L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Fabrication d’une remorque de débardage

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fabrication d’une remorque de débardage

Message par doul » 12 févr. 2009, 20:25

Bonsoir, voici la recette pour faire une bonne remorque de débardage, il faut une veille grue d’occasion acheté pas cher avec un long bras télescopique, un joli grappin tout neuf, un châssis de remorque et bien sur le fidèle et sans faille tracteur IH633.

Image
Image
Image


la grue a sa propre pompe, heureusement car celle du tracteur marche bien mais elle est trop petite.

travaux a faire :
- montage de la pompe a l’arrière du tracteur pour supprimer le cardan
- monter la grue sur la remorque
- ajouter les lignes auxiliaire pour le grappin et le rotator
- modifier le distributeur pour avoir toutes les fonction sur deux manettes
- faire des pieds de type pantographe

la pompe et son support
Image

coté tracteur
Image

la pompe monté sur le tracteur
Image
au moins 150 chevaux, sinon rien !

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par Allitrac » 12 févr. 2009, 21:56

Un nouveau projet a germé! :^^:

C'est quoi les pieds type panthographe?

Merci!

lululabricole
Membre
Membre
Messages : 252
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par lululabricole » 12 févr. 2009, 22:37

Bonne idée :idea: Par contre si c'est une pompe à engrenage j'aurais mis un multiplicateur pour qu'elle tourne assez vite ;) et je pense qu'à la place du joint de cardan tu devrais mettre une douille alésée ou cannelée à la demande (comme un manchon d'accouplement), ça te couteras pas + cher que le croisillon et la machoire neuve que tu as monté ! L'avantage c'est que tu auras un montage en ligne qui en même temps peut porter la pompe, ensuite il suffit d'ajouter une fixation pour empêcher le corps de pompe de tourner ;) J'ai déjà fait des montages comme celui là et ça dure bien dans le temps !

Pour répondre à Droopy 74 : il n'est pas + difficile ni + long d'enlever une pompe fixée par un seul axe et reliée par 2 flexibles que d'enlever un cardan ;) par contre la pompe est beaucoup moins gênante pour les manœuvres que le cardan et en prime l'absence de cardan supprime des risques non négligeables :good:

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par doul » 13 févr. 2009, 06:53

pour Allitrac : c'est des pied comme sur la photo

Image

questions de droopy74 :

Q : Pourquoi ne pas garder la remorque avec la grue déjà montée dessus ?? ( première photo ) pas d'adaptation à faire....

R : remorque trop pourrie, tout a refaire : pneus, frein, plateau, timon, et puis cette remorque est trop grosse pour mon tracteur, elle n'est pas homologué route.


Q : Pourquoi ne pas laisser la pompe sur la grue avec un cardan pour dételer plus facilement ??

R : pour pouvoir travailler avec un grand angle entre le tracteur et la remorque.


Q : Où vas-tu mettre la réserve d'huile ?

R : le réservoir d'huile est dans le châssis de la grue


Q : Est-ce que c'est pour transporter des grumes ou du bois de chauffage débité et fendu ??

R : du bois de chauffage en 2m

lululabricole : si c'est une pompe à engrenage j'aurais mis un multiplicateur pour qu'elle tourne assez vite
oui c'est a engrenage, j'y ai pensé au multiplicateur, mais ça fait des frais en plus, pas sur que ça passe a niveau de la chape d'attelage, la pompe est assez grosse la grue n'est pas lente, comme ça la pompe va durée longtemps.

pour le cardan :
je n'ai pas pu mètre un manchon, ça ne passe pas, si tu regarde bien la photo tu va voir que la pompe n'est pas horizontale.
au moins 150 chevaux, sinon rien !

