Coup de coeur - Fabrication d'une masse intégrale
Coup de coeur - Fabrication d'une masse intégrale
Voici ma dernière réalisation pour un lestage rapide et efficace de mon 7280R
simple, rapide, autonome et efficace. seul inconvénient, la perte de 10 cm de garde au sol (pas pour un travail dans la raie , mais testé sur 200 ha sans aucun problème )
je cherchais a mettre plus de poids a l'arrière sans utiliser de masses de roue (trop long a enlever) ni eau dans les roues (que tu n'enlève jamais) maintenant je leste l'avant et l'arrière en même temps en moins de 2 minutes
simple, rapide, autonome et efficace. seul inconvénient, la perte de 10 cm de garde au sol (pas pour un travail dans la raie , mais testé sur 200 ha sans aucun problème )
je cherchais a mettre plus de poids a l'arrière sans utiliser de masses de roue (trop long a enlever) ni eau dans les roues (que tu n'enlève jamais) maintenant je leste l'avant et l'arrière en même temps en moins de 2 minutes
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Re: Fabrication d'une masse intégrale
Sacré affaire et belle réalisation, tu pourrais nous faire une petite vidéo quand tu va attelé car je ne comprend pas tous au niveau des fixations ?
Re: Fabrication d'une masse intégrale
très bien, je vais essayer de faire une video
pour les poids, elle fait 2760kgs dont 1520kgs a l'avant et 1260kgs sur l'arrière
le tracteur, une fois lesté fait 6160 kgs a l'avant et 7980 kgs sur l'arrière pour un poids total de 14160kgs
rapport poids puissance 50kgs/ch
pour les poids, elle fait 2760kgs dont 1520kgs a l'avant et 1260kgs sur l'arrière
le tracteur, une fois lesté fait 6160 kgs a l'avant et 7980 kgs sur l'arrière pour un poids total de 14160kgs
rapport poids puissance 50kgs/ch
Re: Fabrication d'une masse intégrale
A vraiment c'est pas une demi masse, tu va l'utiliser pour quel type de travaux ? déchaumage, décompactage ?....
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Re: Fabrication d'une masse intégrale
C'est top comme masse!! c'est pas si encombrant que ça mis à part la baisse de garde au sol!
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: Fabrication d'une masse intégrale
up pour la video
Re: Fabrication d'une masse intégrale
https://www.youtube.com/watch?v=zwtXm-S2-gk
voila la video
la masse sert a un pseudo labour (charrue perrein)
laforge fait une double masse sur le relevage arrière mais j'avais besoin de garder le relevage pour la charrue et je leste en même temps l'avant et l'arrière
voila la video
la masse sert a un pseudo labour (charrue perrein)
laforge fait une double masse sur le relevage arrière mais j'avais besoin de garder le relevage pour la charrue et je leste en même temps l'avant et l'arrière
Re: Fabrication d'une masse intégrale
A merci pour la petite vidéo, vraiment top comme idée.
Re: Fabrication d'une masse intégrale
C est EXTREMEMENT MALIN de votre part, mes félicitations
seul hic, il aurait fallu changer ls dimensions pour que ca prenne plus bas devant avec le relevage avant pour qu en le relevant ca rapproche encore plus la masse du chassis... Car la avec la suspa ca doit de temps en temps toucher le sol... non ?
seul hic, il aurait fallu changer ls dimensions pour que ca prenne plus bas devant avec le relevage avant pour qu en le relevant ca rapproche encore plus la masse du chassis... Car la avec la suspa ca doit de temps en temps toucher le sol... non ?
Re: Fabrication d'une masse intégrale
je suis au maximum , contre la barre de poussé a l'avant et contre le châssis a l'arrière. J'ai travaillé 200ha avec cet hiver dans toutes les conditions et je n'ai pas touché une fois (mais je travaille en plaine et des terrains légèrement vallonnés ) la seule possibilité serait de réduire la masse dans l'axe de moitié (environ 5cm) et épaissir l'extérieur mais comme dit avant je n'ai eu aucun problèmetemeos a écrit :C est EXTREMEMENT MALIN de votre part, mes félicitations
seul hic, il aurait fallu changer ls dimensions pour que ca prenne plus bas devant avec le relevage avant pour qu en le relevant ca rapproche encore plus la masse du chassis... Car la avec la suspa ca doit de temps en temps toucher le sol... non ?
les photos et les cotes viendront prochainement ( je réduit la garde au sol de 10cm)Tractor 42 a écrit :Très belle masse et très bien réalisée !
