L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

La morosité du secteur laitier !!

... Toutes les activités agricoles illustrées et commentées...
Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par nico84 » 16 oct. 2009, 19:52

idem a Avignon...
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

miniagri77
Membre
Membre
Messages : 2297
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par miniagri77 » 16 oct. 2009, 21:50

J'ai également vu cette affiche sur la porte d'entrée d'une concession Case IH a Coulommiers (77).

Pourvu que cette situation se rétablisse :bof:
Bon bah c'est bien

JLD-52
Membre
Membre
Messages : 608
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par JLD-52 » 17 oct. 2009, 09:29

On est dans une drôle d'époque où les gros s'engraissent, les moyens s'assechent et les petits crèvent...
Courage, courage....c'est loin d'être fini.


Es-tu conscient en écrivant cela que tu(nous) fais (faisons) parti des gros à l'échelle de l'humanité ?
L'homme crée la machine et la machine règne.

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 16 nov. 2009, 23:15

gros up
alors que pensez vous du prix du lait ?
je vois que l'on ne parle pas de cette 2 eme baisse dans la même année.
dasn mon departement on commence a entendre parlé de redressement judiciaire , de client qui ne sont plus livré par leur fabricant d'aliment , ou autres.
et vous, dans votre département c'est comment?
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

TX66
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par TX66 » 17 nov. 2009, 09:38

le prix de la poudre de lait remonte, c'est peut etre bon signe
à la coop (céréales) les comptes débiteurs augmente fortement
surtout dans les secteurs d'elevage
qui s'aime bien récolte bien

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 25 nov. 2009, 22:06

je me permet de remonter ce topic pour signaler que le prix du lait rebaisse a fond les gamelles.

mais apparement ca ne choque personne de voir qu'on va etre payé au mois de décembre au même prix qu'en avril!!!!!!!!!!! :x :x
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

john6930
Membre
Membre
Messages : 145
Enregistré le : 16 mars 2009, 18:24
Contact :

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par john6930 » 26 nov. 2009, 00:21

Bonsoir , j'ai quelques questions ,

De combien sera l'aide prévue par l'Etat par exploitation ?
Et pour quand est elle prévue ?
A combien est il payé en ce moment ?

Merci , John 6930
La Terre Tourne , John Deere La Retourne ...
http://john6930.skyrock.com
Recherche TOUTE minis John Deere 1/32 , Contacter par MP merci .

malef
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par malef » 26 nov. 2009, 19:54

olivier76 a écrit :je me permet de remonter ce topic pour signaler que le prix du lait rebaisse a fond les gamelles.

mais apparement ca ne choque personne de voir qu'on va etre payé au mois de décembre au même prix qu'en avril!!!!!!!!!!!
Non ils ne baissent pas, on vient d'être payé 8€ de plus la tonne soit 268€ je sais c'est complètement dérisoire mais fallait s'attendre à çà... car beaucoup de chose non pas était suivi ces derniers mois...!

Début d'année prochaine, on nous annonce chez nous 300€/T à confirmer :|
Un john deere, sinon rien...!

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par nico84 » 26 nov. 2009, 20:08

je connait mal le secteur laitier mais par solidarité je m'y intérésse, et a ce titre je me demandait ou en est l'observatoire des prix qui a été mis en place pour lutter contre les marges abusives, notament dans le secteur laitier?

cette décision avait calmé tout le monde (syndical :fouet: ) mais depuis pas un mot!

enfin il semblerai que personne n'ose rien faire, encore une fois... :bof:
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

etienneovin
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par etienneovin » 26 nov. 2009, 21:05

Bonne nouvelle ???

http://www.lesechos.fr/journal20091125/ ... ouveau.htm

Qu'en pensez vous??

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 26 nov. 2009, 21:12

@ malef: t'est de quel région?
voila la grille de prix pour le dernier trimestre 2009
octobre : 268 euros/1000 L
novembre: 231 euros /1000L
decembre: 224,3 euros /1000 L
je peux dire qu'on va pas aller bien loin avec ca!!!!!!! :x
par contre pour le debut de l'année , pas de grille encore de sortie .
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Nams
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 27 mars 2009, 23:31

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Nams » 26 nov. 2009, 21:20

J'ai entendu dire que le prix du lait était remonté chez nos voisins européens. En Hollande, par exemple, le prix serait de 320 € / 1000 litres. En Allemagne et en Italie, ça remonte aussi, pourtant en France le prix n'a pas ou très peu bougé.