Schenker
Membre
Membre
Messages : 316
Enregistré le : 07 févr. 2009, 12:55

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par Schenker » 13 févr. 2009, 09:03

Sa commence fort bien!! :o

Schenker
Michael Schenker
Hilux un jour Hilux toujours

renault 74
Membre
Membre
Messages : 953
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par renault 74 » 13 févr. 2009, 17:47

beau projet! j ai longtemps pensse en faire une mais pas moyen de trouver une grue corecte a un prix abordable par contre je vais acheter un grapin pour monter sur ma (future) fourche ou as tu trouve le tien ? et a quel prix?(avec et sans rotator) merci
vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par doul » 13 févr. 2009, 21:27

jd61 a écrit :C'est le chassis de ta gourdon ?
oui

@ renault 74 : la grue je l'ai trouvé sur ebay, je l'ai payé 800 euros auquel il faut ajouter 950 euros HT de transport (nomandie --> languedoc).

le grappin je l'ai acheté pas loin de chez toi : chez ESD dauphiné (dans le 38), payé 1500 euros HT avec rotator et flexibles de liaison grappin-rotateur.

grappin de 0.18m2 overture 1.24m , peut lever 1.5tonnes, le rotator peut lever 2tonnes.
au moins 150 chevaux, sinon rien !

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par pitbul » 14 févr. 2009, 01:19

je dirais que son montage de pompe n'est pas plus mal car il y a un support qui tien la pompe, juste avec une douille les roulement de la pompe en aurait pris plein la guele a force je pense
labour un jour, labour toujours

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par doul » 14 févr. 2009, 19:48

Julien40 a écrit : d'autres, avec un simple chainette. Dans le dernier cas, l'alignement n'a pas besoin d'être parfait et cela préserve donc très bien la pompe !
C'est aussi beaucoup plus simple et moins onéreux....
c'est sur que c'est le système le moins cher, c'est assez courant comme montage sur des petites pompes comme les pelle retro 3 point, mais aussi sur des pompes plus grosses comme sur les arracheuse de vigne, un manchon, deux chaines et ça roule !
au moins 150 chevaux, sinon rien !

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par doul » 14 févr. 2009, 19:50

Bonsoir, voici la suite de la construction :

Support de grue, j’ai fini de souder dessus, il faut démonter le panier pour le retourner et souder dessous.
Image
Image


J’ai fabriqué un support pour la rampe de feux arrière, bien protégé.

Image
Image
Image
Image
au moins 150 chevaux, sinon rien !

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par pitbul » 17 févr. 2009, 17:52

jolie boulot

tu as déjà mieux la rampe de feu, tu met la charrue avant les boeufs non? :boulay:
labour un jour, labour toujours

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par doul » 22 févr. 2009, 21:34

salut, je profite du beau temps pour travailler dehors, je bricole un peu le soir, j'ai fais souder par mon voisin ferronnier qui a gros poste semi-auto des renforts sur la partie arrière du panier pour le porte a faux et sur la partie avant pour la grue.

la protection des feux c'est bien pour ce qui vient de dessus (le bois), je rappelle que cette remorque ne va pas débarder en forêt, mais rouler sur les chemins et la route, donc pas besoin de protéger plus les feux.

pour le poids le panier n'est pas bien lourd, je le remue a la main, la grue doit faire dans les 500kg, quand j'aurais fini j'irais peser la remorque, pour avoir le poids exact.
au moins 150 chevaux, sinon rien !

la balle
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par la balle » 16 mars 2009, 21:00

Fabrication trés intéressante..!!!

Vivement la suite... :good:

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par doul » 20 mars 2009, 22:23

Salut, cet après midi je suis allé a l’atelier bricoler un peut la grue, je précise que j’avais monté la grue avant de me faire mal, je vais continuer la semaine prochaine, le docteur m’a dit de reprendre le travail sans trop forcer, donc bricoler a l’atelier ça ira impeccable.

La grue monté sur la remorque
Image

les renfort avant et arrière, a l’avant pour la grue, a l’arrière pour le porte a faux, c’est fait avec un IPN de 80 soudé tout le long dans l’IPN 100 du panier, j’ai fait faire la soudure par mon voisin ferronnier au semi-auto. Pour faire passer la torche on a fait une petite trappe dans le mur, comme ça pas besoin de déplacer la remorque ou le poste a souder !

Image
Image
au moins 150 chevaux, sinon rien !

la balle
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par la balle » 21 mars 2009, 13:14

Salut cool.... :good:

Bon rétablisement...moi je me suis flinger le dos hier...pour bricoler cela n'est pas simple... :bof:

Enfin bon courrage... :good:

édit: les pieds de t'a grue ne sont pas trop bas..?? risque de raccrochage dans les bois...??

