L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

La morosité du secteur laitier !!

... Toutes les activités agricoles illustrées et commentées...
malef
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par malef » 16 sept. 2009, 12:30

olivier76 a écrit :tu me diras ou en normandie , parce que j'y suis . et de mon exploitation je pense pas qu'il y'ai grand monde . je demande au laitier mais la reponse est toujours la même: ba non je ramasse tout le monde.
Ben écoute, le commerciale ma dit qu'il avait appelé un collègue en normandie et que la sauce prenait a presque 100% sur la normandie mais na pas précisé quel coin donc je suppose que c'est le département... :|

Chez nous c'est en train de faire mal, notre conseil général à décidé de payer les grévistes s'il fournirait du lait dans les écoles...
olivier76 a écrit :je sais que c'est dommage de ne pas la faire. mais que veut tu.
Mais qu'est ce que tu fais alors pour te révolter? tu sais, à force les gens ils se décident à faire la grève que maintenant mais ils sont bien venus et on les encourages.
olivier76 a écrit :même si je pense qu'elle arrive un an trop tard cette grève.
D'accord avec toi, mais aujourd'hui on l'a, donc fonçons!
Un john deere, sinon rien...!

IHEDREA
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par IHEDREA » 16 sept. 2009, 15:00



T'as pas l'impression de tenir un discours un peut décalé la non ?

Ca fait des dizaines d'années qu'on nous les pête avec la baisse des couts de prod.
Tu sais, puisque tu aimes les images, je vais t'en donner une autre.

Quand tu bois un verre avec une paille, arrive un moment ou il n'y a plus rien a pomper... Le verre est vide ! Ben la, le verre, c'est nous. Il n'y a plus rien a pomper.[/quote]

Alors pour continuer nous pourrons dire que l'agriculture française est tel un bar , il y a des verres qui sont vides; et d'autre qui sont encore pleins, voir encore des gens qui arrivent encore à commander un pastis pour l'apero
Pour une agriculture propre, il faudrait commencer par un sérieux coup de balai

malef
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par malef » 16 sept. 2009, 20:25

phill a écrit :et on vous en donne combien?
260€/T, alors ta qu'as voir un peu...
On demande 400€ c'est quand même pas la mer à boire! justifiant un smic restant.
Un john deere, sinon rien...!

Marx
Membre
Membre
Messages : 1907
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Marx » 16 sept. 2009, 20:47

Sachant qu'également 1L de lait vendu par un agriculteur donne 1L de lait demi écrémé + de la crème....
Et même le lait entier est standardisé....

bm5362
Membre
Membre
Messages : 121
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par bm5362 » 16 sept. 2009, 21:19

ciney, + de 3.000.000 litres épandu, les responsables du Guiness book n'étaient malheuremsenet pas là.

Une ptite vidéo toute fraiche (pas de moi) :


https://www.youtube.com/watch?v=vHAkxUnbbp8


A ceux qui croyaient pas les belges....

comal
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par comal » 16 sept. 2009, 21:40

Marx a écrit :Sachant qu'également 1L de lait vendu par un agriculteur donne 1L de lait demi écrémé + de la crème....
Et même le lait entier est standardisé....
Sachant également que le chiffre d'affaire de la laiterie France se situe aux alentours d'un € par litre!!!!

Donc quand les laiteries se plaignent que la poudre est à 200€ et donc que le prix payé à l'éleveur doit descendre...
Ma laiterie (LNA) fais partie du nouveau groupe "laïta" (Coopagri , Even, Terrenna.) un groupe ou la poudre prend une bonne part des débouchés... et le chiffre d'affaire présenté dans le magazine de la laiterie : 1€ / litre.

A tous les producteurs le moment est venu joignez vous au mouvement, cette situation ne doit et ne peut pas durer.

Prix annoncé par Senoble dans un courrier à ses produteurs de 220 €/1000L. on attend encore ou on se bouge maintenant. Si on s'y met on peut reprendre les rennes de notre production pensez à ce qu'a fais l'OPEP...

