L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Installation de doigts de fourche sur Iseki TXG 23

Répondre
bigou
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Installation de doigts de fourche sur Iseki TXG 23

Message par bigou » 06 févr. 2011, 23:41

Bonjour a tous,

Voila j'aurais besoin de vos idées pour m'aider dans la modification du godet de mon micro tracteur. Je possède un Iseki TXG 23 dont voici la photo.

J'aimerais votre avis, en effet j'aimerai installé 3 ou 4 doigt de fourche sur le godet mais je ne sais pas trop comment faire !! Es ce que je soude des supports ronds qui recevront les doigts et que je pourrais donc enlever quand je me sert uniquement du godet, ou plutôt percer pour fixer avec des boulons à la place des soudures. Que pensez vous le plus solide et le plus facile d'utilisation et de réalisation ?
Merci d'avance de vos conseils

Image

mitract
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 27 déc. 2009, 12:35

Re: installation de doigts de fourche+micro tracteur

Message par mitract » 13 févr. 2011, 19:16

Je te conseillerais plutôt de faire un nouveau godet en triangle si tu vois ce que je veut dire
cependant tu préfères peut être ne pas avoir a dételer le godet à terre
voila mon avis
sur nos tracteurs on a tous le TCE
tasse cul électrique

baloo01
Membre
Membre
Messages : 228
Enregistré le : 15 janv. 2010, 19:54

Re: installation de doigts de fourche+micro tracteur

Message par baloo01 » 13 févr. 2011, 22:43

je referai un nouveau support que l'on met a la place du godet (normalement il ne faut pas 1h pour changer de bac)

simon56
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 14 avr. 2009, 23:37

Re: installation de doigts de fourche+micro tracteur

Message par simon56 » 26 févr. 2011, 09:15

merci de vos réponse et désolé pour mon retard !!
Je vous avoue que je n'ai pas très envie de refaire un nouveau godet car son usage sera exceptionnel et de plus le godet à terre n'est pas facile à décroché !!! C'est pour cela que que j'aurai préféré un système directement dans le godet.
Nothing run's like a deere !

les pays du 29
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2011, 21:49

Re: installation de doigts de fourche+micro tracteur

Message par les pays du 29 » 26 févr. 2011, 09:27

bonjour, j étais dans le même cas que toi et nous avons demandé a un forgeron de nous faire une plaque avec 4 tubes creux souder sur la plaque et celle ci est fixé au godet par 6 boulons. Pour enlever les doigts de fourche il suffit d'enlever la goupille qui teint le doigt et le doitg s'enleve ou alors debouler le plaque du godet.
voila

Répondre

Retourner vers « Bricolages et Astuces »