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 26 nov. 2009, 22:43

@ thedoctor: c'est tout a fait vrai ce que tu dis . on a touché du alit a 318 euros /1000 L en septembre. donc on sera comme tout le monde . la même moyenne.en fait nous sommes décallé , car la demande est plus forte au printemps.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

samdeere
Membre
Membre
Messages : 865
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par samdeere » 28 nov. 2009, 11:48

nicolas76 a écrit :
Nams a écrit :J'ai entendu dire que le prix du lait était remonté chez nos voisins européens. En Hollande, par exemple, le prix serait de 320 € / 1000 litres. En Allemagne et en Italie, ça remonte aussi, pourtant en France le prix n'a pas ou très peu bougé.
Si ça n'a pas encore bougé en France c'est juste parce qu'il faut un peu de temps pour que les industriels se remplissent un peu plus les poches avant qu'on leur demande de suivre le cours mondial :D
c'est surtout qu'on est encore dans l'accord de juin à 280E/T...

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par polo55 » 14 déc. 2009, 17:11

Petit up....la dégringolade continue. Surprise ce matin en ouvrant la paye de lait: 244 € en prix de base! Quand on sait que "le lait d'ici" est vendu à 0.55 €/L et que ce sont des produits à "faible marge", on est vraiment en droit de se poser des questions. Bon courage à tous. :(
Polo

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par polo55 » 14 déc. 2009, 21:28

farmer_54260 a écrit :sans compter que 50% du lait meusien part en belgique ou il est payé encore moins chers aux agriculteurs belge!
Justement non et c'est bien le problème. Une petite partie seulement va en Belgique mais notre lait est principalement transformé dans le département en PGC (produits transformés) qui sont censés dégager de meilleures marges...apparement pas destinées aux producteurs !
Polo

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par anti2 » 15 déc. 2009, 19:18

Ca va pété pour de bons un de ces jours, et dans tous les secteur!
Quand je vois mon compte en banque qui dégringole, je me dis que ca va finir par mal allé! :bof:
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par nico84 » 15 déc. 2009, 19:24

+1anti

sur france3 ce midi le reportage d'elise lucet sur la baisse spectaculaire des revenus sur l'exercice 2009 donnait bien le ton je trouve...

qui accepterai de voir son revenu chuter de 50% sans rien dire?? et encore, ils ont pas dit 50% de quoi... :bof:
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 15 déc. 2009, 20:26

ba 50% de pas assez!!!!!!!
mais pour l'instant que dit le syndicat majoritaire??????????????????rien comme d'hab :fouet:
pi quoi faire?
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

malef
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par malef » 15 déc. 2009, 21:52

polo55 a écrit :Petit up....la dégringolade continue. Surprise ce matin en ouvrant la paye de lait: 244 € en prix de base!
seulement tu es de quelle région? chez nous en charente et limousin
octobre= 268€/t
novembre=275€/t
Un john deere, sinon rien...!

Kev930
Membre
Membre
Messages : 366
Enregistré le : 04 oct. 2009, 16:53
Contact :

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Kev930 » 16 déc. 2009, 18:17

& quand on voit des citerne ecrit "SP" derriere avec une vache et n gros peau de lait dessus qui remonte vers la vendée , la bretagne etc , sa vous fait quoi ? C'est quand meme honteux :fouet:
http://agriculture-29.skyrock.com ; mon blog ! Venez rendre visite !

En Bretagne ; On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin !

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par polo55 » 17 déc. 2009, 13:01

Etes vous qu'il y ait tant de camion que cela qui viennent de l'étranger pour livrer du lait en France? Je me méfie de ces acusations dans le sens ou on a eu un bel exemple de téléphonne arabe dans notre secteur lors des grèves.
Petite anecdote:
Une petite laiterie du département s'est fait accuser d'avoir fait venir du lait de hollande lors de la grève. En effet un agri à vu un camion citerne immatriculé en hollande se rendre jusqu'a la fromagerie. Aussitôt, cela à fait le tour de la campagne. Finalement les faits étaient justes mais il s'agissait d'un camion d'azote liquide qui s'était trompé de route et qui est allé se renseigner à la laiterie....donc méfions nous aussi de ce qu'on raconte.
Transporter du lait sur des centaines de km sachant qu'il contient 95% d'eau...ca me laisse penssif.
Polo