Pour finir un petit lien sur l'ouverture du SPACE qui va faire plaisir à Julien 40 et aussi à ceux qui disent que presque personne ne fais grève... http://www.kewego.fr/video/iLyROoafMacb.html
http://esm-22.forumparfait.com/index.php

le forum d'une équipe super motivée!!!

yelo1056xl
Membre
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par yelo1056xl » 16 sept. 2009, 23:38

bm5362 a écrit :ciney, + de 3.000.000 litres épandu, les responsables du Guiness book n'étaient malheuremsenet pas là.
Une ptite vidéo toute fraiche (pas de moi) :
https://www.youtube.com/watch?v=vHAkxUnbbp8
A ceux qui croyaient pas les belges....
Au autre vidéo de meilleure qualité:
https://www.youtube.com/watch?v=2Ka8qV12MEU
:bof:

clement35
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 18 août 2009, 12:08

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par clement35 » 17 sept. 2009, 10:37

Demain journée epandage de lait dans chaque département renseignez vous aupres des responsable de votre coin.

jdeflorette
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 07 mars 2009, 18:41

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par jdeflorette » 17 sept. 2009, 13:26

Bonjour,

Etant d'une autre branche de l'agriculture qui connait en partie les même problème (viticulture) je ne vois pas en quoi il est choquant de jetter du lait sur les champs.Avoir en stock un produit qui ne se vend pas coute très cher et le vendre à des centrales/coopérative qui eux font du bénéfice sur ce même produit est tout simplement une erreur.De toute façon, même si on voulait distribuer tout le lait produit en un jour, il n'y aurait pas assez de personnes intéressée.Autant le jetter, cela à au moins le mérite d'interpeller (un tant soit peu..)l'opinion publique.

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par jeronimo » 17 sept. 2009, 14:35

+1 :good:

dutzi68
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par dutzi68 » 17 sept. 2009, 18:39

bm5362 a écrit :ciney, + de 3.000.000 litres épandu, les responsables du Guiness book n'étaient malheuremsenet pas là.

Une ptite vidéo toute fraiche (pas de moi) :


https://www.youtube.com/watch?v=vHAkxUnbbp8


A ceux qui croyaient pas les belges....
"les responsables du guiness book n'étaient pas là..."
penses-tu vraiment qu'un tel "exploit" mérite d'être reconnu?
il n'y a aucune fierté à retirer de ce qui s'est passé à ciney
le désespoir ne demande certainement pas à être homologué,si c'était le cas,nous serions tous dans le guiness book
honte à celui qui retire quelconque fierté de ce qui s'est passé là-bas,ou qui est sorti de ce champ la tête haute,fier de ce qu'il venait de faire.
a coeur vaillant,rien d'impossible

yelo1056xl
Membre
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par yelo1056xl » 17 sept. 2009, 18:58

Si, fier comme un soldat au combat qui défend son pays.

Les producteurs qui jètent leur lait peuvent être fier de leur courage et de leur jusqu'au boutisme, fier de se battre jusqu'au bout pour faire bouger les choses.

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par jeronimo » 17 sept. 2009, 19:32

Et pour suivre yelo, nous seront fières si,et je dis bien si , nous arrivons à faire bouger les choses...
Mais, dutzi, si tu as une meilleure solution, je t'écoute parce que ce n'est pas en ce laissant marcher sur les pieds que tu vas te faire respecter.
C'est vrai que c'est malheureux d'en arriver là mais c'est comme ça.
Je travaille à l'extérieur de la ferme et je peux te dire qu'à chaque prochaines manif, j'y serai ,que mon soi d'accord ou pas, parce que c'est notre (futur?) métier et qu'il faut le défendre.

clement35
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 18 août 2009, 12:08

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par clement35 » 17 sept. 2009, 19:42

Qui va demain au rassemblement epandage de lait au Mont Saint Michel?Je serait de la partie. On y attend 500 tracteurs

thiti44
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par thiti44 » 17 sept. 2009, 21:49

Grand Champs des Fontaines pour nous dans le 44 (près d'Heric) J'espère y allé si on fini d'ensiler avant que les collègues y parte (2heures de routes), je rajouterais même que je serais fière d'y participer si cela peut faire bouger les choses !