Rémi
Membre
Membre
Messages : 4653
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par Rémi » 21 mars 2009, 14:08

Très joli travail , je suis admiratif. Tu vas arriver à combien de tonnes au piton une fois chargée?

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par doul » 21 mars 2009, 14:24

@ la balle : j'ai pas mesuré mais les pieds sont assez haut, il doit bien y avoir 50cm.

@rémi : tout le poids du bois est porté par l'essieu, car l'essieu est au milieu du panier, il y a le poids de la grue plus le timon, en charge si il y a de gros morceaux de bois il faudra les charger sur la partie avant pour faire du poids sur le tracteur, je pense qu'il y aura maxi une tonne.

une fois fini j'irais faire des pesée a vide et en charge de chaque essieux. en tout cas il y aura moins de poids qu'avec 4m3 de terre dans la benne ! :o
au moins 150 chevaux, sinon rien !

la balle
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par la balle » 21 mars 2009, 19:05

Dommage d'avoir "sacrifié" un plateau benne....ça a une certaine valeur...n'était t'il pas mieux de choisir une base d'épandeur...?? ;)

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par doul » 21 mars 2009, 19:55

ah mais j'ai rien sacrifié ! tout est démontable, seul en une demi heure le panier et la grue sont démonté, la benne est remontée sur le châssis.
au moins 150 chevaux, sinon rien !

la balle
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par la balle » 21 mars 2009, 21:14

Hooupps... :boulay:

;)

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par doul » 21 mars 2009, 22:06

droopy74 a écrit : mais fais quand même gaffe, des fois à l'atelier c'est plus dangereux qu'au fond des bois. (encore que chez nous il y a des loups!!!)
t'inquiète pas je vais le prendre tranquille.

mais il y a encore du taf si tu fais tout ce que tu as annoncé.
c'est clair, en une semaine pense finir

Je pense que regrouper les commandes ça va pas être facile, est-ce que tu as des idées et des plans ou si tu fais ça au feeling???
les plans sont dans ma tête, je ne sais pas si je vais faire quelque chose, le distributeur qui est sur la grue ne me plait pas trop, mais le changer par du neuf coute trop cher, je vais finir la construction de la remorque, je verrais après

Et les pieds tu les laisses comme ça pour finir, ou si ils vont aussi passer à la casserole??
pour le moment il reste comme çà, une fois la remorque finie il faut essayer pour voir si ça marche bien comme ça ou si il faut changer les pieds.
au moins 150 chevaux, sinon rien !

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par doul » 23 mars 2009, 13:05

Bonjour, la construction avance bien

J’ai démonté les boisseaux des distributeurs de pied pour changer les joints
Image

j’ai démonté les cylindre des vérins de rotation pour changer les joints aussi
Image

j’ai fixé la butée de la crémaillère de rotation, avec un petit graisseur sur la vis
Image


la grue complète avec le grappin
Image

Image

Image
au moins 150 chevaux, sinon rien !

la balle
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par la balle » 23 mars 2009, 16:05

Joli... :good:

Avec la vu de côté de l'ensemble elle fait baléze la grue..! :)
Modifié en dernier par la balle le 23 mars 2009, 21:07, modifié 1 fois.

Rosco
Membre
Membre
Messages : 577
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par Rosco » 23 mars 2009, 16:25

A mon avis elle l'est balèze. :good:
A risque de répéter ce que d'autres ont déjà dit, excellent topic, Doul, documenté, explicité :good: :good: :good:
Je pense que la communauté gagne beaucoup quand tu te blesses :ange: Je plaisante, bon rétablissement. ;)
Rosco

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par doul » 23 mars 2009, 19:58

la grue a l'air balèze, surtout le premier bras, mais c'est tout vide a l'intérieur, la grue entière doit peser dans les 500Kg, plus lourde le tracteur ne pourrais pas la porter.
Rosco a écrit :Je pense que la communauté gagne beaucoup quand tu te blesses :ange:
:P :lol:


:meuh!
au moins 150 chevaux, sinon rien !

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par doul » 24 mars 2009, 19:10

Bonsoir, j’ai fini de remonter le grue, j’ai eu une mauvaise surprise en nettoyant les cylindres de rotation avant de les remonter, il sont piqués a l’intérieur, a un tel point que sur un ça fait des petits cratères, avec les joints neuf ça fuit moins, mais ça fuit quand même et le joint va vite s’abîmer.