Invité01

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Invité01 » 17 déc. 2009, 13:07

polo55 a écrit : Finalement les faits étaient justes mais il s'agissait d'un camion d'azote liquide .
:P je comprends mieux pourquoi vous avez épandu des millions de litres de lait dans les champs maintenant :lol:

Kev930
Membre
Membre
Messages : 366
Enregistré le : 04 oct. 2009, 16:53
Contact :

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Kev930 » 17 déc. 2009, 16:57

Le "on" m'as dit c'est mon pere , j'ai des photos , mais elles sont sur son portable si il les a toujours je vous les ferait voir au plus vite ;) ! On ne met pas de l'azote quand c'est ecrit "liquide alimentaire" sur le camion !
http://agriculture-29.skyrock.com ; mon blog ! Venez rendre visite !

En Bretagne ; On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin !

Invité01

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Invité01 » 17 déc. 2009, 17:25

Kev930 a écrit : On ne met pas de l'azote quand c'est ecrit "liquide alimentaire" sur le camion !
Y a bien des frigos qui transportent des palettes de sacs de ciment !! Si tu savais tout se qu'il se passe dans le transport :mrgreen:

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Allitrac » 17 déc. 2009, 18:22

Je comprend pas trop là surtout avec de l'eau... :?

Kev930
Membre
Membre
Messages : 366
Enregistré le : 04 oct. 2009, 16:53
Contact :

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Kev930 » 17 déc. 2009, 19:16

Tkt pas mon pere est chauffeur routier je suis au courant , mais au pire tu monte en lait et redescent avec autres chose , mais tu ne fait pas l'allé retour avec autre chose que du lait ! C'est les camions d'une laiterie n'aller pas me dire que c'est du lisier dans leur remorque quand meme :fouet:
http://agriculture-29.skyrock.com ; mon blog ! Venez rendre visite !

En Bretagne ; On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin !

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 17 déc. 2009, 20:14

z'avez vu , des ja on derouler des ballots devant l'elysée ce matin.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 17 déc. 2009, 23:40

ba non ils l'ont pas fait........
mais en attendant quand tu vois les routiers , on les a ecouter. je n'ai rien contre eux mais c'est la que tu vois la différence . pi a la ratp , on leur met pas de référé au cul comme aux agriculteurs qui bloquent une laiterie.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Kev930
Membre
Membre
Messages : 366
Enregistré le : 04 oct. 2009, 16:53
Contact :

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Kev930 » 18 déc. 2009, 09:02

Ce qui ya c'est que les routiers n'ont pas tout cassé de suite ! Mon pere est routier et je vais dans l'agricole apres , donc j'ai le cul entre deux chaises ... Mais les agriculteurs sont allé trop vite surment ! Les routiers ont prit le temps , et au final la greve ne servait a rient si ce n'est a se faire viré de ta boite au prochains licenciements ...
http://agriculture-29.skyrock.com ; mon blog ! Venez rendre visite !

En Bretagne ; On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin !

alex187
Membre
Membre
Messages : 1323
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par alex187 » 18 déc. 2009, 20:37

olivier76 a écrit :ba non ils l'ont pas fait........
mais en attendant quand tu vois les routiers , on les a ecouter. je n'ai rien contre eux mais c'est la que tu vois la différence . pi a la ratp , on leur met pas de référé au cul comme aux agriculteurs qui bloquent une laiterie.
Tien excuse moi je vais éviter d'être vulgaire mais réfléchit un peut dans ta caboche :bof: Les routiers eux is ont été au négociations unis pas chacun de son côté. Temps que vous aurez pas comprit ça et bien ont obtiendra jamais rien

