il n'est pas mieux de rouler avec une vis de 5m ou plus en total déport par rapport a la machine !
Tout a fait, moi aussi je déplie et replie, mais ca m'est arrivé une fois ou deux, lorsque par exemple je change de champs sans prendre la route ou que mon père ou le client m'explique un chemin a prendre pour la suite (...) et bien dans ces situations la, tu finis la vidange, tu blagues 2 secondes et le risques d'oublie et la, surtout si le gars restent dans la machine avec toi.
Un bon chauffeur ne devrait jamais rien oublié, mais ca c'est la théorie.
Froissé une vis de vidange ca c'est vue et ca se verra encore alors si un bète voyant clignotant pourrait nous évité ca, moi je signe de suite.
Selon le type de machine ( tx par exemple) tu vois bien la vis, tu risques pas vraiment de l'accroché faudrait etre myopes pour pas la voir, mais les MB avec la vis le long de la trémie, tu vois juste le bout de la goulotte, et encore, faut bien tourné la tete!

Pour l'usure, j'y crois pas trop.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Alarme de sécurité pour goulotte de moissonneuse.

Message par porsche133 » 28 févr. 2010, 15:50

une fois mon pere avait oublié de la replier(il était fatigué),il a pris la route pour aller à l'autre champ,il s'en ai aperçu 2 min après,heureusement qu'il y avait pas de camion :D
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Répondre

Retourner vers « Bricolages et Astuces »