Sinon la bonne nouvelle c’est que tout fonctionne bien, il ne manque qu’a monter les flexibles pour le grappin, j’ai fais un essais avec le grue en travers déplié au maxi la remorque ne bouge pas, ce qui n’était pas le cas sans les pieds la remorque bascule vite fais sur le coté.

Image
au moins 150 chevaux, sinon rien !

manuelf265d
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:47

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par manuelf265d » 24 mars 2009, 20:00

pourquoi le 633 a t'il un arceau violet ? (rouge ou noir voir blanc ca s'intègre mieux.

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par doul » 24 mars 2009, 20:25

bien c'est a dire que j'avais plusieurs fond de pot de peinture, mais pas assez pour faire se que je voulais peindre (ce n'étais pas l'arceau) , alors j'ai mélangé tout les pots a ça a fait du violet, ... voila :mrgreen:

depuis quelque temps tout ce que je peint est violet, ça sera la même chose pour la remorque, l'essentiel c'est que c'est de la bonne peinture antirouille :good: bien diluée et qui sèche vite :good:
au moins 150 chevaux, sinon rien !

la balle
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par la balle » 24 mars 2009, 21:43

doul a écrit :il ne manque qu’a monter les flexibles pour le grappin
Salut

Tu va faire comment tirer les flexibles donc instalation en DE...?? sur toutes la longeur avec un nouveau distributeur..??

Vu la longeur une fois le bras du bout replier... il n'y a pas de risque d'acrocher les flexibles dans la végétations...???

@++ ;)

édit: si cela n'est pas trop indiscret a combien te reviens le "kit"(grue + cage...)pour t'on plateau...??

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par doul » 25 mars 2009, 19:14

Bonsoir, ça y est le plus gros est fini !

Il reste a faire des petits trucs : support de tuyaux sur le timon, boitier pour les boutons de commande du grappin, feux de signalisation, …

Pour la vitesse de la grue, deux fonctions sont trop rapide (rotation grue et rotation grappin), une est assez lente (levé du premier bras) les autres vont bien.

Fabrication de la boite de protection du distributeur électrique

Image
Image


Pour essayer j’ai attrapé ce que j’avais a côté, en premier une barrique vide, trop facile, ensuite une roue du latil, beaucoup plus lourd, télescopique sorti a fond le pied gauche c’est un peut levé.

Image
Image
au moins 150 chevaux, sinon rien !

ben80
Membre
Membre
Messages : 547
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par ben80 » 25 mars 2009, 20:06

Ba dit donc!!! :o

Si tu as le temps, peint ta remorque et ton arceau en rouge, ça ne mettra que mieux en valeur ton travail!!! ;)

Bonne continuation, j'attend avec impatience que tu nous construise une abbateuse sur un chassi de char!!! :) :mrgreen:

Bonne soireé, A+
Atteint du virus de l'agriculture

Mon site photo : http://benchoquet80.blogspot.com/

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par doul » 26 mars 2009, 21:49

Bonsoir, j’ai fait quelques test avec du vrais bois !

J’ai eu deux problèmes :

Le premier, c’est que je n’ai pas du tout la main, je ne me suis jamais servi d’un grappin, mais ça c’est pas grave, ça viendra …

Le deuxième, c’est au premier coup de grappin j’ai essayé de prendre trois morceaux de 30cm de diamètre, malgré toute la bonne volonté de mon petit grappin forcement ça ne marche pas, je ne sais pas, j’ai du croire que j’avais une grue de semi-remorque, donc après en étant moins gourmand ça marche mieux.

Sinon il y a un vrais petit problème, c’est que la grue de lève pas assez haut, quand on charge sur la partie avant de remorque en haut de la pile c’est un peut juste. Il faut que je regarde ce que je peut faire.

Les premiers bout de bois
Image



je ne sais pas si je peut vous montrer le chargement, j’ai un peut honte, c’est le bordel, pour un gars qui a plusieurs millier d’heure de conduite des pelles mécaniques ça ne le fait pas.



Bon allez va, je vous montre quand même, mais soyez indulgent.