Certes moins rapide à atteler que la EZ Ballast mais tout aussi efficace .
Il ne reste plus guère de garde au sol par contre . Il y a combien de cm entre la masse une fois attelée et le sol ?
Est-ce possible d'avoir des photos de-dessous, de la masse attelée sous le tracteur ?
pour ez ballast . il n'est pas encore sorti, pas encore de tarif, peut être sur le prochain tracteur si il est standard et peut être monte sur un autre tracteur de série différente car un inconvenant de ma masse, elle est fait pour un 7R , il faudrait monter une espèce de coulisse a l'avant pour réduire ou allonger la longueur et passer sur un 6R ou 8R
pas de problème, la porte reste grande ouvertemazime a écrit :Bravo RJN
C est dommage que je n ai pas vu cela lors de ma visite avec PH
Re: Fabrication d'une masse intégrale
ah ok je ne pensais pas que tu étais cotnre la barre de poussée et le chassisrjn a écrit :je suis au maximum , contre la barre de poussé a l'avant et contre le châssis a l'arrière. J'ai travaillé 200ha avec cet hiver dans toutes les conditions et je n'ai pas touché une fois (mais je travaille en plaine et des terrains légèrement vallonnés ) la seule possibilité serait de réduire la masse dans l'axe de moitié (environ 5cm) et épaissir l'extérieur mais comme dit avant je n'ai eu aucun problèmetemeos a écrit :C est EXTREMEMENT MALIN de votre part, mes félicitations
seul hic, il aurait fallu changer ls dimensions pour que ca prenne plus bas devant avec le relevage avant pour qu en le relevant ca rapproche encore plus la masse du chassis... Car la avec la suspa ca doit de temps en temps toucher le sol... non ?
les photos et les cotes viendront prochainement ( je réduit la garde au sol de 10cm)Tractor 42 a écrit :Très belle masse et très bien réalisée !
Certes moins rapide à atteler que la EZ Ballast mais tout aussi efficace .
Il ne reste plus guère de garde au sol par contre . Il y a combien de cm entre la masse une fois attelée et le sol ?
Est-ce possible d'avoir des photos de-dessous, de la masse attelée sous le tracteur ?
pour ez ballast . il n'est pas encore sorti, pas encore de tarif, peut être sur le prochain tracteur si il est standard et peut être monte sur un autre tracteur de série différente car un inconvenant de ma masse, elle est fait pour un 7R , il faudrait monter une espèce de coulisse a l'avant pour réduire ou allonger la longueur et passer sur un 6R ou 8R
pas de problème, la porte reste grande ouvertemazime a écrit :Bravo RJN
C est dommage que je n ai pas vu cela lors de ma visite avec PH
ca t a coute cher de la faire ? C est une plaque pleine ?
Re: Coup de coeur - Fabrication d'une masse intégrale
la plaque d'acier arrière coute le plus cher 2000x1000x100 environ 700€, les deux fers plats de 160x15 140€, un vieux HEB de recup , le support d'un porte masse, un peu de béton et une journée de travail. le tout doit couter 1000 a 1100€
Re: Coup de coeur - Fabrication d'une masse intégrale
voila quelques photos de la masse enfin terminée
prochaine réalisation, une niveleuse semi-porté pour refaire des chemins en un passage mais ça, c'est l'année prochaine!
prochaine réalisation, une niveleuse semi-porté pour refaire des chemins en un passage mais ça, c'est l'année prochaine!
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Re: Coup de coeur - Fabrication d'une masse intégrale
magnifique !!!!
Re: Coup de coeur - Fabrication d'une masse intégrale
Beau boulot ,la broche de fixation a l’arrière et pas un peut limite, on dirait quel plie un peu ?
Re: Coup de coeur - Fabrication d'une masse intégrale
Beau travail perfectionniste jusque dans la peinture
on apprend tout les jours