L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Réaliser une remorque pour quad...Montage d'un essieu...

Répondre
zimzoom
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:57

Réaliser une remorque pour quad...Montage d'un essieu...

Message par zimzoom » 22 mars 2010, 16:22

Bonjour à tous et à toutes,

Je cherche à réaliser une remorque destinée à être tractée par mon quad.
J'ai mes idées pour le châssis mais un point me gêne depuis longtemps: ce sont le ou les essieux.

Dans mon esprit, 2 possibilités: utiliser un axe (xmm de diam) et adapter des roues type roues de brouette avec roulements à aiguilles. Avantages: simplicité Inconvénients: A une certaine vitesse les roulements s'usent anormalement. En effet, chaque chose a son utilité et des roues de brouette ne sont guère adaptées à rouler à 30 ou 40 km/h, de même si en plus j'utilise des jantes plastiques...

La seconde solution est de faire une adaptation et de fixer un essieu de voiture dans une casse.

Cette dernière solution ne me plaît pas (poids, pas assez de bricolage etc...)

Dons voici donc (enfin) le but de ce message: Comment adapter un "essieu" avec des roues de quad.

Je suis bricoleur du dimanche mais bricoleur quand même. (et un peu têtu)

donc si je mets un axe et des roulements type palier de chaque coté je sors un axe mais comment adapter des roues?

et si je mets en fixe mes roues sur mon axe, je ne pourrai évidemment pas tourner...

Je sais que cette question est d'une simplicité sans nom pour les adeptes de la mécanique mais bon...

Si vous avez des infos, des références, des marques ou autres schémas pour me dépanner. Je pourrai ainsi commencer quelque chose de sérieux.
Merci d'avance!

PS: SVP, pas de remarques concernant les lois et autres, considérons que c'est du privé sur terrain privé, pas de blabla de mines etc...) :D

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Réaliser une remorque pour quad...Montage d'un essieu...

Message par pitbul » 22 mars 2010, 20:19

le mieux tu récupere des tambours de voiture sans permis en 10" et tu fabrique ton essieu toi meme et crois moi tu aura de quoi t'occuper (trouver les fixation ,souder en ligne...)

je pense que se sera le mieux sinon trouve des roue de tracteur tondeuse, c'est plus facile a trouver je pense
labour un jour, labour toujours

baloo01
Membre
Membre
Messages : 228
Enregistré le : 15 janv. 2010, 19:54

Re: Réaliser une remorque pour quad...Montage d'un essieu...

Message par baloo01 » 22 mars 2010, 20:36

ne te fais pas chier
prend un axe de remorque (cout neuf moin de 100 euro) et il y a meme moyen d'avoir le meme entraxe qu'une jeante de quad (pour mettre des basse pression)

tu as quoi comme quad?
va sur http://www.forum-lemondeduquad.com section le quad au travail il y a de belle realisation

zimzoom
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:57

Re: Réaliser une remorque pour quad...Montage d'un essieu...

Message par zimzoom » 22 mars 2010, 21:55

Merci pour le site !
Très intéressant. As-tu déjà commandé?, si oui en-es tu content

Derniere question pour la route: ils vendent un essieu avec un diamètre de 50mm entre le centre et le goujon, et de 98mm entre chaque goujon, est ce du classique?

Comment je peux me repérer et commander des maintenant les roues qui vont bien? suis allé sur http://www.allopneus.com rubrique pneus mais la ..... lesquels prendre?

Pour répondre à ta question: mon quad, un arctic cat 400 4x2

baloo01
Membre
Membre
Messages : 228
Enregistré le : 15 janv. 2010, 19:54

Re: Réaliser une remorque pour quad...Montage d'un essieu...

Message par baloo01 » 22 mars 2010, 22:17

pourquoi pas une petite remorque de voiture que tu modifie? (j'ai cru que tu etait inscrit sur le forum que je t ai passer) fais le de long en large il y a plein de bricoleur )

Répondre

Retourner vers « Bricolages et Astuces »