Image
au moins 150 chevaux, sinon rien !

la balle
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par la balle » 27 mars 2009, 15:19

8-) Moi je trouve que "ça le fait bien"... :good:

Pour t'on probléme tu n'a pas apparament de grosses pertes de place en hauteur...??

Au pire tu y stock a la main de la "patte de biche" comme ils disent dans mon coin.... ;)

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par doul » 27 mars 2009, 20:52

la balle a écrit : Pour t'on probléme tu n'a pas apparament de grosses pertes de place en hauteur...??
oui j'arrive a charger en haut, mais si tu veux c'est un peut juste, il faudrait que la grue lève de 10 ou 20 cm de plus pour passer a l'aise.
au moins 150 chevaux, sinon rien !

la balle
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par la balle » 28 mars 2009, 12:32

doul a écrit :
la balle a écrit : Pour t'on probléme tu n'a pas apparament de grosses pertes de place en hauteur...??
oui j'arrive a charger en haut, mais si tu veux c'est un peut juste, il faudrait que la grue lève de 10 ou 20 cm de plus pour passer a l'aise.
Ok...une réhausse entres la grue et le plateau...???

le probléme serait de voir si les pieds touche encore le sol... :?

Aprés tu peux faire un systéme de cale...

@++ :good:

powerflo09
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 15 mars 2009, 23:21

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par powerflo09 » 28 mars 2009, 22:49

C'est du beau travail que cette remorque. En plus si tout est amovible, félicitations. :good:

Pour le manque de hauteur de la grue, c'est un détail de perfectionniste. Lorsque tu l'auras bien prise en main, ça te fera déjà bien gagner en efficacité.

Pourrais-tu me dire un coût apprximatif de toutes tes modifications?

J'avais pensé récupérer une vieille grue et l'adapter au chassis d'une remorque MF dont je me sers déjà pour le bois. Mais les grues d'occasion sont complétement bouffées et le prix des neuves est exorbitant.
Il est difficile d'en trouver une correcte, surtout quand comme moi on est pas un spécialiste du poste à souder...

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par doul » 29 mars 2009, 10:25

powerflo09 a écrit :Pour le manque de hauteur de la grue, c'est un détail de perfectionniste. Lorsque tu l'auras bien prise en main, ça te fera déjà bien gagner en efficacité.
oui, je doit avouer que tu as raison, surtout que ça ne gêne pas pour décharger, c'est uniquement pour charger que c'est un peut gênant.

les prix :

la grue + veille remorque : 800
transport grue : 950 (normandie -> languedoc)
IPN pour le panier : 300
grappin + rotator (neuf) : 1500
fournitures pour ajouter la ligne hydraulique auxiliaire, 60l d'huile, joints de vérin : 600

la grue je l'ai trouvé sur ebay, elle m'a couté cher en transport :x

une grue forestière neuve ça vaut dans les 7000, on m'avais proposé des grues d'occaz a 6000 ! :non:
au moins 150 chevaux, sinon rien !

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par doul » 29 mars 2009, 20:00

Bonsoir, je me disait qu’il manque quelque chose sur cette remorque mais je n’arrivais pas a trouver quoi ...

En fait ce qui manquais c’est une grille derrière la grue, pour la protéger et pour bien aligner le bois.

Un grand merci a mon voisin qui m’a donné deux portail, j’ai coupé la partie basse, j’ai soudé les deux ensembles, même pas besoin de faire un cadre :good:
Image

la grille finie
Image

le premier "vrais" chargement
Image
Image
au moins 150 chevaux, sinon rien !

la balle
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par la balle » 29 mars 2009, 20:16

Finalement ça va bien le chargement sous grue...nickel.. :good:

Le systéme de grille aussi et bien..mais le pneu de la remorque a un probléme ou bien....?!!? :o

Pour le freinage le 633 se comporte comment...???

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabrication d’une remorque de débardage

Message par doul » 29 mars 2009, 20:48

oui, finalement ça va pas mal pour charger, le pneu est un peut dégonflé, avec le poids il s'écrase un peut.

le 633 freine bien car les disques de frein sont neuf.
au moins 150 chevaux, sinon rien !

Répondre

Retourner vers « Bricolages et Astuces »