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 18 déc. 2009, 23:00

mais tu n'est pas vulgaire du tout , mais figure toi que ce que tu dis , je t'ai pas attendu pour le penser.
petite anécdote en passant: quand la conf a bloquer les labos , j'ai été appeller . (je ne suis a aucun syndicat). je me suis donc dit que j'allais prevenir des "ja" . v'la la réaction , un de l'oise m'a dit qu'il ferait ce qu'il pourrait ( il ne sont pas venu) , et un de seine maritime , m'a dit qu'il n'avait rien contre la conf mais que ca ne servirait a rien car le lait aller remonter en janvier a 290 euros/1000l.
donc ma petite " caboche" reflechi aussi. :meuh!
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

alex187
Membre
Membre
Messages : 1323
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par alex187 » 19 déc. 2009, 11:50

olivier76 a écrit :mais tu n'est pas vulgaire du tout , mais figure toi que ce que tu dis , je t'ai pas attendu pour le penser.
petite anécdote en passant: quand la conf a bloquer les labos , j'ai été appeller . (je ne suis a aucun syndicat). je me suis donc dit que j'allais prevenir des "ja" . v'la la réaction , un de l'oise m'a dit qu'il ferait ce qu'il pourrait ( il ne sont pas venu) , et un de seine maritime , m'a dit qu'il n'avait rien contre la conf mais que ca ne servirait a rien car le lait aller remonter en janvier a 290 euros/1000l.
donc ma petite " caboche" reflechi aussi. :meuh!
C'est pas contre toi que j'en avais. Il faut dire qu'il y a eu tellement de bordel fait par les gens style apli et emb qui étaient au courrant de rien, manipuler et se sont permis des pression des menaces sur des responsables de filiéres que je ne pense pas que l'agriculture avance un jour avec des ghens comme ça. :non:

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 19 déc. 2009, 12:26

pi tiens un p'tit hs: combien de syndicats de routiers ont signés l'accord des revendications?si mes souvenirs sont bons , 1 sur 4 a signés . mais etant le syndicats majoritaires , l'accord est valide.
c'est ce qui s'est passé en avril avec la fnsea qui a signé un accord de prix sans l'accord des autres syndicats
je te rappel quand même que le monde agricole a prevenu qu'il y allait avoir la grève du lait. mais qu'a fait l'etat. il a attendu pour voir si elle avait bien lieu.
fin du hs :meuh!
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 01 avr. 2010, 12:06

un gros up
hier soir , réunion d'information organisé par l'apli a formerie dans l'oise. près de 400 producteurs présent. pour ma part une première . un bon débat. mais débouchera -t-il un jour???????????
et vous dans vos régions?????
que ce passe t-il?
ou en est le moral?
nous sommes pour l'instant reparti sur la même base que l'année 2009. ce qui pour beaucoup sera fatal. moi le premier.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par polo55 » 02 avr. 2010, 21:20

Même bin's dans l'Est. Les Ja ont refait des actions symboliques d'enrubannage de produits laitiers dans un supermarché (pour mon déparement), mais bon.... Même si on a un poil moins dérouillé que dans certains secteurs, on appréhande aussi ces nouvelles négociations sur le prix du lait. Ras le bol !
Polo

Nams
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 27 mars 2009, 23:31

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Nams » 02 avr. 2010, 22:39

Il y a également eu plusieurs réunion organisée par l'APLI dans le Finistère il y a une quinzaine de jours. Je crois qu'ils ont refait des épandages de lait dernièrement...
Mais bon au final le temps passe, les factures s'accumulent et rien ne change...

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 03 avr. 2010, 11:26

ca y 'est .......... d'après les dires de MR brichard ( president de la fnpl) une hausse de 5 % et des brouettes a été accordé aux éleveurs . il a même dit que ca nous permetterais de sortir la tête de l'eau!!!!!!!!!!!
mais de qui se moque t'on???????????????? :x :x
hier soir , je suis allé a une réunion d'information organisé par la fnpl. une centaine de producteurs présent. ils nous ont expliqués les contrats qu'ils veulent mettre en place avec les laiteries.
pour ma part je trouve que la fnpl semble courrir vers ces contrats qui me paraissent bien compliqués a mettre en place.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

ares 550-556
Membre
Membre
Messages : 1038
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par ares 550-556 » 13 août 2010, 15:24

ouais et bien vaut mieux être sourd que d'entendre des choses pareil... :(
RECHERCHE: notice d'utilisation claas jaguar 940
il n'y a pas de trop grand ou de trop petit; la bonne longueur c'est quand les pieds touchent par terre!

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 18 août 2010, 08:20

les négociations reprennent avec les industriels cet après midi pour éssayer de fixer le prix du lait a la hausse pour 2010. mais les industriels parlent deja d'une baisse du prix pour 2011.... :x
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Répondre

Retourner vers « En ce moment... »