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par anti2 » 18 sept. 2009, 14:10

Les producteurs qui jètent leur lait peuvent être fier de leur courage et de leur jusqu'au boutisme, fier de se battre jusqu'au bout pour faire bouger les choses.
En tout cas c'est une preuve de courage, ca me ferait vraiment mal au ventre de jeter le fruit de mon travail, mais quand il faut, il faut.
Surtout que les trésorerie sont au plus bas, ce qui rend les choses encore plus difficile!
Laitiers vous pouvez etre fière de vous battre! Et si vous pouvez faire inscrire ca au guiness book, ne vous en privez pas, faut marquez les esprit de ceux qui spéculent sur notre dos!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par jeronimo » 18 sept. 2009, 14:35

anti +1 :good:

Fiatiste
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Fiatiste » 18 sept. 2009, 19:40

j'ai jeté mon lait a ciney, je peu vous dire que j'ai eu mal au tripe tout le long du voyage mais je suis près a le refaire!!! Quel mouvement de solidarité et pourvus que sa bouge!! Parce que le Hic, c'est que je ne saurai pas le faire longtemps :non:
Petit blog special fiat: http://fiatagri1703.skyblog.com

Jbx50
Membre
Membre
Messages : 378
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Jbx50 » 18 sept. 2009, 20:20

Opération rassemblement et solidarité réussie:

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... mont_.html

Déjà que ça fait mal au coeur de voir les vidéos alors être présent et acteur... j'imagine.
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

bzhmassey
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par bzhmassey » 18 sept. 2009, 21:04

Rassemblement cet après-midi du côté de Chateaulin (29), plus de cent tracteurs, 1 million de litres déversés.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

nhmax
Membre
Membre
Messages : 1644
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par nhmax » 18 sept. 2009, 21:38

Voici quelques photos du même lieu que bzhmassey:

Image

Image

Image

Image
L'agriculture de Bretagne en photo: http://nhmax29.over-blog.com/

nhmax
Membre
Membre
Messages : 1644
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par nhmax » 18 sept. 2009, 21:39

Image

Image

Image

Image
L'agriculture de Bretagne en photo: http://nhmax29.over-blog.com/

newholland29870
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2009, 07:27

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par newholland29870 » 18 sept. 2009, 21:48

ah je vois que mon entrepreneur agricole était de la partie. courage a tous le monde.

bzhmassey
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par bzhmassey » 18 sept. 2009, 21:49

C'était impressionnant! J'espère que ça va porter ses fruits.

Simmons
Membre
Membre
Messages : 423
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Simmons » 19 sept. 2009, 08:44

Bon courage les gars!!!!!!!!!!!! :meuh!

clement35
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 18 août 2009, 12:08

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par clement35 » 19 sept. 2009, 11:09

Résumé de la journée d'hier a Tanis, 300 tracteurs avec tonne de toute capacité 6000 a 20000 litré était present. Il y a eu plus de 3000000 de litres epandu sur la parcelle. Je posterai surment des videos pour montrer l'ampleur de la manif.

malef
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par malef » 19 sept. 2009, 12:09

C'est bien les gas, continuez ainsi ils faut qu'on s'encouragent les uns les autres... :good:

Nous c'était çà hier:

http://limousin-poitou-charentes.france ... 71569.html
Un john deere, sinon rien...!

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par kev6300 » 19 sept. 2009, 13:15

Heureusement que l'on ne fait pas cela en aviculture,ça serait galère de balancer des oeufs dans les champs... :bof:
Modifié en dernier par kev6300 le 21 sept. 2009, 14:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Allitrac » 19 sept. 2009, 15:55

Il y a également tous ceux qui vivent du métier du lait ( contrôle laitier etc...); qu'il ne faudrait plus payer pendant quelque temps car si les temps sont dur pour les éleveurs il doit en être de même pour toute la profession.

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par polo55 » 19 sept. 2009, 17:43

Les temps ne doivent être dur pour personne et ces gens là n'ont pas plus à souffrir de cette crise que nous. D'ailleurs je pense qu'ils ont dû en ressentir les effets depuis quelque temps déja.
Polo

Avatar du membre
103-54ts26
Membre
Membre
Messages : 423
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par 103-54ts26 » 20 sept. 2009, 00:15

Bonsoir à tous,

Juste un petit message de soutient pour les producteur de lait. :meuh!

C'est terrible d'en arriver à jeter sa production pour se faire entendre, il faut croire que le "paysan français" n'a pas le droit de se plaindre.
Par contre dès que des pauvres agents de France Télécom se suicident, ça fait vite la une des journaux... jamais le suicide d'un agri aura fait la une !
:x
Sans un tel mouvement la plupart des consommateurs n'auraient pas connaissance de vos difficultés.
Je suis totalement solidaire avec vous, plutôt que donner autant jeter !

Bon courage à tous
Modifié en dernier par 103-54ts26 le 20 sept. 2009, 12:17, modifié 1 fois.
JE SUIS GTP
Mes photos sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/154934343 ... 639606936/

johndeereenforce
Membre
Membre
Messages : 383
Enregistré le : 28 nov. 2008, 07:10

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par johndeereenforce » 20 sept. 2009, 00:47

bonsoir a tous,

voila je ne suis pas dans le secteur agricole et je trouve totalement normal de faire la greve du lait car je trouve vraiment deguelasse que l'on vous l'acheter a 0.21€ aolrs que l'on acheter a environ 1€ dans le commerce ... mais juste une chose (qui n'est pas une critique) : quand vous manifester ne prenez pas vos tracteurs tous neuf !!! regarder sur les reportage sur 10 tracteur il y en a 6 ressent... alors voila ca c'est mon avis.
je fréquente des agri producteur de lait et il y en a 1 pour qui c'était son dernier ensilage aujourd'hui car il va arrêter petit a petit les vaches; la cause : tous simple le prix du lait trop ba !!
dans mon secteur il doit rester 4 producteur de lait sur 15 ferme !!! sa deviens grave
mais j'ai une question moi perso si tous le monde arrêter les vache laitiére qui va nous fournir le lait ???
150cv sur 20T sa le fait, mais il faut pas moins ^^
http://lepassionneragricoledu27.e-monsite.com/

thiti44
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par thiti44 » 20 sept. 2009, 09:17

johndeereenforce a écrit :bonsoir a tous,

voila je ne suis pas dans le secteur agricole et je trouve totalement normal de faire la greve du lait car je trouve vraiment deguelasse que l'on vous l'acheter a 0.21€ aolrs que l'on acheter a environ 1€ dans le commerce ... mais juste une chose (qui n'est pas une critique) : quand vous manifester ne prenez pas vos tracteurs tous neuf !!! regarder sur les reportage sur 10 tracteur il y en a 6 ressent... alors voila ca c'est mon avis.
je fréquente des agri producteur de lait et il y en a 1 pour qui c'était son dernier ensilage aujourd'hui car il va arrêter petit a petit les vaches; la cause : tous simple le prix du lait trop ba !!
dans mon secteur il doit rester 4 producteur de lait sur 15 ferme !!! sa deviens grave
mais j'ai une question moi perso si tous le monde arrêter les vache laitiére qui va nous fournir le lait ???
Comme déjà dit dans ce sujet je crois bien, si un agriculteur achete un tracteur neuf c'est qu'il en à besoin et non pour le plaisir ! (tu crois que ça fait plaisir de dépenser 70000 € dans un tracteur...)
Et toi franchement avant de partir à une manif, et que ta 1 à 2 heures de routes tu crois que tu vas t'embêter à prendre un vieu tracteur et ce casser le cu alors que tu as un tracteur confortable ?

Avatar du membre
AGRICOLE
Membre
Membre
Messages : 313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par AGRICOLE » 20 sept. 2009, 10:27

johndeereenforce a écrit :bonsoir a tous,

voila je ne suis pas dans le secteur agricole et je trouve totalement normal de faire la greve du lait car je trouve vraiment deguelasse que l'on vous l'acheter a 0.21€ aolrs que l'on acheter a environ 1€ dans le commerce ... mais juste une chose (qui n'est pas une critique) : quand vous manifester ne prenez pas vos tracteurs tous neuf !!! regarder sur les reportage sur 10 tracteur il y en a 6 ressent... alors voila ca c'est mon avis.
je fréquente des agri producteur de lait et il y en a 1 pour qui c'était son dernier ensilage aujourd'hui car il va arrêter petit a petit les vaches; la cause : tous simple le prix du lait trop ba !!
dans mon secteur il doit rester 4 producteur de lait sur 15 ferme !!! sa deviens grave
mais j'ai une question moi perso si tous le monde arrêter les vache laitiére qui va nous fournir le lait ???
Pour les manifestations ,vous avez entièrement raison ,il ne faut pas aller manifester avec des tracteurs récents qui coùtent un paquet d'argent mais bien avec des anciens qui ont plus de 10 ans car les gens ne savent plus quoi pensé lorsqu'il voit un Fendt Vario neuf à 90000 € ....Certaines personnes dans la population critique ouvertement les producteurs de roublard,de profiteurs ,chasseurs de prime ....

Pour ce qui est du lait ,la population n'a rien à craindre dans les années futur ,vous aurez une partie (ce qui restera de producteurs en europe ) qui sera produit sur place et destiné pour le lait à boire ,yogourt (tous les produits frais !!) et le manque (poudre de lait ) sera importé d'autres pays hors europe ( USA ,Nouvelle Zélande .....)
C'est la volonté de tous nos dirigeants européens qui nous gouvernent ,c'est du joli l'europe actuelle !!! :x :x

sully
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par sully » 20 sept. 2009, 10:53

et oui, vive l'Europe....
moi je trouve le coup médiatique extra, ca a vraiment fait du bruit, maintenant si le gentil petit syndicat agricole pouvait aider les agris plutot que les enfoncer, ca serais gentil (hein monsieur le metayer...) et taper un peu sur les doigts des intermediaire et grandes surfaces qui s'en mettent plein les frouilles ca serais sympa..

je crois que ca risque de decourager une paire de jeunes voulant s'installer à l'avenirr ca :bof:
On en revient changé... 4L Trophy <3


ares 550-556
Membre
Membre
Messages : 1038
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par ares 550-556 » 20 sept. 2009, 15:42

trés beau rassemblement, mais triste réalité! peu de greve par chez nous. impuissance et exaspération regne dans nos fermes. des discordes apparaissent peu a peu dans certain secteur: des tanks sauvagement ouvert, zizanie la plus totale avec certain grevite et non gréviste!
il est vraiment domage de ne pas ce respecter entre agriculteurs...
personne n'a de photos de la réunion franco-allemande?
RECHERCHE: notice d'utilisation claas jaguar 940
il n'y a pas de trop grand ou de trop petit; la bonne longueur c'est quand les pieds touchent par terre!

foxi
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 28 nov. 2008, 16:16

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par foxi » 20 sept. 2009, 15:49

Sur une photo précédente on peut lire :" DONNE LAIT POUR FIN DE CAMPAGNE"
L'EMB demande une baisse de 5% de la production pour un prix de 400€
Encore faut-il respecter son quota et ensuite l'emputer de 5%, bon nombre de voisins jettent du lait qu'ils devraient jeter pour ne pas payer de pénalités mais ils leur reste encore ses 5% à jeter :fouet: soit encore semaine et demie à tenir.
Bon courage
Mais ce qu'il y a de bien c'est le rôle social des jeteurs de lait envers tous leurs partenaires (coop, IA, CL, aliment, Engrais,mat Agri, et autre ) qui se feront payer de leurs factures, on est en France, un pays de droit...
Modifié en dernier par foxi le 20 sept. 2009, 15:57, modifié 1 fois.
POSITIVE GENERATION//fox//

Avatar du membre
jojo56
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par jojo56 » 20 sept. 2009, 18:32

Moi j'ai 15 ans et je garde espoire je suis a l'école d'agriculture
il en faudra toujour des paysan puis il faut garder le moral

le probleme vien aussi de sé bureaucrate de mer** qui ne save meme pas ce qu'est une vache
mon site:http://photo-video-agricole56.jimdo.com/
la vie n'est rien sens john deere!! vincent et jordan

bzhmassey
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par bzhmassey » 20 sept. 2009, 18:43

jojo56 a écrit :Moi j'ai 15 ans et je garde espoire je suis a l'école d'agriculture
il en faudra toujour des paysan puis il faut garder le moral

le probleme vien aussi de sé bureaucrate de mer** qui ne save meme pas ce qu'est une vache
T'as 15 ans mais tu as bien appris la leçon! La FNSEA parle toujours de Bruxelles ceci Bruxelles cela, mais c'est aussi la première à parler de mondialisation. Et ce système c'est la majorité des paysans qui l'a voulu et mis en place donc faut peut-être se regarder en face (quand on voit les discours tenus par les élus des coops on a envie de pleurer...).

Répondre

Retourner vers « En ce moment... »